Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 10-07-2017 23:19:05

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Thomas Price93100 a écrit:

Pas plus violent que d'avoir Gourcuff comme entraîneur, chantre du beau jeu partout...sauf à Rennes, et de ne jamais réussir à briser ce plafond de verre de la 5eme place. Rageant! wink

Y en a plein des anti-Gourcuff sur ce forum, ça devrais te plaire. Par contre des vrais fans de DerZakarian à Nantes ou à Reims ça doit pas courir les rues !

Hors ligne

#302 10-07-2017 23:20:06

Thomas Price93100
Membre
Inscrit(e): 10-07-2017
Messages: 32

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Antoine1029 a écrit:
YoannBZH a écrit:

Vous n'allez pas la jouer petit club de province avec peu de moyens.
Vous avez vendu Sanson et Mounier pour quasi 25M big_smile

C'était de l'ironie, moi j'ai plutôt l'impression qu'il se fout gentillement de notre gueule, enfin surtout de notre palmarès quand eux ont un titre assez récent !


Je taquine gentiment. Le MHSC, c'est le type un peu petit, un peu grande gueule, mal fagoté qui arrive de temps en temps (très rarement) à ramener une bombe sexuelle.
Le stade rennais, c'est le gars charmant, poli, propre sur lui qui a tout pour séduire mais n'en a pas conscience. Résultat, il ne ramène rien du tout ou, au mieux, des cageots.


Reste qu'un jour, façon ASM en rugby, ça peut tourner et j'en serai quelque part content pour vous.

BevetRoazhon a écrit:
Thomas Price93100 a écrit:

Pas plus violent que d'avoir Gourcuff comme entraîneur, chantre du beau jeu partout...sauf à Rennes, et de ne jamais réussir à briser ce plafond de verre de la 5eme place. Rageant! wink

Y en a plein des anti-Gourcuff sur ce forum, ça devrais te plaire. Par contre des vrais fans de DerZakarian à Nantes ou à Reims ça doit pas courir les rues !

À Reims, c'est certain.

À Nantes je suis plus mesuré. J'ai vu l'ovation qui fut la sienne lors de son depart provoqué par Kita. Il a quand même fait remonter le Club, les supporters lui en sont reconnaissants.

Même si Depuis le passage de Conceicao, forcément...

Dernière édition de: Thomas Price93100 (10-07-2017 23:23:14)

Hors ligne

#303 10-07-2017 23:53:50

Ntep35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2016
Messages: 268

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Selon transfermarkt notre Sio vaut 4,5 millions, oui il lui reste que 1 an de contrat mais c'est le triple de la somme proposée par Montpelier. En plus transfermarkt divise souvent les valeurs par 2 par rapport aux transferts comme par exemple Morata estimé à 40 millions et bientôt transféré à 80 millions.

Dernière édition de: Ntep35 (10-07-2017 23:54:52)

Hors ligne

#304 11-07-2017 00:36:48

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

T'as raison il doit en valoir même 9. Sur notre forum on en a aussi un qui ne jure que par les prix sur ces sites qui n'ont aucun sens.
Encore une fois son prix sera celui que proposera un club.
Mais si tu pouvais avoir raison vous seriez certain de le voir partir gratuit dans quelques mois.
Le foot ce n'est pas transfermarkt et ce n'est pas non plus football manager ;-)

Hors ligne

#305 11-07-2017 08:29:19

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

J'entends à peu près tous les arguments. Mais un a été oublié : les prix ne sont plus ce qu'ils étaient il y a deux ans.




[sub]Et par pitié, une pensée aux nouveaux modérateurs qui doivent nettoyer toutes ces citations inutiles et ces double messages. Recueillons nous.[/sub]


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#306 11-07-2017 08:37:48

Thomas Price93100
Membre
Inscrit(e): 10-07-2017
Messages: 32

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

"Pour Sio (28 ans, 2018), désireux d'aller à Montpellier, la situation ne devrait pas s'enliser. Si l'offre héraultaise (1,3 M€) a été jugée insuffisante, elle n'est pas éloignée de ce que peut attendre Rennes pour un joueur acheté 2,3 M€ en 2015 quand il lui restait deux ans de contrat à Bâle. Un point est prévu avec ses dirigeants pour avancer."

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … nte/817341

Hors ligne

#307 11-07-2017 08:38:59

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Sio il n'y a que Montpellier qui soit intéressé, a priori.Donc 2,5 ça serait pas mal, 3 millions que du bonheur.Il y aurait d'autres clubs dessus, ça pourrait faire monter le deal  mais la que dalle.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#308 11-07-2017 08:47:19

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Bien sur qu'il y avait pourtant d'autres clubs dessus....Mais Monsieur Sio a ses exigences...

Hors ligne

#309 11-07-2017 09:19:23

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

canto07 a écrit:

Sio il n'y a que Montpellier qui soit intéressé, a priori.Donc 2,5 ça serait pas mal, 3 millions que du bonheur.Il y aurait d'autres clubs dessus, ça pourrait faire monter le deal  mais la que dalle.

Et encore une fois il y a une difference entre être suivi par des clubs et avoir une offre concrète. Sio n'a eu qu'une seule offre concrète parue dans les médias et c'est de Montpellier.
Ruello n'a pas semblé dire qu'il avait eu autre chose et d'ailleurs si ça avait été le cas il aurait pu s'en servir pour faire monter les enchères.

Thomas Price93100 a écrit:

"Pour Sio (28 ans, 2018), désireux d'aller à Montpellier, la situation ne devrait pas s'enliser. Si l'offre héraultaise (1,3 M€) a été jugée insuffisante, elle n'est pas éloignée de ce que peut attendre Rennes pour un joueur acheté 2,3 M€ en 2015 quand il lui restait deux ans de contrat à Bâle. Un point est prévu avec ses dirigeants pour avancer."

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … nte/817341

A mon humble avis si ça se fait ça sera en dessous de 2M€ je ne vois pas Montpellier mettre plus sur ce dossier.

Hors ligne

#310 11-07-2017 09:26:52

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Je rappelle que les double-post et les citations du message précédent sont interdits.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#311 11-07-2017 09:28:46

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 417

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Il y a eu une offre de Metz aussi, dans le cadre d'un échange avec Sarr, plus quelques roupies bien évidemment.
Giovanni l'a refusée.

Et puis bon, comme tu le dis si bien: "de parue dans les médias"...

Sinon pour résumer ma pensée, j'étais un des premiers à le défendre la saison dernière, et à désirer le garder cette saison. Mais sa sortie n'est même pas pardonnable, qu'il reste une saison à végéter en CFA ne me ferait ni chaud, ni froid. Voir même, je préfèrerais cela à ce qu'on le lâche 1,3M€, juste parce que c'est le club que mônsieur a choisit. Je n'aime pas les joueurs qui choisissent de partir au clash de la sorte.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#312 11-07-2017 09:47:36

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 751

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Il aurait pu s'abstenir, mais l'attitude du club à son égard a été plus que limite aussi.

Hors ligne

#313 11-07-2017 09:51:48

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

J'avais écrit a priori dans mon mail ...afin d'éviter d'être repris de volée ...cela n'a pas suffit ... désolé. Je vais devoir me relire plus d'une fois mrgreen


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#314 11-07-2017 10:54:14

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Usgforever a écrit:

Bien sur qu'il y avait pourtant d'autres clubs dessus....Mais Monsieur Sio a ses exigences...

Bah c'est son droit quand même! Tu te laisserais imposer une nouvelle boîte dans rien dire toi ??

Plus que le tarif moi c'est surtout la manière que je déplore.

En le faisant proprement, si Montpellier attaque a 1,3 et reste ouvert à la discussion, ce feuilleton n'existe pas et tonton sio  plie les gaulles pour environ 2M direction la paillade.

Oui mais ça ne c'est pas fait dans le bon sens, et pépé René il a pas apprécié... tu m'étonnes John!

Sincèrement si on s'entête, qu'il ne part pas, ça sera zéro pointé, pas d'indemnité de départ et un salaire plus charges a payer pendant 1 an.

Il doit tourner autour des 60000e mensuel je crois, on passerai donc d'une potentielle opération a plus 1,3 à (environ) -1,4M... Le club nest pas si fou, ça fait un peu les vexé a juste titre, mais si Montpellier revoit son offre, il part entre 1,5 et 1,8, je prend les paris tout de suite si vous voulez. Et objectivement les gars c'est pas si mal.

De toute façon si ça stagne, tout le monde est perdant. Et aucun des acteurs n'a les moyens de faire sa princesse trop longtemps, alors ça dois oeuvrer sec en coulisse.


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#315 11-07-2017 11:37:43

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 826

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

canto07 a écrit:

Sio il n'y a que Montpellier qui soit intéressé, a priori.Donc 2,5 ça serait pas mal, 3 millions que du bonheur.Il y aurait d'autres clubs dessus, ça pourrait faire monter le deal  mais la que dalle.

Comme dit Ruello, c'est pas écrit pigeons a la piverdière, si nous on est capable de mettre 3M sur un jeune espoir de D2 espagnole, pour un attaquant confirmé de L1 c'est minimum 5M vu le marché actuel, et c'est même une affaire...


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#316 11-07-2017 11:43:31

Thomas Price93100
Membre
Inscrit(e): 10-07-2017
Messages: 32

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Minimum 5M ? On va toujours plus loin dans la blague. smile

Hors ligne

#317 11-07-2017 11:44:36

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

C'est ton argent Thomas?

Discussion inutile, cela dépendra des offres et du seuil de vente.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#318 11-07-2017 11:48:25

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Franchement si ça se joue à 400 ou 500 000 euros, toute cette "hystérie" semblera grotesque... Vu les salaires et le montant des transfert aujourd'hui dans ce sport, ce n'est pas grand chose... Normalement tout ça pourrait se régler assez vite si chacun voulait bien agir en professionnel (ce que n'a pas fait Sio, loin de là). A mon avis plus on se rapprochera des 2 millions et plus la transaction aura des chances de se faire. Le fait d'avoir fait du joueur un "lofteur" ne nous place pas du tout en position de force. Quant au joueur, le fait de cracher publiquement sur le club est un calcul épouvantable.
Je voulais aussi réagir aux arguments de Thomas Price and co concernant le prix de Sio rapporté à ses statistiques: aucune vente n'est entièrement un processus rationnel. Qu'il ait marqué 9 buts, ou 7 ou 6, finalement, peu importe, il y a surtout une question de désir. Est-ce qu'on a envie d'avoir ce joueur dans son effectif ? Je pense que tout le monde dirait: bof. Pourquoi pas. Sans plus. Pas assez de talent pour qu'on y mette une fortune, plutôt un besogneux (qui prend pas mal de cartons en plus). Donc ça ne vaut pas 1 million, ni 5, et même 3 à mon avis ce serait très bien vendu, c'est entre les deux, à l'appréciation des deux parties. Ce ne sera de toute façon pas trop cher payé pour un joueur qui est un honnête joueur de L1, mais ce serait correct pour quelqu'un qui pourrait signer où il veut en janvier, et sans que Rennes ne s'y retrouve.

Hors ligne

#319 11-07-2017 11:57:14

Thomas Price93100
Membre
Inscrit(e): 10-07-2017
Messages: 32

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Ah mais moi je n'ai jamais invoqué les statistiques pour fixer le montant du transfert. Tu dois te tromper. Tu peux reprendre mes posts. J'ai juste dit qu'il fallait prendre en compte le fait que c'est un joueur jugé pas assez bon pour le Stade Rennais, ou à tout le moins pas adapté au projet.


Mes seuls critères sont le prix d'achat du départ, la durée de contrât restante, la demande du joueur sur le marché, le statut du joueur dans son club.


Après que le joueur soit le 21eme buteur de la Ligue et que certains le placent à 5M, c'est purement subjectif. Diony, qui passe pour une star dans ce mercato, n'en a mis "que" 11. Germain, 10 en 36 apparitions.


Ce n'est pas mon argent, non. Ni celui de tous les forumeurs ici d'ailleurs, ni celui de PhilM. Mais on s'attache à décrypter les mécanismes d'un transfert. Et à priori, ils ne sont perçus pareil par tous.


On verra au Final qui était plus proche de la réalité.

Dernière édition de: Thomas Price93100 (11-07-2017 12:00:19)

Hors ligne

#320 11-07-2017 12:04:47

mahef
banni

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Tu oublies quand même une donnée très importante, thomasPrice, c'est l'évolution très récente des prix qui ont explosés depuis 2 ans. On a acheté un attaquant en ligue 2 espagnole pour près de 3 millions. Le prix d'achat ne veut rien dire, c'est la valeur actuelle par rapport aux autres joueurs qu'il faut prendre en compte. Ensuite, nul doute que d'autres clubs se positionneront sur ce joueur dans les semaines qui viennent ... je suis d'avis qu'il faut attendre pour Sio, on le vendra à un autre club à un prix plus intéressant. On ne doit pas se soumettre à une première en offre aussi ridicule.

#321 11-07-2017 12:13:57

Thomas Price93100
Membre
Inscrit(e): 10-07-2017
Messages: 32

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Les prix explosent quand un Club de Premier League se met dans la boucle, ce qui n'est pas le cas dans ce dossier.

Ce n'est pas parce que vous avez acheté un espagnol de Ligue 2 3M que cela signifie que le marché explose. Vous avez des moyens, vous misez beaucoup sur ce joueur, il fallait peut être mettre ca pour l'avoir. Tant mieux pour vous. J'espère que ce sera une réussite.

Ce n'est pas non plus nouveau que le stade rennais surpaye certains transferts. Nous sommes bien placés pour le savoir. Je pense que je vais soulever ici un débat mais c'est un point de vue assez partagé à l'extérieur.

Je me rappelle de Montano, vendu 7M à l'époque. On en était bien contents.

Dernière édition de: Thomas Price93100 (11-07-2017 12:19:03)

Hors ligne

#322 11-07-2017 12:23:07

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Ce mercato montre un paquet d'exemples contraire. Un premier à la volée : Pepe à Lille. Il y a bien une hausse générale des prix qui est au moins autant à mettre dans la balance que la durée du contrat et le prix d'achat. Le fait qu'il a progressé est en revanche effectivement déjà contrebalancé par son âge.

Mais faisons simple : son prix, c'est celui qu'on aura proposé et qui aura été accepté au club. Et pour le moment, ben on n'en sait rien du coup.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#323 11-07-2017 12:27:04

Thomas Price93100
Membre
Inscrit(e): 10-07-2017
Messages: 32

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Avec Lille, tu parles d'un nouveau riche et de l'effet Bielsa qui a fait son forcing pour avoir Pepe. Je ne pense pas que ce soit son prix réel. Mais' l'avenir nous le dira.

Mais Montpellier n'est pas Lille et, hélas pour Rennes, Lille ne s'est pas positionné sur Sio.

Lille cette saison, de même que l'OM je pense, n'est pas un indicateur du marché de ce type de joueurs.

Ce sont des clubs qui veulent progresser et marcher rapidement. Ils vont pas mal surpayer les transferts dans les 2/3 premières années.

Dernière édition de: Thomas Price93100 (11-07-2017 12:29:54)

Hors ligne

#324 11-07-2017 12:38:10

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 782

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Oui enfin il a 28 ans, pas 33.

Et puis, il serait bon que nos amis Montpelliérains se rappellent qu'il y a deux ans, leur propre club négociait un prêt pour un attaquant de pointe de 30 ans (pas 28) qui restait sur deux saisons d'échec après une seule et unique saison correcte en L1 (quand Sio en est à 3 de suite autrement plus réussies que les deux dernières de ce joueur là) et assorti d'une option d'achat à 4M€. Et tout cela était comme le souligne Kant, bien avant l'inflation assez folle sur les montants de transferts impulsés par les nouveaux revenus de droits-télé anglais d'une part, puis par les nouveaux investisseurs de L1 d'autre part (Rybovlev, McCourt, Lopez etc).

Ils n'ont pas réussi, et lui non plus, la relance espérée de Yatabaré n'a pas eu lieu, l'option n'a pas été levée.

Mais la valeur d'un Sio, en nets progrès dans le jeu cette année, et dans ce marché à la hausse, est bien de cet ordre là.

Dernière édition de: lauig (11-07-2017 12:44:04)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#325 11-07-2017 12:44:23

mahef
banni

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Montanon c'était 6 millions et non 7.
Ensuite tiens un autre exemple : Diony 10 millions pour Saint-Etienne (11 buts la saison dernière) ...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.54 KiO (Pic : 764.44 KiO) ]