Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#20701 08-03-2017 17:50:04

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Où ai-je dit que c'était pas faisable ?

#20702 08-03-2017 18:11:45

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

On parlait récemment avec mon épouse

Oh non...! yikes cry

132bzOAtymSqc0.gif


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#20703 08-03-2017 18:16:06

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Politique et questions de société

lol

Hors ligne

#20704 08-03-2017 18:56:23

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Kant il est jalouuuux d'une vie de couple si épanouie. Un jour, toi aussi, quand tu seras un grand coach MPG réputé à travers le monde, tu connaîtras ce sentiment de plénitude.

Dark.City a écrit:

Le souci dans le paradigme de Melenchon est qu'il pense que l'UE ne peut faire sans la France. C'est faux.
Et secondement que la France peut faire sans l'UE ce qui est encore plus faux.

Là. Comme bien relevé par PdC, on n'en sait rien, on n'en a jamais rien su. On peut dire ce qu'on voudra, les choses se feront, peut-être mieux ou moins bien que ce qu'elles auraient été avec d'autres configurations, mais on ne le saura jamais au final.
Et des assertions comme ça qui tombent comme une vérité, il y en a tellement, tout le temps, non pas sur des faits actuels, mais sur des hypothèses concernant l'avenir. On ne sait pas, on peut juste décider maintenant d'une orientation. Oui, pourquoi pas effectuer des scénarios, mais au final, ce ne seront et resteront que des hypothèses.

Et le grand drame de nos jours, c'est de nous expliquer comment le futur ne pourra pas être autrement que ce qui est déjà existant, parce que le reste n'est pas imaginable. Je ne dis par ailleurs pas que tu es l'archétype des porteurs de ce discours, et ma réflexion est plus générale. Mais on voit régulièrement ici ce genre de déclarations qui semblent justement un balayage en bonne et due forme d'une option. "C'est comme ça."

"Je pense que la France aura plus de soucis de développement économique sans l'UE qu'avec, sans l'Euro qu'avec, parce que..." "A mon avis la France sera bouffée économiquement par l'UE si elle décide de faire cavalier seul, parce que..."
Mais cela ne tombe pas sous le sens, très honnêtement. Ou alors la Suisse aurait déjà disparu. Mais la Suisse a des arguments bien spécifiques à faire valoir, pourquoi nous n'en trouverions pas... ?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#20705 08-03-2017 18:59:18

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Où dis je que sa démarche est infaisable dans cette citation ?

#20706 08-03-2017 19:26:52

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

"que la France peut faire sans l'UE ce qui est encore plus faux."

...

la France ne peut se faire sans l'UE

...

Construire une France sans l'appui de l'UE est infaisable

... Mélenchon propose de faire le bras de fer parce qu'il accepte l'idée que la France pourra se construire sans l'UE si les négociations échouent...

Sa démarche est donc infaisable.



Dis-moi où je fais un raccourci non-pertinent.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#20707 08-03-2017 19:30:13

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ah mais je ne pense pas du tout que la démarche de Melenchon soit de quitter l'UE. Il est bien trop stratège pour cela. Il ne sert à rien de quitter l'UE si tu peux y foutre suffisamment de bordel pour fédérer des pays qui permettront des alliances futures. La remarque de fonky fab est pertinente. Tout le souci sera de voir qui se rallie.

#20708 08-03-2017 20:30:36

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 996

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

PDC love

Insupportable ces gens incapable d'imaginer l'avenir au delà des carcans économiques.

Et la paix dans tout ça? Tout le monde s'en tape parce que aucun d'entre nous n'a connu la guerre, mais bien avant ce "carcan" dont tu parles, préserver la paix pour le futur, ça justifie déjà l'Europe. En sortir c'est aussi s'exposer, dans un monde bien chaotique...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#20709 08-03-2017 20:48:43

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Exact, Eusebio, bien dit.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#20710 08-03-2017 21:21:11

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Politique et questions de société

@Eusebio

J'aimerais apporter une nuance.

Premièrement, le nombre de conflit mondial où le bloc occidental (UE + US) a sa responsabilité est impressionnant. On a déporté la guerre, et elle n'a pas moins de valeur parce qu'elle est plus éloignée. C'est d'ailleurs une des causes du terrorisme, une "guerre" qui s'exporte aussi par chez nous.

Ensuite c'est vite oublier ce qui se passe en Ukraine, à moins de considérer que ce n'est pas en Europe, ou d'estimer qu'il ne s'agit pas d'une guerre.

La paix n'est pas réservée à une quantité restreinte de pays.

Si l'UE veut préserver la paix, je ne comprends pas pourquoi on cherche à augmenter les budgets militaires en Europe. Pour se préparer à quoi ? A un conflit contre la Russie ? Quelqu'un d'autre ?

Je ne pense pas que c'est en allant dans cette direction que l'on maintiendra la paix...

Hors ligne

#20711 08-03-2017 22:09:40

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 996

Re: Politique et questions de société

C'est tout simplement sans commune mesure avec les conflits antérieurs. Bien sur, la caisse de résonance est plus forte, parce que justement, la norme c'est la paix; et c'est ce que nous souhaitons tous (je l'espère). Mais l'idéal européen, au delà des aspects financiers, réglementaires, c'est bien ça, une solidarité entre les peuples et le maintien d'une paix durable et de solidarité.

Après quand on voit ou est la France et sa devise de Liberté, Egalité, Fraternité, et qu'on conspue des populations en guerre car ils viendraient nous ôter le pain de la bouche, je peux comprendre qu'on est pas à ça près. Nous sommes un des pays à avoir accueilli le moins de réfugiés, et à s'en plaindre le plus. La France n'est plus le pays des droits de l'homme. On pense à sa gueule et on ferme les yeux quand il s'agit d'être un peu solidaire...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#20712 09-03-2017 02:18:35

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

La vérité sur Henry De Lesquen, j'suis sur le cul !

https://www.youtube.com/watch?v=eqf6hiH4wt0

#20713 09-03-2017 02:45:13

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Politique et questions de société

C'est du troll ? Tu vois que c'est une connerie non ? Je sais jamais avec toi.

Hors ligne

#20714 09-03-2017 03:51:07

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Il faudrait tout de même prendre conscience que certains pachydermes du PS retournent leur veste et suivent le troupeau Macron sans aucun états d'âmes. C'est d'une lâcheté sans nom.

Et la pourriture de Fillon qui selon BFM, qui est juste un appareil d'une droite ultralibérale, fasciste e provocatrice comme rarement vu, est un média trop engagé car soutenu par des lobbys exclusivement liberaux. Sa candidature est tout simplement anticonstitutionnelle, t'es mis en examen tu te retires et en plus avec des attaques sur les juges alors qu'il est juste inéligible selon ses propres critères etse peremettant des propos moyenâgeux: carrément la séparation de l'église et de l'état ( discours d'Orléans juste hallucinant )

Très inquiétant tout cela et sachant que les français ont une mémoire politique digne d'un poisson rouge.

Je ne sais pas où l'on va, mais pour l'instant, tout cela a des relents nauséabonds.

Effrayant.  hmm

Dernière édition de: Nicopicolo (09-03-2017 04:06:28)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#20715 09-03-2017 09:40:25

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 890

Re: Politique et questions de société

@Eusebio, la crainte d'une guerre est juste un des leviers utilisés pour maintenir en vie cette Europe agonisante.
Je vais reparler d'UPR, vu que c'est les seuls qui proposent une sortie de l'Europe. Il faut comprendre qu'ils ne sont pas contre le l'Europe. Ils sont contre CET Europe... (dirigé par les lobby et/ou les Américains)
Ils pensent qu'il est impossible de renégocier quoi que ce soit avec cet Europe, donc leur solution, c'est dans sortir, pour en quelque sorte en créer une autre, plus juste et qui respecte le fonctionnement des pays...

Et pour l'instant, on ne peut pas dire que les pays qui n'en font pas partie soit au plus mal, ex: Norvège, Suisse(même les Anglais sont en train de remonter la pente après le "cataclysme" Brexit...)

Hors ligne

#20716 09-03-2017 09:45:39

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 996

Re: Politique et questions de société

@Mugiwara: Ben demande aux expatriés de grande-bretagne ce qu'ils en pense du Brexit. Hausse exponentielle des actes racistes, ciblés sur les étrangers de tous poils, je ne crois pas non plus que leur nouvel axe avec les US soit une grande réussite, envie de quitter le royaume de l'Ecosse, retour des deux Irlandes, etc... si toi ça te fait rêver, moi pas.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#20717 09-03-2017 10:49:13

Madgik
Membre
Localisation: Gwikomm
Inscrit(e): 13-06-2012
Messages: 105

Re: Politique et questions de société

Mugiwara a écrit:

Et pour l'instant, on ne peut pas dire que les pays qui n'en font pas partie soit au plus mal, ex: Norvège, Suisse(même les Anglais sont en train de remonter la pente après le "cataclysme" Brexit...)

La Norvège a du pétrole donc pas trop envie de partager. La Suisse, tu enlèves les banques, le pays n'existe plus et les Anglais ne sont pas encore sortis.


Le fair-play n'a jamais fait gagner un match tongue

Hors ligne

#20718 09-03-2017 12:29:26

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Hamon a contribué à niquer le quinquennat Hollande, il ne défend jamais le moindre truc du bilan, les Hollandais le laissent se démerder : normal.
Créations d'emplois dans le privé en 2016 jamais vue depuis 2007, plus de 180 000, selon l'INSEE.
Bien vu, les aveugles.
roll


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#20719 09-03-2017 12:40:38

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

A l'époque de Jospin-Emmanuelli le parti était un poil plus intelligent.

#20720 09-03-2017 12:42:36

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 890

Re: Politique et questions de société

Oui enfin qu'ils ne soutiennent pas Hamon officiellement ok.
Mais soutenir Macron qui ne s'est même pas présenté à la primaire... je serais électeur du PS, j'aurais un peu l'impression qu'on se fout de ma gueule.

Hors ligne

#20721 09-03-2017 12:46:16

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Le foutage de gueule réside dans le fait qu'ils vont chez Macron... Sans quitter le PS.

#20722 09-03-2017 12:54:34

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 890

Re: Politique et questions de société

Pour moi ils se torchent les fesses avec l'avis de leurs électeurs...

Hors ligne

#20723 09-03-2017 13:08:49

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

Hamon a contribué à niquer le quinquennat Hollande, il ne défend jamais le moindre truc du bilan, les Hollandais le laissent se démerder : normal.
Créations d'emplois dans le privé en 2016 jamais vue depuis 2007, plus de 180 000, selon l'INSEE.
Bien vu, les aveugles.
roll

Quelle proportion d'emplois précaires et de temps partiels?
Au royaume des aveugles bla bla bla...

Que les Hollandais se cassent chez Macron, quoi de plus logique? C'est lui qui a inspiré la politique économique du quinquennat du beau Président Hollande qui est le plus beau Président que la Ve n'a jamais connu.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#20724 09-03-2017 13:14:12

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Les électeurs de la primaire à gauche ont voulu virer Valls comme ceux de droite ont voulu virer Sarko. Résultat : deux candidats merdiques que personne ne soutient vraiment, tellement ils ont dénigré leur propre équipe.
Et ils vont tous l'avoir dans l'os, frondeurs compris. 14%, ça fait rêver. La tête de Jérôme Guedj en ce moment, qui sait que c'est déjà cuit, c'est à se tordre. Et ces mecs (Cherki, Germain) te disent : "c'est nous qu'on est les rassembleurs". Mouhaha.
hmm
La voilà, la morale de l'histoire : les présidentielles, c'est pour élire un président des Français, pas un chef de clan.
Bob, t'as raison : on devrait les remettre au chômage, c'est pas des vrais boulots.

Dernière édition de: Pedro Menezio (09-03-2017 15:19:59)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#20725 09-03-2017 13:39:03

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Politique et questions de société

Génial. Sinon on peut faire comme nos voisins d'outre-Rhin qu'on envie tant (enfin, leur politique économique, pas la probité de leurs hommes politiques), on bascule les gens du chômage à la misère, et on aura 16% de baisse du chômage.
On sera tellement contents.

Mais si t'es tellement heureux de ces résultats, tu devrais être un peu plus reconnaissant envers le banquier, parce que c'est à lui qu'on les doit.

Dernière édition de: Bob Senoussi (09-03-2017 13:43:21)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.264 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.41 KiO (Pic : 785.31 KiO) ]