Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#44551 01-09-2017 11:34:03

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Rumeurs de transferts

Merci de discuter du bilan du mercato dans ce sujet SVP wink


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#44552 01-09-2017 11:40:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 308

Re: Rumeurs de transferts

Dnairb a écrit:

Bah je ne suis pas du tout d'accord. Et d'abord je pense qu'il serait utile de faire surtout un point sur ce qui est de l'ordre de la vraie prise de contact et de celui du fantasme médiatique destiné à faire cliquer les forumeurs/addicts aux transferts.

De ce que je vois : Panic buy, honnêtement non. La première partie du recrutement est particulièrement cohérente, pour pallier à nos soucis les plus visibles la saison derrière, le manque d'ingéniosité offensive. Et ça paie parce qu'au final, c'est 6 buts en 4 matches.

Derrière, on a les moyens et on peut se permettre de faire un autre attaquant. On fait un focus sur De Préville qui était le seul attaquant qui avait grâce aux yeux de Gourcuff. De Préville nous pète dans les doigts au dernier moment (alors que selon beaucoup il y a eu des contacts avancés voire très avancés). Derrière on tente Sakho et Wellington, et les deux sont dans des situations un peu bizarres avec leurs clubs et ça foire aussi. Pourquoi on n'a pas couru un second lièvre pendant qu'on tentait de faire De Préville? Bah justement parce que des joueurs qui rentreraient rapidement dans les schémas de Gourcuff, ils sont pas légion. Moi je vois déjà ça moyen de la part du club, si c'est bien ce qui a été dit, de dire à un type : écoute, on a déjà quelqu'un en vue, mais si jamais il dit non, on te rappelle, hein? On a peut-être tenté d'autres profils plus tôt dans le mercato, mais au final on s'est focalisés sur De Préville.

Le hic, sur le début de saison, c'est que sans Costil, Gnagnon et Bensebaini semblent avoir perdu leur cerveau, et que Bourigeaud - André, ça manque de repère, et le premier perd des ballons dangereux qui coûtent. Alors on prend un autre gardien (erreur à mon avis, on n'en avait pas besoin), en espérant que ça prendra vite et que Koubek sera capable dès les prochains matches de remettre de l'ordre dans les têtes de notre charnière... Rappelons, concernant les deux milieux relayeurs, que ça marchait pas mal avec Prcic, et qu'on n'a qu'à attendre qu'il revienne. Là tout le monde voulait le vendre pour prendre un 6 plus physique... franchement la panique elle était juste dans vos têtes.

Donc un gardien. Le second problème, c'est que Gourcuff et Amalfitano semblent un peu morts pour assurer la distribution toute la saison (dédicace à Dark City, il avait peut-être un peu raison - même si 1/3 des matches, c'est largement exagéré). Gourcuff l'admet au vu de la prépa et on fait Khazri.

Pour le reste, j'attendrais de savoir (mais vous en faites pas les gars, on ne saura jamais) ce qui s'est vraiment passé durant ce mercato, parce que là beaucoup se sont paluchés sur des noms, ont vomi sur d'autres, alors qu'il y a quand même pas mal de chances pour que 75% d'entre eux n'aient jamais entendu parler de près ou de loin du Stade Rennais cet été.

Quant aux tensions internes... c'est pour Koubek qui serait pas voulu par Gourcuff? Parce que sinon, je n'ai rien vu de bien dramatique, si? Et pour Koubek, je serais plutôt d'accord avec le coach.
Après oui, je pense que Ruello (et Pinault si c'est vraiment lui qui a pressé sur la gâchette) a vraiment fait une belle connerie en virant Montanier alors que l'équipe tournait comme jamais, et en ferait une belle de virer Gourcuff alors qu'on est à 1,5 but par match cette saison et qu'on a quand même 2/3 certitudes au vu de la saison dernière concernant notre stabilité défensive. Non?

Les rumeurs ne sont pas des fantasmes médiatiques, quand les journalistes écrivent qu'il y a possibilité de signature, ils inventent pas. Et oui pardon quand on perd Sio, on peut tous se mettre d'accord sur le fait qu'on a besoin d'un avant-centre, donnée qui est connue depuis des lustres.

Les tensions c'est un article de SRO, le recrutement dans le dos de Gourcuff, l'ultimatum et le départ de Revel. C'est déjà pas mal comme psychodrame non ?

Donc pas de tensions, bon recrutement, pas grand chose à reprocher à l'entraîneur, mais on est 19e, derrière des clubs confrontés exactement aux mêmes problématiques. C'est la faute à qui du coup ? Aux supporters ou aux arbitres ?

Hors ligne

#44553 01-09-2017 11:53:08

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Rumeurs de transferts

Pour Clowny : il y a un point où je suis en total désaccord c'est pour Koubek
Soulagement énorme pour sa signature
Comment peut on dire que ce n'était pas une urgence !
Il est mignon le petit Diallo encore jeune formé au club ( on s'en fout royalement de tout ça !) mais c'est juste horrible pour la defense centrale
C'est quand même incroyable qu'on ait pas pris une volée sur ce début de saison
La Défense a fait un boulot de dingue
Elle serait maintenant aidé par Prcic je l'espère aux côtés de Bourigeaud (qu'il se défonce autant mais quil reste serein et moins de risques) et surtout pas André !

Hors ligne

#44554 01-09-2017 12:55:52

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Rumeurs de transferts

Dnairb a écrit:

Après oui, je pense que Ruello (et Pinault si c'est vraiment lui qui a pressé sur la gâchette) a vraiment fait une belle connerie en virant Montanier alors que l'équipe tournait comme jamais, et en ferait une belle de virer Gourcuff alors qu'on est à 1,5 but par match cette saison et qu'on a quand même 2/3 certitudes au vu de la saison dernière concernant notre stabilité défensive. Non?

On est aussi à 2 buts encaissés par matchs cette saison... tout dépend de comment on regarde le verre, à moitié plein ou à moitié vide. wink

Le mercato fini, j'attend de voir avec impatience ce que ça va donner sur le terrain en espérant que la mayonnaise prenne vite, je ne me fais certes pas d'illusion sur le classement final, on ne sera pas champion, mais on se dirige, pour moi, sur une saison mitigé, avec des haut et des bas pour finir milieu de tableau comme depuis plusieurs saisons.

Alors oui, tout n'est pas top dans notre recrutement mais y'a pas tout à jeter quand même, on à des recrues interressantes, comme beaucoup, je pense qu'avec un ou deux joueurs d'expérience en plus ( un 9 et un 6 ) ça n'aurais pas été du luxe mais ça ne c'est pas fait, tampis, voyons maintenant ce que CG va faire de cette équipe, j'espère prendre du plaisir en voyant notre SRFC jouer et gagner des matchs car je suis et je serais toujours supporter de mon club de cœur.

J'aimerais juste que l'on fasse jouer les joueurs à leur postes et ça depuis quelques saisons, dans n'importe quel équipe que ce soit, il y a ce soucis sur certains joueurs, si on sait qu'un joueur est performant à son poste pourquoi s'entêter à le faire jouer à un poste qui n'est pas le siens.

Bref bonne saison à tous, maintenant place au jeu et les gars ( et peut être les filles s'il y en a ici? ) on reste tous supporter du même club, notre club, rouge et noir sont nos couleurs et soyons en fier malgré tout ce que pense certains, alors restons tous solidaire et derrière le SRFC. tongue

Dernière édition de: stan (01-09-2017 12:58:27)

Hors ligne

#44555 01-09-2017 16:45:29

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Rumeurs de transferts

*** Je rebondis sur ton message, mais ce n'est pas toi que j'agresse, stan wink ***
Bah ouais, effectivement, on pouvait changer toute la défense, tout le milieu, toute l'attaque et on serait le Real Madrid.
Allez-y, donnez moi une personne ici qui a dit que (à part Danzé, et c'est fait) il fallait changer notre défense.
Personne. Alors c'est mignon de critiquer le club sur quelque chose que personne n'avait vu, mais à un moment, ça va quoi. Pareil pour le 6. André / Prcic ça dérangeait personne. D'un coup, on vend Gelson et il devient le pilier de notre milieu indispensable.... sérieusement quoi...


Clowny a écrit:

Les rumeurs ne sont pas des fantasmes médiatiques, quand les journalistes écrivent qu'il y a possibilité de signature, ils inventent pas. Et oui pardon quand on perd Sio, on peut tous se mettre d'accord sur le fait qu'on a besoin d'un avant-centre, donnée qui est connue depuis des lustres.

Les tensions c'est un article de SRO, le recrutement dans le dos de Gourcuff, l'ultimatum et le départ de Revel. C'est déjà pas mal comme psychodrame non ?

Donc pas de tensions, bon recrutement, pas grand chose à reprocher à l'entraîneur, mais on est 19e, derrière des clubs confrontés exactement aux mêmes problématiques. C'est la faute à qui du coup ? Aux supporters ou aux arbitres ?

Ah ouais, et quand ils disent sans conditionnel que de Préville va signer, c'est parce qu'il y a eu signature, et qu'elle a juste été annulée?
Les types ils ont des bruits. Point. Si L'équipe c'était du même tonneau que le Canard enchaîné ou Médiapart, ça se saurait, depuis le temps.

Pour le 9, non, si on perd Sio on perd un attaquant moyen, que Gourcuff laisse filer parce qu'il pense qu'il a mieux sous la main. Ah, Ismaïla Sarr, vous me dites?
Ah mais non, puisqu'il faut pas avoir fait polytechnique pour se rendre compte que c'est un ailier... zut alors, quel âne je fais.

Ok pour le psychodrame, alors. Ceci dit je suis du côté de Gourcuff, c'est n'importe quoi de virer son gardien titulaire après trois matches, clairement n'importe quoi.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#44556 01-09-2017 17:02:45

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Rumeurs de transferts

Euh, bonjour, je passe vite fait, faites pas attention, mais je voudrais juste dire que, concernant, Prcic/André/Gelson/Sylla/..., nous sommes toute de même un petit paquet à en parler et à émettre des petits doutes – ô pas grand chose – depuis une petite année... Voilà voilà. Au revoir.







[sub]De toute façon on a rien eu de bien depuis Ågnes.[/sub]


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#44557 01-09-2017 17:17:09

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 028

Re: Rumeurs de transferts

KantBZH a écrit:

(...)nous sommes toute (...)

Toute?


Hopla!

En ligne

#44558 01-09-2017 17:34:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 493

Re: Rumeurs de transferts

Dnairb a écrit:

Ok pour le psychodrame, alors. Ceci dit je suis du côté de Gourcuff, c'est n'importe quoi de virer son gardien titulaire après trois matches, clairement n'importe quoi.

Tu parles de Diallo comme si c'était un nouveau joueur rennais que personne connaissait. Le mec est au club depuis des lustres, il a été suivi lors de ses prêts donc je pense que ça se base sur beaucoup plus que 3 matchs.
Et à ce que je sache, il est pas viré.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#44559 01-09-2017 17:39:16

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Rumeurs de transferts

Dnairb a écrit:

Ah ouais, et quand ils disent sans conditionnel que de Préville va signer, c'est parce qu'il y a eu signature, et qu'elle a juste été annulée?
Les types ils ont des bruits. Point. Si L'équipe c'était du même tonneau que le Canard enchaîné ou Médiapart, ça se saurait, depuis le temps.

Là,on peut difficilement te donner tord, Manu Lonjon (entre autre) à une carte de presse et bosse pour le média de SFR, et il nous a sortie de ces énormités...

Dnairb a écrit:

Pour le 9, non, si on perd Sio on perd un attaquant moyen, que Gourcuff laisse filer parce qu'il pense qu'il a mieux sous la main. Ah, Ismaïla Sarr, vous me dites?
Ah mais non, puisqu'il faut pas avoir fait polytechnique pour se rendre compte que c'est un ailier... zut alors, quel âne je fais.

De l'aveu même de ses formateurs, ce n'est pas un ailier, ce qui ne veux pas dire qu'il n'est pas a l'aise sur l'aile, ce qui ne veux pas dire non plus qu'on ne puisse pas l'imaginer sur l'aile ou le trouver meilleur, mais il a été formé comme attaquant de soutient et présenté comme tel à Génération foot. Sa première et unique saison sur un coté c'est à Metz, qui ne jouais pas en 442, alors...

Et puis il n'est pas interdit d'évoluer de toute façon, surtout à son age. M'bappé ce n'est pas non plus un neuf, T Henry non plus, des exemples il y en a des caisses, alors s'il nous fait une saison à 15 buts devant, on ne va pas s'en plaindre.

Dernière édition de: Ankou (01-09-2017 17:41:16)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#44560 01-09-2017 17:41:52

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Rumeurs de transferts

Dnairb a écrit:

Pour le 9, non, si on perd Sio on perd un attaquant moyen, que Gourcuff laisse filer parce qu'il pense qu'il a mieux sous la main. Ah, Ismaïla Sarr, vous me dites?
Ah mais non, puisqu'il faut pas avoir fait polytechnique pour se rendre compte que c'est un ailier... zut alors, quel âne je fais.

S'il/ils étaient inexpérimentés à ces postes, ça se comprendrait bien (comme Hunou à droite facepalm mais qui on avait mettre à la place?), mais Sarr a été formé en 9 (9 1/2) et Mubele jouait 9 au Qatar quand on l'a recruté (http://www.20minutes.fr/rennes/2002771-20170126-stade-rennais-donc-firmin-mubele-cense-remplacer-paul-georges-ntep précisé ici. D'ailleurs, Mavinga le voit meilleur en ailier gauche et les grands tacticiens d'ici disent que son poste c'est ailier droit)

Perso, j'ai tout de suite pensé, après les ITW de CG et RR, que Sarr était le 9 à 20 Millions (au dessus de Diony, etc...)

Dernière édition de: bizzz (01-09-2017 17:45:01)

Hors ligne

#44561 01-09-2017 17:43:04

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Rumeurs de transferts

top top top


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#44562 01-09-2017 17:57:28

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 750

Re: Rumeurs de transferts

Bon, on peut raconter tout ce qu'on veut sur Sarr, mais sincèrement vous avez vraiment le sentiment en l'ayant vu jouer que son poste de prédilection serait avant-centre ??? Alors je ne dis pas qu'il peut plus ou moins faire l'affaire à ce poste, mettre sa dizaine de buts dans la saison, mais franchement vous n'auriez pas l'impression d'avoir foutu 17 millions en l'air pour que le type fasse plus ou moins le boulot d'un Sio alros que de toute évidence, en le mettant sur un côté il va se régaler ? J'avoue que ça me dépasse un peu...

Hors ligne

#44563 01-09-2017 17:59:07

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 028

Re: Rumeurs de transferts

Moi j'ai pas mis 17 millions quelque part, ou alors ça me dépasse ... Alors mon avis sur ce point précis tu sais...


Hopla!

En ligne

#44564 01-09-2017 18:06:28

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Rumeurs de transferts

Et puis il est probablement venu en toute connaissance de cause. S'il est plus à l'aise (encore que ça reste à prouver) sur l'aile, il n'est pas dit que c'est là "qu'il s'éclatera" le plus comme tu dis. Il a peut être envie de jouer ou d'apprendre/réapprendre à jouer devant...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#44565 01-09-2017 18:12:07

Graoully57
Membre
Inscrit(e): 25-07-2017
Messages: 58

Re: Rumeurs de transferts

Joli mercato quand même pour Rennes je trouve.

Oui beaucoup de jeunes (mais des jeunes "valeurs sûres" et avec une marge de  progression énorme.

Dommage pour le 9, mais bien que je dise depuis le 1er jour du transfert de Sarr qu'il est un ailier, je pense que lui et Mublelé peuvent faire l'affaire (d'ailleurs le jour du transfert je disais  que "Gourcuff devait certainement avoir plus raison que moi vu son expérience" et cela sans ironie)
Mais pour moi l'importance du 9 était surtout que Sarr et Mubelé manquent cruellement d'expérience du placement dans la surface et aussi sur les appels dans la surface. Un 9 d'expérience (et pas forcément une grosse pointure) aurait pu les aider dasn leur placement et leurs appels pendant les matchs. Je ne sais pas comment ca se passe aux entrainements et aux séances vidéos pour eux, mais en match on les voit souvent patauds quand ils ne sont pas lancés. Sans même parler que en jouant lancés, ces deux joueurs tu les touches pas. Si les défenseurs s'amusent à leur faire le même traitement que ce qu'ils subissent, une fois lancés ce genre de faute est toujours sifflée et souvent carton. (Ce qui n'est pas souvent le cas dans leur position plus statique actuelle, ou ils subissent des coups à longueur de matchs pour peu de fautes et cartons sifflés).Evidemment avec un 9 en plus ils n'aurait pas pu jouer tous les 3 en pointe... mais il y aurait eu un roulement intéressant (un coup sarr sur les cotés, un coup mubelé, et un coup les deux en pointes... )

Sur la formation de Sarr en 9 1/2 (et pas en 9 du tout) on est plusieurs messins à l'avoir déjà signalé. Mais en faisant des recherches pour retrouver cette source, tout ce que j'ai trouvé sur le forum messin c'est "Un mec a tweeté que Perrin (le responsable de la formation a Génération foot) a dit que Sarr a été formé en 9 1/2".

Alors entre un tweet qui dit ca et l'avoir vu jouer 1 an sur les côtés et exploser au bout de 3 mois... Bin oui je préfère faire confiance à ce que je vois plutôt qu'a un tweet qui dit que machin a dit que...

Pour moi le problème de Sarr c'est pas son poste, c'est qu'il doit jouer lancé et pas statique.

Hors ligne

#44566 01-09-2017 18:18:31

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Rumeurs de transferts

Dnairb a écrit:

*** Je rebondis sur ton message, mais ce n'est pas toi que j'agresse, stan wink ***
Bah ouais, effectivement, on pouvait changer toute la défense, tout le milieu, toute l'attaque et on serait le Real Madrid.
Allez-y, donnez moi une personne ici qui a dit que (à part Danzé, et c'est fait) il fallait changer notre défense.
Personne. Alors c'est mignon de critiquer le club sur quelque chose que personne n'avait vu, mais à un moment, ça va quoi. Pareil pour le 6. André / Prcic ça dérangeait personne. D'un coup, on vend Gelson et il devient le pilier de notre milieu indispensable.... sérieusement quoi...

Pour le 9, non, si on perd Sio on perd un attaquant moyen, que Gourcuff laisse filer parce qu'il pense qu'il a mieux sous la main. Ah, Ismaïla Sarr, vous me dites?
Ah mais non, puisqu'il faut pas avoir fait polytechnique pour se rendre compte que c'est un ailier... zut alors, quel âne je fais.

Ok pour le psychodrame, alors. Ceci dit je suis du côté de Gourcuff, c'est n'importe quoi de virer son gardien titulaire après trois matches, clairement n'importe quoi.

Je suis d'accord avec pas mal de point que tu avance, et je ne me sent pas agressé t'inquiète pas, la défense n'est pas le point le plus important pour moi car je pense que c'est juste un problème de communication avec le gardien, l'année passée on avait une très bonne charnière centrale que l'on a toujours avec Gnagnon - Bense - Mexer, ce sont trois bon DC, ensuite Baal à été bon l'année dernière également, je ne comprend pas pourquoi CG mets Bense à sa place mais je pense que Ludovic va revenir à son poste assez vite,pour ça je ne m'en fais pas,  même Figueiredo avait fais le taf le peu qu'il à joué, la seule critique qui était faite était surtout sur Danzé ( que personnellement je ne trouvais pas si mauvais ) mais les choses ont été faite en recrutant Traoré pour cette saison donc rien à redire.

En recrutant Koubek ( que je ne connais pas ) le staff à du voir les lacunes de communication de Diallo ( que d'ailleurs j'avais déjà relevé après un match cette saison ) et je pense que c'est là que Diallo pêche, je n'étais pas pour un recrutement à se poste car je pense que Diallo aurait pu s'améliorer sur ce point et c'est vrai que le juger sur 3 match c'est dur, les automatismes ne viennent pas comme ça, mais Diallo avait fais un bon dépannage l'année passée d'ailleurs quand Costil fut absent et personne ne s'en plaignait. L'équipe dirigeante n'y a pas cru et vois plus en Koubek un joueur qui sera communiquer ( même s'il ne parle pas la langue, il va apprendre vite je pense ) et qui sait, il sera peut être un de nos pilier cette saison et les saisons à venir.

Je ne suis pas de ton avis concernant le 6 par contre, André et Prcic faisais une parti du boulot l'année passée mais on à peut près les même caractéristique, bon techniquement, à l'aise balle au pieds mais non pas un profil de milieu récupérateur comme pouvait l'avoir Gelson je trouve, après je ne dis pas qu'il fallait garder Gelson ou même Sylla mais un profil plus défensif qu'André ou Prcic ne m'aurais pas dérangé, c'est 2 joueurs ont plus pour moi un jeu pour aller de l'avant, une très bonne vision de jeu qui devrait permettre de casser les lignes et d'aller un peu plus vers l'avant, même si ce ne sont pas des box to box, ils ont un profils assez similaire et Bourigeaud, je pense est un peu le même profil. je peux me tromper mais c'est pour ça que j'aurais aimé un 6 mais tampis, s'ils peuvent faire l'affaire j'en serais le premier ravi et je ne vais pas me mettre une corde autour du coup non plus à cause de ça tongue

Mais plutot d'accord autrement avec toi. top

Rien ne sert de s'énerver ( même si je ne pense pas que j'étais viser et je dis ça en toute sympathie ) ce n'est que du foot et notre vie n'en dépend pas non plus, quoi que je n'aime pas me faire chambrer par des nantais, là c'est leur vie qui en dépend mrgreen On n'a peut être pas tous la même vision mais on se rejoints tous sur une seule et même chose, l'amour de notre SRFC love

Hors ligne

#44567 01-09-2017 18:19:36

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 750

Re: Rumeurs de transferts

Ankou a écrit:

Et puis il est probablement venu en toute connaissance de cause. S'il est plus à l'aise (encore que ça reste à prouver) sur l'aile, il n'est pas dit que c'est là "qu'il s'éclatera" le plus comme tu dis. Il a peut être envie de jouer ou d'apprendre/réapprendre à jouer devant...

Honnêtement, je ne prétends pas être un expert mais en voyant jouer Sarr ça me semble assez clair qu'il n'attend qu'une chose, c'est de bouffer de l'espace dans un couloir, provoquer, dribbler, et ça me paraît clair que c'est là qu'il pourra apporter le plus. Il n'a pas l'air très à l'aise dans le jeu de remise, dos au but, qui est une part importante du boulot d'un avant-centre.

On peut poser la question autrement : quand on met 17 millions sur un joueur, ne vaut-il pas mieux le laisser jouer là où son talent naturel pourra le mieux s'exprimer, plutôt que de le cantonner dans un rôle qu'il pourra sans doute assumer très convenablement, mais peut-être pas avec beaucoup plus de réussite qu'un Giovanni Sio par exemple ? Quand on voit la différence de potentiel entre les deux, je ne pourrais pas m'empêcher de considérer cela comme un gâchis assez incompréhensible...

Hors ligne

#44568 01-09-2017 18:21:44

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Rumeurs de transferts

Il y a une interview du fameux Perrin dans un média Africain, que j'ai relayé ici il y a quelques jours, ou c'est écrit noir sur blanc. Maintenant il disait justement que ça ne voulais pas dire que c'était figé et que lui voulais en faire un ailier. Ce qu'il a visiblement fait avec succès, donc on peut peut être s'accorder à dire qu'il peut jouer sur tout le front de l'attaque sans trop nous planter, parce que le débat sur c''st son vrai poste/c'est pas son vrai poste, c'est un peu le même que c'est son vrai prix/c'est pas son vrai prix, c'est une question de circonstance surtout...

Kelenner a écrit:

On peut poser la question autrement : quand on met 17 millions sur un joueur, ne vaut-il pas mieux le laisser jouer là où son talent naturel pourra le mieux s'exprimer.

Vaste question... Pertinente en tous cas, je t'avoue que je ne sais pas, on doit aussi prendre les manques de notre effectif en considération.

Dernière édition de: Ankou (01-09-2017 18:24:54)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#44569 01-09-2017 18:23:45

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Rumeurs de transferts

Double poste désolé...

Dernière édition de: Ankou (01-09-2017 18:24:39)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#44570 01-09-2017 18:32:03

Graoully57
Membre
Inscrit(e): 25-07-2017
Messages: 58

Re: Rumeurs de transferts

Graoully57 a écrit:

Pour moi le problème de Sarr c'est pas son poste, c'est qu'il doit jouer lancé et pas statique.

Ankou  on en avait déja parlé et en fait je suis d'accord avec toi. Je m'apercois que ma phrase est un peu ambigue (celle que j'ai quoté au dessus).

Je ne dis pas "Sarr ne joue pas à son poste" mais je voulais dire le poste ou il joue n'est pas le problème, le problème c'est qu'il n'est pas assez utilisé quand il est lancé. (que ca soit sur les côtés ou en pointe ca sera pareil si il n'est pas lancé).

Hors ligne

#44571 01-09-2017 20:10:23

Dajo56
Membre
Inscrit(e): 20-08-2017
Messages: 63

Re: Rumeurs de transferts

Mercato fini y a plus qu'à................................................ attendre et espérer que la mayonnaise prend au plus vite.

Hors ligne

#44572 01-09-2017 20:18:18

stefa
Invité

Re: Rumeurs de transferts

CANAL + annonçait l'arrivée  De PREVILLE  démentit par DA VIKEN le soir même.

CANAL + - DA VIKEN : 0-1

Je n'ai vu aucune excuse de la part des moqueurs vis à vis de DA VIKEN, bien dommage....

#44573 01-09-2017 20:52:25

Ice
Membre
Inscrit(e): 10-11-2016
Messages: 86

Re: Rumeurs de transferts

On peut encore espérer des départs ?
Un joueur peut toujours rompre son contrat quand il le souhaite ?
Le mercato se termine un peu plus tard dans certains pays aussi je crois ?

Hors ligne

#44574 01-09-2017 21:24:37

Dark.City
Invité

Re: Rumeurs de transferts

stefa a écrit:

CANAL + annonçait l'arrivée  De PREVILLE  démentit par DA VIKEN le soir même.

CANAL + - DA VIKEN : 0-1

Je n'ai vu aucune excuse de la part des moqueurs vis à vis de DA VIKEN, bien dommage....

Normal deux posts après il disait que finalement si, il allait signer. Je n'ai pas vu d'excuses de da viken.

#44575 01-09-2017 22:36:12

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Rumeurs de transferts

DC 1 - 0 Stefa

mrgreen


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.346 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.91 KiO (Pic : 843.8 KiO) ]