Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 16-05-2017 14:35:42

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

[38e journée] Stade Rennais - Monaco

Ligue 1 - 38e journée

500015.png - Monaco_AS.png

Samedi 20 mai 2017 à 21h00

Classement : 9 Classement : 1

Points : 50 Points : 89 (+ 0,1 ou 3 points d'ici là)
Différence : -5 | Différence : +73

Meilleurs buteurs (Dom/Ext)

2016_2017_26863_500015.jpg 2016_2017_56159_500091.jpg

Sio(7)           Falcao (7)

rideau-theatre2.jpg?w=1200

Rideau !

L'acte 2016/2017 se terminera peut-être, traditionnellement par la Captatio benevolentiæ de Ruello lors de l'émission Pleine Lucarne :"la 14e restait un objectif, la 10e va au-delà de nos attentes". Le baladin prendra une dernière fois le micro pour amuser le public. Aux balcons les gens se rappelleront en usant d'analepses, les faits marquants qui ont fait la saison du Stade Rennais.
Lançons-leur nos phylactères aux visages et honorons les artistes champions, les fuyeurs et les malades imaginaires.

Dramaturgie, burlesque, pantalonnade, farce...voilà la recette de cet énième exercice.

Merci les saltimbanques, merci les Arlequins pour votre comédie...Place au casting !

"On en est à la chienlit, monsieur ... On en est à la mascarade, au corso carnavalesque. On se déguise en Rouge et Noir, en arlequin, colombine ou en grotesque pour échapper à la mort..."

-font-b-Harley-b-font-font-b-Quinn-b-font-Cosplay-Jumpsuit-Costume-font-b.jpg

Joueurs suspendus ou blessés :
Rennes :
Suspendus :
Blessés : Amalfitano
Choix du coach : Kalulu, Chantôme, Cavaré, Hunou, Armand, Lenjani, ?, ?
Reprise :

Monaco :
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Dirar (?)


Les arbitres de la rencontre (on s'en fout) :
L'arbitre principal :
Arbitres assistants :
4e arbitre :

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (16-05-2017 14:36:45)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2 16-05-2017 15:22:16

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Nous n'aurons donc pas le droit de faire nos adieux à Armand et surtout Lenjani et Kalulu cry

Hors ligne

#3 16-05-2017 15:31:00

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Merci au Stade Rennais pour cette Comédie Del Arte...
Ce sera sans moi samedi.
Une fois de plus...


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#4 16-05-2017 16:00:55

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 124

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Vous êtes au courant que si on gagne ce match, on ne sera qu'à 2 points de la meilleure saison, en terme de classement, de l'époque Boloni . Epoque qui rend nostalgique beaucoup d'entre vous.
Gourcuff finit la saison avec un DG comme Ailier G, un inconnu du qatar comme ailier D ET Sio.
C'est loin du niveau du trio Utaka  Frei Maoulida.
Cette saison, Le spectacle à domicile était sans doute moins réjouissant qu'à cette époque mais à l'extérieur c'était la même.
Je sais que gueuler est devenu une discipline olympique pour beaucoup, mais un peu de recul ferait du bien à certains.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#5 16-05-2017 16:07:28

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 846

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Je suis totalement d'accord.
Si en plus, on tient compte du chantier niveau effectif, c'est une bonne saison.

Certains ont l'air de penser qu'on est Paris, Lyon ou Marseille...

Dernière édition de: Mugiwara (16-05-2017 16:08:09)

Hors ligne

#6 16-05-2017 16:19:44

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

seboost a écrit:

Vous êtes au courant que si on gagne ce match, on ne sera qu'à 2 points de la meilleure saison, en terme de classement, de l'époque Boloni . Epoque qui rend nostalgique beaucoup d'entre vous.
Gourcuff finit la saison avec un DG comme Ailier G, un inconnu du qatar comme ailier D ET Sio.
C'est loin du niveau du trio Utaka  Frei Maoulida.
Cette saison, Le spectacle à domicile était sans doute moins réjouissant qu'à cette époque mais à l'extérieur c'était la même.
Je sais que gueuler est devenu une discipline olympique pour beaucoup, mais un peu de recul ferait du bien à certains.

Je suis d'acc'


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#7 16-05-2017 16:33:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

De là à dire que c'est une bonne saison....

Désolé mais je ne peux pas dire que c'est une bonne saison avec une phase retour d'un ennui incroyable et très peu de matchs vraiment emballant. Et perso, c'est une des premières fois que je vis une fin de saison avec si peu de passion. Il manque clairement un truc à cette équipe, j'espère qu'on va corriger le tir cet été. Evidemment, le grand chantier, c'est devant, marquer moins d'un but par match sur une saison n'est pas normal.

Cela dit, je serais au stade samedi pour la première fois depuis janvier, ce qui me rend assez heureux puisque je n'y suis pas allé depuis Rennes-Nantes et que ça me manquait un peu. J'espère voir un match agréable, ce qui devrait pouvoir se faire avec une belle équipe comme celle de Monaco, j'espère aussi qu'on va jouer le jeu et qu'on ne va pas se laisser fesser par le champion.

Une belle ovation à Shabani avant le match, un bel adieu à Costil et des applaudissements pour un très beau Monaco cette saison et la soirée devrait être belle. Evitons quand même de faire une Saint-Etienne en prenant 0-5, ça le ferait moyen.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#8 16-05-2017 16:43:13

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 689

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Disons, pour rétablir un peu la balance entre emballement excessif ("bonne saison", franchement, non) et sinistrose exagérée, que sur le pur plan des résultats la saison peut effectivement être considérée comme correcte, sans plus, malgré une deuxième partie franchement pénible et un parcours à l'extérieur minable. Mais à domicile, pour la première fois depuis longtemps, on a été solide à défaut d'avoir été spectaculaire. De l'autre côté, ce qui est plus embêtant c'est évidemment le jeu proposé, chiant à mourir, et plus globalement l'absence totale de passion et d'émotion, ne serait-ce que le temps d'un match. J'ai beau faire un effort, je crois bien que je ne retiendrai rien en terme de "moment fort", pas de parcours en Coupe, aucune victoire de prestige (en étant trèèès gentil, on peut à la rigueur retenir le match de Marseille pour le scénario) ou au déroulement fou, pas de lutte haletante pour l'Europe... on s'est quand même fait chier du début à la fin et ça c'est forcément un gros bémol.

Hors ligne

#9 16-05-2017 16:45:43

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

top


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#10 16-05-2017 16:48:55

yoyoceltik
Invité

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Sauf qu'à l'époque le football en lui même était bien différent, ou alors c'est juste que j'étais je regardais encore avec des yeux d'enfants innocents smile

#11 16-05-2017 17:23:10

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Non,non.
C'est bien de remettre les choses à leurs places.
Oui, sous Boloni, on était de sacrées burnes à l'extérieur.
Sauf qu'à domicile c'était spectacle quasi assuré, buts et combos à la pelle.

Comme Clecle, je ne me souviens pas une saison où j'ai lâché aussi tôt.
En fait si, je me souviens bien, CG était déjà à la manœuvre et je me faisais déjà clairement chier devant les matchs de mon club, au point d'être complètement passé à coté des progrès effectués en toute fin de saison.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#12 16-05-2017 17:36:11

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 124

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Tu peux pas créer de spectacles avec ce qu'on a devant actuellement . Et sous Boloni, tu pouvais pas ne pas créer de spectacles avec ce qu'on avait derrière.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#13 16-05-2017 17:44:41

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Ouais, mais c'est aussi lui qui a souhaité se séparer des 2 seuls joueurs qui pouvaient nous faire frissonner(en solitaire).
Bref, il pourra encore me convaincre la saison prochaine.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#14 16-05-2017 17:45:10

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Le classement de l'équipe n'est pas totalement à l'image de son ennuie depuis 2017. Et puis en termes de point, si on compare par rapport à nos belles années, on en est assez loin. Donc ca reste une saison médiocre.

Hors ligne

#15 16-05-2017 17:58:27

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Merci Seboost de remettre les choses en perspective.

Il faut voir le classement final de l'équipe compte-tenu du potentiel de cet effectif, du départ de deux joueurs cadres à la trêve, et de l'arrivée d'un coach avec une nouvelle méthodes et beaucoup de joueurs non désirés. Prenant en compte ces éléments, la saison est correcte. Quand on voit les équipes qui sont au dessus de nous au classement, hormis les Piafs, c'est clairement supérieur.

Maintenant, le scénario de cette saison fait que beaucoup d'entre nous ont lâché par manque d'enjeux et à cause d'un jeu peu spectaculaire qui n'est pas mis en valeur par manque de talents.

En résumé, saison correcte sur le plan du classement final mais médiocre sur le plan du scénario et des émotions.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#16 16-05-2017 20:52:32

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 941

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

seboost a écrit:

Vous êtes au courant que si on gagne ce match, on ne sera qu'à 2 points de la meilleure saison, en terme de classement, de l'époque Boloni . Epoque qui rend nostalgique beaucoup d'entre vous.
Gourcuff finit la saison avec un DG comme Ailier G, un inconnu du qatar comme ailier D ET Sio.
C'est loin du niveau du trio Utaka  Frei Maoulida.

oui enfin s'il fait la saison complète avec cette compo pas sur que Rennes aurait autant de points ! il me semble que la majorité des points a été pris avec une attaque Ntep Sio Grosicki Gourcuff qui se rapproche de se qu'avait Boloni sauf que derrière il avait pas la même qualité ! et surtout sans tenir compte de l'aspect comptable ou qualitatif des groupes  ,il y avait un élan et une envie qui se dégageait de l'équipe , des séquence de jeux ! les joueurs jouaient les coupes à fond et finissaient la saison en boulet de canon et non "fatigués" comme cette année !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#17 17-05-2017 00:09:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Kelenner a écrit:

J'ai beau faire un effort, je crois bien que je ne retiendrai rien en terme de "moment fort", pas de parcours en Coupe, aucune victoire de prestige (en étant trèèès gentil, on peut à la rigueur retenir le match de Marseille pour le scénario) ou au déroulement fou, pas de lutte haletante pour l'Europe... on s'est quand même fait chier du début à la fin et ça c'est forcément un gros bémol.

J'étais au stade donc pas sur que ça soit vécu pareil quand on y est pas, mais la victoire à la dernière minute contre Guingamp c'est LE grand moment de la saison pour moi (c'est dire la saison). Le match était franchement pas terrible mais l'explosion sur le but et l'ambiance derrière pendant 15-20 minutes alors que le match est terminé, c'était top.

Marseille aussi c'était bien. Sinon, c'est vrai qu'on a peu de souvenirs marquants sur cette saison...ça manque vraiment d'émotions.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#18 17-05-2017 00:35:48

Lucas96
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 62

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Le souvenir marquant de la saison c'est clairement l'anniversaire du RCK contre Lorient !

Après sur le terrain pas grands matchs à garder :
- la première mi temps contre Nice était magique, mais pas capable de faire aussi bien en 2e, sinon ça aurait probablement été le match de la saison pour ma part)
- le match contre Marseille et la victoire à l'arraché à la fin, grosse ambiance au stade
- le match contre Saint Etienne qui était peut être le plus abouti

ça fait pas gros pour la saison quand même !
Espérons un match ouvert pour finir, avec Monaco le jeu sera surement au rendez vous après à voir comment nous on sera ... neutral

Hors ligne

#19 17-05-2017 08:57:02

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Je suis abonné depuis environ 15 ans, et avant, j'allais régulièrement au stade.
Mais franchement ça fait des lustres que je ne me suis pas fait autant ch...r au stade (surtout depuis le début d'année).
Comme ça été cité plus haut: quasiment pas d'émotion cette année. Et moi, je suis désolé, mais je vais au stade pour vibrer.
Ben...
Cette année je n'ai pas vibré.
A part faire tourner la balle en transversale... Bon à sa décharge, C Gourcuff n'avait pas choisi son effectif. Mais l'année prochaine, j'espère vraiment autre chose.
Habituellement, je rate quelques matchs à domicile à cause de faits extérieurs (vie famille oblige), mais cette année, c'est arrivé mais ma vie privé n'est pas en cause: pas envie de voir tel ou tel match (se taper 3/4 heure aller, se cailler dans le stade pour voir un match de m.... qui fini au mieux en nul + 3/4 heure de route retour), je me suis dis que j'était mieux à la maison avec ma famille (et bizarrement quand je l'ai fait, le résultat m'a donné raison).

Dernière édition de: senema (17-05-2017 08:58:15)


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#20 17-05-2017 09:04:05

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 846

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Et pourtant le record de match pourris à domicile, il est détenu par Montanier et de loin.(c'est même en partie pour ça qu'il a été viré)

Hors ligne

#21 17-05-2017 10:34:31

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Cette année c était l inverse, ce sont les matchs à l extérieur qui étaient la plus part du temps indigestes... Mis à part une mi temps par ci par là, style contre Bordeaux

Hors ligne

#22 17-05-2017 10:35:12

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

Oui, le cumul ces dernières saisons doit y être pour beaucoup en effet.
Mais même si on ne fait plus l'Europe et l'ère Boloni / Frei / Monterrubio, on a quand même connu de belles saisons (au moins avec de beaux coups d'éclat).
Notamment avec Pagis et Leroy...
Mais là, depuis 3 ans...
C'est plutôt soupe à la grimace. Vous me direz: on a eu les finales de 2009, 2013 et 2014? Toutes perdues hélas!
j'arrête par là.

Désolé pour le HS


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#23 17-05-2017 10:59:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

La période Dembélé doit aussi jouer pour la saison dernière. Il est clair qu'on a vécu une saison dégueulasse à domicile mais la folie Dembélé nous a clairement fait vibrer. Suffisamment pour que ça soit plus fort que cette saison.

Je n'étais pas aux 25 ans du RCK mais c'est sur que ça devait être kiffant. Mais toutes les "émotions" sont concentrées au moment de la phase aller. Marseille, Guingamp et Nantes à la Beaujoire. Et encore, c'était une joie très bizarre, beaucoup moins forte que lors des précédentes victoires là-bas, peut-être aussi une question d'habitude mais on aurait du profiter parce que pas sur que ça dure mrgreen


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#24 17-05-2017 11:21:37

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

C'est quoi ces réminiscences des matchs d'antan?
Moi aussi l'équipe type offensive  Frei/Monterrubio/Källström/Gourcuff/Utaka m'a fait rêver.
Je ne sais plus combien de victoires qu'on avait enchaîné avec eux à l'époque, une remontée fulgurante avec 10 victoires de suite d'après mes souvenirs( à vérifier) , et avec des buts magnifiques.
Nous avons aussi rêvé avec des joueurs comme Leroy, Pagis, Moreira (trouvez l'intrus) les magiciens du ballon.

Ce soir Monaco joue son titre de champion de France et à mon avis ils vont écraser l'équipe de Saint-Etienne (en plus privée de C.Galtier, leur entraineur emblématique qui quitte le club).
Les joueurs monégasques vont certainement faire la fête pour célébrer leur titre et manqueront quelques entrainements dans la semaine avant Samedi soir.
En cas de victoire, seront-ils réellement concernés pour le match contre Rennes, seront-ils en forme physiquement ?
Telle est la question.

Dernière édition de: Loïckrrr (17-05-2017 11:27:02)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#25 17-05-2017 11:53:32

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [38e journée] Stade Rennais - Monaco

J'ai l'impression que certains ont quand même la mémoire bien courte.
Si on reprend les trois dernières années sous Montanier :

2014 : on vibre car on va en finale de Coupe de France, mais en championnat, c'est désastreux. Si on ne recrute pas Toivonen/Ntep/Kamil à la trêve hivernale, on peut finir en D2.

2015 : saison au moins aussi moyenne que celle-ci. Qu'est ce qui nous fait vibrer ? "L'explosion" de Ntep. Sinon pas grand chose à retenir. Et il ne faut pas oublier le parcours compliqué, si mes souvenirs sont bons, à domicile.

2016 : clairement, on a vibré jusqu'à 5 journées de la fin. Comme le dit Clecle, c'est en grande partie grace à Dembélé. Et les matchs les plus dingues comme Nantes ou à Marseille se passent sous Courbis.
Il ne faut pas oublier toutes les fois où l'on a pété un cable en voyant les compos Montaniesques.

À l'arrivée de Gourcuff, on etait presque tous d'accord pour dire que sur cette saison, il ne fallait rien espérer niveau résultats.
Depuis la seconde partie de saison, on a un effectif très limité.
Alors oui, on s'attendait à voir un jeu plus plaisant, même si on l'a vu sur quelques (trop peu) matchs, mais on sait très bien qu'avec cet effectif, on ne peut pas s'attendre à beaucoup mieux.
Alors oui on n'a pas vibré, mais on voit clairement dans quelle direction on va. L'organisation semble de plus en plus assimilée par l'équipe, ce qui peut nourrir des espoirs pour la saison prochaine.
Il ne faut pas oublier non plus notre bon parcours à domicile.

Je comprends la lassitude des supporters, et moi aussi j'en ai marre de ne plus vibrer depuis des années en fin de saison. Mais on savait qu'il fallait passer par la. On vante tous l'actuelle équipe niçoise, il ne faut pas oublier qu'ils sont passés par la eux aussi.

Pour samedi, j'espère que l'équipe va vouloir finir sur une note positive, et pourquoi pas gratter une ou deux places au classement en se faisant plaisir sur le terrain.

Allez Rennes, des jours meilleurs arriveront.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.41 KiO (Pic : 811.95 KiO) ]