Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#23726 20-12-2016 08:34:19

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les médias

Dup's a écrit:
KantBZH a écrit:
Ruello a écrit:

De toute façon, la Coupe de la Ligue, qu'on veuille la sacrifier ou pas, là vous allez à Monaco, même avec l'équipe première, on a une chance sur dix de gagner.

Ben ouais Président, elle est peut-être là la différence : certains clubs font tout le possible tant qu'il y a ne serait-ce qu'une chance.

Le staff médical avait précisé au coach que certains joueurs ne pouvaient pas, a ce moment de l'année, tenir leur place pour une semaine a 3 matchs (forte proba de blessures etc etc).

Q'on propose une critique négative: OK. Mais il serait bien d'avoir l'obligeance de ne pas oublier une partie de l'argumentation..

Euh, OK. Je précise : je n'en ai rien à faire de la déroute à Monaco. Ce n'est pas ce qui me fait tiquer là.

En revanche, que le Président du club que je supporte sous-entende plus que clairement que quand le club n'a qu'une chance sur dix de gagner un match ce n'est pas trop la peine de s'embêter, ça souligne tout ce qui ne va pas et ça m'emmerde. C'est quoi le foot bordel si ce n'est pas justement aller poser ses tripes sur un terrain gelé en hiver face à un ogre et le regarder droit dans les yeux en lui disant "viens manger bonhomme, tu vas être reçu" puis rentrer fièrement ensuite au bercail quel que soit le résultat? Comment créer de belles épopées et de vraies émotions si à chaque difficulté supposée on gère notre fatigue plutôt que nos couilles?

C'est général et symptomatique depuis des années.

Allez Rennes bordel! Sex, football & rock'n'roll!



[sub]Merci au passage pour ta dernière phrase ; promis j'y penserai avant de donner un avis.[/sub]


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23727 20-12-2016 10:18:26

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: Les médias

Zvon a écrit:

Au moins Saturnin était likable lui.

Mouai mais non quand même pas.
Je ne me souviens même pas avoir entendu le touriste parler ni des joueurs(dont il ne connaissait sans doute pas les noms), ni du jeu, bref de foot quoi.
C'était Dréossi qui parlait pour l'essentiel et c'était pas plus instructif qu'une interview de Ruello, vous vous souvenez pas ? Et je ne parle du ton mono-corde qui arriverait à endormir n'importe qui en 3 minutes.

Nan Ruello est pas parfait, mais je l'ai pourtant trouver mieux que l'an dernier, moins agressif et moins langue de bois.
Après pour sa gestion du club, c'est difficile à dire quand avant t'avais un Montanier en mode "plein pouvoir".
On verra dans 1 an, où en sera niveau effectif/recrutement/ambition, parce que là Gourcuff est arrivé dans un gros merdier qui ne se reglera pas en 6 mois.(Montanier pareil ceci dis)

Edit : Finalement, ils sont ptet réellement en froid avec Aulas  .

Dernière édition de: Mugiwara (20-12-2016 10:22:14)

Hors ligne

#23728 20-12-2016 10:55:57

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Les médias

Je pense que beaucoup se laissent emporter par la forme employée par Ruello. Sa communication est d'un autre temps ce qui peut agacer, et il a tendance à contourner les questions fâcheuses (quand il nous vante l'effectif du FC Metz, c'est juste dingue).

Après, il faut bien dissocier la forme du fond. Sur le fond, il est indéniable que Ruello connaît parfaitement le football. Le contraste avec ses prédécesseurs est flagrant. La ligne directrice qu'il a mis en place au club, et qu'il explique sur la fin est, quoi que vous puissiez en dire, cohérente et donnera des résultats à long terme. On ne navigue pas à vue. Il y a un cap bien précis, et c'est ce qu'on demande avant tout à un Président de club.

Je lui reproche seulement de ne pas assumer un effectif pléthorique qui nous plombe et nous plombera jusqu'à la fin de saison voir plus. Le fait de défendre Gourcuff corps et âme, connaissant la personnalité de celui-ci, c'est tout à fait logique.

Par ailleurs, je trouve dommage que l'émission soit consacrée pendant près d'une demi-heure à cette dernière semaine calamiteuse, alors qu'il y aurait des sujets de fond bien plus intéressant à aborder : le profil des recrutements, la stratégie vis-à-vis de ligue de football, notre style de jeu...

On ne peut résumer une première partie de saison aux deux derniers matchs.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#23729 20-12-2016 10:56:37

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: Les médias

KantBZH a écrit:
Dup's a écrit:
KantBZH a écrit:

Ben ouais Président, elle est peut-être là la différence : certains clubs font tout le possible tant qu'il y a ne serait-ce qu'une chance.

Le staff médical avait précisé au coach que certains joueurs ne pouvaient pas, a ce moment de l'année, tenir leur place pour une semaine a 3 matchs (forte proba de blessures etc etc).

Q'on propose une critique négative: OK. Mais il serait bien d'avoir l'obligeance de ne pas oublier une partie de l'argumentation..

Euh, OK. Je précise : je n'en ai rien à faire de la déroute à Monaco. Ce n'est pas ce qui me fait tiquer là.

En revanche, que le Président du club que je supporte sous-entende plus que clairement que quand le club n'a qu'une chance sur dix de gagner un match ce n'est pas trop la peine de s'embêter, ça souligne tout ce qui ne va pas et ça m'emmerde. C'est quoi le foot bordel si ce n'est pas justement aller poser ses tripes sur un terrain gelé en hiver face à un ogre et le regarder droit dans les yeux en lui disant "viens manger bonhomme, tu vas être reçu" puis rentrer fièrement ensuite au bercail quel que soit le résultat? Comment créer de belles épopées et de vraies émotions si à chaque difficulté supposée on gère notre fatigue plutôt que nos couilles?

C'est général et symptomatique depuis des années.

Allez Rennes bordel! Sex, football & rock'n'roll!

Oui Kant, c'est tout à fait ça top


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#23730 20-12-2016 10:58:54

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Les médias

Oui, tu n'as pas tord Kant. Mais ca été une semaine ou il a fallu gérer. Gérer au mieux pour prendre ces fichus 3 pts contre bastia. Autant l'idée de base n'était pas mauvaise car le fait d'avoir fait l'impasse en CdL nous a permis d'aligner le même 11 samedi dernier que contre lyon. Hors, avec ce même 11, on s'est tous dit; "bon, en théorie, vu le match contre les lyonnais, on gagne sans problème contre bastia" Sauf que la vérité d'un WE n'est pas le même une semaine sur l'autre..

& on s'est planté contre bastia. (quoique au vu des occasions, finalement, c'était pas si degeu que cela)


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#23731 20-12-2016 11:54:37

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Les médias

@warrom
Je pense que tu as assez bien résumé la situation et je suis plutôt d'accord avec toi. Sauf sur un point.
Tu dis que la politique à long terme est cohérente. Celle-ci s'appuie, entre autres, sur une politique de formation. Sauf que cette politique de formation a été totatelement décrédibilisée par la vente rapide de Dembélé, et je regrette que personne n'ait su le lui dire, même si je sais qu'il aurait trouvé des excuses.

Je peux comprendre qu'on soit enervé contre Ruello mais quand je lis qu'on regrette Saturnin ou Dréossi... Là je ne suis pas du tout d'accord. Je n'aime pas vraiment Ruello, mais on ne peut pas lui enlever le fait d'aimer le Stade rennais et de connaître le football, au contraire de son prédécesseur. Et concernant Dréossi, même si ses débuts furent bons, il ne faut pas oublier non plus son goût pour les catcheurs qui nous a fait tant de mal.

Hors ligne

#23732 20-12-2016 12:40:34

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: Les médias

@Midax, on est en gros d'accord mais sur Dembélé, pour moi, c'est Montanier qui a très mal géré.
Depuis que Gourcuff est là, je trouve justement que le sportif est en adéquation avec le discours du président vis à vis de la formation.
On a des jeunes de plus en plus présent sur les feuilles de match et si on continue dans cette direction on devrait voir de plus en plus souvent Janvier/Poha sur le terrain d'ici la fin de la saison.
On a déjà Hunou/Said/Gnagnon(voir Diakhaby) qui joue très régulièrement, c'est déjà un net progrès par rapport à l'an dernier.
Quand j'entends Ruello dire que ça prendra plusieurs saisons, c'est cohérent, on ne peut pas intégré tout les jeunes à l'équipe une en si peu de temps.

Dernière édition de: Mugiwara (20-12-2016 12:41:02)

Hors ligne

#23733 20-12-2016 12:51:36

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Les médias

Quel intérêt de garder un joueur ayant la volonté de partir, et dont le contrat est assorti d'une clause pour étudier la moindre offre ? En partant sur un nouveau coach qui veut installer un style de jeu dans la longueur, quel intérêt de conserver un Dembélé qui s'en carre du SRFC, et qui considère qu'il a donné suffisamment au club en à peine 6 mois ?

C'est pas l'habitude du club de vendre ses jeunes joueurs talentueux au bout de 6 mois.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#23734 20-12-2016 13:57:26

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Hors ligne

#23735 20-12-2016 14:56:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

warrom a écrit:

Le contraste avec ses prédécesseurs est flagrant. La ligne directrice qu'il a mis en place au club, et qu'il explique sur la fin est, quoi que vous puissiez en dire, cohérente et donnera des résultats à long terme. On ne navigue pas à vue.

Je suis d'accord avec toi sur certains points, mais là on en sait rien du tout en fait. Comment peux-tu savoir qu'on aura des résultats à long terme?

Ruelle connaît le foot et le SRFC, c'est un fait. Mais je lui reprocherais presque d'être parfois trop passionné et supporter du club, au point de ne pas toujours prendre les bonnes décisions. De plus, j'ai l'impression qu'il a du mal à créer une unité au sein du club, on a l'impression qu'il y a sans cesse des discordances et qu'on ne travaille pas ensemble. L'an dernier, c'était des joueurs qui venaient sans l'accord de l'entraîneur, cette année, c'est Silvestre qui semble en froid avec Gourcuff au point de plancher sur des recrues que le coach ne souhaite pas...A quand une véritable unité dans ce club?

Ce qui me rassure, c'est Gourcuff-Stéphan qui ont l'air de pas mal échanger sur les jeunes, et c'est vrai qu'on en voit de plus en plus récompensés de leurs bons matchs avec la CFA, ce qui est rassurant.

Et comme tu dis, ça aurait quand même été bien qu'il admette les erreurs et le fait qu'on ait un effectif bel et bien pléthorique, contrats jeunes ou pas, on trouve assez facilement entre 5 et 10 boulets dans cet effectif.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#23736 20-12-2016 15:53:37

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Les médias

Cela reste du sport avec les aléas qui vont avec. Le tout c'est de se donner les moyens de réussir et je pense que c'est le cas.

Après, même si Gourcuff a une vision Cartésienne du football, il faut, en plus d'une stratégie cohérente, une conjonction d'éléments positifs : une assimilation parfaite de la méthode chez les joueurs, une génération dorée avec la têtes sur les épaules, viser juste sur le recrutement, des joueurs qui se révèlent, un arbitrage favorable, pas de blessures...

La chance/réussite est importante. A ce sujet l'anecdote sur le non transfert de Lenjani à l'EAG est juste incroyable. Ils ont eu une chance de dingue sur ce coup la.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#23737 20-12-2016 16:35:11

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Les médias

@warrom
Je prends l'exemple de Dembele car c'est une pépite, un vrai crack.
Si demain, un autre crack sort du centre et qu'un club allonge les millions, ou si le joueur souhaite partir rapidement, je pense vraiment qu'il partira rapidement car ce bon vieux René nous expliquera qu'on n'avait pas le choix que de le laisser partir.
Ça sera à mon avis la limite de notre politique de formation car je pense que René est trop attaché à l'aspect financier, et pas assez à l'ambition d'aller titiller les cadors de notre championnat.

Hors ligne

#23738 20-12-2016 17:41:15

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Les médias

On a un plafond de masse salariale qui est très clair -> 70k (+ prime sans soute)

Comment voulez-vous garder les bon joueurs avec cela, jeune ou pas. Je ne critique pas cette politique que je trouve vraiment bien (mais il faudrait que ça soit a l'échelle au minimum de l'Europe, bon, j'utopise la.. Mais vous avez compris l'idée)

Mais un moment il faut juste avoir les idées claires: c'est déjà miraculeux qu'on l'on puisse garder certains de nos joueurs avec ce plafond. Donc pour cela, c'est très bien gérer de la part du staff


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#23739 20-12-2016 17:59:30

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Les médias

Midax a écrit:

@warrom
Je prends l'exemple de Dembele car c'est une pépite, un vrai crack.
Si demain, un autre crack sort du centre et qu'un club allonge les millions, ou si le joueur souhaite partir rapidement, je pense vraiment qu'il partira rapidement car ce bon vieux René nous expliquera qu'on n'avait pas le choix que de le laisser partir.
Ça sera à mon avis la limite de notre politique de formation car je pense que René est trop attaché à l'aspect financier, et pas assez à l'ambition d'aller titiller les cadors de notre championnat.

Je vois pour quelles raisons il serait si attaché à l'aspect financier. Ce n'est pas son argent qui est en jeu (en tout cas, pas pour l'instant).

Ce qu'il dit sur l'autonomie financière du club, il a 100 % raison. On n'aura pas Pinault pendant 20 ans supplémentaire pour boucher les trous.

Peut être qu'un jour on aura la possibilité de passer outre le salary cap, quand on aura les capacités de le faire. Pour l'instant ce n'est pas le cas puisqu'on est déficitaire chaque saison.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#23740 20-12-2016 23:22:29

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Les médias

Donc c'est bien ce que je dis, notre politique de formation a ses limites, du moins en ce moment. On verra si dans le futur, en n'étant plus en difficultés financières, on sera capable de garder un éventuel crack qui sort du centre. J'en doute.

Hors ligne

#23741 21-12-2016 12:23:39

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Les médias

J'ose espérer quand même qu'un jeune à fort potentiel sera tenté de rester à Rennes, son club formateur, pour 3 ans ou 4 ans, avec un salaire de 60 K € mensuel. On n'aura pas que des Dembélé non plus.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#23742 21-12-2016 12:37:48

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Les médias

En même temps il faut voir les pertes dont il est question. C'est pas 2 ou 3 M en moins dans les caisses. C'est -27M€ pour 2015, le prix de Dembélé quoi (sachant que le club n'aura pas tout de suite les 30M cash).
http://www.verif.com/bilans-gratuits/ST … 344366232/

Tu m'étonnes que Pinault demande au club de se démerder pour combler ça.

Dernière édition de: Yoyodu29 (21-12-2016 12:47:00)

Hors ligne

#23743 21-12-2016 15:38:41

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Les médias

Je viens de voir le PL avec Ruello, les explications sur le match de monaco risible.

Sur le transfert de dembele tu sens l'amateurisme de ce club et avec n'tep/costil...

J'ai bien aimé cédric il a fait le taf il faut lui rentrer dedans.

Dernière édition de: lunatic35 (21-12-2016 15:39:49)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#23744 21-12-2016 20:21:26

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 317

Re: Les médias

Pour le transfert de Dembele tu parles d'amateurisme mais il y a pas mal d'élément négatif à la base pou le club dans cette histoire comme l'a expliqué Ruello :
État d'esprit du joueur qui entre en conflit au début de saison stage
Agent intermédiaire qui fou sa merde
Clause de contrat très désavantageuse pour le club à la revente si le joueur explose ce qui fut le cas

Y a bien des clubs qui auraient signé à 30 millions un transfert quand à la base ca n'aurai pu être que 5 ou moins.
Après on peut faire la fine bien bouche mais ce fut donant donant dans cette affaire.

Dernière édition de: Eidle (21-12-2016 20:22:31)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#23745 22-12-2016 14:35:39

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Les médias

http://www.staderennais.com/communique-officiel-2

Ruello prend vraiment les gens pour des cons avec ce départ de Mickaël Silvestre

Hors ligne

#23746 22-12-2016 14:44:36

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: Les médias

Disons qu'il prend les supporters pour des cons ou alors faudrait qu'il pense a changer le service de com du Stade Rennais.Le père René me déçoit de + en +, peu ou pas de crédibilité dans ce qu'il raconte.Soit le costume est trop grand pour lui,soit c'est un has been  ou peut être les deux.Mais je vois pas comment le club peut grandir avec RR aux commandes (ou soi disant)


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#23747 22-12-2016 14:47:21

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Les médias

On en parle plutôt ici svp pour ne pas multiplier les discussions sur le même sujet. smile


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23748 22-12-2016 20:32:10

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Les médias


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#23749 26-12-2016 20:12:51

Ben_50
Membre
Inscrit(e): 27-06-2007
Messages: 678

Re: Les médias

je sais pas ou mettre ça, mais il y a Alain, le speaker du stade à "money drop" en ce moment sur tf1 !!!:D

Dernière édition de: Ben_50 (26-12-2016 20:49:15)

Hors ligne

#23750 26-12-2016 20:52:46

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 927

Re: Les médias

Lui au moins quand il va en finale il gagne (40 000€).

Va ptèt porter chance au stade rennais roll


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 11
tof 974,
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] facebookexternalhit (5),
[Bot] AhrefsBot

Pied de page

[ Généré en 0.208 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.49 KiO (Pic : 820.39 KiO) ]