Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#17401 15-07-2016 14:54:42

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

Re: Politique et questions de société

A ce sujet, et j'espère que ça finira par revenir sur le tapis, toujours pas un mot de qui que ce soit sur les taxes payées par Lafarge à Daesh pour continuer à exploiter sa cimenterie en Syrie pendant plus d'un an. Ca fait presque d'un mois que c'est sorti et j'ai pourtant pas le souvenir de réactions de politiques d'importance, de quelque bord que ce fut. Pas entendu non plus parler d'enquête ou quoi que ce soit depuis les révélations du Monde. On parle quand même d'une grande entreprise française et internationale qui a négocié et donc indirectement financé Daesh. Ca me stupéfait.

Dernière édition de: Zakath (15-07-2016 14:55:08)

#17402 15-07-2016 15:17:20

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Pedro Menezio a écrit:

Oui enfin cher Bobby "J'ai décidé de stopper nos actions militaires en Syrie et en Irak (ce que veut l'EI, en somme) et de suspendre l'état d'urgence" je vois pas trop.
Des "perspectives", mince, on vit dans pays où chaque individu est libre de faire sa vie comme il l'entend tant qu'il reste dans le cadre des lois de la République, il y en a des milliers, de perspectives. Faire sa vie, tout simplement.
Le travail de long terme c'est l'éducation, priorité budgétaire depuis 2012 avec des milliers de postes créés. C'est aussi que les gens aient du boulot, et tout est fait pour ça (aides à l'embauche pour les PME, déjà 400 000 emplois créés, formation de 500 000 chômeurs). Le gros souci, c'est le chômage des jeunes de banlieue, donc lutte contre les discriminations, le décrochage scolaire, la ghettoïsation, et ça, c'est sûrement pas la droite qui le fera, cet énorme boulot bien compliqué. Ni la gauche radicale vu qu'elle ne sera jamais au pouvoir en France, sociologiquement c'est impossible. Sûrement insuffisant, les assos de banlieue le disent, mais c'est toujours mieux que le Karcher :
http://www.vousnousils.fr/2015/01/29/ec … uts-561764
Que penses-tu de la phrase de Mélenchon citée par Harry ?
wink

Que la façon dont il l'énonce est tout à fait degueulasse, même si le fond mérite absolument débat si tu ne veux pas retrouver les bruns au pouvoir. Mais c'est un sujet de plus qu'on souhaite mettre sous un chapeau.

Et toi t'en pense quoi du coiffeur à 10 000€ par mois?

Sinon, j'ai pas demandé à Hollande de dire le contraire de ce qu'il a dit, je lui ai demandé de ne pas réagir en pleine nuit pour renforcer des mesures belliqueuse sans aucun rapport avec l'ignominie qui vient de se dérouler. Compliqué de demander au peuple de se comporter de façon rationnel quand l'exécutif réagit de manière irrationnel.

Pareil Zakath. top

Dernière édition de: Bob Senoussi (15-07-2016 15:20:36)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#17403 15-07-2016 17:14:49

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Je trouve que le salaire du coiffeur de Hollande c'est une énorme connerie même s'il n'y a rien d'illégal et que le mec doit pas être souvent chez lui mais ça n'élève pas tellement le débat et ça fait déjà pas mal jaser au PMU cependant si ça peut vous permettre de couper court (hi hi) à toute question j'en serai ravi.
Sinon, pour les travailleurs détachés, y'a ça, sans cliché populiste, mais avec une vraie action politique :

http://www.liberation.fr/france/2016/07 … ve_1463875

Extrait qui confirme que les patrons à ce sujet sont au moins aussi responsables que l'Europe :

"Mais le système fait l'objet de nombreux détournements: non-déclaration, rémunérations très inférieures au Smic, dépassement des durées maximales de travail, hébergement indigne, etc."

Zakath, cette honte a cessé depuis septembre 2014 (année de proclamation du califat et du début des attentats en Europe donc bien avant les Kouachi), je ne vois pas ce que le gouvernement français aurait à voir là-dedans et j'espère qu'il y aura des retombées pénales pour ces enfoirés.

Dernière édition de: Pedro Menezio (15-07-2016 17:19:37)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#17404 15-07-2016 17:46:16

yoyoceltik
Invité

le chauffeur du camion avait pris en mars une peine de six mois de prisons avec sursis... mais la justice à préféré donner du ferme à des étudiants rennais. Logique !

#17405 15-07-2016 17:55:17

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Un article à lire absolument sur la stratégie du terrorisme et pourquoi les réponses de nos dirigeants sont à la masse. Initialement publié il y a quelques mois, j'étais complètement passé à coté.

La stratégie de la mouche - Yuval Noah Harari

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#17406 15-07-2016 18:03:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Merci Kant de recentrer le débat. Je ne vois pas comment on peut parler du revenu de base ou des postes dans l'éducation à propos des attentats, vous êtes tellement obsédés par la politique que vous êtes capables de ramener n'importe quoi à vos marottes.

Moi je suis effrayé par les réactions politiques, effrayé qu'on proroge encore l'état d'urgence (qui ne sert à rien selon tout le monde, parlementaires de droite inclus), effrayé que Hollande parle de frappes encore sans revendication en rentrant encore un peu plus dans le jeu de Daesh. Et terrifié par le climat qui va venir autour des étrangers et des musulmans. Parce qu'on le répète à chaque fois mais c'est ça que veut Daesh. Et les voix intelligentes sont rares.

On a ce débat beaucoup trop souvent. cry

Et les médias (télé) ne sont même pas à la hauteur...

#17407 15-07-2016 18:19:30

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

yoyoceltik a écrit:

le chauffeur du camion avait pris en mars une peine de six mois de prisons avec sursis... mais la justice à préféré donner du ferme à des étudiants rennais. Logique !

Quel laxisme ! Taubira démission !

Clowny > On réagit sous l'émotion à chaque fois. Hier soir je me disais "Daech ces enculés ils ont remis ça et un 14 juillet en plus, il faut vraiment les exploser une fois pour toute". Et pourtant aujourd'hui toujours aucun lien clair établi avec le terrorisme islamiste. On se dirigerait vers "l'acte d'un déséquilibré". Et ce sens ma réaction et celle de Hollande qui est encore plus grave puisqu'il prend des décisions terribles, sont exactement  les conséquences de la stratégie de la mouche décrite dans le lien de Kant.

Dernière édition de: Yoyodu29 (15-07-2016 18:28:57)

#17408 15-07-2016 18:43:42

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

@Yoyo (le cochon à bob, hein, l'autre je vous le laisse) le camion lancé dans la foule comme l'attaque au couteau sont des attaques préconisées par l'EI pour les "indépendants" non passés par la Syrie ou l'Irak (ou autres comme l'Afghanistan)
le lien il est là, le mec a voulu mourir en tuant un maximum d'occidentaux
c'est de la haine pure et dure sans organisation officielle derrière pour l'instant et le motif religieux me semble super secondaire
plutôt un cinglé de connard (quels mots trouver ?) genre celui qu'avait égorgé son patron
Clowny, on répond juste aux posts des gens avec qui on échange, c'est tout, ramasse ton indignation, c'est pas là que ça se passe
pour le climat à venir tu as raison c'est pour ça que Hollande ne parle que d'union, et que la droite se montre comme d'habitude telle qu'elle est (seul Bayrou a été exemplaire là-dessus)

Dernière édition de: Pedro Menezio (15-07-2016 18:44:39)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#17409 15-07-2016 18:48:22

Clowny
World's Best Boss

C'est bien de parler d'union, encore faudrait-il que les actes suivent. Et pas qu'on participe à la surenchère sécuritaire. Et le gouvernement y sombre totalement comme je l'ai décrit dans mon dernier message.

Oui Yoyo, je ne vois pas en quoi ton message contredit le mien ! Je suis totalement d'accord.

#17410 15-07-2016 19:05:56

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Je ne suis pas d'accord avec toi Clowny, quelle surenchère sécuritaire, sans déconner ? C'est pas Valls qu'a parlé de lance-roquette, si ? Ce sont Estrosi et Guaino qui sombrent totalement, là oui.
Si l'EI n'a pas revendiqué (il ne le fera pas parce qu'il n'est pas derrière ce truc, sinon le camion aurait été chargé d'explosifs, ce qui montre d'ailleurs qu'il lui devient difficile d'organiser une attaque genre Bataclan ou Bruxelles), il se félicite du carnage. Donc taper encore plus fort en Syrie et Irak ça ne me paraît pas débile et surtout il faut une riposte, mince, tu dis quoi d'autre aux Français ? Allez, explique-moi ce que tu aurais dit aux Français à trois heures cette nuit, camarade, pas à vingt heures ce soir, je suis curieux ?
Edit : ce carnage fait vraiment mal et me donne surtout envie de serrer dans mes bras ma nana et mes parents. Le reste, on verra plus tard.
Extrait du lien de Kant :
"Les terroristes ne peuvent pas prévoir exactement ce qui sortira de leur action de déstabilisation, mais ce qui est sûr, c'est que la pêche a plus de chance d'être bonne dans ces eaux troubles que dans une mer politique calme".

Dernière édition de: Pedro Menezio (15-07-2016 19:19:49)

#17411 15-07-2016 19:19:48

Clowny
World's Best Boss

Bah jusqu'à preuve du contraire les frappes en Syrie, l'état d'urgence et les nombreuses lois antiterroristes dont l'efficacité est contestée sont l'oeuvre du gouvernement !
Mais vraiment ? Tu renforces encore la cause de ce qui nous produit ces événements terribles (les frappes) ? Je trouve que ça ressemble à une fuite en avant terrible. J'aurais insisté sur la nécessité de l'absence d'amalgame, sur l'esprit d'unité, parlé du renforcement des moyens nécessaire, dit que les mesures sécuritaires ostentatoires sont dangereuses et inefficaces, expliqué la complexité de la situation géopolitique au Moyen-Orient et parlé de mon devoir en tant que président de tout faire au sein du territoire pour que des Français n'aient jamais l'idée de commettre des attentats.

Dernière édition de: Clowny (15-07-2016 19:20:35)

#17412 15-07-2016 19:22:08

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Merci Clowny. A part peut-être la toute fin c'est ce que dit Hollande depuis Charlie. Pour "l'inefficacité", combien d'attentats évités récemment ?

Dernière édition de: Pedro Menezio (15-07-2016 19:26:14)

#17413 15-07-2016 19:29:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

yoyoceltik a écrit:

T'es lourd à tout ramener à ta cause yoyoc franchement, sors un peu de ta bulle.

Je trouve ça hallucinant qu'Hollande, de nombreux politiques, de nombreux médias, ne cessent de parler de l'EI hier alors que si ça se trouve, le tueur n'a aucun lien avec eux. Le conditionnel n'existe pas.

Dans ces moments-là, on peut constater l'énorme paradoxe des réseaux sociaux, qui peuvent permettre de retrouver des personnes ou de se réfugier, mais qui diffusent aussi de nombreuses informations fausses, de faux avis de recherche et qui permettent à des abrutis finis de s'exprimer. D'un côté, on a cette solidarité rassurante qui fait plaisir, de l'autre cette bêtise qui fait peur.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#17414 15-07-2016 19:32:22

Clowny
World's Best Boss

Il y a des failles évidentes parce que la surveillance généralisée qui est instituée contre des opposants politiques notamment (remember la COP) détourne des vrais objectifs, l'état d'urgence ne sert grosso modo à rien et la police est souvent en retard (le 13 novembre notamment). Et sur un niveau plus politique et philosophique, je laisse un politologue en parler : Le tout-sécuritaire sert ceux qui nous frappent

#17415 15-07-2016 19:44:37

Yoyodu29
Rodrigue

Ah au fait le très long rapport des auditions de la commission d'enquête suite aux attentats de janvier et novembre 2015 est disponible.

Petit morceau choisis sur les médias lors de l'attaque du Bataclan.

M. Jean-Michel Fauvergue. (Patron du raid)

Serions-nous intervenus plus tôt s'il n'y avait pas eu les chaînes de télévision ? En termes de temps, pour des groupes aussi lourds que le RAID, le GIGN et la BRI, l'opération que nous avons menée a été très rapide. Reste que, effectivement, nous avons été gênés par les caméras, sans lesquelles nous aurions déjà pré-positionné nos colonnes d'assaut, ce qui nous aurait fait gagner quelques minutes sur l'intervention.

M. le président Georges Fenech. Ce que vous dites est très grave !

#17416 15-07-2016 19:46:11

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Oui c'est bien joli et c'est noble mais tout ça c'est des paroles, des "il faut" et "il faudrait" parce qu'il y a des failles. Et il y en a, forcément. Pour qu'il n'y en ait pas, il faudrait quoi, alors ? Moins de moyens, de personnel, de visibilité ? Plus de philosophie ? Oui, bien sûr qu'il en faut, mais c'est long, ça, non ? L'infaillibilité, en science, peut-être que ça existe, dans ce genre de domaine, même les Ricains se prennent des branlées. Le refus du "tout-sécuritaire" dans ton article s'adresse surtout à la droite française, d'ailleurs, dont jamais je n'accepterai une orientation sécuritaire, parce qu'elle est capable de faire n'importe quoi. Et comment expliquer aux gens en ce moment que tu vas aller vers moins de sécurité ? Ce serait ouvrir la porte à l'autre **** de Robert Ménard, ça.
Merci Yoyo (celui au bob, hein). Les médias en ce moment, il y aurait un sacré procès à faire.
Edit : Ciotti qui s'invite au "téléphone sonne" pour vomir sans contrepartie son discours alors là oui, tout-sécuritaire tu m'étonnes, putain Inter merde !

Dernière édition de: Pedro Menezio (15-07-2016 20:00:18)

#17417 15-07-2016 21:04:11

Clowny
World's Best Boss

Non mais sérieusement tes oeillères sont pas possibles, c'est impossible de discuter avec toi en espérant une concession. Hollande Akhbar ! On dirait un croyant.

L'article parle de la déchéance de la nationalité ! C'est la droite ça ? L'état d'exception et de surveillance c'est la droite ? La réponse militaire au Moyen-Orient la droite ?
Comment peut-on raisonner en se mettant des frontières idéologiques fictives et imaginaires sans s'intéresser à ce qui se passe ?

Personne ne parle de moins de sécurité mais de moins de sécuritaire. Comment expliquer qu'il y a une proportion hallucinante de flics aux manifs et beaucoup moins pour protéger les gens par exemple ?

#17418 15-07-2016 21:32:58

Dark.City
Invité

Nice est la ville de France où il y a le plus de caméras. Voila.

#17419 15-07-2016 21:36:20

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Je n'ai une fois de plus aucune réponse de ta part à mon interrogation "on fait quoi qui serait mieux sans faille ni rien ?". Je ne sais pas ce que propose la vraie gauche à ce sujet, mais elle a sûrement une idée grandiose, dommage que ce ne soit pas elle aux manettes, ce serait fun et tout le pays serait sur la même longueur d'ondes.
C'est vrai qu'il ne s'est rien passé pendant les manifs qui puisse justifier autant de flics. Absolument rien. Aucun climat tendu, pas de casse, c'était Woodstock.
Si tu as une solution pour le Moyen-Orient je pense que la planète entière serait intéressée par ta hauteur de vue.
Par ailleurs, le mot "croyant" n'est pas encore une insulte et la foi concerne des milliards de personnes, que tu décrètes probablement inférieures philosophiquement.
Des crétins comme Blaise Pascal, Elie Wiesel ou Paul Verlaine, par exemple ? Voilà qui te dévoile, d'ailleurs. Ne pas considérer tout le monde de la même façon malgré ses croyances ou pas, tu sais qui ça rappelle, justement ? Tu sais que c'est pile le contraire de l'idée républicaine, camarade ?
hmm
De la sécurité sans mesure sécuritaire quand ça pète de partout, tu pourrais m'éclairer (mais pas ce soir), hormis l'ineptie comme quoi que d'abord si tout allait bien partout y'aurait pas besoin de sécurité ?

#17420 15-07-2016 21:49:04

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

En attendant d'avoir plus d'infos sur les motifs du gars (visiblement, drogue, pathologies, et pas nécessairement rattaché à la mouvance radicale, ni même un gros pratiquant selon l'enquête de voisinage faite par les journaux, j'ai pas revu le truc mais on en parlait pas mal ce matin, le type avait quand même des faux fusils et une fausse grenade dans son camion quoi...), je retiendrai quand même trois trucs de cette affaire :

- D'une, on n'est sûrs de rien à ce moment de l'enquête. Ça peut être l'oeuvre d'un type tout seul qui a décidé de donner un peu plus de lustre à sa mort qu'il en a eu dans sa vie, comme d'un type qui se serait radicalisé il y a trois jours en regardant la vidéo d'Al Bagdadi qui dit qu'il faut utiliser sa bagnole pour faire souffrir au maximum les Européens (peut-on d'ailleurs appeler ça une radicalisation?). Il n'y a d'ailleurs pas de revendication déclarée. Je trouve donc assez déplacé de voir Valls se pointer au 20h et déclarer que le type est affilié à Daesh d'une manière ou d'une autre. Franchement, c'est tout sauf défendable. Ça va trop vite, il n'y a pas assez de recul. En gros, le seul lien qui a été trouvé, c'est donc la vidéo où le taré d'en face parle de voiture et le fait que le type soit arabe. Pour résumer, si le pilote de German Wings avait été arabe, il aurait été un terroriste, aussi simple que ça, pour notre Premier Sinistre. A mes yeux, cela accrédite s'il en était besoin que quand c'est un blanc, c'est un malade, quand c'est un Arabe, c'est un islamiste. En tout cas à Bauveau et Matignon. C'est très très moche. La réaction, par ailleurs, est totalement stupide, alors qu'il y aurait tant à dire. Mais il faut parler le soir même, on peut pas attendre un jour ou deux, aujourd'hui il faut faire dans l'occupation du temps d'antenne, et forcément, on finit par raconter des conneries. D'ailleurs, pour faire plaisir à Menezio, la droite est encore bien plus puante sur le sujet, et le sera très certainement si elle revient au pouvoir (... à cause des vilains inconscients qui veulent pas voter pour Hollande...)

- De deux, si un gars qui aurait très certainement fini sa vie dans un caniveau avec une dose en trop décide qu'en fait, ça serait plutôt cool d'emporter avec lui quelques dizaines de personnes (si cela est confirmé), comme dans le cas de German Wings ou dans pas mal de mass murders aux Etats-Unis, on va avoir un vrai souci pour comprendre comment a pu arriver à ce que les schizos et psychos et pathes de tout genre qui en arrivent à ce genre de gestes. Ca fait quand même peur de voir que ça arrive en France, même si visiblement ce n'est pas nouveau chez les Américains (mais en même temps, ce n'est pas nouveau que des dysfonctionnements criants en termes de gestion de société existent aussi aux US, ça serait dommage de les copier). Se pose aussi la question du retentissement de ces évènements, qui semble non seulement nous plonger dans la terreur qu'on essaie tous d'éviter, et attire les illuminés de tout poil qui souhaitent un peu de lumière au moins une fois dans leur vie. Concernant les réseaux sociaux, un article qui je trouve résume plutôt bien ma pensée sur le thème, écrit sur linkedin par un obscur anonyme : Stéphane Koch, qui fait de la communication son gagne-pain :

Stéphane Koch a écrit:

On pourrait considérer la diffusion des images et d'autres éléments émotionnellement impactants, comme la « seconde » déflagration de l'attentat. La stratégie des terroristes vise aussi à utiliser l'onde de choc physique et émotionnelle de l'attentat pour initier de multiples «répliques » de cette première onde de choc, respectivement "résonance émotionnelle". Les réseaux sociaux, et les chaines d'information en continu, en seront les principaux catalyseurs(propagation de l'onde de choc de l'acte – ou des actes – terroriste de base).

L'amplification de l'impact: par le partage des images et vidéos des scènes des attentats, de celles des victimes, des témoignages de leur douleur, de sa propre douleur... on "étend" virtuellement le périmètre physique, l'impact des explosions, les dommages humains qu'elles ont causés, à chaque personne que l'on va "toucher" par nos diffusions. Les contenus partagés sont à prendre comme autant d'éclats de cette déflagration/explosion émotionnelle. Ils vont affecter et blesser notre psychisme durablement (le traumatisme se créer aussi par le partage d'expérience traumatisante). Ce qui est exactement ce que les initiateurs de ces attentats cherchent à faire. Ils ne partagent pas nos valeurs, il s'en servent… dès lors, il est important de le prendre en compte pour renforcer notre résilience.

Le fait que je n'affiche pas mon émotion ne signifie pas que je n'éprouve pas d'émotion. Ça ne signifie pas non plus que je n'éprouve pas d'empathie pour les victimes et leurs proches. A titre personnel, je le souligne, je ne veux pas courir le risque que mon empathie ou ma colère… puisse servir d'élément de motivation ou de validation à ceux qui sont à l'origine de tels actes, et que par rebond, je puisse causer insidieusement et indirectement d'autres victimes. Je te le dis sans certitude, ni animosité, ni arrogance, ni leçon de morale.

Je ne veux pas non plus alimenter une « stratégie de la tension » dont certains gouvernements vont se servir (se serve) pour alimenter leur propre agenda politique. Ni à aider à justifier la mise en place d'un « tout sécuritaire » et d'une restriction de nos libertés - au nom de nos libertés - qui ne serait qu'un nuage de fumée destiné à masquer les manquements des services de renseignements et de leur incapacité à collaborer correctement les uns avec les autres.

Pour finir, je ne partage que des informations que je considère comme potentiellement "utiles" (avec toute la portée subjective de mon jugement), si c'est le moment, ou encore le moment de les partager, et sur quelles plateformes les partager (informations sur le don du sang, les numéros d'urgence, les appels à témoins, par exemple).

- De trois, je n'aurais pas cru que la télé pourrait faire pire que les réseaux sociaux, mais en fait si, elle peut. Et avec les sous de nos impôts en plus. Bref, France 2 à 3h du mat' n'a rien trouvé de mieux que d'enregistrer puis diffuser l'interview d'un mec dont la femme était selon toute vraisemblance sous le drap à côté duquel il était agenouillé. Franchement je ne connais pas la pression qui est exercée par les chaînes sur leurs journalistes, mais si j'avais été à la place de ce journaliste, c'est vraiment la dernière chose que j'aurais faite, filmer ça. Et si j'avais été le rédac' chef de France 2, la diffuser aurait vraiment été la dernière décision que j'aurais prise. Et je passe sur les vidéos du camion qui écrase tout le monde, qu'on diffuse au ralenti pour être sûr que tout le monde a bien vu. Il était tard et les gosses étaient couchés, mais un peu de décence serait la bienvenue. Bref, de la bonne grosse merde, en lingots!

Je vais enfin défendre un peu le Yoyo, parce que même s'il ramène tout à son combat, et que le moment n'est pas vraiment choisi, il a parfaitement raison de pointer ce fait.
Le type serait connu des services de police pour des actes de violence, en gros. Visiblement depuis plusieurs années. Il se fait choper en juin pour violences avec armes, jugé en mars et donc 6 mois avec sursis. Pas son premier passage chez les flics, ni chez le juge apparemment. Je ne mettrai pas ça sur le dos de Christiane Taubira, d'autres s'en chargeront. Je considère que la prison n'est pas toujours une solution, mais que pour assurer un vrai suivi, ça serait pas mal de mettre un peu plus de thunes dans tout ça. Bref.
Mais alors, comment justifier que trois types qui ont, selon les dires de la victime elle-même, asséné un coup de poing (à trois), prennent en comparution immédiate plusieurs mois fermes, sinon par une volonté délibérée de se montrer beaucoup plus fermes avec des gars issus d'un mouvement qu'on a tout sauf envie qu'il se développe plutôt qu'à un mec visiblement inutile à la société qui semble être très instable, et qui a très certainement besoin d'un suivi? Là on a un vrai problème.
Quitte à choisir, lequel vous auriez préféré mettre en taule au mois de mars? J'arrête là sinon Pedro va encore me taxer de populisme.

Dernière édition de: Dnairb (15-07-2016 21:51:00)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#17421 15-07-2016 22:26:49

Dark.City
Invité

Bah si le mec est instable sa place n'est pas en prison... C'est la base. S'il n'est pas en état d'être jugé responsable de ses actes alors le suivi est psychiatrique. Ce qui n'est pas le cas des manifestants qui eux agissent de manière délibéré, comparer les deux me semble douteux.

Et puis cela permet de comparer avec d'autres délits et crimes aussi on n'est plus à cela près dans le ridicule. Pour le coup je rejoins clowny il  y en a vraiment qui devraient arrêter de se servir de tout ce qui se passe a fortiori quand il s'agit de drames pour promouvoir leur idéologie.

#17422 15-07-2016 22:35:57

Yoyodu29
Rodrigue

Coup d'Etat en Turquie ! L'Armée a pris le pouvoir. yikes

#17423 15-07-2016 22:37:21

Dark.City
Invité

L'armée qui ets par ailleurs la garante de la constitution en Turquie et qui a un fort pouvoir de contrôle si les lois votées ne respectent pas la dite constitution. A mon avis l'Etat Major a jugé Erdogan ennemi de la Laïcité.

#17424 15-07-2016 22:46:09

Clowny
World's Best Boss

Non ça a l'air beaucoup plus politique que ça. Apparemment c'est une faction de l'armée favorable à Gülen, qui s'est détaché d'Erdogan : http://www.liberation.fr/debats/2016/07 … nt_1466355. Ils prétendent rétablir la démocratie, on va voir comment ça se passe. Pour l'instant la situation est très confuse.

#17425 16-07-2016 00:25:53

yoyoceltik
Invité

C'est gentil dnairb de faire l'effort de donner un peu de légitimité à mes propos smile mais je vais te décevoir sur ce coup je me suis louper, j'ai fais confiance à de mauvaise sources et en réalité le gars s'est juste énervé une fois et à pris 10 mois avec sursis... Enfin on va attendre que les sources se mettent d'accord sur la bio du type x)

Sinon, coup d'État en Turquie en effet... Ça change de la routine des attentats.

Et quand vous dites "ma cause" vous parlez de laquelle en particulier ? ^^

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.260 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.77 KiO (Pic : 848.67 KiO) ]