Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#19401 11-12-2016 13:10:44

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Politique et questions de société

Mélanch-Le Pen au second tour, Le Pen gagne easy, hein, pas glop !

N'oubliez pas que c'est tout le pays qui vote, pas juste vos proches ou le microcosme SRO....


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#19402 11-12-2016 13:27:12

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Mais oui, c'est super vrai, merci la Suède, je l'ai écrit mille fois : la droite ne votera pas Mélenchon au second tour, elle votera Le Pen !
De même, Hollande n'était pas le Président de la France de gôche, mais de tous les Français.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#19403 11-12-2016 13:40:27

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: Politique et questions de société

karambar a écrit:
eleven expresso a écrit:

Yep, juste de l'humour (de mauvais goût sans doute mais à vrai dire je m'en fout un peu), c'est en tout cas pour souligner que RIEN n'est laissé au hasard dans la com' de ce petit con, mais bien evidemment, la comparaison s'arrête là.


Donc en faite c'est le seul politique professionnel les autres font tout à la bonne franquette en mode amateur !!   mrgreen

Tellement pro le Macron, c'est quand même le seul candidat centro-gauchiste de droite et inversement mais jusqu'où ira t-il ? Moi en tout cas j'ai bien l'impression qu'il veut nous la faire à l'envers mrgreen


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#19404 11-12-2016 13:45:17

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 285

Re: Politique et questions de société

Roddick a écrit:

En tout cas, que vous le vouliez ou non, la Macronmania est en marche, le mec bosse beaucoup et maîtrise la com. Et il va falloir être très bon pour le contrer lors des débats.
Maintenant, est-ce qu'un président aussi jeune peut se concevoir...dans l'aire du tout-communication peut-être bien.

Entièrement d'accord avec cela. Et ce n'est que le début.
Même s'il ne se présentait au départ que pour préparer 2022, il pourrait être la surprise.
@ véloce : je n'aime ni Fillon ni son programme mais si 2eme tour Fillon le pen, il faut voter Fillon et ne pas rester chez soit.
Vous n'aurez que ce que vous méritez sinon, faudra pas se plaindre.

Dernière édition de: wil35 (11-12-2016 13:46:33)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#19405 11-12-2016 14:55:43

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Bah sachant que l'on soutient le programme de l'avenir en commun on souhaite forcément que son candidat soit au second tour, je ne vois pas bien ce qu'il y a d'étonnant ?

Pour moi (et pour la planète entre autre) macron, Fillon, halls et Cie sont dangereux.

Pas Mélenchon.


Après chacun son avis, mais en parlant de danger, ayez des arguments solide.


"Ils se souviennent, au mois de mai,
D'un sang qui coula rouge et noir,
D'une révolution manquée
Qui faillit renverser l'Histoire,
J'me souviens surtout d'ces moutons,
Effrayés par la Liberté,
S'en allant voter par millions
Pour l'ordre et la sécurité."

-

Dernière édition de: yoyoceltik (11-12-2016 14:56:17)

#19406 11-12-2016 15:00:18

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ils sont où tes arguments pour dire que Macron est dangereux ? Moi le danger chez Mélenchon ce sont ses contradictions que j'ai déjà énoncées.

#19407 11-12-2016 15:20:45

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

"L'Avenir en commun", Yoyo, tu sais à quoi ça me fait penser comme idée ?

affiche-staline.jpg


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#19408 11-12-2016 15:41:29

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Les méchants soviétique avec leur goulag ... Toujours le même discours.
Votez donc pour ces ultra libéraux de droite.

Dernière édition de: xxRck91xx (11-12-2016 17:18:02)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#19409 11-12-2016 15:49:32

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Politique et questions de société

La solution est aussi possible dans l'analyse sans idéologie.

Lisez donc ceci sans idéologie, mais avec une lecture analytique.

Alors ?

Dernière édition de: Romain (11-12-2016 15:50:41)

Hors ligne

#19410 11-12-2016 15:56:48

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

c'est de l'humour, quatre vingt-onze
mais" l'avenir en commun", je sais pas, moi ça me fait plipper
en commun avec qui, d'abord ?
roll
ultra libéraux, sinon, on dit


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#19411 11-12-2016 17:08:19

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Romain a écrit:

La solution est aussi possible dans l'analyse sans idéologie.

Lisez donc ceci sans idéologie, mais avec une lecture analytique.

Alors ?


Sans idéologie le think tank qui l'inspire c'est l'institut Montaigne. Quant à ses modulations selon l'âge du temps de travail ce n'est pas possible. Par exemple. Ensuite tout le monde peut cotiser au chômage. Enfin le droit au chômage en cas de démission est une perte sèche pour l'Etat qui touchait beaucoup d'argent sur les ruptures conventionnelles. Plus de démission c'est aussi plus de prud'hommes potentielles. Tout quasiment est mauvais dans son programme pour l'emploi.

#19412 11-12-2016 17:12:52

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Politique et questions de société

Alors "pas possible" je ne serai pas aussi tranché, je ne pense pas qu'il exécute un diktat de l'Institut Montaigne.

C'est le positionnement, les mesures et positions que je souligne.

Hors ligne

#19413 11-12-2016 17:17:35

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ah si c'est clairement impossible. Si tu baisses le temps de travail des séniors et que tu hausses le temps de travail des jeunes, tu tues trois choses :
- la politique familiale car plus le temps de fonder une famille. Si jamais tu en fondes une, faudra des crèches ouvertes plus tôt qui ferment plus tard, des écoles qui s'adaptent, un service à la personne moins cher avec des employés mieux payés. Impossible.
- tu tues les retraites car la hausse de salaire étant souvent liée à l'expérience que tu prends, que les années prises sont les 25 meilleures et que c'est dans 70% des cas les 25 dernières alors si ton temps de travail est réduit tu côtiseras moins donc tu toucheras moins.
- ensuite cela ne passe pas car l'âge est dans les critères d'impossibilité de discrimination au niveau constitutionnel. Or là c'est discriminatoire.

#19414 11-12-2016 18:17:05

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

EDIT K. : pas de citation inutile du message précédent, merci.

Je régpondrais sur le premier point parce là j'ai bien ri !
1- la politique familiale car plus le temps de fonder une famille : c'est vrai j'oubliais qu'avant 1998 les français ne faisaient pas d'enfant, c'est bien connu  ! risible !
faudra des crèches ouvertes plus tôt qui ferment plus tard : génial ! une occasion de créer des emplois...
des écoles qui s'adaptent : qui à mis en place la réforme des rythmes scolaires sans même s'assurer que c'était faisable ?  le texte est la, démerder vous pour l'appliquer et au fait les frais supplémentaire c'est à votre charge ! et après ça vient faire des leçons pour que l'école s'adapte !
2 - premièrement baisser le temps de travail des séniors ne veut pas dire qu'ils travailleront moins longtemps ! quel raccourcit ! ensuite c'est assez drole quand des personnes de Gauche qui étaient plutôt contre le recul de l'age de la retraite viennent aujourd'hui dire "non non il faut pas y toucher parce que cela entrainera une baisse de retraites..." allez comprendre... et puis à un moment il faut peut être voir la réalité en face : avec l'allongement de l'espérance de vie les retraites ont explosées, le coût des séniors (santé) à un moment on ne peut pas tout laisser filer ! Par ailleurs il est scientifiquement reconnu que plus une personne est active longtemps plus cela contribue à son maintien en bonne santé (ceci dit au delà des études c'est juste logique !)
3- C'est vrai que la constitution est gravée dans le marbre et on ne peut pas y toucher... et puis si dans l'éventualité d'un contrat spécial sénior serait discriminatoire... alors en quoi les contrats jeunes n'étaient-il pas également discriminatoire ?

Hors ligne

#19415 11-12-2016 18:24:27

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:27:35)

Hors ligne

#19416 11-12-2016 18:38:55

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Creac'h Team a écrit:

EDIT K. : pas de citation inutile du message précédent, merci.

Je régpondrais sur le premier point parce là j'ai bien ri !
1- la politique familiale car plus le temps de fonder une famille : c'est vrai j'oubliais qu'avant 1998 les français ne faisaient pas d'enfant, c'est bien connu  ! risible !
faudra des crèches ouvertes plus tôt qui ferment plus tard : génial ! une occasion de créer des emplois...
des écoles qui s'adaptent : qui à mis en place la réforme des rythmes scolaires sans même s'assurer que c'était faisable ?  le texte est la, démerder vous pour l'appliquer et au fait les frais supplémentaire c'est à votre charge ! et après ça vient faire des leçons pour que l'école s'adapte !
2 - premièrement baisser le temps de travail des séniors ne veut pas dire qu'ils travailleront moins longtemps ! quel raccourcit ! ensuite c'est assez drole quand des personnes de Gauche qui étaient plutôt contre le recul de l'age de la retraite viennent aujourd'hui dire "non non il faut pas y toucher parce que cela entrainera une baisse de retraites..." allez comprendre... et puis à un moment il faut peut être voir la réalité en face : avec l'allongement de l'espérance de vie les retraites ont explosées, le coût des séniors (santé) à un moment on ne peut pas tout laisser filer ! Par ailleurs il est scientifiquement reconnu que plus une personne est active longtemps plus cela contribue à son maintien en bonne santé (ceci dit au delà des études c'est juste logique !)
3- C'est vrai que la constitution est gravée dans le marbre et on ne peut pas y toucher... et puis si dans l'éventualité d'un contrat spécial sénior serait discriminatoire... alors en quoi les contrats jeunes n'étaient-il pas également discriminatoire ?

- Non mais avant 1998 on était à 39 heures et Macron ne dit pas de combien on dépasse les 35 heures. Et oui on faisait moins d'enfants avant 2000 pour être exact soit le temps de s'adapter aux 35 heures. Il y avait moins de problème de pouvoir d'achat, les loyers étaient moins chers les impôts fonciers aussi. Le risque de précarité moins grand, le chômage moins pregnant.
- Non car les crèches sont déjà exsangues au niveau des budgets, en sous effectifs et les prix seront augmentés donc trop chers. Et encore c'est pour les villes mais il y a une désertification des servies qui aggravera la situation.
- Ensuite si des séniors ont un temps de travail diminué forcément leur durée de travail est plus basse, soit tu ne m'as pas compris soit tu interprètes. Car je n'ai pas parlé de nombre d'années d'activités mais de temps de travail pendant ces années.
- Non car les contrats jeunes étaient faits pour accéder à l'emploi là c'est la confrontation et la mise en opposition de deux générations. Faut savoir ce que veut dire discrimination.

Donc en fait avant de rire faut déjà comprendre.
Merci.

#19417 11-12-2016 18:46:14

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

"L'Avenir en commun", Yoyo, tu sais à quoi ça me fait penser comme idée ?

https://www.herodote.net/_images/affiche-staline.jpg


J'aime mieux ça plutôt que "le travail rend libre"

#19418 11-12-2016 18:46:26

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Politique et questions de société

Montebourg m'a fait bonne impression hier soir smile

Par contre il faut qu'il bosse le charisme...

Dernière édition de: lunatic35 (11-12-2016 18:47:54)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#19419 11-12-2016 20:28:16

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:
Pedro Menezio a écrit:

"L'Avenir en commun", Yoyo, tu sais à quoi ça me fait penser comme idée ?

https://www.herodote.net/_images/affiche-staline.jpg


J'aime mieux ça plutôt que "le travail rend libre"

Tu devrais faire attention avec ce genre de trucs.
hmm


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#19420 11-12-2016 20:59:46

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 853

Re: Politique et questions de société

lunatic35 a écrit:

Montebourg m'a fait bonne impression hier soir smile

Par contre il faut qu'il bosse le charisme...

ce qu'il faut qu'il bosse surtout ce sont ces accents et cette allure de noble...en France on aime pas trop...pour moi ça le coupe d'une grande majorité de la France.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#19421 11-12-2016 21:20:14

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:
yoyoceltik a écrit:
Pedro Menezio a écrit:

"L'Avenir en commun", Yoyo, tu sais à quoi ça me fait penser comme idée ?

https://www.herodote.net/_images/affiche-staline.jpg


J'aime mieux ça plutôt que "le travail rend libre"

Tu devrais faire attention avec ce genre de trucs.
hmm

Soit plus clair ?

@Lunatic : j'ai écouté Montebourg aussi, intéressant, comme Hamon... mais ces deux là sont prêt à soutenir la ligne de Valls si c'est ce dernier qui gagne la primaire donc bon.

#19422 12-12-2016 00:10:52

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

@Yoyoceltik et moi j'ai écouté JL Mélanchon sur Inter ce midi.
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit mais qu'importe. Je suis tombé dessus par hazard, j'allais zappé et puis j'ai été surpris par le ton employé qui était beaucoup moins agressif que d'habitude.
Il est quand même beaucoup plus audible quand il ne monte pas sur ses grands chevaux à la première occasion... il faut dire que les journalistes ont posé des questions percutantes, ça aide aussi... 
Tout ça pour dire que s'il était moins moralisateur et beaucoup plus dans l'explication il y gagnerait surement...
Par ailleurs même si sur le plan économique je ne suis pas du tout de son avis, sur le plan de l'écologie il a beaucoup travaillé son discours et peut avoir des propositions vraiment intéressantes. Après le problème c'est que quand on creuse un peu on voit que l'idée est là mais les moyens sont très flous (pas grand chose n'est chiffré... )

Hors ligne

#19423 12-12-2016 01:38:33

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Bah pour le coup je ne suis absolument pas d'accord. S'il ne faisait pas ces "buzz", Mélenchon ne serait absolument pas visible dans les médias, qui disqualifient systématiquement la "vraie gôche", au point que même Menezio en arrive à penser que c'est en votant PS qu'on se sortira les doigts du c**.
Le but du jeu, c'est d'attirer des gens qui se poseront la question sur ce qu'il fait, entendront et entendront Mélenchon par-ci, Mélenchon par-là, et qui du coup tendront l'oreille un peu plus lorsqu'il parlera. Le genre de chose qui n'arrivera jamais à Poutou, Arthaud ou Jadot.
S'il ne jouait pas à ce jeu médiatique, et notamment sur l'agression des journalistes, il serait tout simplement oublié. Et rappelez-vous bien ça les gens, ceux qui font la politique, ce sont ceux qui en parlent à grande échelle. Les journalistes. Et les journalistes, s'ils ne trouvent aucun intérêt pour ton programme (certainement pas pour celui de la gauche radicale, qui est soit dangereux pour toi, soit dangereux pour ton patron), s'il n'y a pas le petit supplément de provocation, ils te balancent aux oubliettes. Et des oubliettes, jamais facile de gagner des élections.

Sinon Romain quand tu nous dis de lire le truc sans idéologie, c'est donc en essayant de faire abstraction du discours du journaliste qui lui cire les pompes de manière tellement grossière que ça en devient risible, non? Enfin, d'un mec qui bosse au Point (propriété d'Artemis, soit de F. Pinault), c'est très certainement une révélation d'aller si loin à "gauche" alors forcément, ça lui fait tout bizarre...

Du coup, en me mettant la main devant les yeux lors des passages trop obscènes à mon goût, je tire deux ou trois trucs :
- la négociation en entreprise, quand ton boss est un connard, ça marche pas. Pourtant le sieur Berretta pourrait tirer des leçons, même dans son milieu, de la grève d'I-Télé, non? Quand le boss a décidé, c'est au final ça qui se passe. Alors tu vas me dire, mais c'est pas vrai dans les petites structures, bah si... même dans les petites structures, le chantage à l'emploi existe, et tout particulièrement dans les structures qui ne demandent pas de qualification particulière, celles qui emploient les plus vulnérables. Macron montre ici, comme Valls avant lui, qu'il est bel et bien de droite.
- le droit au chômage pour tous seulement si tu acceptes la première proposition "décente et qui correspond à ses compétences". J'attends des développements. Encore une fois, quand tu n'as pas de compétences, reste la question de la décence, et ça... c'est pas gagné dans la tête de tout le monde. Encore une fois, rappelons que l'assurance chômage n'est pas un privilège, mais un salaire différé, pour lequel tu cotises (oui toi, pas ton patron, toi, avec ta force de travail). Tu as bossé pendant 15 ans, et donc cotisé pendant cette période, et on te sucre ton chômage parce que tu n'as pas la même définition de la décence ou de tes compétences?
- Enfin, les administrés qui subissent les contrôles tatillons de l'Etat (sic, je me marre, en vrai, désolé mais j'ai pas réussi à sortir de l'idéologie à chaque fois). J'espère qu'il est ok pour les mecs qui se plantent dans leur RSA ou dans leurs déclarations eux-aussi... Mais bon, j'avoue que l'idée de faire passer l'Etat du rôle de contrôleur au rôle de conseil (en espérant qu'il ne pense pas qu'aux petites entreprises, mais bien à toute la France) est plutôt porteuse.
- Enfin, la police de proximité (dans l'idée de conseil plus que de contrôle) est évidemment quelque chose à remettre en place. Je me demande bien qui est l'imbécile qui a pu avoir l'idée de la supprimer...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#19424 12-12-2016 08:14:58

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

sic, je me marre, en vrai, désolé mais j'ai pas réussi à sortir de l'idéologie à chaque fois

En fait, je n'ai rien lu d'autre que ton idéologie. Comme chacun ici. Ne faisons pas semblant.


Mais bref, perso je voulais réagir à autre chose : j'ai presque ri en lisant le debut de ton message. Donc, quand Mélenchon use de ficelles grossières pour exister dans la presse (qui lui fait pourtant déjà bien plus de places qu'à d'autres) c'est normal. Et quand c'est un type de LR, du PS ou du FN ou qui que ce soit d'autre, on lit pourtant ici à chaque fois de grands cris scandalisés ou des moqueries militantes bien senties...

Tiens, je vais relire tes messages à propos de Macron... biglol

Nous sommes tous militants ici ; plus ou moins volontairement. En fait je crois que je réagis deux fois à la même chose.


Je réfléchissais à ce topic et à son évolution ces deux ou trois dernières années. Eh bien on y retrouve tout ce qui est inquiétant dans la société : une radicalisation d'absolument toutes les idéologies.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#19425 12-12-2016 08:24:05

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Juste les patrons payent aussi pour notre chômage à travers des cotisations patronales et avec un taux plus élevé que les cotisations salariales. Suffit de regarder un bulletin de salaire où toutes les cotisations sont. https://www.urssaf.fr/portail/home/empl … -taux.html

Pour répondre à Kant, je ne crois personnellement pas être dans l'idéologie. Mon parti n'a aucune solution pour l'emploi, on l'a bien vu. Aucun candidat n'a de solution sérieuse. Et pourtant c'est l'un des plus grands problèmes de notre société. mes seules choix idéologiques sont pour les sujets de société. Et encore j'ai soutenu la droite cette semaine et hurlé contre la gauche.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.242 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.93 KiO (Pic : 819.83 KiO) ]