Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#22901 22-05-2017 01:38:16

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Et ce n'est pas mouvements, orga, parti... qui manque à gauche smile

#22902 22-05-2017 06:35:25

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Euh correspondant à mes convictions j'en ai pas des masses ^^

#22903 22-05-2017 10:17:43

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Pour le plaisir de découvrir une émission TV, je mates "les grandes gueules"

yikes  Jésus Marie Georgette, jamais vu une merde pareille. Je vais vomir.  yikes


Fils de maman triste et sale...

facepalm


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#22904 22-05-2017 11:07:14

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 208

Re: Politique et questions de société

J'avoue que ce n'est pas jojo, déjà à la radio c'est imbuvable mais à la TV je suis tombé dessus par hasard et en effet c'est immonde, je plussoie !

Dernière édition de: Pinault22 (22-05-2017 11:07:31)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#22905 22-05-2017 12:31:16

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Euh correspondant à mes convictions j'en ai pas des masses ^^

Tu n'as plus qu'à créer le parti de Dark City smile

Personnellement je me retrouve un peu dans la FI, dans EELV, NPA, les communistes, le mouvement colibris... Etc

#22906 22-05-2017 12:59:36

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Politique et questions de société

En attendant les législatives m'ont l'air bien parti dans un souk monumental :

- Le PS en ordre dispersé : aucune candidature forte qui va porter le parti aux législatives mais soutenu indirectement par LREM
- Les Républicains qui ne savent toujours pas comment se placer. Baroin montre un semblant de cohésion mais derrière c'est la chienlit.
- Le FN sent probablement l'écroulement.

Bref, il n'y a guère que LREM qui semble organisé à mener les législatives là où on les annonçait défait de partout et ne tenant pas le rythme. Ils seront encore cette fois le choix par défaut car les autres partis sont incapables de se placer comme alternatives crédibles.

Quand à la FI, elle fait choix d'être cavalier seul. Dommage, il n'est jamais bon de reste dans son coin. Et cela serait pourtant la meilleure stratégie face à un Macron qui veut ratisser large.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#22907 22-05-2017 20:40:50

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Une très bonne analyse (et je ne dis pas ça parce que c'est un copain qui l'a écrite) de la division à laquelle fait face la gauche aujourd'hui.

Entre la gauche Senoussi et la gauche Menezio en gros. Les réformistes vs les culturels.

C'est vraiment frappant.

http://m.slate.fr/story/145785/gauche-divisee


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#22908 22-05-2017 21:59:42

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Merci Dnairb pour ton long post.
top
Sur Macron et le bling-bling, j'y crois pas, il a une formation intellectuelle assez rigoureuse et austère. 
En ce qui concerne le "pauvre qui meurt au pied du palais", toute l'histoire religieuse, littéraire, artistique de l'humanité, la mythologie, les contes, les films, les chansons, les symphonies, les tableaux, tout ce que l'homme a créé dans le monde considère, accepte comme un fait ontologique qu'il y ait des pauvres, des miséreux, des malades, des invalides, des inadaptés, des fous, des victimes. Cela fait malheureusement partie de l'humanité, comme la vieillesse et la mort. Le mystique pense que cela n'est rien, car l'existence terrestre n'est rien. Le gentil souffre et fait ce qu'il peut à son échelle pour réduire sa souffrance et celle d'autrui. Le méchant, le cruel, et le cupide les augmentent.
C'est la vie.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22909 23-05-2017 06:50:13

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Non toute l'histoire de tous les domaines intellectuels et artistiques ne l'accepte pas.

#22910 23-05-2017 06:51:16

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Ton mépris pour les 7 millions d'insoumis se retournera contre toi et ton Macron.

Dnairb tu es un génie sans déconner je suis d'accord avec chacun de tes propos.

Dernière édition de: xxRck91xx (23-05-2017 07:00:51)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#22911 23-05-2017 10:21:37

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Politique et questions de société

Quel terrible attentat à Manchester. C'est malheureusement l'équivalent de notre Bataclan à la vue de l'ampleur des victimes et blessés.

J'ai du coup encore plus la rage envers tous ces foutus conservateurs qui ont incité au Brexit. Les mêmes qui annonçaient aux esprits malléables "Si on sort de l'Europe, on évitera tous ces attentats comme en France qui accueille n'importe qui".

Finalement, ce n'est pas une question d'accueil, pas une question de frontière. Les mecs derrière tout ça ne s'encombre pas de ce genre d'idiotie. J'ose espérer une remise en question de ces individus nauséabonds qui ont fracturé l'Europe, mais je me mets le doigt dans l'oeil. Ces gens vont continuer dans la surenchère sécuritaire, persuadé que leur pays a fait le bon choix.
Et en France des types comme Fillon, Valls ou Le Pen qui se frottent encore les mains.


Bref, j'ai eu pas mal d'animosité envers nos voisins anglais ces derniers mois avec leur volonté de se barrer. Pour le coup je mets mes réactions en berne et je me recueille.

UK-Union-Flag.png


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#22912 23-05-2017 11:11:17

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

@Pedro Menezio : En fait tu fais parti de ces gens qui ne supportent pas les déceptions et qui ont donc peur de s'engager émotionnellement dans des luttes sans fin. Tu te dis sûrement que le jour où tu sera confronté à la misère/terreur immédiate, tu saura répondre présent, tel un résistant de la première heure, tandis que ceux qui parlaient beaucoup iront eux, se cacher, voire collaboreront. Cette vision te permet de ne pas trop culpabiliser en regardant les autres brasser du vent à petite échelle, tentant d'inverser le cour des choses. Pendant que toi tu te préserve pour le vrai combat, ce fameux jour où tu saura te montrer héroïque... ou pas.

@Beatboy22 : un drapeau, t'es sérieux ?

Dernière édition de: yoyoceltik (23-05-2017 11:14:32)

#22913 23-05-2017 11:57:07

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

C'est quoi ton problème avec les drapeaux ?

Sinon BeatBoy je suis totalement d'accord avec toi mais pas sur que l'immigration ou le terrorisme explique totalement le Brexit. Je pense que le rapport à l'Europe, à la souveraineté du Royaume, était également très forte sur les questions économiques et sociales. La Grande-Bretagne est (un peu comme la France) un pays avec une très riche histoire et qui tient tout particulièrement à son identité. Et ils jugent depuis longtemps (avant les attentats) que l'UE fragilise cette identité.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#22914 23-05-2017 12:45:01

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

C'est quoi ton problème avec les drapeaux ?.

Ce drapeau doit sûrement représenter des choses chouette, mais là j'avoue que je ne vois pas. Si tu peux m'aider top

#22915 23-05-2017 13:59:01

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Une solidarité vis à vis d'un peuple qui a été touché. Comme le drapeau français a, par exemple, été affiché partout lorsque nous avons été touché par des attentats. On l'a vu en janvier et en novembre 2015 en France, ces symboles permettent de se retrouver autour de ce que nous avons de commun. Quand une nation est sévèrement touchée comme c'est le cas de la Grande-Bretagne, je trouve ça sain qu'elle puisse se retrouver autour, notamment, d'une mobilisation patriotique.

Parce que "le patriotisme, c'est d'abord l'amour des siens, le nationalisme, c'est d'abord la haine des autres." (copyright Romain Gary)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#22916 23-05-2017 14:04:22

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Politique et questions de société

top

Je cherchais une manière constructive pour répondre à Yoyoc, et je dois avouer que j'aurais pas aussi bien répondu que toi Rosso!

De tout coeur avec le RU!
Dans de telles circonstances si on pouvait laisser de coter la politique pour penser à l'humain ça serait bien!


Hopla!

Hors ligne

#22917 23-05-2017 14:18:13

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Réponse logique, mais je reste dubitatif neutral

Quand comme moi, on ne se sent pas plus proche d'un.e britannique que d'un.e Yéménite, c'est compliqué !

Penser à l'humain, je ne fais que ça justement.

#22918 23-05-2017 14:21:07

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

L'amour des siens, c'est déjà moins aimer les autres. L'amour de tous, sans frontières, sans drapeaux wink


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#22919 23-05-2017 16:40:20

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Non toute l'histoire de tous les domaines intellectuels et artistiques ne l'accepte pas.

Ah bon.

xxRck91xx a écrit:

Ton mépris pour les 7 millions d'insoumis se retournera contre toi.

et mes descendants seront maudits jusqu'à la vingt-septième génération, des crapauds sortiront de la bouche de mes filles et des vipères rouges des yeux de mes fils.
Je ne méprise aucun des 7 millions de machins insousous je sais plus quoi, à part Corbière et toi.
Yoyo, t'as tout compris.

Dernière édition de: Pedro Menezio (23-05-2017 17:29:44)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22920 23-05-2017 17:44:46

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

L'amour des siens, c'est déjà moins aimer les autres. L'amour de tous, sans frontières, sans drapeaux wink

Sauf les nantais, faut pas deconner tout de même. 

facepalm

ÉDIT. Je suis maudit ou un drôle de GPS dans le cerveau.
À peine une connerie à dire et Tonton Pedro arrive.

C'est bien étrange.  love

Dernière édition de: Nicopicolo (23-05-2017 19:55:01)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#22921 23-05-2017 20:05:56

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:
Dark.City a écrit:

Non toute l'histoire de tous les domaines intellectuels et artistiques ne l'accepte pas.

Ah bon.

.

Notamment dans la littérature et la philosophie.

#22922 23-05-2017 23:23:06

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

M Touraine et M El Khomri elles étaient où ces 6 derniers mois ? Quelqu'un leur a dit qu'E Macron était président et que le candidat PS à la présidentielle était B Hamon ?

http://www.lemonde.fr/elections-legisla … 76653.html

Hors ligne

#22923 24-05-2017 06:38:23

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Elles n'ont vraiment pas honte ? Virez les tout simplement du parti. Des gens sans conviction comme ça c'est vraiment détestable.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#22924 24-05-2017 09:45:50

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Elles le seront, mais le PS a ce gros défaut d'être un parti démocratique, donc avec des statuts et des procédures d'exclusions qui durent quelques temps. wink

Creac'h Team a écrit:

M Touraine et M El Khomri elles étaient où ces 6 derniers mois ? Quelqu'un leur a dit qu'E Macron était président et que le candidat PS à la présidentielle était B Hamon ?

http://www.lemonde.fr/elections-legisla … 76653.html

Elle faisaient (en sous main) la campagne de Macron après avoir mené sa politique. Et jamais, au grand jamais, elles n'ont soutenu Benoit Hamon. C'est d'ailleurs pour ça que Macron n'a pas mis de candidats face à elles et que Benoit Hamon soutient la candidate écolo face à El Khomri. C'est donc une suite tout à fait logique.

Dernière édition de: Rossoneri (24-05-2017 09:48:37)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#22925 24-05-2017 10:23:21

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

Je viens de voir l'info effectivement comme quoi une procédure d'exclusion était lancée contre M Touraine. Rien il me semble pour l'instant concernant M El Khomri.

Je suis d'accord avec toi Rosso, leur proximité affichée avec les idées E Macron et de ce fait leur écartement du PS est tout à fait logique. Mais cette ambiguïté dont elles essayent de profiter pour leur compte personnel que je voulais souligner dans mon premier post.

Toute la difficulté pour le PS (ou le nouveau parti qui sera créé) est de trouver sa place entre E Macron et la France Insoumise. Il y a bien sur un grand écart entre les deux, et donc une place, mais le positionnement pour trouver cette place, semble, pour l'instant, un peu délicat pour certains membres du PS. Les choses sont allées très vites, de façon souvent assez inattendue et donc n'ont pas forcément toujours été anticipée, d'où ne sorte de pagailles avec différents discours.
Après il faudra sans doute laisser passer du temps pour que cette place soit institutionnalisée et assimilée. Mais cette position "centrale" entre les deux nouveaux partis me parait importante et nécessaire.

Edit concernant le PS et sa restructuration, il me semble que certains membres de ce parti avaient depuis un moment émit l'idée que rénovation du parti et des idées était nécessaire (je pense par exemple à M Valls en 2007) et quelque part à la base l'initiative d'E Macron pendant la campagne et des membres d'En Marche de façon générale découle de ce constat.

Dernière édition de: Créac'h Team (24-05-2017 10:26:37)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.256 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.31 KiO (Pic : 787.21 KiO) ]