Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 17-05-2017 11:54:56

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Nos joueurs sont apparemment bien fatigués. Donc les joueurs de Monaco fatigués ou pas, entraînés ou pas ils restent au-dessus de nous.

On a eu beaucoup de mal face aux équipes qui savent bien mettre les ballons dans la profondeur avec notre défense haute donc ça m'inquiète un peu. Mais j'ai hâte de voir si ce problème peut être réglé car ça me semble être une réelle faiblesse du système de Gourcuff.

Hors ligne

#27 17-05-2017 12:23:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Midax > Je trouve justement qu'on ne sait pas forcément dans quelle direction on va. Alors oui, on sait que CG aime installer son système et son jeu, même si je pense que s'obstiner dans un 4-4-2 (qui n'en est pas un en plus) quand tu n'as pas les joueurs, c'est problématique. J'aimerais bien qu'il s'adapte, on est pas le Barça et on ne le sera jamais.

Quant à la comparaison avec Nice, je suis loin d'être convaincu. Je trouve que les discours sont trop souvent en décalage avec les actes, j'inclus là-dedans l'ensemble du club et de nos dirigeants. Quand on nous dit cet hiver "on ne forme pas les jeunes des autres clubs", trois semaines avant le recrutement de Kalulu...Quand on nous dit qu'on veut intégrer nos jeunes dans le monde pro et qu'on a pas trop la chance de voir Poha en Ligue 1 cette saison...J'ose espérer qu'on va tout faire pour garder Gnagnon cet été et ne pas le vendre à la première belle offre venue, ça serait encore un décalage.

Et j'ai aussi peur que CG ne soit pas fan des joueurs qui sachent vraiment percuter sur les côtés. Ntep et Grosicki ont des défauts, mais c'était sûrement nos deux joueurs qui étaient capables de faire des exploits individuels. Mubele me paraît encore en-dessous même si en progrès, et Amalfitano je ne vois pas comment on peut compter sur un joueur dont la forme physique reste un point d'interrogation.

J'espère aussi qu'on aura le droit à un bon dernier match. Est-ce que le club connaîtra des jours meilleurs? Je n'en sais vraiment rien mais je l'espère.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#28 17-05-2017 13:46:04

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Je montre volontairement beaucoup d'optimisme pour contre-balancer avec le pessimisme que je trouve exagéré ces derniers temps.

Mes plus grands doutes sont, comme tu le dis, au niveau de la direction et principalement de Ruello et Pinault.
La direction que l'on prend, c'est un système de jeu et un style de jeu allant des plus jeunes à l'équipe pro. Gourcuff est peut-être entêté avec son 442, mais il ne faut pas oublier qu'il a récupéré un effectif qui n'était pas fait pour ce système. On peut lui reprocher, a juste titre, de ne pas varier de système, mais je pense qu'il prépare les joueurs qui resteront l'année prochaine à ce système. Et ça lui permet aussi de voir quels joueurs sont adaptés à ce système.

Après, la direction que l'on prend, on la verra clairement cet été. Si on vend Gnagnon, c'est clair qu'il n'y a plus rien à espérer au niveau de la politique du club, qui consistera à vendre nos meilleurs jeunes des qu'il y a une offre.
Je regrette aussi qu'on n'ait pas vu Poha, mais si Gourcuff ne le juge pas encore prêt, je préfère lui faire confiance. Il joue à un poste clé ou la moindre erreur se paye cash. On vante la formation lyonnaise, il ne faut pas oublier qu'ils lancent généralement leurs jeunes assez tard.
On peut espérer voir quelques jeunes émerger l'année prochaine. Et encore plus les années suivantes avec des générations qui semblent plus prometteuses (Mehadji, Matondo...).
Il faut réussir à allier centre de formation et recrutement intelligent. Le mercato estival nous en dira certainement plus sur les prochaines années.

Hors ligne

#29 17-05-2017 14:46:47

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Midax a écrit:

Gourcuff est peut-être entêté avec son 442

Non, je ne crois pas , il me semble que Dimanche contre Caen , il a adopté un 352.

Midax a écrit:

Après, la direction que l'on prend, on la verra clairement cet été. Si on vend Gnagnon

Pourquoi diable imaginer que le Club vende Gnagnon?
C'est dingue ça!
Gnagnon a refusé le Betis Séville et a préféré venir à Rennes, c'est un tout jeune joueur qui a découvert la Ligue 1 cette saison.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#30 17-05-2017 15:15:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Un 352 contre Caen? A quel moment?

On en reparle si une grosse offre venue d'Angleterre arrive pour Gnagnon. Mais j'espère et je pense qu'on va tout faire pour le garder, puisque notre défense est certainement une des rares satisfactions de la saison.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#31 17-05-2017 15:31:01

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Dire que c'est une bonne saison c'est plutôt drôle. On fait un bon début de saison a domicile oui mais je vous rappel qu'on a gagné 3 matchs depuis décembre : St Etienne, Lille et Caen (je ne compte pas Biarritz).

Sans compter qu'on est l'une des plus mauvaise attaque.

Après je suis de ceux qui laisse du temps au entraineurs/joueurs pour faire leurs preuves. On a bien laissé 3 ans a Montanier. CG n'avait pas l'effectif qu'il souhaitait et je pense qu'on à tous de grandes attentes sur le prochain Mercato

Pour en revenir à Monaco je nous vois pas prendre 1 point même si Monaco est déja champion

Dernière édition de: Kurzawa35 (17-05-2017 15:33:03)

Hors ligne

#32 17-05-2017 15:53:59

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

@Loickrrr

Je n'ai pas vu le match à Caen, mais je n'ai entendu nul par parler de 352.
Globalement, on peut quand même dire que Gourcuff est fidèle à son 442.
Mais si tu cites ma phrase entière, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, au contraire.

Concernant Gnagnon, comme le dit Clecle, on n'est pas à l'abris d'une grosse offre d'un club européen ou même de Monaco.
Peut-être que lui a fait le choix de venir à Rennes et qu'il souhaite y rester, mais on a pour l'instant aucune certitude qu'il reste. Si Pinault dit qu'il part parce qu'il y a un gros chèque, il partira.
Je ne dis pas que ce sera le cas, juste que j'attends ce mercato pour savoir la stratégie de notre club par rapport aux jeunes.

Hors ligne

#33 17-05-2017 18:16:13

flg657114
Membre
Inscrit(e): 29-04-2014
Messages: 17

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Kurzawa35 a écrit:

Dire que c'est une bonne saison c'est plutôt drôle. On fait un bon début de saison a domicile oui mais je vous rappelle qu'on a gagné 3 matchs depuis décembre : St Etienne, Lille et Caen (je ne compte pas Biarritz).

Non, 5 matchs : les 3 cités plus Lorient et Montpellier. Dont 3 victoires lors des 5 derniers matchs.

Hors ligne

#34 18-05-2017 12:22:49

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Le match de samedi sera un pot de départ géant...Baal, Said et Gourcuff absents, Armand vient en renfort, Costil capitaine !

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (18-05-2017 12:23:20)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#35 18-05-2017 12:59:39

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Et Armand devrait remplacer Costil pour qu'ils reçoivent une ovation big_smile

Hors ligne

#36 18-05-2017 13:07:00

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

DAGoX6nV0AAOJgq.jpg


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#37 18-05-2017 16:13:21

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 399

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

je ne vois pas l'ASM galvauder ce match, ils peuvent battre le nombre de points gagnés sur une saison en cas de victoire
Il faudra un SRFC "solide, costaud" pour faire un résultat...

Hors ligne

#38 18-05-2017 19:25:50

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Ça ressemble quand même plus à un match de gala qu'à autre chose, non ?

En tout cas, Gourcuff a l'air de vouloir jouer le coup. On aurait pu s'attendre à un ou deux joueurs de la CFA qu'il aurait pu avoir envie de lancer pour ce dernier match, mais non.

J'espère juste que ça va jouer au foot, histoire d'au moins bien finir.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#39 18-05-2017 19:29:14

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Le match de samedi sera un pot de départ géant...Baal, Said et Gourcuff absents, Armand vient en renfort, Costil capitaine !

Coco cry


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#40 18-05-2017 19:49:44

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

+1 Zvon cry

Je viens de regarder son interview sur TVR (j'en ai chialé), on se rend pas encore compte à quel point il va nous manquer le Ben !
J'espère qu'il aura le droit à une putain de belle ovation !


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#41 18-05-2017 21:14:11

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 978

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

seboost a écrit:

Vous êtes au courant que si on gagne ce match, on ne sera qu'à 2 points de la meilleure saison, en terme de classement, de l'époque Boloni . Epoque qui rend nostalgique beaucoup d'entre vous.
[...]
Je sais que gueuler est devenu une discipline olympique pour beaucoup, mais un peu de recul ferait du bien à certains.

Ah ah. Merci pour ce troll, j'adore big_smile

Si on gagne (ce qui serait exceptionnel, même si les joueurs de l'ASM ne sont pas redescendus de leur 3ème mi-temps), on égalera le nombre de points de la 1ère saison d'Antonetti. Ce qui permet de rester optimiste pour la suite de la direction de Christian Gourcuff. Espérons une belle progression comptable jusqu'à - soyons fous - 60 points dans 2 ans.

Blague à part, en début de saison, avec l'arrivée de Christian, j'ai validé la formule (trop souvent utilisée) "ce sera une année de transition"  Paradoxallement, le début de saison m'a surpris notamment sur l'amélioration de la qualité de jeu proposée (bon on sortait de l'ère Montanier hein...). Comme beaucoup je trouve que la 2ème partie de saison a été un enfer d'ennui - comptable et sur le plan du jeu - pour le SRFC.

Rendez-vous en août pour une future saison palpitante.


Pres que un club

Hors ligne

#42 19-05-2017 05:44:42

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Tout le monde a oublié le match à l'extérieur contre Nantes et le retournement de situation de notre duo Grosicki-Ntep ?

Sinon ce que je retiendrais de cette saison c'est l'ascension de Gagnon smile

Bref, sinon pour Samedi, Costil aura à cœur de nous faire une clean sheet pour son dernier match, donc victoire 1-0 du stade avec un but de Mubele wink

Hors ligne

#43 19-05-2017 08:38:07

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

J'ai bien peur que ce monaco là, ne nous laisse pas le match... M'Bappé a préféré rentrer chez lui après le match en signalant que la saison ne se terminait que samedi soir.. Jardim avait laissé des joueurs au repos mercredi.. il les mettra samedi soir.. sûr.

J'aimerai que pour la der de Coco, on fasse un gros match mais on ne va pas voir d'un seul coup notre équipe jouer comme elle ne l'a jamais fait et surtout contre le champion.

Bravo aux monégasques pour leur saison et finir la saison par le champion ressemble à une fin de gala.. j'espère qu'on ne prendra pas l'eau. Un nul serait un moindre mal, une victoire géniale car 7è ou 10è ce n'est pas la même chose. On aurait dû gagner à Bastia facilement et avec ces 3 points déjà, on serait 7è. Comme quoi.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#44 19-05-2017 08:48:13

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 209

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

fabrice a écrit:

je ne vois pas l'ASM galvauder ce match, ils peuvent battre le nombre de points gagnés sur une saison en cas de victoire
Il faudra un SRFC "solide, costaud" pour faire un résultat...

Battre leur nombre de point peut-être (et encore je n'ai pas les stats) mais pas le nombre de point en ligue 1 (Paris Saint-Germain FC (2013-2014): 96 points).


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#45 19-05-2017 10:18:51

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

NixonJ a écrit:

+1 Zvon cry

Je viens de regarder son interview sur TVR (j'en ai chialé), on se rend pas encore compte à quel point il va nous manquer le Ben !
J'espère qu'il aura le droit à une putain de belle ovation !

Il ne me manquera pas autant que Monterrubio, Frei, Briand, Källström, Lemoine...

Hors ligne

#46 19-05-2017 11:55:13

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Pourquoi cette comparaison froide ? Tous ces joueurs ont été marquant, mais impossible de ne pas avoir une énorme émotion en voyant l'interview de Costil sur TVR. Le foot ce ne sont pas seulement des qualités individuelles, des dribbles ou des buts. Ce sont des émotions.

Il a joué 6 ans sous nos couleurs, c'est énorme à notre époque. Il a tout connu, des kiffes européens comme des défaites pitoyables, des blessures ou des sélections en EdF. Il a toujours été irréprochable, en communion avec le public et avec la ville.

Bordel quoi. Il est pas plus ou moins que je ne sais qui, il est Benoit Costil. Et son départ est le seul intérêt du match de demain. Les supporters rennais ne s'y trompent pas d'ailleurs parce que le stade va être plein. Et l'émotion sera encore plus forte lors du dernier match de Romain.

C'est pour des types comme ça que je vais au stade, sinon je me toucherai la nouille devant la Liga sur Bein Sports. On mesure la grandeur d'un club à la hauteur des hommages qu'ils savent rendre aux joueurs qui ont marqué leur histoire. A ceux qui auront la chance d'être présent au stade demain de jouer !

Dernière édition de: Rossoneri (19-05-2017 12:02:08)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#47 19-05-2017 12:21:36

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Je ne sais pas, mais c'est bizarre. Comme tu dis, ça fait 6 ans qu'il est là, mais pourtant, à aucun moment de ces 6 ans j'ai senti un réel lien Costil-Stade Rennais. Tu vas me dire Frei et Källström ne sont pas restés longtemps au club si on compare à Costil, mais il y avait quelque chose avec ces joueurs et le club (peut-être du fait des performances aussi).

A aucun moment j'ai pu constater un attachement entre Costil et le club, contrairement aux autres que j'ai cité.

En fait, les autres joueurs que j'ai cité, quand ils sont partis, j'avoue que ça m'a fait quelque chose. Mais le départ de Costil ne me fait absolument rien. Ca ne s'explique pas, c'est comme ça.

EDIT: Et il faut aussi dire que depuis quelques saisons, à part Danzé, on ne peut pas dire que les joueurs ont vraiment un lien fort avec le club. C'était le cas avant, et cela est de moins en moins visible.

Dernière édition de: Kenjizz (19-05-2017 12:23:22)

Hors ligne

#48 19-05-2017 12:47:21

Helmut
Membre
Localisation: A 5 minutes du Roazhon Park...
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 245
Site Web

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Rossoneri a écrit:

C'est pour des types comme ça que je vais au stade, sinon je me toucherai la nouille devant la Liga sur Bein Sports. On mesure la grandeur d'un club à la hauteur des hommages qu'ils savent rendre aux joueurs qui ont marqué leur histoire. A ceux qui auront la chance d'être présent au stade demain de jouer !

Amen.


Seul ACME nous fera gagner.

Hors ligne

#49 19-05-2017 14:02:36

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

+1 également !

Qui peut remettre en cause son investissement pour le club en 6 ans ?


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#50 19-05-2017 14:04:31

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Midax a écrit:

@Loickrrr
Je n'ai pas vu le match à Caen, mais je n'ai entendu nul par parler de 352.
Globalement, on peut quand même dire que Gourcuff est fidèle à son 442.
Mais si tu cites ma phrase entière, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, au contraire.

Je n'en doute pas Midax.
Mais j'ai vu le match et d'après ce que j'ai vu, le 442  se transformait souvent en 352 en seconde période, il y avait toujours un défenseur qui remontait en milieu de terrain pour densifier la zone de récupération. C'est pour ça qu'on les a étouffé et privé du ballon.
J'ai rarement vu l'équipe autant faire circuler le ballon par des passes  transversales récurrentes , on les a fait courir les normands et ça les a épuisé.

Je pense que l'équipe rennaise avec son 442 habituel l'a rendu prévisible et facile à lire.
CG est un stratège et un excellent joueur d'échec.
Moduler un système de jeu peut surprendre l'adversaire.
Et ça a marché.

Ce qui est certain, c'est que Monaco, c'est du sérieux. Rien à voir avec Caen.
Ce n'est pas par hasard qu'ils sont champions de la ligue 1.
Je pense que Gnagnon et Bensebaini réunis peuvent mettre la misère à Falcao et à Mbappé et contenir leurs attaques.
Mais en revanche c'est plus V. Germain qui m'inquiète avec ses tirs de loin, de quoi étourdir la défense et tromper Costil.

Je crois sincèrement que Rennes peux battre Monaco.
N'avons nous pas été la "bête noire " de Lyon pendant des années?
N'avons nous pas humilié le PSG sur son propre terrain, parfois?

N'avons nous pas été humilié 7 à 0 en coupe de la ligue?
Donc, cri de guerre à la Guerre!!!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.72 KiO (Pic : 793.62 KiO) ]