Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 12-11-2018 22:30:36

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 474

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Severino, je t'ai aimé a écrit:

@ i have a dream : "Force est de constater qu'arriver en novembre et ne pas voir d'actions collectives offensives susceptibles de déstabiliser un bloc, ça pose question quand même.. "

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Tu fais preuve ici de malhonnêteté car il suffit de regarder les deux derniers matchs pour observer deux actions très bien construites qui, contre Caen, amène un but d'école pour Sarr, et un péno, contre Nantes.


Bah, on se contente de peu alors.. sur 90 minutes d'un match face à une équipe qui nous laisse le ballon et la possession surtout en seconde période car le nul leur convient.. bof..  on n'est pas Nîmes ou Dijon.. enfin je ne crois pas.. on nous aurait menti. suspect

Effectivement, félicitons les 2 actions qui amènent deux buts sur 193 minutes jouées.

Je ne suis pas raccord avec ce manque d'ambition et je ne le saurai jamais car on doit largement faire mieux.. largement de mon point de vue.. je ne cherche pas de coupable, je m'en fous, je souhaite juste qu'on se montre digne de nos ambitions affichées.

Dernière édition de: i have a dream (12-11-2018 22:31:03)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#177 13-11-2018 00:13:01

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

PhilM a écrit:

En phase avec Sévérino: on a vu des mouvements à 3 et des courses croisées qu'on ne voyait pas avant. Il est difficile d'expliquer cela sans être au bord du terrain.

Mouais vous jouez avec les mots les gars oui si on prend tous les matchs depuis le début de l’annee y’a eu des actions bien construites il n’empeche que c’est largement insuffisant et que les statistiques faméliques de tous nos attaquants (et même sarr il est à des lieux d’un mec pourtant pas exceptionnel comme sala) le prouvent largement. L’animation offensive n’est pas au niveau et comme on s’en permet en plus de rater 3 penos sur 5...

Hors ligne

#178 13-11-2018 00:28:53

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Sala c'est le meilleur buteur en europe avec Mbappé hein. Et c'est un pur 9 pas comme Sarr. Donc un peu osée la comparaison.

Sarr il en est à 5 buts et c'est notre meilleur offensif depuis le début de saison et de loin. C'est plutôt les Bourigeaud, Ben Arfa, Niang et à un degré moindre Siebatcheu et Del Castillo qui déçoivent.

Hors ligne

#179 13-11-2018 00:58:09

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

C'est pas Charbonnier le meilleur buteur en Europe ? tongue


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#180 13-11-2018 01:09:59

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Le bol il a marqué ce soir mrgreen

Bon après je parlais des premières divisions.

Hors ligne

#181 13-11-2018 07:23:00

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Sarr est bien entendu et de loin notre meilleur attaquant et le plus décisif il n’empeche que ses stats sont pas oufs (5 buts en 17 matchs avec l’europe, ca fait une saison à un peu plus de 10 buts toutes compétitions confondues sur ces bases, passes décisives? Je sais pas.) et qu’il peut faire encore beaucoup mieux (et notamment on l’a répété maintes fois arrêter de tomber au moindre contact).
Après oui c’est sûr que c’est surtout les autres qui sont TOUS à la ramasse  ce qui encore une fois prouve que y’a un gros souci au niveau de l’animation offensive, mais aussi peut être de qualité individuelle tout simplement (on connaît le potentiel de Ben Arfa et Hunou, pour le reste...)

Hors ligne

#182 13-11-2018 10:43:26

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Raclur a écrit:
PhilM a écrit:

En phase avec Sévérino: on a vu des mouvements à 3 et des courses croisées qu'on ne voyait pas avant. Il est difficile d'expliquer cela sans être au bord du terrain.

Mouais vous jouez avec les mots les gars oui si on prend tous les matchs depuis le début de l’annee y’a eu des actions bien construites il n’empeche que c’est largement insuffisant et que les statistiques faméliques de tous nos attaquants (et même sarr il est à des lieux d’un mec pourtant pas exceptionnel comme sala) le prouvent largement. L’animation offensive n’est pas au niveau et comme on s’en permet en plus de rater 3 penos sur 5...

Ce que je voulais dire c'est que les actions et le jeu on en a: les stats le montrent d'ailleurs. Ce qui manque c'est surtout l'efficacité offensive ET défensive.

Mets Sala et Tatarusanu avec Rennes le week-end dernier et c'est une boucherie. Koubek semble revenir doucement. En revanche il faut synchroniser le jeu des attaquants je suis d'accord sur ce point (et cela révélera peut être un ma,que de finisseur mais on en est pas encore là malheureusement). Du coté finisseur je crois d'ailleurs plus à Hunou et Siebatcheu qu'à HBA ou Niang mais c'est juste un feeling injustifié pour l'instant.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#183 13-11-2018 14:53:51

mikapaul
Membre
Inscrit(e): 14-07-2017
Messages: 127

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Breizh-Robinho a écrit:

Sarr il en est à 5 buts et c'est notre meilleur offensif depuis le début de saison et de loin. C'est plutôt les Bourigeaud, Ben Arfa, Niang et à un degré moindre Siebatcheu et Del Castillo qui déçoivent.

Ça fait tout de même tous nos offensifs facepalm

Dominer sterilement un match ne le fait pas gagner...on le constate  que trop depuis le début de cette saison.
Même Sarr, je crois qu'il en ai à 4 buts et 0 passe dé en championnat. On ne peut pas prétendre le haut du  classement sans un ou deux joueurs qui sortent du lot et qui sont décisifs.
HATEM devait être ce joueur. Enfin, je désespère pas pour son cas.
Cette inéfficacité au niveau des penalties est désespérante et en même temps dans la continuité de nos années passées.
Continuons à soutenir notre équipe et moi récupérer ma patte de lapin pour me la remettre dans l'c..;)


Le sot a un grand avantage sur l'homme d'esprit: il est toujours content de lui-même. NB

Hors ligne

#184 14-11-2018 11:58:16

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 096

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

J'ai vu un match complet du stade rennais

    Certes l'efficacité n'a pas été au rendez-vous mais il n'y a pas eu de trous

    Sarr au dessus du lot bien sûr il baisse de pied en seconde période, rien de plus normal après tous les coups reçus
On peut lui reprocher de tomber vite mais il en prends tellement des coups, ce n'est pas un avant centre un buteur, un tueur dans la surface.

    Nantes casse le jeu en seconde mi temps et enterre le match de la sorte.

    On a vu un del castillo remuant plutôt inspiré il progresse vite et pourrait devenir incontournable comme le bourigeaud de l'an dernier.

    Hunou a 2 à 3 occases où il doit mieux faire et tuer le match.

    Il faudrait penser à prendre sa chance aux abords de la surface on a des joueurs capables en plus.

   Bensebaini impérial en défense centrale il semblait heureux de retrouver sa place en défense centrale
et contre toute attente zeffane a fait le job bien dirigé par ce même bensebaini.

    Siebatcheu n'a pas montré grand chose tout comme ben arfa et niang mais ils sont rentrés dans un match fermé haché par les fautes et pertes de temps
J'espère revoir siebatcheu dès le coup d'envoi.

    Koubek n'a pas été super rassurant type sa sortie pour dégager au pied qu'il dévisse plein axe


    Le plus important c'est qu'une équipe type semble se dessiner et surtout une hiérarchie.
   
    Que la trêve renforce la cohésion du groupe sur le terrain et qu'on reparte du bon pied dès le premier match on a du mal lors de ce premier match après la trêve.

     Une recrue sur le poste de latéral gauche et on aura un groupe vraiment compétitif.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 690.09 KiO (Pic : 714.63 KiO) ]