Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#22826 16-05-2017 21:28:06

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Politique et questions de société

Changer de logiciel, mon cul!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#22827 16-05-2017 23:09:10

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: Politique et questions de société

SRFC Da Viken a écrit:
Creac'h Team a écrit:

Vous restez dans des raisonnements très traditionnels, "à l'ancienne", quand l'idée d'E Macron est de changer de logiciel.

Quand je lis "et voilà on le savait, en fait il est de droite" franchement ça fait sourire... qu'est ce que vous allez bien pouvoir trouver à dire dans quelques heures quand il dévoilera un gouvernement qui ne sera pas de droite (mais avec aussi des gens de droite, bouh les méchants ! non mais sérieusement...) !
A peine une personne désignée il faut tout de suite détricoter son CV pour voir ou son les failles et les polémiques que l'on pourrait sortir...

Moi je suis content, je suis même ravi, fier d'avoir fait campagne pour E Macron et pour les idées qu'il porte, fier de l'image qu'il va donner de la France, optimiste pour l'avenir, parce qu'il le faut, on n'a plus vraiment le choix ! ça contrebalancera un peu vos critiques négatives (avez-vous oublié que "critiques" peut aussi se conjuguer au "positif" ? puisque critique = jugement).

Il fait ce qu'il dit c'est tout. Et symboliquement cette nomination répare, un peu, une Histoire faussée.

Fier d'avoir fait campagne pour un président qui va tuer les plus pauvres avec des mesures ne favorisant que les puissants, les banques vont opprimer encore plus les plus fragiles clients.

Oh oui, mon Dieu, nous sommes foutus, l'horrible gouvernement Macronien va nous prendre nos derniers sous !
Fuyooooons ce pays, fuyons les méchantes banques !!!

Arrêtez de chialer un peu et regardez comment ça se passe ailleurs, je ne pense pas que nous soyons plus à plaindre qu'ailleurs.


#ToutDonner

Hors ligne

#22828 16-05-2017 23:43:24

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Une fois que certains vont arrêter de sucer, la bouche pleine risque de dégueuler.

Quand la pensée reviendra...

wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#22829 17-05-2017 06:37:14

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

ErWaNn a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:
Creac'h Team a écrit:

Vous restez dans des raisonnements très traditionnels, "à l'ancienne", quand l'idée d'E Macron est de changer de logiciel.

Quand je lis "et voilà on le savait, en fait il est de droite" franchement ça fait sourire... qu'est ce que vous allez bien pouvoir trouver à dire dans quelques heures quand il dévoilera un gouvernement qui ne sera pas de droite (mais avec aussi des gens de droite, bouh les méchants ! non mais sérieusement...) !
A peine une personne désignée il faut tout de suite détricoter son CV pour voir ou son les failles et les polémiques que l'on pourrait sortir...

Moi je suis content, je suis même ravi, fier d'avoir fait campagne pour E Macron et pour les idées qu'il porte, fier de l'image qu'il va donner de la France, optimiste pour l'avenir, parce qu'il le faut, on n'a plus vraiment le choix ! ça contrebalancera un peu vos critiques négatives (avez-vous oublié que "critiques" peut aussi se conjuguer au "positif" ? puisque critique = jugement).

Il fait ce qu'il dit c'est tout. Et symboliquement cette nomination répare, un peu, une Histoire faussée.

Fier d'avoir fait campagne pour un président qui va tuer les plus pauvres avec des mesures ne favorisant que les puissants, les banques vont opprimer encore plus les plus fragiles clients.

Oh oui, mon Dieu, nous sommes foutus, l'horrible gouvernement Macronien va nous prendre nos derniers sous !
Fuyooooons ce pays, fuyons les méchantes banques !!!

Arrêtez de chialer un peu et regardez comment ça se passe ailleurs, je ne pense pas que nous soyons plus à plaindre qu'ailleurs.

Pou l'instant non mais cela va venir...

#22830 17-05-2017 07:18:43

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

Huran, déjà pour moi si le président est un homme, la 1er ministre devrait obligatoirement être une femme. Et vice versa.


Que l'absolu ne doit pas être annihilé
Par l'illusoire précarité de nos amours
Et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité
Sous des aspérités absentes et désenchantées
De nos pensées iconoclastes et désoxydées
Par nos désirs excommuniés de la fatalité
Destituée
Et Vice Et Versa

lol

Dernière édition de: Nicopicolo (17-05-2017 07:20:14)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#22831 17-05-2017 08:50:40

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: Politique et questions de société

On verra mais ça ne sert à rien de pleurer avant d'avoir mal. Alors oui, les réformes sociales ne seront pas aussi poussées que dans le programme de Hamon par exemple mais il faut trouver le juste équilibre au niveau économique : améliorer le pouvoir d'achat des classes moyennes, soulager les entreprises (impôts, démarches administratives), taxer plus les riches sans pour autant leur donner l'envie de partir... Réduire les écarts de salaires dans les boîtes... Diminuer la fraude fiscale...
Ce ne sera pas facile, personne n'a pour l'instant trouvé la bonne formule.


#ToutDonner

Hors ligne

#22832 17-05-2017 09:07:01

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Oui oui c'est bon j'ai eu la brochure...

On a le droit d'être sceptique et de s'opposer quand on pense le programme incohérent. Vous nous avez fait des leçons de morale sur le vote utile puis sur le front républicain et vous nous faites chier désormais pendant le mandat. On a le droit d'exprimer des craintes des idées ou ça aussi faut arrêter ?

#22833 17-05-2017 09:16:50

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Euh, si on fait la balance médiatique ou même à petite échelle ici sur le forum, je dirais qu'il y a bien plus de gens qui râlent contre Macron que l'inverse... Faudrait voir à ne pas se servir de l'outil facile de la persécution...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22834 17-05-2017 10:05:27

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Je ne me sens pas persécuté. Je dis juste qu'en termes d'argument il n'y a que du moralisme. Au début c'est "faut voter utile faut voter Macron" puis "faut voter contre le FN faut voter Macron" puis "râlez pas son programme n'a pas encore donné de résultats". Bah si on a le droit de râler puisqu'on en voulait déjà pas au départ.... Et ce qui me surprend c'est que les électeurs convaincus de Macron soient surpris. Les gens ont voté majoritairement par défaut ils ne peuvent pas être contents. C'est un vote du moindre mal donc aucune raison d'adherer. Je dis juste qu'à un moment il va falloir argumenter avec des arguments politiques et cesser le terrain moral. Si c'est possible.

Et non Kant la balance médiatique si tu comptes la presse est élogieuse vis à vis de Macron

Dernière édition de: Dark.City (17-05-2017 10:19:06)

#22835 17-05-2017 10:10:53

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

Euh, si on fait la balance médiatique ou même à petite échelle ici sur le forum, je dirais qu'il y a bien plus de gens qui râlent contre Macron que l'inverse... Faudrait voir à ne pas se servir de l'outil facile de la persécution...

Je ne crois pas avoir vu ceux qui critique Macron demander aux autres de se taire ("arrêter de chialer").


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#22836 17-05-2017 10:59:08

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

lol

Douce conclusion pour un "ado attardé".

Mignon comme tout, susceptible au possible.  mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#22837 17-05-2017 11:22:25

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Je te trouvais beaucoup plus pondéré durant la campagne sur Macron et même hier carrément réservé sur le choix d'Edouard Philippe or là on est quasiment proche de l'éloge (j'exagère pour que tu comprennes ce qui me frappe). Durant la campagne tu disais de même que ton choix Macron se révélait être un choix du moins mauvais ou du moins que tu hésitais dans ton engagement et là tu dis carrément avoir fait campagne pour lui.
Des questions se posent donc sur la cohérence à défaut de s'en poser sur la sincérité.

trois fois que j'essaye de te répondre, trois fois que la page bug et déconnecte avant que j'ai fini..je vais devoir faire plus court et donc moins complet que voulu (ou je posterai et j'annonce à l'avance qu'il sera édité).
Je passerais sur l'attaque sur la sincérité...

Sur le fait que j'étais plus pondéré pendant la campagne, c'est vrai puisqu'E Macron n'était pas mon premier choix, je l'ai déjà dit plusieurs fois. J'avais dans l'esprit d'attendre que toutes les primaires soient passées avant de déterminer mon choix. J'ai toujours été de tendance plutôt modéré, centriste, pro européen, élevé dans une famille ou on parlait librement politique et ou l'on débattait sans problème avec des gens aux opinions différentes avec comme simple règle qu'au final on votait à la fois pour une politique et une personnalité avec laquelle on était alaise.
J'ai mis un moment avant de m'engager derrière E Macron parce que j'attendais simplement de voir ce qu'aillait donner les primaires comme je l'ai déjà dit. J'ai voté centre à chaque présidentielle, A Juppé ayant été écarté, M Valls m'ayant déçu sur la forme, Y Jadot étant inaudible et partant de plus en plus à gauche mon choix était assez vite tranché en décembre à partir de là j'ai cherché via mes connaissances à en savoir plus sur la personnalité d'E Macron et ce qu'il voulait faire exactement parce que je ne le trouvait pas très clair et mon choix s'est rapidement fait.  Et plus la campagne avançait, effectivement plus cela me confortait dans mon choix puisqu'au final je considère que dans cette élection il était le seul candidat modéré. Après tu peux pointer un manque de cohérence mais j'ai fait le choix de la cohérence des idées quand tu faisais celui du parti... parce qu'il y sans doute plus de point commun entre F Bayrou, A Juppé et E Macron dans les idées aujourd'hui qu'entre V Peillon, M Valls et B Hamon...

Sur le choix d'E Philippe. Je l'ai déjà dit mais je me répète. Oui j'ai été déçu ce choix parce que j'en espérais un autre. J'ai quand même le droit d'avoir espérer qu'une personne que j'apprécie devienne PM et être déçu que ce ne soit pas le cas !
Je ne connais pas personnellement E Philippe donc j'attendrais pour juger. Ce que je note c'est que c'est quelqu'un d'ouvert qui peut travailler aussi bien avec des personnalités de droite et de gauche et c'est ce que cherchait E Macron. Par ailleurs dans sa ville du Havre il semble faire l'unanimité sur sa façon de fonctionné puisqu'il a été réélu il me semble dès le premier tour.
Après j'entends tes reproches sur le fait qu'il n'ai voté aucune "grande réforme" de la gauche mais après il faut peut être regarder un peu plus dans le détail. est ce qu'il ne les a pas voté parce qu'il était contre ? parce que la consigne chez LR était de voter contre et qu'il a appliqué les directives ? parce qu'il trouvait qu'elles n'allaient pas assez loin...?
Franchement j'en sais rien mais c'est peut être plus complexe que ce que tu présentes.

Sur le fait que j'ai été proche de l'éloge hier alors qu'à sa nomination j'étais sceptique (j'ai déjà dvp ce point). C'est vrai, j'en conviens. Mais j'ai surtout cherché à contrebalancé la vague de personnes indignés par cette nomination alors que cette nomination était annoncée et que beaucoup ont juste vu que c'était une personnalité encarté LR sans chercher plus loin. C'est surtout ce genre de personnalité que cherchait E Macron pour conduire ses réformes. On verra la composition du gouvernement tout à l'heure, mais je ne pense pas que ce sera un gouvernement que l'on pourra qualifier de droite...
Ce qui me gène le plus dans toutes ces critiques, c'est que j'ai l'impression que certains (encore une fois ne te sens pas visé DC) n'attendent qu'une chose, ne souhaitent qu'une chose c'est qu'E Macron échoue. Et ça, franchement ça me pose problème. Comment peut-on souhaiter l'échec d'une politique ? Comment peut t'on souhaiter qu'il y ait plus de chomage, plus de précarité, moins de sécurité, moins de perspectives pour sa familles, ses proches ou soi-même juste pour pouvoir dire  dans 5 ans "vous voyez c'est un échec je vous l'avait dit que ça ne marcherait pas"
Personnellement je n'ai voté au 2nd tour ni N Sarkozy en 2007, ni F Hollande en 2012, mais au lendemain de leur élection jamais je n'aurais eu idée de me dire "pourvu qu'ils échouent..." facepalm


EDIT : si tu veux parler de fond DC je reprends ton post 22345 et cette phrase :
- assurance chômage universelle : ok sauf que flicage et surveillance intensive des demandeurs d'emploi et obligation d'accepter au bout de deux offres dites décentes (adjectif qui n'a pas été criterisé) je suis donc contre.

Là dessus par exemple on ne va pas être d'accord. l'assurance chômage, comme son nom l'indique c'est une assurance contre le chômage. A partir du moment où on te propose un emploi et que tu le refuses, tu peux avoir de très bonne raison, mais si tu n'en a pas, il n'est pas normal que tu puisses continuer à y prétendre. C'est une indemnité parce que la société (l'Etat) considère que si tu n'as pas d'emploi, elle en est quelque part responsable, si on te proposes un emploi et que tu refuses, là elle n'est pas responsable de ce refus et c'est à toi d'assumer ce refus. Sur les critères, j'ai entendu E Macron chez Médiapart les développer : il faut que tes qualifications soient en adéquation avec le poste, que ce soit dans le même département ou département voisin et à une distance kilométrique raisonnable (je me souvient plus laquelle mais il me semble qu'il a dit que ce serait encore à débattre). Personnellement je trouve ça normal. Surtout le but est aussi de gagner avec des personnes qui ne respectent pas les règles un peu de financement pour l'indemnité chômage aux personnes qui démissionnent ou cesse leur activité (agriculteurs notamment). Donc tu trouves cela normal des gens qui ont la possibilité de travailler mais qui refuse et à qui on devrait quand même verser de l'argent ? (tu t'es vraiment bien imprégné des idées de B Hamon en quelques mois...).


édit 15h01 : tentative de corrections des nombreuses fautes d'orth et syntaxe...

Dernière édition de: Créac'h Team (17-05-2017 15:09:33)

Hors ligne

#22838 17-05-2017 11:44:30

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Et non Kant la balance médiatique si tu comptes la presse est élogieuse vis à vis de Macron

Désolé, je ne lis pas L'Obs. mrgreen

Plus sérieusement, je dois trop écouter FI et donc ne pas me rendre compte de la béatitude des autres media.


@Bob

OK. Ce n'était pas du tout mon propos mais bon... Ceci dit, je te répondrais qu'on ne peut pas critiquer tout en demandant à l'interlocuteur de se taire. Ce ne sont pas les "marcheurs" (bordel, ce terme est ridicule, non?) qui viennent en majorité parler à chaque nouvelle concernant Macron ou la politique en général.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22839 17-05-2017 14:39:15

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Purée, je viens de regarder France2 avec mon ami David P, nouveau chômeur^^.
Il faut être honnête, voire le Manu à gauche à droite devient vraiment baladant et surtout peu crédible.

Où alors c'est Superman...  biglol

Dernière édition de: Nicopicolo (17-05-2017 14:40:51)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#22840 17-05-2017 15:07:30

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Politique et questions de société

Ministre d'Etat de la transition écologique et solidaire : Nicolas Hulot

Ministre de la Justice : François Bayrou

Ministre de l'Intérieur : Gérard Collomb

Ministre des Armées : Sylvie Goulard

Ministre de l'Europe et des affaires étrangères : Jean-Yves le Drian

Ministre de la Cohésion des territoires : Richard Ferrand

Ministre de l'économie : Bruno le Maire

Ministre des Sports : Laura Flessel

Ministre déléguée aux affaires européennes : Marielle de Sarnez

Ministre de l'Education : Jean Michel Blanquer

Ministre de la Culture : Françoise Nyssen

Ministre de la Santé : Agnès Buzin

Ministre de l'action et des comptes publics : Gérald Darmanin

Dernière édition de: BeatBoy22 (17-05-2017 15:09:53)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#22841 17-05-2017 15:16:54

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

La droite en force à Bercy. Grosse prise avec Hulot, mais c'est totalement en contradiction avec les "convictions" écologistes de Macron et Philippe. Espérons qu'il ait les mains libres (et dans ce cas là ça sera une très bonne nouvelle).


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#22842 17-05-2017 15:26:29

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

Je ne vois pas comment N Hulot pourrait avoir accepté un poste au ministère de la transition écologique sans avoir au préalable eu des garanties quand au fait qu'il aurait un champ d'action large et quelque part les mains libre, de toute façon connaissant un peu N Hulot il saura très bien le dire quand cela ne lui conviendra pas et claquera la porte s'il n'est pas entendu.

Pour le reste, F Bayrou à la justice... j'attends de voir... assez curieux.
En tout cas il me semble que la parité est respectée.

Dernière édition de: Créac'h Team (17-05-2017 15:44:18)

Hors ligne

#22843 17-05-2017 15:29:07

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

C'est la moindre des choses, depuis 10 ans il y a toujours la parité dans les Gouvernements (à un ou deux près parfois, dans un sens comme dans l'autre, selon les mouvements). wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#22844 17-05-2017 15:38:29

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Catastrophe ministre du travail.

#22845 17-05-2017 15:42:18

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Politique et questions de société

Je suis très étonné pour Le Drian... On murmurait qu'il garderait la Défense, ce qui me paraissait déjà en désaccord avec ce qu'il clamait lors des Régionales, mais là, je trouve qu'il est vraiment décrédibilisé en changeant de portefeuille... Ça me déçoit vraiment, même si je pense qu'il sera bon dans sa nouvelle charge.

Hors ligne

#22846 17-05-2017 16:46:52

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

La droite en force à Bercy. Grosse prise avec Hulot, mais c'est totalement en contradiction avec les "convictions" écologistes de Macron et Philippe. Espérons qu'il ait les mains libres (et dans ce cas là ça sera une très bonne nouvelle).

Vu le nombre de fois qu'il a refusé un poste similaire c'est étonnant , ou alors il a obtenu des garanties ou sentis une volonté supérieur de s'engager par rapport aux précédents gouvernements qu'on lui proposait d'intégrer ! ou alors il avait vraiment besoin d'argent ! Il en est où dans ces contrats avec TFone ?


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#22847 17-05-2017 16:57:42

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Il a du se dire que c'était le moment, qu'il y avait un espace politique. Cela se respecte, c'est quelqu'un de sincère. Je pense qu'il va se faire manger par les lobbys et la technostructure si il n'a pas le soutien de ses chefs, Premier Ministre et Président. Et après les belles promesses j'ai comme un doute de la capacité de Macron et Philippe de résister aux différentes pressions pour ne pas engager trop radicalement la transition énergétique...

Je ne lui donne pas 6 mois avant de partir avec fracas (parce que ce n'est pas le genre à avaler des couleuvres). Mais, pour l'intérêt général, si il y a bien un Ministre dont j'espère la réussite c'est celui-là.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#22848 17-05-2017 17:06:54

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Politique et questions de société

6 mois ? déjà qu'il passe le cut des législatives !! mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#22849 17-05-2017 17:24:16

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Politique et questions de société

La réaction des Républicains est risible. Exclusion donc des ministres nommés et provenant de LR.

Macron a réussit son coup, la droite se fractionne en deux. Les LR vont représenter une droite dure et la droite dite modérée va rejoindre l'hyper centre EM.

Les LR, donc la droite classique se résume aux fillonistes et sarkozystes.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#22850 17-05-2017 17:52:58

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Il y a une place étrange pour Mr Bayrou.

Désolé mais Nicolas Hulot est juste une blague. Oushia dans sa race.

Pourquoi pas Nicolas Dupont-Aignan ministre du tourisme...

mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.144 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.57 KiO (Pic : 833.47 KiO) ]