Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 18-04-2016 18:45:24

fanch0029
Membre
Inscrit(e): 17-04-2014
Messages: 24

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Dup's a écrit:

Mon père pense a un match arrangé, et encore plus apres la réaction de Costil au micro de Bein que je n'ai pas entendu. Mais je n'ose y croire..........

T'es le fils de Manu Petit? facepalm

Hors ligne

#327 18-04-2016 19:36:51

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Fils d'enseignant, c'est pire!!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#328 18-04-2016 19:49:59

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 598
Site Web

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Ton père enseigne la théorie du complot, c'est ça ?


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#329 18-04-2016 20:07:10

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

fanch0029 a écrit:

Entre une équipe qui contre rapidement et efficacement et l'autre qui fait tourner dans son camp sans rien créer,  je fais vite mon choix.

Avoir un beau jeu, ça ne veut pas dire avoir 60% de possession. Sur les 33% de temps où Guingamp a eu le ballon,  ils l'ont mieux utilisé et ont été plus dangereux que Rennes.

Nonosbtant qu'il est plus aisé de marquer en 3 contre 3 que lorsque le bus est garé devant le but adverse à neuf derrière facepalm

D'ailleurs vous marquez le premier but sur un malentendu,
Subséquemment les autres viennent de "grausses" fautes de Zeffanne et sont la conséquence logique d'une équipe menée qui se découvre.

Les moyens inférieurs autorisent-ils d'utiliser un grossier plaquage ?

Autre petite question, si l'EAG avait perdu serais tu venu débattre ici, poser la question, c'est y répondre puisque tu n'es inscrit que depuis hier

Dernière édition de: MAHI (19-04-2016 21:37:35)

Hors ligne

#330 18-04-2016 20:16:10

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 598
Site Web

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Comment tu rages, c'est magnifique ! biglol
Fais attention à ton palpitant quand même... on ne sait jamais, hein ... mrgreen


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#331 18-04-2016 20:20:01

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

De tte facon ca date pas dhier quon est une equipe qui empile les individualités

La faute à l'autre Normand qui n'avait ni plan de jeu ni prepa physique ni et ni et ni

Hors ligne

#332 18-04-2016 20:22:25

Robert Chapatte
Membre
Localisation: Vaduz
Inscrit(e): 12-08-2009
Messages: 277

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Montanier, il va être responsable 7 générations qu'il n'y a pas de fonds de jeu au Stade Rennais?


J’ai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il m’a demandé un autographe… (J. Dutronc)

Hors ligne

#333 18-04-2016 20:25:52

fanch0029
Membre
Inscrit(e): 17-04-2014
Messages: 24

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Coco part seul défier Costil au bout de 4 minutes, il se fait "faucher" par Mexer alors que c'est une occasion similaire à celle de Sio.

C'est exactement la même situation.  Avant de chouiner et de ne parler que des situations qui t'arrangent, prend le match dans son ensemble.

12 tirs, 7 cadrés,  15 centres, 43% de possession, 6 fautes (12 pour Rennes). On est pas non plus dans le cas d'une équipe qui se contente de défendre.  Une équipe bien en place qui se projette vit envers l'avant, oui.

La prestation guingampaise est d'autant plus belle, qu'on a bien muselé votre attaque de feu. Vous avez une bien belle équipe cette année.

Sur ce, bonne fin de saison à vous.

Hors ligne

#334 18-04-2016 20:26:38

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Popovik m'a tuer a écrit:

Comment tu rages, c'est magnifique ! biglol
Fais attention à ton palpitant quand même... on ne sait jamais, hein ... mrgreen

Toi, je savais de quel bord tu étais , une belle sainte nitouche

Hors ligne

#335 18-04-2016 20:45:49

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

fanch0029 a écrit:

Coco part seul défier Costil au bout de 4 minutes, il se fait "faucher" par Mexer alors que c'est une occasion similaire à celle de Sio.

C'est exactement la même situation.  Avant de chouiner et de ne parler que des situations qui t'arrangent, prend le match dans son ensemble.

12 tirs, 7 cadrés,  15 centres, 43% de possession, 6 fautes (12 pour Rennes). On est pas non plus dans le cas d'une équipe qui se contente de défendre.  Une équipe bien en place qui se projette vit envers l'avant, oui.

La prestation guingampaise est d'autant plus belle, qu'on a bien muselé votre attaque de feu. Vous avez une bien belle équipe cette année.

Sur ce, bonne fin de saison à vous.

Arrête un peu. Tout le monde s'accorde à dire que la victoire Guingampaise est méritée mais avant cette ouverture du score rocambolesque, c'était juste 10 joueurs dans les 30 mètres et à l'affut d'un contre. C'est bien d'apprécier ce genre de victoire mais faut rester à minimum objectif.

Après c'est tout à fait logique, Gourvennec joue avec ses armes et le fait très bien. Ce qui est anormal c'est qu'une équipe comme Rennes qui a de bons joueurs est incapable d'imposer son jeu et se repose sur un joueur de 18 ans.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#336 18-04-2016 21:12:56

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

DonC a écrit:

Des équipes comme Reims, Lorient ou Montpellier n'ont pour moi, pas un effectif bcp plus fourni mais proposent quelque chose...

J'ai vu cette saison près d'un match sur deux au Roudourou. Je ne me suis que très rarement emmerdé, comme tous ceux qui suivent le club. Ce n'est pas un football d'une très grande qualité, mais il y a de l'envie, ça joue vers l'avant, ça construit parfois de belles actions, ça se procure pas mal d'occases et ça marque des buts. Ils en prennent une tripotée aussi. Mais c'est sympa et animé.

Sous-entendre que Gwengamp ne propose rien, c'est ne pas voir leurs matchs à domicile et surtout oublier un peu rapidement la deuxième mi-temps d'hier.

Je terminerai en disant que si Gourvenneg est adulé ici, c'est qu'il y a de solides raisons. Maintenant, comme l'an passé, il a son bon de sortie. Heureux sera le club qui le fera signer.

Hors ligne

#337 18-04-2016 21:15:42

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

fanch0029 a écrit:

Coco part seul défier Costil au bout de 4 minutes, il se fait "faucher" par Mexer alors que c'est une occasion similaire à celle de Sio.

C'est exactement la même situation.  Avant de chouiner et de ne parler que des situations qui t'arrangent, prend le match dans son ensemble.

Désolé, je n'ai pas vu la première mi-temps, anecdotiquement, je suis mon équipe locale en DRH.

Bon , on ne m'enlèvera pas de l'idée que si Rennes avait eu le bonheur de scorer dans le bon premier quart d'heure de la seconde mi-temps au vue des situations chaudes qu'il s'est procuré, l'EAG ne serait sans doute pas revenu au score, pire, subséquemment, le score aurait été sans doute inversé

Dernière édition de: MAHI (18-04-2016 21:16:52)

Hors ligne

#338 18-04-2016 22:21:39

keravel22
Membre
Inscrit(e): 17-04-2016
Messages: 3

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

warrom a écrit:

Arrête un peu. Tout le monde s'accorde à dire que la victoire Guingampaise est méritée mais avant cette ouverture du score rocambolesque, c'était juste 10 joueurs dans les 30 mètres et à l'affut d'un contre. C'est bien d'apprécier ce genre de victoire mais faut rester à minimum objectif.

Après c'est tout à fait logique, Gourvennec joue avec ses armes et le fait très bien. Ce qui est anormal c'est qu'une équipe comme Rennes qui a de bons joueurs est incapable d'imposer son jeu et se repose sur un joueur de 18 ans.

Non, En Avant n'a pas joué à 10 dans ses 30 mètres. Il y avait quatre défenseurs et quatre milieux qui défendaient près des défenseurs pour ne pas laisser d'espace à Dembélé ou à Gourcuff. Et Briand et Coco qui étaient chargés de porter le danger (Coco a sans doute été titularisé en pointe pour apporter sa vitesse). C'est le B-A-BA du foot, neutraliser les points forts de l'adversaire et jouer sur ses points faibles. Est-ce que Rennes part la fleur au fusil à l'extérieur ? J'aimerais voir ça. Je ne dis pas qu'En Avant est plus beau que les autres, globalement toutes les équipes adoptent la même tactique à l'extérieur, réduire les espaces et attendre le contre.
Quant à la sacro-sainte possession de balle évoquée dans d'autres posts et dont les commentateurs nous rebattent les oreilles, la question est de savoir ce que tu fais du ballon. Faire des passes entre défenseurs centraux, tout le monde sait faire. Joce aime avoir une équipe qui va vite vers l'avant mais on gagnerait sans doute à faire parfois une passe de plus pour jouer les coups de façon plus précise. Mais la volonté de bien jouer est là et comme Brenn, je ne m'emm... que rarement au Roudourou.

Hors ligne

#339 18-04-2016 22:34:30

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

keravel22 a écrit:

Est-ce que Rennes part la fleur au fusil à l'extérieur ? J'aimerais voir ça.

Ben en fait... roll

mrgreen


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#340 19-04-2016 09:03:52

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 910

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

J'ai souvenir d'un match à Lyon cette année où Rennes a joué comme Guingamp l'a fait dimanche et pas un ici ne pleurait sur la tactique adoptée (je ne poste pas beaucoup mais je vous lis toutes les semaines).


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#341 19-04-2016 09:15:12

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 368

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

C'est tout à fait juste.
D'ailleurs, même si chacun a sa préférence, il n'y a pas de foot du haut (jeu offensif) contre un foot du bas (jeu défensif). Il y a juste du foot et des tonnes de façons différentes de le pratiquer.
Jouer défensif et en contre n'a rien de dévalorisant et peut même s'avérer spectaculaire (cf. justement Guingamp la saison dernière).

Dernière édition de: L'esprit chafouin (19-04-2016 09:15:50)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#342 19-04-2016 09:22:41

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Farpaitement ! D'ailleurs sur ce forum, il a été beaucoup dit que Rennes est une équipe taillée pour le jeu en contre. Ça serait particulièrement être de mauvaise foi que de le reprocher maintenant aux pay... Pardon aux guingampais.

Vous allez quand même pas nous refaire le coup du "c'est nous qu' on devait gagner cry " ? biglol


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#343 19-04-2016 09:31:32

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 171

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

fanch0029 a écrit:

Coco part seul défier Costil au bout de 4 minutes, il se fait "faucher" par Mexer alors que c'est une occasion similaire à celle de Sio.

C'est exactement la même situation.  Avant de chouiner et de ne parler que des situations qui t'arrangent, prend le match dans son ensemble.

12 tirs, 7 cadrés,  15 centres, 43% de possession, 6 fautes (12 pour Rennes). On est pas non plus dans le cas d'une équipe qui se contente de défendre.  Une équipe bien en place qui se projette vit envers l'avant, oui.

La prestation guingampaise est d'autant plus belle, qu'on a bien muselé votre attaque de feu. Vous avez une bien belle équipe cette année.

Sur ce, bonne fin de saison à vous.

Tu en rajoutes sur le terme "Faucher", même si tu utilises les guillemets, la portée de tes propos est la même. Mexer a le malheur simplement d'être trop près. La jambe de Coco touche le genou du Mozambicain qui provoque ensuite un croc en jambe involontaire. Mexer ne fait absolument aucun geste.

En toute mauvaise foi, c'est Coco qui fait faute en venant taper Mexer wink Il n'y a pas débat sur l'intention de Kerbrat !

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (19-04-2016 09:33:52)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#344 19-04-2016 09:42:35

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

tck-lt a écrit:

J'ai souvenir d'un match à Lyon cette année où Rennes a joué comme Guingamp l'a fait dimanche et pas un ici ne pleurait sur la tactique adoptée (je ne poste pas beaucoup mais je vous lis toutes les semaines).

KantBZH a écrit:

Ben en fait... roll

mrgreen








[sub]Comique de répétition. Je donne des cours tous les mardis soirs à la salle polyvalente de Ploemeur.[/sub]


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#345 19-04-2016 10:01:38

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 929

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

L'esprit chafouin a écrit:

C'est tout à fait juste.
D'ailleurs, même si chacun a sa préférence, il n'y a pas de foot du haut (jeu offensif) contre un foot du bas (jeu défensif). Il y a juste du foot et des tonnes de façons différentes de le pratiquer.
Jouer défensif et en contre n'a rien de dévalorisant et peut même s'avérer spectaculaire (cf. justement Guingamp la saison dernière).

Tout à fait quand c'est l'Atlético qui le fait c'est impressionnant... mais quand c'est Guingamp avec ses deux lignes de 4 piquets à la technique très limitée...

edit : Et d'ailleurs, c'est un des rares trucs ou Montanier était dans le vrai, il faut savoir tout faire. Bétonner contre certaines équipes et faire le jeu contre d'autres(ce qu'on a jamais su faire, et pas qu'avec Montanier hein). L'atlético bétonne essentiellement contre le Barça et ça se comprends...

Dernière édition de: Mugiwara (19-04-2016 10:03:49)

Hors ligne

#346 19-04-2016 10:56:14

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 368

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Je trouve un peu réducteur de dire que l'Atlético n'a fait que bétonner contre Barcelone, mais on est hors-sujet.

Ce qu'a fait Guingamp dimanche, c'était épouvantablement laid, mais c'est une façon de jouer au foot comme une autre. Je suis comme toi, je n'apprécie pas, mais la démarche de Gourvennec n'en est pas moins réfléchie. Ils'est d'ailleurs expliqué après le match (cf. Pleine Lucarne) : il ne voulait venir à Rennes la fleur au fusil comme l'ont fait Nantes et Reims, il voulait au contraire cadenasser la ligne offensive rennaise pour ensuite contrer avec les armes techniques de son effectif (Thibault Doudou Giresse en premier lieu). Et force est de constater que ça a très bien marché.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (19-04-2016 10:56:43)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#347 19-04-2016 11:26:47

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 297

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Tout à fait!
D'ailleurs, si les rennais avaient aussi été intelligent, ils auraient eux aussi fermés derrière et aurait ramené au minimum le 0/0.
Dans ce championnat, si tu as des intentions de jeu contre une équipe qui refuse le jeu et gare le bus, tu te fais les 3/4 du temps punir malgré de bonnes intentions.
On est pas en Espagne ici où toutes les équipes jouent même le dernier d'où parfois certains scores de playstation.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#348 19-04-2016 12:46:03

fanch0029
Membre
Inscrit(e): 17-04-2014
Messages: 24

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Quelle mauvaise foi.  En gros vous reprochez à Guingamp de ne pas vous avoir laissé des boulevards derrière.

Costil est 2 fois dans le top arrêts de l'équipe, en plus des 3 buts encaissés.  C'est que Guingamp s'est procuré des occasions et n'a pas simplement garé le bus.

D'ailleurs le match de dimanche est la copie du match aller à l'inverse.  On ne vous a pas entendu vous plaindre de la manière après votre victoire sur 2 contres bien menés (le premier après une faute sur Salibur).

Hors ligne

#349 19-04-2016 12:52:17

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

On dit surtout que c'est bien joué. C'est si dur à lire ?


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#350 19-04-2016 13:03:58

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - EA Guingamp

Désolé mais je repense encore à cette reprise de pucelle de Danzé dans la surface alors qu'il est seul face au goal facepalm


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.44 KiO (Pic : 801.34 KiO) ]