Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#22876 20-05-2017 12:21:53

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Un quinquennat qui va être beau.

aïe, on m 'a pas encore touché mais j'ai mal, j'ai mal !
triste mentalité française à la noix
on vit dans un super pays et tout le monde pigne
dites-moi où l'on est plus heureux et plus couvert socialement (à part dans certains pays nordiques, et encore, mais tu peux nous en dire plus, Clowny, tu as vécu là-haut me semble-t-il ?)
et là-haut ce ne sont pas les excités à molotov au pouvoir, si ? on est plutôt dans des coalitions modérées qui se droitisent de plus en plus avec des populistes craignos, non ?
boule-de-cristal-ou-AB-testing.jpg
t'as qu'à t'inscrire pour nous en faire un super, de quinquennat, dis, madame Irma
mrgreen

c'est sûr qu'avec Mélenchon chef des armées, ce serait mieux, ce serait "cohérent"
mouarf
bis repétita : à partir du soir du deuxième tour, le candidat élu devient président de tous les Français, pas des gauchistes uniquement, hein, et tant mieux !
or, le Président aujourd'hui, même si Corbière a du mal à l'accepter et en fait des cacas tout durs depuis deux semaines, c'est Macron
et je me marre grave parce que tout ce que je déteste (droite ultra, fachos, frondeurs, gauchos, en gros, because moi je suis pour la paix sociale, la non-violence, la négociation, le compromis) l'a profond dans le baba
et c'est que le début
big_smile
en ce qui concerne le teint blafard de Hamon, j'y pense, il n'a qu'à demander à sa chérie de lui ramener une crème pour le visage de chez son patron, celui qui lui octroie son salaire, à savoir... l'empereur de l'optimisation fiscale Bernard Arnault
putain
facepalm
bonne journée à tous, sinon les gars


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22877 20-05-2017 13:08:40

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 720

Re: Politique et questions de société

Toi et tous les macronistes méprisants, tu as tort de prendre les gens pour des cons, je te le dis. Vous représentez 20% des français alors redescends un peu. Si ton Macron se plante méchamment, ce que je n'espère pas mais qui me semble fort probable au vu de son gouvernement de daube, Dieu sait ce que les gens seront capables d'élire la fois d'après. Je ne pense pas que la situation se prête à autant de désinvolture et de mépris pour ceux qui pensent différemment, et qui parfois ont de très bonnes raisons pour cela. Pour quelqu'un qui prétend être pour le consensus et la négociation, comme ton gourou tu n'en donnes aucun signe.

Hors ligne

#22878 20-05-2017 13:20:23

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

because moi je suis pour la paix sociale, la non-violence, la négociation, le compromis

Y en a qui sont pour pouvoir finir le mois un peu plus tard que le 20, voire même pouvoir mettre un peu de côté.

Mais ça on s'en balec hein Pedro, z'ont qu'à être meilleurs en négociations tous ces blaireaux.

http://www.regards.fr/web/article/l-ins … du-travail

Tiens, le démantèlement (mais comme on sucre les services publics y a pas de raison que ça soit pas le cas pour eux aussi, hein) de l'Inspection du travail. Tu sais, ceux qui viennent vérifier que tu n'es pas exploité au boulot.

Dernière édition de: Dnairb (20-05-2017 13:42:35)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#22879 20-05-2017 13:27:11

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

et je me marre grave parce que tout ce que je déteste (droite ultra, fachos, frondeurs, gauchos, en gros, because moi je suis pour la paix sociale, la non-violence, la négociation, le compromis) l'a profond dans le baba

Tu parles de Gérald Darmanin dans la droite ultra ou du gros reac qui est Ministre de l'Education ?


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#22880 20-05-2017 15:03:10

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Allez, pour tout le monde, un candidat qui sent quand même un peu trop la merguez pour Menezio, mais qui en a dans le ciboulot  (et qui se déguise, puisqu'il ne porte pas de moustache).

François Ruffin


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#22881 20-05-2017 15:44:46

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Pedro fait exprès de vous provoquer... Ce qu'il pense ne peut pas être si binaire, si manichéen et si incohérent . Il plaisante

#22882 20-05-2017 15:48:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 148

Re: Politique et questions de société

Il est assez fort le type qui vient me parler de paix sociale en citant mon message où je me plaignais d'un haut-fonctionnaire nommé par Macron qui était responsable dans un ministère qu organisait plus ou moins de rafles.

(Gérald Darmanin qui refusait d'appliquer la loi sur le Mariage pour tous et qui parlait de Christiane Taubira comme d'un tract ambulant pour le Front National mais peut-être que tu vas nous expliquer que Taubira est pire que le Front National hein, je t'attends)

Dernière édition de: Clowny (20-05-2017 15:52:07)

Hors ligne

#22883 20-05-2017 19:24:56

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Pedro fait exprès de vous provoquer... Ce qu'il pense ne peut pas être si binaire, si manichéen et si incohérent . Il plaisante

Bien sûr et il est tellement fort qu'il devrait être notre Jean-Jacques Bourdin officiel. 

mrgreen

Dernière édition de: Nicopicolo (20-05-2017 19:28:13)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#22884 20-05-2017 21:08:09

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Stratégie européenne de Macron : mettre en place le maximum de projets, de coopérations, d'accords économiques, sociaux, universitaires et surtout en matière de défense (Goulard et Le Drian) pour que dans cinq ans les programmes de renégociation zapatesque des traités, sortie de l'Euro ou de l'Europe du sous-commandant Rafael Sebastian Mélenchon et de la untersharfürherin Adolfetta Le Pen soient totalement inaudibles parce qu'impossibles à mettre en place, tout bonnement.
Vas-y mon gars fonce, nique-les on les emmerde, c'est les mêmes : y'a que la couleur de l'uniforme qui change.
@ Dark : wink
Clowny et autres z'insousous de tous poils, vous n'aimez pas la vie, je crois que c'est ça votre problème, en vrai. Vous ne pensez que par le conflit, la suspicion, le procès d'intention, le délit de "sale modération", de "sale richesse", de "sale qui pense pas comme vous". Je vous plains. Vous êtes tristes et déjà vieux, bien plus vieux que mon oncle communiste mort, qui a mené sa dure existence en sage, en chef indien, "sans trop emmerder son voisin", et qui n'en voulait à personne. Il militait, il lisait, il rendait service, il votait, point. Et surtout, il aimait la vie. Il a été pendant vingt ans le maire d'une commune de 150 habitants, en Ille et Vilaine, et sur le fronton de l'école primaire communale il avait fait graver une plaque de granit (il était tailleur de pierre depuis l'age de 14 ans, comme beaucoup de gars du coin), avec comme inscription une citation du grand poète et résistant René Char, je vous jure comme c'est beau :

"Mettre en route l'intelligence sans le recours des cartes d'état-major". C'est dans Fureur et mystère, 1948.
Voilà, pour moi, la gauche, c'est ça. C'est pas le fantasme de l'affrontement sanglant. C'est le contraire.

Dernière édition de: Pedro Menezio (20-05-2017 21:09:05)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22885 20-05-2017 23:04:55

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 720

Re: Politique et questions de société

Ce que je trouve très chiant, en fait, c'est cette vision émotionnelle ridicule de la politique, où les "gentils" qui veulent du bien à tout le monde s'opposent aux "méchants" qui ne les aiment pas... Je suis pas fan du tout du côté agressif de Mélenchon, je trouve que ça dessert son propos plus qu'autre chose, mais dans le même temps ça ne me choque pas du tout parce qu'il se veut le relais (à tort ou à raison, c'est une autre discussion) d'une forme de colère populaire qui peut parfaitement être légitime face aux agissements de certains dirigeants. La politique, ce sont des rapports de force entre groupes sociaux qui ne sont pas forcément équitables, et dans lesquelles l'usage d'une certaine forme de virulence est tout à fait légitime.

Bref, le "gentil" Macron, c'est celui qui veut passer par des ordonnances pour imposer ses lois, qui veut réduire les droits des chômeurs, trancher dans le code du travail (pas au bénéfice des salariés, on l'aura compris), réduire l'impôt sur la fortune en augmentant la CSG, j'en passe et des meilleures. Pas franchement un hasard s'il a nommé des gens -très- à droite pour appliquer son programme économique et qu'il a le plein soutien du MEDEF. Tout ça, c'est aussi une forme de violence qui, contrairement à celle de Mélenchon, n'est pas que symbolique et aura très vite des conséquences concrètes dramatiques pour bien des gens. Je pense qu'on a quand même le droit de s'opposer à cette politique sans être taxé d'aigri, d'extrémiste ou de supporter de Mélenchon.

Macron a été élu, même s'il ne représente pas grand-chose au fond, je respecte ce choix. Il faudrait juste que ses supporters calment un peu leurs ardeurs totalitaires et acceptent que tout le monde ne soit pas béat d'admiration devant ce qui se prépare et qui ne laisse rien augurer de très réjouissant pour les travailleurs et les plus modestes. J'espère aussi que ces inquisiteurs, si prompts à hurler contre les sceptiques, auront autant de courage pour venir assumer les conséquences de leur choix si jamais ce quinquennat venait à mal tourner.

Hors ligne

#22886 21-05-2017 00:08:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 148

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

Stratégie européenne de Macron : mettre en place le maximum de projets, de coopérations, d'accords économiques, sociaux, universitaires et surtout en matière de défense (Goulard et Le Drian) pour que dans cinq ans les programmes de renégociation zapatesque des traités, sortie de l'Euro ou de l'Europe du sous-commandant Rafael Sebastian Mélenchon et de la untersharfürherin Adolfetta Le Pen soient totalement inaudibles parce qu'impossibles à mettre en place, tout bonnement.
Vas-y mon gars fonce, nique-les on les emmerde, c'est les mêmes : y'a que la couleur de l'uniforme qui change.
@ Dark : wink
Clowny et autres z'insousous de tous poils, vous n'aimez pas la vie, je crois que c'est ça votre problème, en vrai. Vous ne pensez que par le conflit, la suspicion, le procès d'intention, le délit de "sale modération", de "sale richesse", de "sale qui pense pas comme vous". Je vous plains. Vous êtes tristes et déjà vieux, bien plus vieux que mon oncle communiste mort, qui a mené sa dure existence en sage, en chef indien, "sans trop emmerder son voisin", et qui n'en voulait à personne. Il militait, il lisait, il rendait service, il votait, point. Et surtout, il aimait la vie. Il a été pendant vingt ans le maire d'une commune de 150 habitants, en Ille et Vilaine, et sur le fronton de l'école primaire communale il avait fait graver une plaque de granit (il était tailleur de pierre depuis l'age de 14 ans, comme beaucoup de gars du coin), avec comme inscription une citation du grand poète et résistant René Char, je vous jure comme c'est beau :

"Mettre en route l'intelligence sans le recours des cartes d'état-major". C'est dans Fureur et mystère, 1948.
Voilà, pour moi, la gauche, c'est ça. C'est pas le fantasme de l'affrontement sanglant. C'est le contraire.

Tu m'appelles pas l'insousou le macroniste. Et je pense pas qu'entre toi et moi je sois le plus je sois le plus militant hein. Toi tu es toujours bien content super pour toi, on peut te laisser applaudir avec Pierre Gattaz. Quant à ton couplet philosophique, ça prouve encore une fois que t'as rien compris à la politique.
Et ton oncle communiste, en lisant tes messages il se serait senti bien insulté que tu t'en réfères à lui.

Pour ce qui est de ce qui est du quinquennat qui vient, je vous renvoie à cette émission de France Inter d'aujourd'hui https://www.franceinter.fr/emissions/co … 0-mai-2017, où les commentateurs tentent de désidéologiser la politique par du pathos comme le fait si bien notre petit pote ici et où les gens qui ont été touchés par la politique de Macron ministre s'expriment. D'ailleurs Thomas Hollande dénonçait aujourd'hui la loi Macron comme permettant l'abandon par les gros groupes de leurs filiales et les licenciements massifs. Mais sans doute c'est un rouge le couteau entre les dents ? Peut-être même qu'il se déplace en char soviétique ?

Dernière édition de: Clowny (21-05-2017 00:19:27)

Hors ligne

#22887 21-05-2017 09:32:19

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Je pense et surtout espère que Tonton Pedro déconne et provoque.

Sinon, mon ami, tu deviens pathétique et vraiment incohérent.

Oui, car tu t'es fais moucher par des discours vraiment constructifs , ce qui t'a fait demander à partir.

Résultat, tout les jours, un post pour insulter des gens étants assimilés FI pour ensuite faire un sucage de boules de Macron, ton nouveau poulain.

Ce n'est même plus drôle, d'ailleurs devais-je te répondre ?

Dernière édition de: Nicopicolo (21-05-2017 10:09:08)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#22888 21-05-2017 10:56:16

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

non, non, c'était vraiment pas utile
je me mouche tout seul, baby, et pour "les discours vraiment constructifs", sans déconner, laisse-moi vraiment rigoler un grand coup, voici :
lol lol
si j'ai parfois envie de me barrer d'ici c'est parce que je sens en face un mur rouge plein de violence facile, d'entêtement, de pensée toute faite (vos messages se ressemblent grave) dont l'immense Umberto Eco se moque drôlement dans Le pendule de Foucault, où il dit en substance que militer à l'extrême-gauche c'est surtout sexuel, pour se faire des nanas, finalement, ensuite, dès qu'on n'est plus puceau, on passe à autre chose, mouarf
et l'Italie des années 60-70, sur la pensée marxiste, excusez du peu, il a connu, le Pépère
donc des fois ça me fait un point à l'estomac, votre mirador rouge, ah mais sinon je me contrefous de ce que vous pensez
je continuerai à venir vous casser vos pieds de gauchistes gras du bide tant qu'on me laissera le faire
parce que vous me faites peur
je suis de gauche et je vous empapaoute (et mon oncle aussi, du fond de son trou)
je suppose que votre pureté vous poussera à refuser les allocs et les aides venues du gouvernement Macron (qui n'est pas mon poulain, chéri, mais juste le nouveau Président)
non ?

mon credo : gauchisme.jpg

ah oui, merde, j'oubliais : la (non) position des Insousous (FI, c'est plus cool, Nicotino ?) entre les deux tours était juste honteuse, définitivement
et "suçage de boules", c'est con et grossier, mon pote

Dernière édition de: Pedro Menezio (21-05-2017 11:24:54)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22889 21-05-2017 11:23:58

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

big_smile

OK, pas de problème.

Là, tu m'a fait rire. Mais ta "gôche", si pure, si parfaite, si intouchable, te faisait un mauvais coup que tu prendrais en pleine tête, tu rigolerais ?

Brigand, n'est-ce pas.  mrgreen

Dernière édition de: Nicopicolo (21-05-2017 11:29:03)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#22890 21-05-2017 11:26:13

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

bonne journée, lascar !
wink
signé Tonton, le punk modéré


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22891 21-05-2017 11:30:56

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Je viens de modifier le post, mais te souhaite également un putain de bon dimanche.

N'oublie pas la messe.  cool  lol


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#22892 21-05-2017 11:41:21

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

la messe j'y vais que pour mater les bourgeoises matures ça m'excite
amen
mon Nicotino, si je prends un mauvais coup, je tâcherai de m'en sortir, car heureusement pour moi j'ai des armes culturelles et une assise dans la vie pour le faire (mais c'est récent, hein, j'ai bien zoné, aussi, l'oubliez pas), ce qui n'est pas le cas de tout le monde, des gens sont démunis et désemparés, je rejoins Dnairb là-dessus, et j'en suis conscient
mais merde, la question c'est : on fait quoi, comment, avec qui ? personne ne m'a jamais répondu à ça depuis deux ans ici : on fait quoi, comment, avec qui ?
mais oui, je suis inquiet aussi, c'est pour ça, je flippe la violence de rue, la milice du parti, l'exil, la doctrine, les règlements de compte entre voisins, la haine
sad
ciao beau gosse j'aime pas quand on s'embrouille !
smile

Dernière édition de: Pedro Menezio (21-05-2017 11:43:03)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22893 21-05-2017 11:43:58

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Si j'ai déjà répondu plein de fois mais tu sélectionnes les posts et catégorise les gens selon ce qui te sied ce qui est gênant...

#22894 21-05-2017 12:26:31

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

désolé si j'ai raté tes réponses Dark je sais que tu ponds plein de pavés argumentés mais de toutes façons tu n'es pas un révolutionnaire à œillères et de plus tu t'engages concrètement auprès de tes concitoyens ce qui est hautement respectable
wink


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22895 21-05-2017 18:28:12

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Tu vois mon Pedro, moi mon dada c'est la justice sociale. Parce que comme le disait ce cher Eugène (qu'était un rouge et noir pas violent qui s'est fait défoncer par les Versaillais tiens... comme quoi, y a pas que les rouges), "tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines".

Maintenant je vais te faire une petite prédiction, qui risque fort de tomber juste. Emmanuel Macron fait ses réformes, encore plus de flexibilité pour les salariés, ou les auto-entrepreneurs puisque c'est l'entrepreneuriat qui le botte, Manu. Plus de flexibilité pour les employeurs? Non, eux sont à la baguette, ils se refont des marges. Et ils augmentent leurs salariés? Non. Du jamais vu, on voit des entreprises bénéficiaires qui délocalisent quand même pour faire encore plus de bénéfices.

Face à ça, la méthode Menezio, on ferme sa gueule et on va au boulot. On va quand même pas mettre des bâtons dans les roues de notre Président, hein, nous on a un boulot, on est en France, on n'a pas le droit de se plaindre, sinon, c'est le FN la prochaine fois à force d'empêcher nos politiques de tourner en rond. On se prépare à faire barrage. Ce qu'on appelle aussi la méthode Daladier, mais ça c'est une autre histoire.

Interdiction de dire du mal de notre beau président qu'il est tout jeune, tout beau, qu'il sent la crème Nivea et le talc. Seule critique audible? Surtout pas les moustachus à drapeau rouge, les bons à riens qui sentent le gros rouge. La Méluche? Un chavo-castriste, vous voulez quand même pas voter pour le nouveau Staline (dixit F. Hollande le courageux lui-même). Non, eux seront rentrés dans le rang sous le injonctions des Ménézistes, qui veulent qu'on ne critique surtout pas, sinon c'est le FN. Qui donc alors, va structurer la contestation? Qui va se faire le porte-parole des opprimés, ceux qui souffrent en silence parce que tout le monde les ignore? Les national-socialistes. "Vous savez, il y a deux fléaux dans notre société, le grand capital et les étrangers. Débarrassez-vous d'eux et vous aurez la belle vie." "Ah ouais? Je dis ça, c'est que c'est un peu la galère en ce moment, là, niveau fin de mois." "Eh bien entre les politiques qui font office de paillasson pour ceux qui vous exploitent à Bruxelles et ceux qui viennent par vagues profiter de notre beau modèle social, vous savez, ce n'est pas étonnant." Fini les Le Pen, fini le Front national, on aura un nouveau Mouvement des travailleurs républicains, mené par Nicolas Dupont-Aignan et Florian Philippot. Des gars bien sous tout rapport, qu'on ne peut taxer de racistes, pas de casserole, enfin, pas plus que les hommes politiques normaux.

Et face à ça? Le scénario à l'américaine. Pas trop à gauche, houlallalalalalalalalalaa, surtout pas, alors on va se débrouiller pour placer notre pouliche, Hillary Macron, la seule qui soit consensuelle vous savez. On ne peut pas faire peur aux patrons, la survie de notre économie en dépend. Toute la gauche démocrate se met à pied d'oeuvre, quitte à jouer un peu avec les règles, où à faire de la promo un peu trop voyante. Démobilisation de la gôche, elle n'ira pas voter. Le MTR lui a gonflé encore plus durant ces deux derniers quinquennats qui nous ont amené à 5 millions de chômeurs, et maintenant 13 millions de précaires, prestataires de services qui ne savent pas de quoi sera faite la semaine suivante. Pas de Front républicain au second tour, c'est pas le Front national, eux sont républicains, vous voyez bien c'est écrit dans le nom de leur parti.

Et si tu fais un pas en arrière, souviens-toi, qui s'accommode bien du national-socialisme? Le capitalisme, il vit même encore mieux. Tu sais le seul modèle qui fait peur aux capitalistes? Les alter, ceux qui pensent, au contraire de notre Président qui souhaite que chaque jeune Français rêve de devenir millionnaire, que la finalité d'une vie n'est pas d'accumuler les rolex.

La suite, je te laisse l'écrire, tu pourras t'inspirer de Donald Trump, le patriote qui vient de prêter allégeance à l'Arabie Saoudite (alors que le pays figure sur la liste de l'electronic ban) et de signer l'envoi de nouveaux missiles que les Saoudiens pourront à loisir les balancer sur le Yémen. Le proche du peuple qui vient de priver des millions d'Américains de la sécurité sociale de base, alors qu'il avait promis qu'il ferait un truc mieux. L'incorruptible qui vient de renvoyer le boss du FBI parce qu'il avait refusé d'arrêter son enquête sur ses liens avec la Russie.

Militer à l'extrême-gauche, être trotskiste ou stalinien, c'est peut-être un truc pour les nanas, mais à un moment, faudrait arrêter de se voiler la face sur ce qui se passe.

Mais bon, rassure-toi, lorsque ça arrivera en France, tu pourras toujours ne retenir qu'une chose, que c'était la faute à ces connard de gôche qui sont pas allés voter contre l'extrême-droite. Tu peux dire qu'on est déjà vieux et tristes, pourquoi pas, mais l'avantage d'être vieux, c'est qu'on peut se souvenir de ce qui est déjà arrivé par le passé.

Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais......


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#22896 21-05-2017 20:14:36

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Dialogue incohérent avec mes camarades socialistes :
-    Voila Macron élu les acquis sociaux qu'on défend vont être mis à mal.
-    Tu veux pas attendre que le premier ministre soit désigné avant de critiquer ? m'est il répondu.

Le jour de la nomination du premier ministre :
-    Bah voila un premier ministre bien de droite pro nucléaire et qui a voté contre toutes les lois préconisant une moralisation de la vie politique et de la transparence.
-    Tu ne veux pas attendre que le gouvernement soit nommé avant de voir tout négatif. Me répondait on alors.

Le jour de l'annonce du gouvernement :
-    Bon bah on a un ministre anti mariage pour tous, une DRH qui trouve que la souffrance au travail ne fait que nuire à la productivité, un ministre de l'éducation nationale qui veut libéraliser l'école, un ministre de l'économie à droite toute.  Il va falloir se battre.

-    Tu vois vraiment le négatif partout ! On a une super ministre de la culture et Nicolas Hulot !

-    Ah bah ca va alors… On est sauvés.

-    Il faut être une opposition con-stru-ctive ! Il faut participer à ce qui est bien et s'opposer à ce qui est mauvais.

-    Et nos valeurs ? Si y a rien de bien ?

-    Mais si mais si, tiens écoute ton premier secrétaire et prépare les législatives.


Deux enseignements : on attend de se noyer pour remarquer qu'on a plus d'air. Et surtout il ne faut pas réfléchir.... Sinon on n'obéit plus et il pourrait même nous venir des idées… Faut faire gaffe avec ces choses là on pourrait faire de bonnes choses…

#22897 21-05-2017 22:52:07

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Du coup c'est quoi le(s) milieu(x) dont sont issus les camarades PS?
C'est un peu la question que je me pose, est-ce qu'il reste des employés, des ouvriers, ou est-ce qu'on se trouve plutôt chez les classes moyennes?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#22898 21-05-2017 23:01:15

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Bah moi je suis quoi Dnairb ?
Bon alors au national je ne sais pas. Mais dans ma section et celles de Marseille c'est classes moyennes essentiellement. Cela va de l'ouvrier qui est un peu monté, aux employés de bureau agents de maitrise ou petits cadres. Retraites moyens aussi. Pas mal de fonction publique soit profs soit administration.
Tu serais surpris mais ceux qui ont voté Valls à la primaire étaient pas forcément les plus aisés. C'est davantage générationnel, les retraités ont eu tendance à voter pour la droite du PS, les jeunes la gauche du PS.

Suis un peu devenu un paria par chez moi. L'un de mes alliés qui est un peu plus à gauche est un directeur de resto. Tu vois electorat paradoxal.

Dernière édition de: Dark.City (21-05-2017 23:02:07)

#22899 21-05-2017 23:01:29

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Politique et questions de société

En tout cas DC, bon courage en cette période. Quand on voit le dialogue que tu rapportes ou Marisol Touraine investie par le PS mais qui se fait passer pour LREM https://twitter.com/lilianalemagna/stat … 0287025153, on se dit que les prochains mois vont être compliqués pour vous. En espérant que ça finisse par déboucher sur des lignes plus claires pour tout le monde par contre.

edit : Ah ben tiens, je cherchais des posts sur Touraine et je suis tombé sur celui-ci d'il y a 2 mois, d'un dénommé PM (et c'est pas Philippe Montanier) big_smile : http://forum.stade-rennais-online.com/v … 1#p1123721.

au lieu de Hollande Cazeneuve Touraine Le Drian Belkacem on va avoir Minc, Pisani-Ferry, Bayrou et des entrepreneurs de "la France qui gagne et qui n'en veut" aux manettes
et là on pourra aller manifester pour les retraites, et pour d'autres bonnes raisons, cette fois

Eh ben je trouve ça très sensé. Par contre attention, on est plus très loin de la merguez-moustache là cool

Dernière édition de: Zakath (21-05-2017 23:11:29)

Hors ligne

#22900 21-05-2017 23:06:15

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Merci Zakath. Après tu sais je suis pas non plus dans l'impasse. Si le PS meurt ou devient un organisme hybride qui serait à Macron ce que l'UDI est aux LR bah j'irais ailleurs et je continuerai ma lutte.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] DotBot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Amazonbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.244 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.57 KiO (Pic : 845.47 KiO) ]