Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#23001 05-06-2017 22:16:45

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Politique et questions de société

Oui enfin les militants ne représentent pas tout les votants ... Puis d'un endroit à l'autre ça peut changer ... Qu'il y ait des gens qui partent est fortement possible. Mais cela ne doit pas être une hémorragie non plus..


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#23002 05-06-2017 22:33:07

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

On verra bien. Mais bon Mélenchon créant à chaque fois une plateforme pour son élection cela va finir par se voir. En termes de ridicule il y a des candidats PC qui ont le soutien du parti de gauche, parti fondé par Mélenchon qui leur oppose un insoumis mouvement créé par Mélenchon... Ce même Mélenchon qui va fièrement dans une ville qu'il ne connait pas après avoir écumé Hénin Beaumont qu'il ne connaissait pas plus en espérant encore être élu.

La cohérence ?

#23003 05-06-2017 23:47:03

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Politique et questions de société

Hénin-Baumont c'était pour se placer en adversaire numéro 1 du FN. Marseille, bah c'est pour être élu .. Évidemment qu'il y est allé pour maximiser les chances d'être élu ... À chaque fois c'est une stratégie politique...

Après je suis pas sûr qu'il retente une présidentielle... Enfin bon, on verra...


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#23004 06-06-2017 00:46:38

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Oui, bah on ne compte tout de même plus les erreurs stratégiques de Mélenchon depuis le premier tour de la présidentielle (et je ne compte pas son silence concernant son choix de vote au second tour comme une erreur). Le vrai souci est que la France insoumise s'est agrégée autour de lui pour tenter un gros coup, passer le premier tour. Et derrière, le déluge. Je me demande même s'ils avaient vraiment pensé au second tour. Enfin bref, c'est un peu dommage, parce qu'au rythme où ça va, ça risque fort de se terminer sans même un groupe à l'Assemblée, ce qui reviendrait en gros à foutre par la fenêtre tout le boulot engagé jusque-là. Je croise les doigts pour que FI me fasse mentir cependant.

Dark.City a écrit:

Le principal souci de notre situation politique actuelle, c'est surtout un manque patent d'idée et de réflexion conceptuelle... Cela rend nos responsables clairement incompétents quel que soit le bord.

Je pense que tu te méprends. Il y a une idée derrière tout ça. L'idée, c'est la fin de l'Etat. Cette structure ne sert à rien pour nos dirigeants (et selon eux si peu pour le reste de la population), est un gouffre financier, contrevient aux principes libéraux qui veulent que tout le monde part sur un pied d'égalité et que les meilleurs réussissent en instaurant des règles qui faussent le marché. Il faut donc le faire disparaître, ou pour le moins circonscrire son action à ses fonctions régaliennes : ordre, sécurité, justice, éventuellement la diplomatie, et les finances publiques (pour ce qu'il en restera).

Bon, ça, c'est le côté mignon du libéralisme pour nos libéraux-traîtres (quoique, Macron semble être plus puriste dans sa conception du bouzin). Parce que dès qu'il s'agit de foutre en l'air le pire fléau pour une société libérale, à savoir l'héritage, là y a plus personne. Marrant, non?

Enfin bref, l'idée, la réflexion conceptuelle c'est : nous sommes meilleurs que vous, tout simplement parce qu'on est nés avec un meilleur ADN, on vous traîne comme des boulets parce qu'on est enchaînés à vous par ces règles de merde, alors maintenant on va couper le lien. Vous serez nos subordonnés, on aura le droit de prendre parmi vous ceux que nous considérons comme les plus utiles, les autres, vous vous débrouillerez. Si vous ne vous débrouillez pas, c'est que vous n'étiez peut-être pas assez motivés pour jouer le jeu.

Et surtout, rappelez-vous, on a le droit de laisser vos gosses être affamés, mais vous ne pouvez pas déchirer nos chemises.

La vraie question étant, est-ce que ces types réussiront à cadenasser le système afin de se protéger de l'insurrection, ou pas... Si on cherche dans l'Histoire, évidemment qu'il y a quelques pertes, mais au final, il y arrivent toujours.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#23005 06-06-2017 02:40:37

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

En effet, en regardant bien certaines propositions qui peuvent finir sous ordonnance 49-3 pour ne pas oublier.

Sinon, désolé mais il va falloir être honnêtes ^^, tous ceux du PS pliants les graubobos-marcheurs  "Ces personnes doivent être agacé ^^", car pas du tellement soutenu par les médias, ma parole mais on ne peut pas se présenter avec un vice incroyable, oubliant leurs racines politiques. Je n'aurais jamais plus de face dans ce cas-là.
Shame on you !  Haha

Un mélange irréaliste du PS à LR pour contrer le président que vous nous avez amené.. yikes 

Même si le système d'élections législatives, le système est très mal fait. C'est une porte ouverte à la continuité de l'œuvre de Macron, car plus personne ne pourra le stopper.
Sauf explosion interne et en marche vers un plantage monumental.

Tant que l'on ne privilégiera pas la condition humaine avec le désir de sauver la planète, vis-à-vis de l'exploitation du restant de richesse sur la Terre.

Bah c'est triste.

Pueblo Unido !  smile

Dernière édition de: Nicopicolo (06-06-2017 02:59:08)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#23006 06-06-2017 08:13:14

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

DaNutz a écrit:

Mais surtout, où vont-ils récupérer l'argent ? ...
J'aime bien ces effets d'annonce sans contrepartie.

Chez moi, t'inquiète. Il n'y a pas que des pauvres et des riches dans le monde. On va assurer grave. Jusqu'à ce qu'il n'y ait effectivement plus que des pauvres et des riches. biglol


Micka35 a écrit:

C'est marrant quand on sait que l'académie de Bretagne est la meilleure en métropole et la plus sélective dans le recrutement de ses professeurs...

Si tu te bases sur la réussite au bac (parce que quoi d'autres...?), il ne faudrait pas oublier tous ceux qui sont partis avant... Et je ne t'apprends rien en disant qu'ils plus nombreux dans la Bretagne rurale qu'à Vannes.
Ah, et on est sélectionné sur dossier pour être prof en Bretagne? Faut un CV et une lettre de motivation? Parce qu'à m'a connaissance, seuls beaucoup de points (ancienneté, rapprochement, enfants, ...) ou le fait de parler breton (pour enseigner les maths à Quéven par exemple, méga-lol de fou) peuvent te faire entrer. Mais je n'y vois rien lié à une quelconque compétence. Quoique le fait de vouloir s'installer en Bretagne montre une intelligence déjà supérieure à la moyenne. cool


yoyoceltik a écrit:

J'avais la même réponse que Micka, nous devons avoir les mêmes sources^^

C'est bien là le problème. Parle à un "insoumis", parle à mille.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23007 06-06-2017 08:22:34

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

tomolivier a écrit:

Vive Pedro Menezio ! ...la Vanessa Burggraf du SRO ! ( Pour les méconnaisseurs, ce n'est pas un compliment).
Non mais ne t'inquiète pas Pedro, le changement, ce sera peut-être dans 5 ans ?  Ah mais non que j'suis con ! Pedro y veut rien changer, c'est tout bien comme c'est. Y'a des riches pour s'enrichir, des chieurs pour faire chier mais pas trop, bref ...un bon équilibre sauce PS qui lui sied à merveille.
Enfin, faut trop le dire trop fort, car Pedro, il veut pas être dérangé, p't'être qu'il est en train de dormir ? comme le PS.

tellement caricatural et grossier
un vrai insousou, quoi
big_smile


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#23008 06-06-2017 08:52:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 145

Re: Politique et questions de société

Alors que ce qui te caractérise c'est la nuance et la finesse d'analyse big_smile

En ligne

#23009 06-06-2017 09:06:48

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 20:54:47)

Hors ligne

#23010 06-06-2017 09:08:13

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Oui être moi cool

#23011 06-06-2017 09:08:49

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 20:54:36)

Hors ligne

#23012 06-06-2017 12:01:52

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Politique et questions de société

Hors ligne

#23013 06-06-2017 12:25:51

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

Ah, et on est sélectionné sur dossier pour être prof en Bretagne? Faut un CV et une lettre de motivation? Parce qu'à m'a connaissance, seuls beaucoup de points (ancienneté, rapprochement, enfants, ...) ou le fait de parler breton (pour enseigner les maths à Quéven par exemple, méga-lol de fou) peuvent te faire entrer. Mais je n'y vois rien lié à une quelconque compétence. Quoique le fait de vouloir s'installer en Bretagne montre une intelligence déjà supérieure à la moyenne. cool

Le niveau du concours de professeur des écoles est plus élevé en Bretagne que partout ailleurs en Métropole. Le concours est très sélectif notamment en maths et français. Donc "techniquement" on est sensé avoir les meilleurs profs. On est de plus pas la région la plus touchée par le décrochage scolaire....

Nicopicolo a écrit:

Même si le système d'élections législatives, le système est très mal fait. C'est une porte ouverte à la continuité de l'œuvre de Macron, car plus personne ne pourra le stopper.
Sauf explosion interne et en marche vers un plantage monumental.

Exactement. Le manque de proportionnelle fait qu'il y a des deuxième tour partout. Les français se tourneront toujours vers les candidats "modérés" quitte à se plaindre après... D'ailleurs les résultats du premier tour des français à l'étranger ont été donnés, ce qui influence forcément l'opinion. Rien qu'avec ceux qui vont se décourager d'aller voter... Macron va avoir une très grosse majorité... Et les gens gueuleront après parce qu'ils ne savaient pas ce qu'il voulait faire ... facepalm

Dnairb a écrit:

Je me demande même s'ils avaient vraiment pensé au second tour. Enfin bref, c'est un peu dommage, parce qu'au rythme où ça va, ça risque fort de se terminer sans même un groupe à l'Assemblée, ce qui reviendrait en gros à foutre par la fenêtre tout le boulot engagé jusque-là. Je croise les doigts pour que FI me fasse mentir cependant.

Je pense qu'ils y ont vraiment cru (je parle des dirigeants) quand les médias se sont mis à leur taper dessus à deux semaines de l'élection quand il est arrivé à 19% dans les sondages. La peur des médias (tapant plus sur FI que sur le FN) a montré que c'était possible, pas très loin... Les législatives vont mettre un gros coup à la vrai gauche ... Tous les PS venant des milieux aisés vont voter Macron parce que c'est tendance, c'est plus beau que Hollande même si c'est pareil voire pire...


Zakath, cette une ! lol Ils font même plus semblant d'être impartiaux... C'est incroyable d'être amoureux à ce point. Le crush des médias c'est Macron... facepalm


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#23014 06-06-2017 13:18:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Une telle couverture média, une telle personnalisation du pouvoir, un Premier Ministre fantoche et des Ministres inconnus, une majorité parlementaire aux ordres, une opposition absente du Parlement...On a plus vu un truc aussi chelou depuis 1958.

On sentait qu'on était en fin de cycle, qu'on était en pleine transition démocratique, que c'était un des choix à faire lors des élections présidentielles et législatives. Visiblement les français ont tranché, ça sera la monarchie républicaine. Vive le Roi.

La "réforme" du marché du travail en préparation est assez flippante, mais si il se passe ce qu'on l'annonce qu'il va se passer lors des prochaines législatives, il n'y aura plus rien à dire après. Macron dira qu'il a eu la majorité pour mettre en œuvre cette réforme, et circulez il y a plus rien à voir.

Les élections ne sont pas un jeu, où l'on vote en fonction des sondages à la présidentielle puis l'on confirme aux législatives. Les élections c'est le moment où l'on fait collectivement des choix pour l'avenir de notre pays. Le résultat de dimanche ne traduira pas une "confiance" mais un choix de société.

Ce choix, les français ont toutes les cartes en mains pour le faire. Faudra pas pleurer après.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#23015 06-06-2017 13:20:35

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Faut vraiment vous l'expliquer cette une...? biglol


EDIT @Rosso : amen to that.

Dernière édition de: KantBZH (06-06-2017 13:22:04)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23016 06-06-2017 13:32:16

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Politique et questions de société

Heuw, vous prenez vraiment cette une au sérieux? Moi quand je la vois je vois surtout de la moquerie envers Macron.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#23017 06-06-2017 13:55:39

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Politique et questions de société

Ben non, c'est juste que je la trouve à chier big_smile

Hors ligne

#23018 06-06-2017 13:55:46

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Politique et questions de société

C'est un gros plagiat...
pikettymania_4909871.jpg


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#23019 06-06-2017 14:38:11

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Ah merde, moi qui pensait que, pour une fois, ils avaient été un peu drôle en traitant Macron façon OK Podium... Bon ben même pas...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23020 06-06-2017 15:57:48

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Usul sévit toujours, juste que c'est pour Médiapart maintenant :

Sur le thème Macron + médias = <3 <3 (sauf quand il décide qu'il a le droit de choisir quels journalistes le suivront en tournée, là </3 </3 ).

Bref. Encore une fois la démocratie fonctionne que si les gens s'intéressent à la chose publique et font l'effort de s'informer. Force est de constater que...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#23021 06-06-2017 17:04:46

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Politique et questions de société

Oui enfin sur leur site ils indiquent que ceux qui ne sont pas d'accord avec Macron sont prêts à lui laisser une chance lol Ce n'est pas mon cas et je pense que je suis loin d'être le seul, surtout avec la réforme à venir ...

Dnairb les gens ne réfléchissent pas ... Ils pensent que son programme sur l'éducation est bon alors que c'est un réac' au ministère. Le Travail pareil... Enfin quand t'ira en entretien d'embauche et qu'il te dira "je te propose un contrat de 38h payées 750€, tu signes ? Sinon il y en a 10 derrière qui veulent le poste" ça va être l'éclate ! facepalm


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#23022 06-06-2017 17:24:38

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

Ah mince, j'ai dû décrocher de l'actu... c'est bizarre je ne l'ai pas vu passer pourtant au BO l'abrogation du smic...

facepalm

Dernière édition de: Créac'h Team (06-06-2017 17:27:39)

Hors ligne

#23023 06-06-2017 17:28:17

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ce n'est pas nécessaire si tu places l'accord d'entreprise comme référent sans prendre en compte l'avantage

#23024 06-06-2017 17:35:18

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

Mouais pas convaincu, mais soit imaginons.

Cela signifierait que les partenaires sociaux auraient donné leur accord à ça... hormis pour une entreprise en très grande difficulté, cela me parait tout simplement irréaliste.

Et quand bien même, un accord d'entreprise doit quand même rester dans le cadre de la loi, non ? *

Dernière édition de: Créac'h Team (06-06-2017 17:40:42)

Hors ligne

#23025 06-06-2017 17:37:42

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Sauf si on te persuade que c'est cela ou le plan social. Toute entreprise n'a pas de syndicat qui plus est.

Dernière édition de: Dark.City (06-06-2017 17:40:53)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot,
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.264 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.59 KiO (Pic : 790.49 KiO) ]