Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#22926 24-05-2017 13:09:50

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Et sinon. Ma parole d'avoir
toujours eu du mal avec Nicolas Hulot, certes je comprend l'idée de parler au plus grand nombre, mais faire de l'écologie sur Tf1 en vendant du shampoing , j'ai jamais adhéré..

C'est comme installer ton stand de légumes bio sur le parking de McDo.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#22927 24-05-2017 13:47:35

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Alors ça, au contraire, je trouverais ça bien. Un bon gros doigt d'honneur.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22928 24-05-2017 14:48:02

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: Politique et questions de société

Aïe Le premier accroc dans l'équipe Macron ! Avec Bayrou mis en examen, ça fait couac...

http://www.lepoint.fr/politique/ferrand … 980_20.php
facepalm


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#22929 24-05-2017 15:01:21

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

Alors ça, au contraire, je trouverais ça bien. Un bon gros doigt d'honneur.

Ma parole que le statut de modo est énigmatique.

T'es cool en vérité et surtout moins malvenue qu'une intervention de Cyrille^^ Hanouna, de Tonton Pedro !

lol

Elle est pourrite celle-là, comme mon ex frère...

Plus d'amour dans les 92 injections à haute dose d'humour.

Caraï.  cool


Aussi punk que Brewster, quel mondo bizarro...

Dernière édition de: Nicopicolo (24-05-2017 15:06:57)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#22930 24-05-2017 15:23:22

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Politique et questions de société

Au sujet de Ferrand et de l'emploi de son fils, faut le comprendre : http://www.francetvinfo.fr/politique/go … 05012.html, c'est pas facile de trouver des non alphabètes dans des zones non civilisées.

Un travail nécessitant un ensemble de compétences difficile à trouver dans la région, assure le cabinet : "Je vous invite à aller faire un tour en Centre-Bretagne. Ce n'est pas simple de trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur internet."

Hors ligne

#22931 24-05-2017 19:01:24

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Ben oui, Zakath l'avait écrit, Antoine Foucher, le mec du Medef qui bosse avec Pénicaud "n'était pas sur la même ligne que Gattaz".
Mais bon, Clowny et les autres insousous mrgreen avaient déjà sorti les alloufs pour le bûcher (en tandem avec l'ex de chez Hortefeux, mieux vaut s'en occuper direct, comme ça on est peinard).
Mais le Canard enchaîné du jour nous apprend que non seulement Foucher n'était pas sur la même ligne, mais qu'il avait carrément bossé à contre-courant de son chef et des pontes du patronat dans les négociations sur l'assurance-chômage en 2016. Du coup, je cite le volatile : "il claqua la porte en se répandant en noms d'oiseaux sur le président du Medef".
En gros, le mec qu'il fallait passer dans l'acide (oui, j'exagère légèrement là) et qui augurait d'un quinquennat d'influence ultralibérale que seule une bonne levée de fourches à l'ancienne aurait pu désamorcer, avait en fait mené les négociations trop dans le sens des syndicats, donc trop dans l'intérêt des chômeurs.
Ce qui est peut-être la raison pour laquelle il est là, finalement, chez Pénicaud.
Va savoir...
Et il est fort possible que le mec de chez Hortefeux (un quasi du KKK donc, direct, selon nos mêmes insousous) soit là également parce qu'il a été aussi directeur des libertés publiques de 2001 (sous Jospin, donc !) à 2009. En gros, le machin qui est là pour protéger les droits inviolables du citoyen des dérives sécuritaires des politiques. Mais ça, Clowny ne l'avait pas écrit (c'est moins vendeur, ici) alors qu'en trois clics, on fait un bon petit début de boulot de journaliste, si on veut. Il s'appelle Stéphane Fratacci, le mec en question, en passant.
Donc bon, du calme. On va pas commencer à marquer au fer rouge les gens sans les connaître, d'une, et sans attendre de voir ce qu'ils vont faire, de deux.
Si ?
roll
Quoiqu'il en soit, merci pour cet exemple qui alimente mon moulin et illustre exactement ce qui peut souvent me faire flipper chez certains d'entre vous. Cela s'appelle du sectarisme idéologique, de la politique revancharde, pour être gentil. Et une fois que c'est lancé, personne ne sait où ça s'arrête.

Dernière édition de: Pedro Menezio (24-05-2017 19:10:50)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22932 24-05-2017 20:19:47

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Ça s'arrête sûrement au seuil de la liberté d'expression. Car si on lit "Le Canard", comment ne pas avoir vu et lu "Au secours, Macron veut contrôler la presse"

Et désolé, en dessous (de la ceinture, j'avoue) " Le Pedro de l'année "  lol


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#22933 26-05-2017 09:36:26

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Oui, mais c'est normal parce que le cachalot a avalé le transistor qui tournait sur la fraise des bois, alors le plafond rococo vert pomme il a tombé sur le perroquet pendant que la brouette regardait un tableau de Beethoven, donc c'est normal et tout s'explique, et page 3 on raconte le comportement bien honteux de Mélenchon envers le candidat  des Insousous à qui il pique la place avec son parachutage. On nous y narre également la lèche qu'il a faite à Gaudin, qui est quand même très très de droite.
Insoumis, qu'on vous dit.
Mouarf.

Dernière édition de: Pedro Menezio (26-05-2017 14:30:16)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22934 27-05-2017 13:30:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

Et il est fort possible que le mec de chez Hortefeux (un quasi du KKK donc, direct, selon nos mêmes insousous) soit là également parce qu'il a été aussi directeur des libertés publiques de 2001 (sous Jospin, donc !) à 2009. En gros, le machin qui est là pour protéger les droits inviolables du citoyen des dérives sécuritaires des politiques. Mais ça, Clowny ne l'avait pas écrit (c'est moins vendeur, ici) alors qu'en trois clics, on fait un bon petit début de boulot de journaliste, si on veut. Il s'appelle Stéphane Fratacci, le mec en question, en passant.
Donc bon, du calme. On va pas commencer à marquer au fer rouge les gens sans les connaître, d'une, et sans attendre de voir ce qu'ils vont faire, de deux.
Si ?
roll
Quoiqu'il en soit, merci pour cet exemple qui alimente mon moulin et illustre exactement ce qui peut souvent me faire flipper chez certains d'entre vous. Cela s'appelle du sectarisme idéologique, de la politique revancharde, pour être gentil. Et une fois que c'est lancé, personne ne sait où ça s'arrête.

Si tu veux être complet et honnête t'aurais précisé de Jospin à Sarkozy donc pour ce poste.
T'aurais aussi mentionné de la manière la plus honnête qui soit, puisque tu prétends être exhaustif, qu'il a été préfet du Doubs pendant l'affaire Leonarda et qu'on a fustigé sa brutalité à ce moment-là. Brutalité inouïe qui était la marque du Ministère de l'immigration et de l'identité nationale qui bouclait des quartiers pour arrêter des gens en vue de les expulser.

Mais balec les gens critiques sont des staliniens totalitaires dangereux.

Hors ligne

#22935 27-05-2017 13:36:20

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Le mouvement de Benoît Hamon prend de l'ampleur..; Plus de 12 000 inscrits pour la création du premier juillet.

#22936 27-05-2017 16:07:11

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Si tu veux être complet et honnête.

voilà, c'est exactement ce que je voulais te dire en fait, merci

Clowny a écrit:

Brutalité inouïe qui était la marque du Ministère de l'immigration et de l'identité nationale qui bouclait des quartiers pour arrêter des gens en vue de les expulser.

pour être complet et honnête, Clowny, une interview du monsieur pendant son passage au Ministère en question, sur la question des mineurs isolés. Bon. C'est pas Mengele.
http://www.adoma.fr/adoma/L-entreprise/ … atacci.htm
double post, sorry.

Edit By L. : Il y a la fonction éditer dans ce cas.

Dernière édition de: Laugan (27-05-2017 17:35:27)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22937 29-05-2017 12:12:31

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Alors là, pour un HS splendide, car on parle bien de politique ici. J'avoue être maso en regardant à petites doses, les grandes gueules, c'est vraiment hallucinant comment envoyer un vrai discours de fachos, une ôde au ?iberalisme le plus sanguin.
Un festival international du plus beau défilé d'en.......   
facepalm  cry

mrgreen

ÉDIT. BHL est d'une pédance, d'un fantasme élitiste. Mais d'une pauvreté humaine.

Une blague.

Dernière édition de: Nicopicolo (29-05-2017 12:38:00)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#22938 30-05-2017 11:42:25

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

En direct de RMC, j'appelle à la barre Mr Bourdin ou une grande misère de gueule, ma parole.

Une petite parodie...


ÉDIT. Voilà les grands fachos. Tous dans les urnes, rien dans les burnes.

Vive BFM. Dégage avec ton ti-short. Fodes.

mrgreen

Dernière édition de: Nicopicolo (30-05-2017 11:45:37)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#22939 30-05-2017 11:47:14

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Cela fait longtemps que je n'écoute plus RMC.
Radio de droite, où tout le monde s'agite et débat pour au final .... pshitttt ... tu n'apprends rien.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#22940 30-05-2017 11:55:17

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

C'est clair, mais je kiffe voire les cons s'agiter. wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#22941 31-05-2017 03:13:33

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Le mouvement de Benoît Hamon prend de l'ampleur..; Plus de 12 000 inscrits pour la création du premier juillet.


Je comprends pas toutes ces créations de mouvements... Lui, Jadot, Hidalgo/Taubira... Il divise encore plus la gauche tout en restant au PS... Macron et Mélenchon ont vu à l'avance, les autres font un peu pathétiques à côté... Surtout Jadot, le mec incapable d'aller au bout de la présidentielle tellement il sait qu'il est zéro.


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#22942 31-05-2017 06:34:55

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

D'un côté tu critiques les mouvements qui diviseraient (c'est des courants de réflexion en vue du congrès pas  nécessité de quitter le ps) et de l'autre tu critiques u n mec comme Jadot qui s'est retié pour participer au rassemblement. Un peu de cohérence histoire d'être crédible.

#22943 01-06-2017 12:42:10

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Distribution de tract à Melesse ce matin

C'était un beau bordel avec ma candidate FI, Hélène Mocquart, celle "d'en marche" (qui est de montreuil-le-gast facepalm ), le Nazi de Fougère, et nos camarades concurrents du rassemblement de gauche. Tous présent.

#22944 01-06-2017 16:26:18

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Politique et questions de société

C'est la mélasse à Melesse!

...

...

...

...
l-emission-pour-tous-laurent-ruquier-ne-reconnait-pas-une-stagiaire-dans-le-public_141102_w460.jpg


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#22945 02-06-2017 11:50:59

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

D'un côté tu critiques les mouvements qui diviseraient (c'est des courants de réflexion en vue du congrès pas  nécessité de quitter le ps) et de l'autre tu critiques u n mec comme Jadot qui s'est retié pour participer au rassemblement. Un peu de cohérence histoire d'être crédible.

Il va falloir qu'on s'unisse tous. Et pas seulement dans le cadre de la FI. Si on fait pleuvoir les candidatures ça sert à rien...

Quant à Jadot, on sait même pas s'il a réussi à avoir ses parrainages, lui disait que si et d'autres écologistes parlaient de 400 sûrs... Jadot avait dit vouloir lancer son mouvement, est-ce que ce sera dans le cadre du mouvement de Hamon ? Jadot on sait qu'il aurait fait peanuts à la présidentielle, y a quoi, 10 000 personnes qu'on voté pour le placer comme candidat ? Après il était tellement pour le rassemblement qu'il n'a cessé de cracher sur Mélenchon "pro-poutine" etc. C'est ça le rassemblement ? Le mec il a sauvé sa tête et ses copains, pour des postes. C'est marrant de dire que je suis pas crédible mais il faut aller plus loin que les faits basiques. Les effets d'annonce en politique c'est joli mais dans les faits Hamon et Mélenchon ne voulaient pas d'alliance.

Alors moi je suis désolé, mais quand on multiplie le nombre de mouvements ça ne sert personne. Et quitter le PS est une nécessite, le dernier quinquennat a montré l'aspect libéral de ce parti (chose voulue par Hollande dès 1985 dans des rapports du Parti). Les gens peuvent plus blairer le PS. Ça bloquera les gens c'est une évidence.


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#22946 02-06-2017 15:12:24

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Qu'il y ait un foisonnement d'initiatives est sain et normal même si ça peut paraitre légèrement désordonné. La gauche est diverse, ce qui la tuerait c'est de se ranger unanimement derrière un leader mégalo qui s'approche de ses 70 ans.

Ce que font Jadot et Hamon, Hidalgo et Taubira, Belkacem et Fekl (et d'autres) c'est de réaffirmer l'existence d'un espace politique entre Macron et Mélenchon, une gauche de gouvernement entre le centre-droit et la gauche fanatisée.

Cela prendra forcément un peu de temps, surtout si il n'y a aucun député de cet espace politique à l'Assemblée Nationale, mais cela arrivera. Parce que le cœur de la gauche il est là, et que le seul moyen de conquérir le pouvoir il est dans le rassemblement de la gauche.

Dernière édition de: Rossoneri (02-06-2017 15:34:13)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#22947 02-06-2017 16:00:51

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Baisses des cotisations environ 240 euros, hausse de la prime d'activité 30 euros : un prolo moustachu rougeaud smicard va gagner 270 euros de plus par an après la prochaine réforme fiscale (c'est connu mais je mets un lien pour les grincheux http://droit-finances.commentcamarche.n … de-la-csg)
Mais les puristes vont j'imagine dignement refuser ce gain de pouvoir d'achat provenant d'un sale ultralibéral à la solde de la juiverie finance internationale cosmopolite. C'est con, ça représente quand même quelques Ricard-merguez...
Sinon, Mélenchon finit par devenir complètement con (le coup de  "l'assassinat"de Rémi Fraisse, excusez du peu) et pète un câble à cause de ses fantasmes inconscients de guillotine, dans le même temps les Insousous rentrent dans le rang à 11 % d'intentions de vote (un énervé sur dix personnes sensées, ça redevient respirable), Hamon retrouve la place de chef-adjoint de courant PS qu'il n'aurait jamais dû quitter, Marine Le Pen souffre des hémorroïdes, je vais boire un coup, tout est redevenu à peu près normal.

Dernière édition de: Pedro Menezio (02-06-2017 16:03:09)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22948 02-06-2017 16:38:06

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Et combien va perdre le chômeur qui va se faire retirer ses indemnités parce qu'il aura refusé deux boulots qu'une tête pensant de l'administration jugeait pourtant "acceptables" ? Et combien va gagner le milliardaire qui va voir son ISF être supprimé (ou complètement dévitalisé) sur son imposant patrimoine financier ?

C'est bien ces baisses de cotisations, pourquoi pas, et puis tout le monde le fait depuis 20 ans, mais ça me semble léger pour résumer une politique.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#22949 02-06-2017 16:52:20

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 359

Re: Politique et questions de société

Mais surtout, où vont-ils récupérer l'argent ? ...
J'aime bien ces effets d'annonce sans contrepartie.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#22950 02-06-2017 16:54:48

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Qu'il y ait un foisonnement d'initiatives est sain et normal même si ça peut paraitre légèrement désordonné. La gauche est diverse, ce qui la tuerait c'est de se ranger unanimement derrière un leader mégalo qui s'approche de ses 70 ans.

Ce que font Jadot et Hamon, Hidalgo et Taubira, Belkacem et Fekl (et d'autres) c'est de réaffirmer l'existence d'un espace politique entre Macron et Mélenchon, une gauche de gouvernement entre le centre-droit et la gauche fanatisée.

Cela prendra forcément un peu de temps, surtout si il n'y a aucun député de cet espace politique à l'Assemblée Nationale, mais cela arrivera. Parce que le cœur de la gauche il est là, et que le seul moyen de conquérir le pouvoir il est dans le rassemblement de la gauche.


je suis d'accord sur le besoin de rassembler mais j'attend de voir émergé un vrai parti de gauche capable de gouverner.

PS refondé ou nouveau partit ou Mélenchon assagit.

Dernière édition de: Véloce (02-06-2017 16:58:48)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] bingbot,
[Bot] DotBot,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.282 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.63 KiO (Pic : 838.53 KiO) ]