Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16576 14-06-2016 10:12:49

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Sinon un hommage aux familles des victimes de l'attentat à Orlando. Ce sont des victimes qui suscitent beaucoup moins de compassion ce qui me choque. Les humanistes du forum nous rappelant le sort des éthiopiens dès qu'on parle de misère ne sont pas là pour pleurer ces morts là. Je vais personnellement me recueillir pour eux.

#16577 14-06-2016 10:27:06

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: Politique et questions de société

D'ailleurs vu l'état de l'Humanité, on devrait être en recueillement perpétuel.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (14-06-2016 10:27:41)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#16578 14-06-2016 10:46:25

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ah non je ne dis pas qu'on devrait être en recueillement perpétuel, je susi ironique envers ceux qui nous reprochent constamment de ne pas l'être sous couvert d'humanisme. Ceci dit ce qu'il s'est passé à Orlando et qui ressemble au Bataclan me met en émoi

#16579 14-06-2016 10:53:09

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

Oui tout à fait, c'est encore une fois une atteinte à la jeunesse et à la fête. L'avancée de l'enquête est glaçante, le terroriste était un habitué des lieux il s'y rendait fréquemment depuis 3 ans. Mais ça ne l'a pas empêché de l'attaquer je trouve ça horrible et ça prouve la folie totale et l'absence d'humanité de ces bêtes ... Il faut se préparer, d'après les revendications sur Facebook du tueur du couple il y a eu un appel depuis la Syrie sad


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#16580 14-06-2016 11:52:34

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Politique et questions de société

Pendant ce temps là 21 civils tués Dimanche en Syrie par des raids militaires sur un marché (dont 5 enfants) et 6 autres civils à un autre endroit de la même province (dont une mère et ses 4 enfants).

Cazeneuve veut "mettre hors d'état de nuire d'éventuels complices" du meurtre des policiers. Cette phrase c'est juste une blague. Les éventuels complices sont tous ceux contre qui nous nous battons en Syrie. C'est l'État Islamique and co. Hollande dit que "la France est confrontée à une menace terroriste de très grande importance". Non Monsieur Hollande, ce n'est pas une menace terroriste. Nous sommes en guerre et cette guerre ne se déroule pas que en Syrie avec nos avions qui bombardent mais aussi sur notre sol. Ce n'est pas un risque. Nous sommes en guerre. Et elle a lieu aussi chez nous.

Dans les "2 camps", chaque perte humaine attise la haine de l'autre et la volonté d'exterminer l'autre. Chaque perte humaine entraine de nouvelles personnes pleines de volonté de vengeance dans cette guerre. Que pense le mari qui vient de perdre sa femme et ses 4 enfants sur la place du marché en Syrie? Ne va t-il pas vouloir rejoindre Daesh pour se venger?

Quelle est la stratégie pour mettre fin a cette guerre? Elle se passe loin de nous. Loin des yeux loin du cœur. Mais les attentats d'Orlando et le meurtre de ce couple de policier nous rappelle que nous sommes en guerre. Ces attentats terroristes ne surviennent pas par hasard mais, entre autres, parce que nous sommes en guerre. Que faisons nous pour arrêter, pour mettre fin à cette guerre? Quelle est la stratégie de de ceux qui pensent? Quelle est la vision à long terme? Parce que de mon canapé j'ai l'impression que cette guerre va encore durer 50 ans et ça, ça m'emmerde.

Dernière édition de: Fonky Fab (14-06-2016 11:54:19)


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#16581 14-06-2016 12:00:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 259

Re: Politique et questions de société

yertle a écrit:

Oh oui superbe journée !!!

1 "Bastards" en moins, une belle manif', c'est génial pour nos petits révolutionnaires qui criaient allah akbar dans les manifs rennaises ...

Et nous les moutons de base, on va essayer d'aller bosser.

Au passage, ça y est grand chelem pour Cazeneuve.

Ok donc les manifestants contre l'attitude de la police sont responsables du terrorisme de Daesh ? Ça va, tranquille les accusations ? Si on dit que la manif pour tous est responsable de la tuerie d'Orlando, tu vas approuver aussi ?

Il y a du terrorisme, des morts et faut encore aller dénoncer le gauchiste.

En ligne

#16582 14-06-2016 12:02:15

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

Honnêtement on ne peut pas reprocher à la France de bombarder en Syrie, quand on sait qu'encore 600 français sont la bas et sont endoctrinés chaque jour d'avantages à détester la France et son mode de vie, l'Etat ne peut pas rester les bras croisés. Plus on tuera de prétendus théologiens et plus on détruira de camps d'entraînement et de richesses de Daesh, plus on réduira la menace. Elle est la stratégie : tuer ceux qui donnent les ordres, détruire les camps d'entrainement et affaiblir la puissance financière de Daesh. L'erreur a été de ne pas sanctionner plus fortement Al-Assad quand une solution diplomatique était encore possible, maintenant tant qu'il continuera à tuer son propre peuple cela révoltera des jeunes ici qui partiront la bas et qui essayeront de revenir "se venger" parce qu'on leur aura dit que tout ça c'était au fond de la faute des occidentaux qui n'ont pas défendu les civils.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#16583 14-06-2016 12:24:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 259

Re: Politique et questions de société

Oui sauf que les crises internationales sont plus compliquées que ennemi = frappes ou sanctions. Parce que vous croyez que des civils qui voient leur ville détruite et leurs familles tuées par des Occidentaux nous soutiennent ? Complètement d'accord avec FF là-dessus. Ça a tendance au contraire à faciliter le recrutement de Daesh. Qu'il y ait autant de civils tués dans des raids aériens c'est pas acceptable. Alors bien sûr il faut agir mais la solution militaire doit toujours être la dernière. Là il y a les Peshmergas qui se battent mais on a tendance à les laisser se débrouiller parce que ça froisserait Erdogan.

On est d'accord pour dire qu'El Assad est un problème, c'est même un allié objectif de Daesh. Mais je suis là-aussi hyper sceptique sur les sanctions, on l'a vu en Russie. C'est le genre de trucs qui peut renforcer El Assad auprès de son peuple. La politique de l'humiliation ça a des effets catastrophiques et ça prouve une méconnaissance de la région.

En ligne

#16584 14-06-2016 12:24:37

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Politique et questions de société

Je suis d'accord avec toi Dreamfly et je ne suis absolument pas contre l'intervention de la France. Il faut exterminer les théologiens, les penseurs et les leaders de Daesh, détruire leurs installations et les couper de leur ressources financières. Une fois que tout cela sera fait on commencera a y voir plus clair. Ce que je pointe du doigt est qu'à chaque fois que l'on tue des civils la bas, on alimente le discours de Daesh et on crée de nouveaux terroristes sur notre sol. Ce que je pointe du doigt est l'absence de stratégie internationale en Syrie. Ce que je pointe du doigt est que je ne vois pas de fin à cette putain de guerre. Et c'est bien plus important que la loi travail ou d'assister à un match de l'euro. On nous dit qu'ils vont mettre hors d'état de nuire d'éventuels complices du meurtre des policiers. Je trouve que quand on nous sort ça on nous prend vraiment pour des cons et ça m'énerve.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#16585 14-06-2016 14:08:49

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

La France et les Etats-Unis ont une technologie et un armement suffisamment puissant pour cibler parfaitement les cibles. De plus la France ne bombarde pas les villes, elle se concentre sur la campagne d'après tous les rapports de bombardement qui sont communiqués. Les pertes civiles sont du à l'aviation Russe et Syrienne pour l'immense majorité qui appliquent une stratégie de terre brûlée dans les territoires conquis par les rebelles et Daesh, après il a du arriver qu'il y ait un raté tragique de l'aviation occidentale mais c'est très rare. Après je suis d'accord avec vous je ne suis pas sur que les civils savent très bien à qui appartiennent les bombes et que c'est donc une stratégie très dangereuse mais l'OCDH Syrienne fournit des rapports "indépendants" (dur de ne pas prendre partie dans ce conflit) qui accréditent le fait que très peu de civils sont tués après une frappe française ou américaine. La plupart sont dus à la stratégie dégueulasse de Daesh d'obliger les gens à ne pas fuir hmm

Malheureusement Fonky Fab on est très peu menacé par les Syriens, ceux qui tuent au nom de Daesh ne sont que des Européens ou des occidentaux qui sont partis à la base à cause l'inaction occidentale dans ce conflit. Les attentats de Novembre sont la tragique exception qui confirment la règle mais l'enquête tend à prouver que les deux kamikazes syriens et irakiens avaient un rôle de soutien plutôt que de combattants à la base. La fin de cette guerre passe par un partenariat avec ceux qu'on a pointé du doigt c'est à dire la Russie, la Syrie et même la Turquie. Il faudrait un contrôle très stricte de la frontière turque, une meilleure coopération avec l'administration syrienne qui ne communique plus les vols de passeports par exemple ...
La stratégie des Peshmergas a d'ailleurs été soutenue par la France : après avoir repris le contrôle du Kurdistan Syrien, ils ont obliqué vers le Nord pour former une zone tampon entre la zone de Daesh et la frontière turque.

Oui Clowny je suis totalement d'accord avec toi par contre, la France et les Etats-Unis ne doivent plus jamais intervenir la bas une fois qu'on aura réglé le cas des occidentaux vivants dans le territoire de Daesh. C'est une poudrière et aucune action n'est bonne car elle implique à chaque fois une réaction catastrophique.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#16586 14-06-2016 14:20:01

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ne plus intervenir sera difficile, on est un allié historique et contractuel des libanais.

#16587 14-06-2016 14:30:24

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

Je veux dire ne plus intervenir directement, un peu ce que la France a commencé en Syrie. Un rôle de formateur des armées locales et de fournisseur d'armes paraît plus adapté que celui d'armée en tout cas dans cette région.
Sur les terrains d'Afrique c'est beaucoup plus acceptée donc ça reste légitime.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#16588 14-06-2016 16:58:27

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

dreamfly a écrit:

La France et les Etats-Unis ont une technologie et un armement suffisamment puissant pour cibler parfaitement les cibles.

Ouais surtout contre les hôpitaux : roll

dark city a écrit:

Les humanistes du forum nous rappelant le sort des éthiopiens dès qu'on parle de misère ne sont pas là pour pleurer ces morts là. Je vais personnellement me recueillir pour eux.

Ouais, tu as quand même encore 24h de retard par rapport aux humanistes du forum, mais c'est bien tu progresse

@Fonky Fab a très bien résumé la situation, et il ne faut pas être un prix Nobel pour la comprendre.

#16589 14-06-2016 17:26:21

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 217

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (17-06-2019 23:30:04)

Hors ligne

#16590 14-06-2016 18:17:42

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

c'est bien tu progresse

Toi aussi, visiblement.
top

Clowny a écrit:

Ok donc les manifestants contre l'attitude de la police sont responsables du terrorisme de Daesh ?

Tu t'autorises de sacrés raccourcis dis-donc.
mrgreen
Elle avait l'air sympa la petite manif "sociale" d'aujourd'hui, sinon.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#16591 14-06-2016 18:28:32

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

On parle de deux situations différentes, tout le monde est d'accord pour dire que l'intervention en Afghanistan reflète typiquement tout ce que les occidentaux ne doivent plus jamais faire.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#16592 14-06-2016 19:00:27

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

@ Clowny : je persiste !

Qui dans ses slogans a "un flic, une balle", "un bon flic est un flic mort" etc ... ?

Les extrémistes de gauche, dont les violences depuis 3 mois sont couvertes par des élus et des syndicats, et qui veulent faire porte le chapeau à leur ennemi jurer : la Police !

Et oui, j'ai entendu à Rennes au cours des manifestants, faisant face à des flics crier "Allah Akbar", ça signifie quoi d'après toi ?

Ce ne sont pas des accusations, c'est ce que l'on peut constater.

Je ne parle pas de tous les manifestants, mais bel et bien du groupe qui mène la danse depuis 3 mois.

Le gouvernement est aussi responsable, les groupes violents d'extrêmes droites qui posaient problème ont été dissous par manuel Valls, non ?

Normal, non ?

Alors pourquoi l'extrême gauche bénéficie d'autant de clémence ?


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#16593 14-06-2016 19:42:24

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Car l'extrême droite arrive.

Le pire arrive et on le vois. Économiquement c'est la merde. Psychologiquement c'est la même.

À part des liens de liaisons dangereuses...  smile


Être niais parmi les sept nains. 


Sécurité à fond, mouarf...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#16594 14-06-2016 19:56:15

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Économiquement c'est de moins en moins la merde si on laisse les gens qui sont au pouvoir bosser.
Et donc que nous proposes-tu mon cher Nico ?
smile


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#16595 14-06-2016 20:08:07

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Je te propose de regarder le match et ensuite ta conscience, tu n'as pas tord.

Mais ton raisonnement reste bizarre.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#16596 14-06-2016 20:09:59

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Politique et questions de société

Tort Nico cool

Où cela va s'arrêter, on vandalise les hopitaux maintenant. mrgreen

http://actu.orange.fr/france/manifestat … q0XDL.html

Dernière édition de: MAHI (14-06-2016 20:11:27)

Hors ligne

#16597 14-06-2016 20:15:50

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Força Portugal !!!!

Dernière édition de: Nicopicolo (14-06-2016 20:16:58)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#16598 14-06-2016 20:15:52

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:
dreamfly a écrit:

La France et les Etats-Unis ont une technologie et un armement suffisamment puissant pour cibler parfaitement les cibles.

Ouais surtout contre les hôpitaux : roll

dark city a écrit:

Les humanistes du forum nous rappelant le sort des éthiopiens dès qu'on parle de misère ne sont pas là pour pleurer ces morts là. Je vais personnellement me recueillir pour eux.

Ouais, tu as quand même encore 24h de retard par rapport aux humanistes du forum, mais c'est bien tu progresse

@Fonky Fab a très bien résumé la situation, et il ne faut pas être un prix Nobel pour la comprendre.

Oups, il n'y aurait que ce forum existant... Bigreeeee ^^. Tu n'étais même pas visé je te considère comme tout sauf humaniste ^^

#16599 14-06-2016 20:20:55

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Si aucun parti républicain ne réagit, ça risque de nous faire drôle.

Si certains préfèrent le bordel, ce n'est certainement pas le cas de la majorité des français.

Dernière édition de: yertle (14-06-2016 20:21:39)


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#16600 14-06-2016 20:33:04

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Non, amigo Yertel.

De quel bordel tu parles ? Celui qui est dans ta tête...  smile


F.O.R.Caaaoooo PORTUGAL !!!


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.255 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.52 KiO (Pic : 761.41 KiO) ]