Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#22751 11-05-2017 13:51:22

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

@Rosso

Putain, il était là depuis le début lui... Tu es sûr que c'était déjà lui ce programme à la con? Penser que le public allait docilement optimiser son fonctionnement plutôt que ses investissements étaient d'une naïveté sans nom. Ou bien...

Oui. Sur les questions économiques tout passait par lui à l'Elysée. Il a donc forcément eu un rôle dans la décision de Hollande de faire un grand plan de baisse des dépenses publiques, comme il a joué un rôle dans la décision de Hollande mettre toutes les marges de manoeuvre financières dans la compétitivité des entreprises (CICE and co).

Ce sont ces deux grandes décisions prises à l'automne 2012 (assumées un peu plus tard) qui ont "matricé" la politique économique de ce quinquennat (et donné un petit gout de "trahison" aux électeurs de Hollande, parce que le deal initial n'était celui-la) et le rôle de Macron dans tout ça est certain (même si il n'était que conseiller et que le responsable c'est son chef).

C'est d'ailleurs cette politique là qu'il propose de poursuivre : 60 milliards d'économies supplémentaires et des baisses massives de cotisations sociales. Il n'y a plus qu'à espérer que ça marche cette fois, jusque parce qu'il est plus jeune, plus beau et plus cool (parce que rationnellement, sur le plan économique, je ne vois pas pourquoi ça marcherait mieux).

Notons d'ailleurs que cette stratégie économique était également celle de Sarkozy : la "révision générale des politiques publiques" et des baisses de "charges" diverses et variés. Elle n'a pas marché non plus mais peu importe, puisqu'on vous dit que c'est la seule politique "réaliste". Vive le changement dans la continuité.

Dernière édition de: Rossoneri (11-05-2017 13:52:27)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#22752 11-05-2017 14:00:55

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

J'espère qu'ils nous préviendront quand on pourra arrêter de faire semblant d'y croire.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22753 11-05-2017 14:01:21

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 20:45:24)

Hors ligne

#22754 11-05-2017 14:09:02

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Et bien nous y revoilà. L'argument ultime anti-Kant (fonctionne aussi pour Pedro, pour DC, pour Romain, pour Dnairb – ah non puisque lui est de gauche, etc). top

Et sinon, expliquer un peu plus la situation dont tu parles pour essayer d'en discuter et me montrer que je me plante et pourquoi (mon point de vue est que je suis convaincu qu'ils auraient fait la même chose même avec un autre élu), tu sais faire sans t'énerver? Ou bien, à partir du moment ou on ne te répond pas "putain ouais trop la merde ton histoire de ouf" et qu'on te titille un peu pour comprendre, c'est qu'on est un connard prétentieux omniprésent?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22755 11-05-2017 14:30:51

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 20:45:35)

Hors ligne

#22756 11-05-2017 14:43:25

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

C'est clair que pour passer pour un connard prétentieux, Kantinho est un petit joueur.

On ne remplace pas le dieu ultime en claquant 2-3 pirouettes devant Pedro, mon ami.


Mouais, faire le crevard...

biglol


Édit. Désolé, mais je revois ta tête de gondole de Manu.
Bah, j'ai peur de voir l'avenir.

cool

Dernière édition de: Nicopicolo (11-05-2017 14:47:15)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#22757 11-05-2017 15:16:46

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

@PdC

Voir ici pour ce qui ne m'intéresse pas (edit : remarquablement fait entre temps). Tu ne dois pas lire suffisamment ce forum pour me trouver moins ouvert que Dnairb ou Darkou (avec tout l'amour que j'ai pour eux). A l'inverse, Bob te dirait que je suis trop tiède (et trop ouvert du fait des mes relations charnelles avec Nico). smile

Mais il n'y a pas à clore de débat puisqu'il y a un sujet de fond en cours auxquels participent aussi d'autres forumeurs. Pas d'accord sur une partie avec Dark mais visiblement c'est juste que nous n'avons pas les mêmes référentiels (pour l'impact ou non des baisses de dotations passées). Le reste, il y a effectivement de quoi dire et je sais déjà qu'on est à peu près tous d'accord (précarité, danger du sous financement de certaines entités, etc).

Tout ce que je voulais, je le redis une dernière fois, c'était ne pas limiter le problème que vient de rencontrer ta compagne au seul fait Macron. Il faut vraiment être vigilant à ne pas commettre cette erreur et bien prendre en compte la globalité de ces problématiques.

Quand je fais de la merde dans mon boulot, je peux dire que c'est parce que mon boss ne me file effectivement pas les moyens de faire mieux. Mais je peux aussi admettre que je peux participer à régler ce soucis en m'organisant différemment. Avant que tu ne te vexes, je précise : je ne parle pas de ta compagne mais bien de ses gestionnaires voire pire. wink


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22758 11-05-2017 15:57:04

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

@PDC

Ta colère et ton sentiment d'injustice vis à vis de la situation de ta compagne sont bien compréhensibles.
En revanche je rejoints Kant quand il émet des doutes sur le fait que cette situation résulte de l'élection d'E Macron.
Je ne vais pas parler de ton cas personnel que je connais absolument pas mais de façon plus générale la réduction des dépenses de fonctionnement ne date pas d'hier. C'est une orientation prise par la France depuis bientôt 10 ans (à 2-3 années d'exceptions près) et ce par deux présidents aux idées et aux méthodes bien différentes. 
Les budgets 2017 des collectivités ont été votés bien avant l'élection présidentielle 2017... les orientations budgétaires qui en découlent également (oui je sais ce que j'écris est une évidence...) Après chaque collectivité fait ses propres choix, mais je ne crois pas me tromper en affirmant que la plupart des collectivités qui ont des marges de manœuvres réduites ont décidés de réduire leur dépenses de fonctionnement tout simplement parce qu'elles ont effectivement anticipés le fait que cela leur serait demandé (anticipation de l'application d'un programme de réduction des dépenses publics portés par A Juppé, puis F Fillon, puis E Macron dans l'ordre des potentiels futurs présidents) et que jusqu'à preuve du contraire, même si on peut le déplorer sur la qualité du travail, la réduction de la MS est un moyen de faire des économies non négligeables sur le court terme.
Dans le budget d'une collectivité la MS à un poids non négligeable et présente l'avantage d'être à priori compressible lorsqu'une bonne gestion l'impose (les dépenses d'investissement ayant été bien souvent considérablement réduit préalablement pour justement épargner les dépenses de fonctionnement comme l'a rappelé Kant).
On peut le déplorer, on peut arguer qu'il y a d'autre moyen de faire des économies, après ce sont les choix politiques..

edit : Je pense que la collectivité dans le cas que tu évoques, c'est surtout servie (présent à prendre sous forme de conditionnel encore une fois) du prétexte de l'élection pour mettre en œuvre la politique qui était actée depuis un certain temps, prétexte servant à se défausser un peu dans l'orientation de ces propres choix politiques et budgétaires.

Dernière édition de: Créac'h Team (11-05-2017 16:08:14)

Hors ligne

#22759 11-05-2017 20:04:51

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

Gaspard Gantzer candidat LRM dans la 2ème circonscription d'Ille-et-Vilaine.

Il a un lien avec Rennes lui ou c'est un parachutage directement du 16ème arrondissement?

Hors ligne

#22760 11-05-2017 20:43:18

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Politique et questions de société

100% pur jus parisien.

Pas question de voter pour ça.

Hors ligne

#22761 12-05-2017 02:41:38

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Et une Valls à trois temps, on en parle ?

Page 911. cool

@ Jafer et Laugan: C'est exactement ça, de Liffré à Paris, c'est la même.

Triste époque pour les musclés.   facepalm

Dernière édition de: Nicopicolo (12-05-2017 03:57:26)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#22762 12-05-2017 08:35:33

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Par contre Kant j'aimerais revenir sur un point.
peut on être dans l'opposition sans être jugé d'être opposant systématique à Macron ?
Car tu réduis mon argumentation précédente au souhait de trouver le moindre petit truc qui irait de travers pour lui tomber dessus. Sincèrement penses tu que j'ai que cela à faire ?
Je ne déteste pas Macron, c'est un homme brillant, assurément compétent ou qui a du moins l'intelligence que le poste exige ce que n'avait selon moi pas Sarkozy et qu'Hollande atteignait péniblement (ce qui fera de Hollande un bon président mais pas un grand chef d'Etat).
Il a eu le courage précisément sur les législatives de tenir son engagement de la parité et du renouvellement avec 52% de société civile et 50% de femmes. Respect, aucun parti n'a fait aussi bien.

Ceci étant dit je suis contre son programme qu'il a eu le courage de ne pas modifier pour des raisons électoralistes et ce qui me fait peur c'est que justement je le pense suffisamment sincère pour aller jusqu'au bout.
Voila, son mouvement est un adversaire politique mais pas un ennemi. Et si y a de bonnes lois je le dirais. Même si j'étais contre une loi au départ mais qu'elle donne de bons résultats je le reconnaîtrais.
Le principe étant que la vie soit meilleure en France je me fous du comment ou du pourquoi.

Moi là mon enjeu c'est d'essayer d'aider à reconstruire ce qui reste de mon parti et de virer les gens qui n'ont aucune conception morale de la politique. Si tu veux une confidence j'ai bien plus de respect pour un Macron ou un Juppé qu'un Valls ou qu'un Le Drian.

#22763 12-05-2017 09:15:01

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ferja a écrit:

Gaspard Gantzer candidat LRM dans la 2ème circonscription d'Ille-et-Vilaine.

Il a un lien avec Rennes lui ou c'est un parachutage directement du 16ème arrondissement?

Son lien avec Rennes ? La LGV Paris-Rennes dans quelques semaines. mrgreen

Un vrai beau parachutage à l'ancienne. Gaspard, ancien camarade de promo de Macron, ancien collègue à l'Elysée de Macron, principal artisan de la nomination de Macron à Bercy. Surtout le responsable de la communication la plus burlesque de l'histoire de la communication politique.

Ce parachutage plus la grosse carotte mise à Bayrou, il n'a pas duré longtemps le renouveau.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#22764 12-05-2017 09:44:36

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

@DC

Non non, ce n'était pas du tout le but de mes remarques et je sais bien que tu as une vraie capacité de jugement. wink

Je ne comprenais juste pas que tu ne parles dans un premier temps que de la future suppression de la TH pour expliquer le message de PdC. Cela allait dans son sens (et celui de sa compagne et des collègues de sa compagne) de simplifier le problème à un bouc-émissaire parfait quand on est de gauche. Qu'il ait ou que j'ai raison ou tort, là n'est pas le problème. Comme expliqué (et merci à Creac'h d'avoir su le refaire plus calmement et explicitement ensuite), je pense qu'il y a un tas d'autres facteurs et il était important de le dire. Pour mener le combat qu'est le tien ou celui de PdC (ou même le mien à moindre échelle), il faut essayer d'englober un maximum de facteurs pour les traiter tous et ne pas se faire avoir par ceux que ça arrange de juste dire "on n'y peut rien, c'est de leur faute à eux, vite dans la rue!".

Je partage totalement ton message sinon.

A propos des parachutages, je vais encore faire râler les "insoumis" : je me suis bien marré quand j'ai reçu des messages d'indignation de la part de certains d'entre eux s'indignant de l'investiture de Gantzer et rejetant totalement toute allusion à Mélenchon à Marseille... Hôpital, charité, toussa... biglol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22765 12-05-2017 09:58:26

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Sauf que vous ne répondez ni toi ni crea'ch à mon objection. je ne dis pas que les baisses de dotation n'ont pas entraîné de réduction d'effectif. MAIS
la compagne de PDC (désolé PDC je voulais pas qu'elle serve d'argument) ne s'est pas vue un poste refusé car il y'avait des réductions de budget depuis deux ans, sinon son contrat n'aurait pas été renouvelé depuis longtemps. Il n'est pas renouvelé car il va y'avoir des baisses et que par conséquent le CDD de remplacement ne peut continuer quand bien même la personne est encore en maladie.
Dès lors la décision ne vient pas des budgets passés mais des budgets à venir. Et ce n'est pas en soi la perte de la TH qui va poser souci, mais juste que les municipalités perdent leur autonomie et surtout une visibilité sur l'évolution de leurs budgets respectifs. Donc en effet la seule possibilité pour un organisme qui n'a pas de visibilité sur son avenir c'est la congestion voire la suppression d'une partie de sa masse salariale. D'où le lien.

#22766 12-05-2017 10:03:13

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 991

Re: Politique et questions de société

Mélenchon il a fondu un fusible? Avant c'était, j'affronte le FN sur ses terres, maintenant c'est, je vais dégommer du PS car je veux être la gauche. Paye ton melon....

Autant j'avais apprécié sa campagne, autant je le trouve complètement azimuté...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#22767 12-05-2017 10:12:00

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

@DC

Sur le fond du problème que tu mets en avant (navigation à vue en zone à risques, dirons-nous) et tel qu'exposé dans ce dernier message (donc pas seulement centré sur la TH), je ne vais pas répondre car je suis totalement d'accord. J'espère que tu as compris que ce n'est pas ça qui m'avait fait bondir.

Pour les suppositions plus précisément sur la compagne de PdC, il faudrait en fait savoir quand ont été votés les budgets de la collectivité concernée avant de pouvoir poursuivre nos hypothèses... Mais je pense que l'intéressée apprécierait qu'on arrête de parler d'elle.

Bref, la gestion des collectivités est un monde bien étrange.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22768 12-05-2017 10:20:34

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Eusebio a écrit:

Mélenchon il a fondu un fusible? Avant c'était, j'affronte le FN sur ses terres, maintenant c'est, je vais dégommer du PS car je veux être la gauche. Paye ton melon....

Autant j'avais apprécié sa campagne, autant je le trouve complètement azimuté...

C'est loin d"être azimuté, c'est plus une observation différente de la société.
Un moment où Marseille représente autre chose que les coups de fusils, les histoires de came qui finissent en drame.

Une autre vision loin des illusions d'optique.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#22769 12-05-2017 10:25:26

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Non nico, ta défense de Mélenchon jusqu'au bout te fait perdre une once d'objectivité smile . Il combat la partie la plus à gauche du PS, car Menucci c'est très à gauche sur Marseille par rapport aux Casselli etc. C'est le plus gros opposant à Gaudin qui est un ami de Mélenchon...
Et c'est la circo où le FN est inexistant. Donc non Mélenchon vient chercher un mandat.

#22770 12-05-2017 11:11:15

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

A propos des parachutages, je vais encore faire râler les "insoumis" : je me suis bien marré quand j'ai reçu des messages d'indignation de la part de certains d'entre eux s'indignant de l'investiture de Gantzer et rejetant totalement toute allusion à Mélenchon à Marseille... Hôpital, charité, toussa... biglol

Attention au retour de bâton. Les parachutages ça existe depuis des lustres, et la première fois qu'on est venu en parler ici, c'était pour Mélenchon. On râle parce qu'on nous casse les pieds sur des trucs pour lesquels on ne casse pas les pieds des autres...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#22771 12-05-2017 12:54:08

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Non nico, ta défense de Mélenchon jusqu'au bout te fait perdre une once d'objectivité smile . Il combat la partie la plus à gauche du PS, car Menucci c'est très à gauche sur Marseille par rapport aux Casselli etc. C'est le plus gros opposant à Gaudin qui est un ami de Mélenchon...
Et c'est la circo où le FN est inexistant. Donc non Mélenchon vient chercher un mandat.



J'aime ce post.

Mais non, l'objectivité n'est qu'une illusion.
J'imagine bien que de ton côté, ça doit être chaud et révoltant.

Ma Banlieue Sud, c'est autre chose.

92 Injection...  cool

Une certaine mesure Souterraine, une  idée intéressante. Voire les quartiers pauvres.

Nous sommes intouchables.

Voilà.

Dernière édition de: Nicopicolo (12-05-2017 13:21:50)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#22772 12-05-2017 14:12:24

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Suis désolé j'ai relu plusieurs fois et j'ai rien compris...

#22773 12-05-2017 15:15:54

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Tu n'as rien voulu comprendre.  tongue

Dernière édition de: Nicopicolo (12-05-2017 15:16:41)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#22774 12-05-2017 15:39:11

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 20:45:47)

Hors ligne

#22775 13-05-2017 10:08:52

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Coquerel l'insousou ce matin sur France info rêve "d'une souveraineté populaire" ("souveraineté", ça me rappelle quelqu'un, mais qui ?)

je rentre du PMU, si ce sont les abrutis mal propres du comptoir (et je me compte dedans) qui doivent légiférer, contrôler les comptes publics ou siéger en commission contre la fraude ou la concurrence déloyale, on est mal barré, je vous le dis.
souveraineté populaire mouarf
on élit justement des représentants pour que ce ne soit pas le beauf du coin qui décide tout seul de tout, parce que sinon, laisse tomber le bordel

avec au passage un petit mensonge de Coquerel sur la réforme des retraites de Hollande, mais on n'est plus à un mensonge près
Hollande, président de droite ? visez, les prolos :

"Le 31 décembre 2015, le gouvernement a publié au Journal officiel les deux derniers décrets d'application du compte pénibilité. A partir de juillet 2016, six nouveaux critères entreront en vigueur: postures pénibles, bruit, manutention manuelle de charges, agents chimiques, vibrations mécaniques, températures extrêmes.
L'âge légal de départ à la retraite a été ajusté, le montant et les recettes des pensions également, et la pénibilité a été prise en compte, comme le précisait le programme du candidat Hollande. La promesse est donc tenue".

l'article entier ici : http://www.luipresident.fr/engagement/r … raites-131


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.275 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.3 KiO (Pic : 828.2 KiO) ]