Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26326 17-12-2018 12:05:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 381

Re: Politique et questions de société

yertle a écrit:

Ce cas précis, je ne le connais pas, mais bon juste un autre exemple : https://www.sudouest.fr/2018/11/21/gile … 0-5166.php

Pourquoi vous ne montrez jamais de vidéo de violences contre les flics ?

C'est ça qui me gonfle, toujours dans le même sens, casser du flics (voir du pompiers maintenant) et attiser la haine en permanence en dénonçant à tout va des violences policières, quitte à utiliser des fakes news.

C'est d'ailleurs la pratique courante de nos anarchistes qui poussent étudiants ou lycéens à la haine anti-flics pour faire les conneries à leur place, ça c'est dégueulasse, par contre je n'ai vu personne s'indigner pour ça ici.

Encore une fois, as-tu pris la peine de regarder le reportage ? France 2 fait des fake news ? Même le mec qui se fait tirer dessus au flash ball à bout portant (il lève juste les bras) ou la mamie qui se prend une balle de défense dans le bras après que les flics ont tiré dans le tas ?

25 journalistes qui ont porté plainte contre la police... Après ce sont pas forcément les policiers qu'on dénonce mais plus les politiques du Ministère de l'intérieur, l'utilisation des grenades GLI-54... Mais que la réalité même de violences policières te dérange autant c'est quand même problématique parce que les faits sont là, c'est facile de s'accuser mutuellement de fake news

Hors ligne

#26327 17-12-2018 14:43:59

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 259

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:49:41)

Hors ligne

#26328 17-12-2018 15:45:44

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Politique et questions de société

J'veux pas flooder avec un + 1


Mais j''aime énormément ton post pas de chance.

Je suis en parfait accord avec l'intégralité de ce qui est dit.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#26329 17-12-2018 15:51:56

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Politique et questions de société

Idem pour moi, et pour revenir sur ce que disait Dark il y a quelques jours, des cons il y en a partout. Mais avec un uniforme, un badge et une arme de service, c'est un peu plus dangereux qu'au rayon charcut' ou chez le fleuriste...

J'ai entendu récemment un CRS dire que certains de ses collègues (en poste sur les champs pendant les manif) avaient pris leur service à 7h du mat' pour être relevés à 22h, c'est totalement anormal, l'état doit prendre sa très grande part de responsabilité dans la détérioration du climat lors de ces rassemblements.

Dernière édition de: Ankou (17-12-2018 17:23:16)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#26330 17-12-2018 16:28:41

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Je me permets juste de mettre un bémol pour le rayon charcuterie.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#26331 17-12-2018 16:50:09

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

un couteau de boucherie entre les deux yeux ça pique


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#26332 17-12-2018 17:22:31

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

Je me permets juste de mettre un bémol pour le rayon charcuterie.

J'y pensais en le marquant oui biglol

Rayon papeterie si vous préférez, mais je sens qu'on va me parler coupe-papier ...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#26333 18-12-2018 01:00:32

Enez ar Groac'h
Membre
Inscrit(e): 07-02-2014
Messages: 76

Re: Politique et questions de société

Le vrai scandale de ce début de semaine :
https://www.lexpress.fr/region/bretagne … 53732.html

Hors ligne

#26334 18-12-2018 08:42:11

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Ce qui me choque en 1er lieu, c'est le traitement qu'on leur fait subir.

Vous avez vu ce qu'ils ont pris sur la gueule, au nom de quoi ?

Vous avez oublié qu'en 2016, ils se prenaient des cocktail molotov à  Rennes !!!??

Qu'un flic s'est fait lyncher à Nantes etc etc etc ...

Au nom de quoi ?

Et ici, on lit quoi ? Les bavures, les violences, ils tuent des grands mères et dégonflent les pneus des fauteuils ...

Maintenant les Pompiers se font agresser régulièrement même à Rennes, les profs se font braquer et humilier en cours, et ça c'est choquant ou pas, on détruit l'arc de triomphe ?

Dans quel autre pays, on peut voir ça, quelle image on donne ? Imaginez un peu aujourd'hui s'il n' y avait pas de flics ...

C'est gens la font juste leur boulot, hein ? c'est juste des êtres humains ...

Alors leur tomber dessus en permanence, en utilisant souvent de fausses infos, je ne cautionne pas, non !


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#26335 18-12-2018 08:53:34

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 856

Re: Politique et questions de société

1. Quelles fausses infos ont été relayées ici ?

2. En quoi un prof qui se fait braquer légitime les violences policières ?

Ne t'étonnes pas d'être repris sans arrêt ici avec des raccourcis sans queue ni tête.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#26336 18-12-2018 09:21:13

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

2. En quoi un prof qui se fait braquer légitime les violences policières ?

J'ai dit ça ?

Vas y reprends moi autant que tu veux ...


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#26337 18-12-2018 09:28:28

mahef
banni

Re: Politique et questions de société

L’art d’interpréter les paroles d’autrui, l’art de faire dire à l’autre ce qu’il n’a pas dit, l’art de vouloir faire passer l’autre pour un con ... il y a des artistes sur ce forum biglol

#26338 18-12-2018 09:29:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 381

Re: Politique et questions de société

Prends déjà la peine de lire ce qu'on dit ouais. Envoyé Spécial c'est des Fake News ? Tu vas bientôt nier Malik Oussekine aussi ?

Tu as l'indignation à géométrie variable. Personne n'a justifié le traitement que les flics subissent mais eux en ce moment tu sais de quoi ils se plaignent surtout ? De leurs heures supplémentaires non payées et du management qu'ils subissent de la part du gouvernement.

Tes caricatures te ridiculisent

Hors ligne

#26339 18-12-2018 09:31:16

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Je ne te permets pas, moi je sais rester digne.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#26340 18-12-2018 09:49:24

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 856

Re: Politique et questions de société

Bon, alors je reformule

1. Quelles fausses infos ont été relayées ici pour tomber sur les flics ?

2. Qui a dit ici qu'il n'y avait pas besoin de flics en France ?

3. Est-ce que dans les exemples qui te gênent cités ici, les flics font juste leur boulot ?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#26341 18-12-2018 10:04:49

mahef
banni

Re: Politique et questions de société

big_smile
Euh non la tu ne reformules pas, tu changes les questions. Des artistes je disais, des artistes biglol

#26342 18-12-2018 10:07:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 381

Re: Politique et questions de société

Écoute si on te gêne et que tu veux pas participer ici, ça tombe bien, tu es libre de partir

Hors ligne

#26343 18-12-2018 10:15:00

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 600

Re: Politique et questions de société

Ça c'est bien la gôche, si on n'est pas d'accord avec eux, on demande de partir. Qu'est ce que vous embêtez Mahef et yertle. Vous n'avez pas compris que quelques soit vos arguments, qu'ils soient excellents, ceux ci n'auront pas aucun échos de la part des détracteurs, oh pardon des sectaires. Il y a longtemps que j'ai compris et que je ne participe plus à ce topic.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#26344 18-12-2018 10:29:20

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 856

Re: Politique et questions de société

J'essaie juste d'éclaircir les propos de yertle, parce qu'il est compliqué de répondre à des exemples qui n'ont pas été présentés ici. Sans cela je ne vois pas comment on peut engager une conversation.

Ça fait 2 jours que Clowny lui demande d'étayer ses accusations de Fake News, il relance ce matin.

Je crois que la plupart des personnes ici n'ont pas remis en cause l'ensemble des forces de l'ordre, ce qui n'empêche pas de dénoncer des violences policières. Certains s'efforcent de dire que ces bavures sont des actes isolés à réprimer.
D'autres que les responsables sont les donneurs d'ordre.

Je remarque que la Drôate ne fait pas le même effort de nuance. Les violences policières sont des Fake news. Ou alors c'est bien normal qu'ils cartonnent des gens à la volée (journalistes, innocents, handicapés)quand certains leur balancent des pavés.

Dernière édition de: Bob Senoussi (18-12-2018 10:30:17)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#26345 18-12-2018 11:18:01

mahef
banni

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Écoute si on te gêne et que tu veux pas participer ici, ça tombe bien, tu es libre de partir

Euh le forum n’est plus libre ? Jusqu’à preuve du contraire, je viens ici si je veux. Je notais juste la capacité de certains (et Bob nous a donné un bel exemple ce matin ... désolé ce n’est pas contre toi), ce talent à déformer les paroles d’autrui pour le décrédibiliser. Tout ça dans le respect tu le noteras. C’est interdit Clowny ?

#26346 18-12-2018 11:32:33

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

j'aimerais bien Yertle que tu répondes a minima aux objections que je te fournis. tu m'as parlé avec mépris, m'a attribué des propos que je n'ai pas tenus et m'a accusé de divulguer des fakes news.
je te demande d'éclaircir et de prouver ces affirmations.

Car :
- mes liens n'ont pas été démentis ou remis en cause
- mon propos vis à vis de la police est nuancé, il n'est pas du tout anti flic.

Et ce n'est pas une question d'être de gauche ou de droite mais de respect envers moi.

#26347 18-12-2018 11:53:52

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 600

Re: Politique et questions de société

Dark je viens tout juste de regarder la vidéo sur la personne handicapée. Je ne peux pas dire si c'est vraiment le policier qui dégonfle les pneus. D'ailleurs on n'entends pas beaucoup de protestations. De toute façon tout est sujet à interprétation. S'il l'a réellement fait, c'est un con !

Mais une question plus générale à laquelle je n'ai jamais su répondre. Qu'est ce qui fait que la gauche de la gauche déteste autant la police ? J'ai 48 ans et je ne pourtant pas répondre à cette question. Peut être est ce une raison bien noble mais je souhaiterais connaître avant de partir. biglol Mais je compte bien sur les gars du fofo pour m'en dire plus.

D'autre part, il faut dire que sous le calot, il y a des hommes et des femmes comme vous et moi qui triment comme vous. Comme beaucoup de choses, on a laissé le régalien de côté Résultat des courses : Des bâtiments insalubres, des matériels d'un autre temps (véhicules, etc) et que dire de certaines loi comme la fameuse loi des majeurs judiciaires.

Moi qui suis de droite (et je l'assume pleinement), j'en veux à notre classe politique de nous avoir menti. J'ai longtemps pensé que la l'ordonnance de 1945 serait abrogé. Une loi qui date de l'après-guerre ! La jeunesse a évolué depuis ce temps là non ? Sans défendre (sans jeu de mots) à 100% les policiers, il faut comprendre. Ils interpellent un jeune pour un délit. Ils sont obligés (!!!) de le relâcher et ces mêmes individus refont sans cesse les mêmes allers et retours. Il y a une certaine forme d'impunité déplorable à mon humble avis.

Mais je suis d'accord, des cons il y en a partout...

Dernière édition de: Actarus (18-12-2018 12:01:54)


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#26348 18-12-2018 11:59:09

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Politique et questions de société

https://www.franceinter.fr/emissions/l- … 1545122892

Erreurs de débutants chez les journalistes de France 3^^


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#26349 18-12-2018 12:02:20

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Politique et questions de société

@cadoulal : Peut-être parce que la Police votent un peu trop à droite (cf les résultats des élections professionnelles)

SUD y fait que 0,20 % sad

Deso pour le double post, je galère avec mon portable au boulot

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (18-12-2018 12:02:49)


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#26350 18-12-2018 12:04:33

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Cadoudal a écrit:

Dark je viens tout juste de regarder la vidéo sur la personne handicapée. Je ne peux pas dire si c'est vraiment le policier qui dégonfle les pneus. D'ailleurs on n'entends pas beaucoup de protestations. De toute façon tout est sujet à interprétation. S'il l'a réellement fait, c'est un con !

Mais une question plus générale à laquelle je n'ai jamais su répondre. Qu'est ce qui fait que la gauche de la gauche déteste autant la police ? J'ai 48 ans et je ne pourtant pas répondre à cette question. Peut être est ce une raison bien noble mais je souhaiterais connaître avant de partir. biglol Mais je compte bien sur les gars du fofo pour m'en dire plus.

D'autre part, il faut dire que sous le calot, il y a des hommes et des femmes comme vous et moi qui triment comme vous. Comme beaucoup de choses, on a laissé le régalien de côté Résultat des courses : Des bâtiments insalubres, des matériels d'un autre temps (véhicules, etc) et que dire de certaines loi comme la fameuse loi des majeurs judiciaires.

Moi qui suis de droite (et je l'assume pleinement), j'en veux à notre classe politique de nous avoir menti. J'ai longtemps pensé que la l'ordonnance de 1945 serait abrogé. Une loi qui date de l'après-guerre ! La jeunesse a évolué depuis ce temps là non ? Sans défendre (sans jeu de mots) à 100% les policiers, il faut comprendre. Ils interpellent un jeune pour un délit. Ils sont obligés (!!!) de le relâcher et ces mêmes individus refont sans cesse les mêmes allers et retours. Il y a une certaine forme d'impunité déplorable à mon humble avis.

Mais je suis d'accord, des cons il y en a partout...


je peux savoir en quoi je suis sensé détester la police ? je suis le premier à dire que ce sont les ordres qui sont abjects et non leurs executants.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.262 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.86 KiO (Pic : 787.76 KiO) ]