Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 14-03-2016 00:25:32

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

COMEBACK KINGS! big_smile

Je suis trop content. Un super match. Une équipe de battants ! Super !

Hors ligne

#327 14-03-2016 00:29:19

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Très satisfait de ce point, face à une excellente équipe lyonnaise qui aurait mérité en toute objectivité de l'emporter. A 0-2, franchement je pensais que c'était plié. Mais on a su revenir, avec pas mal de réussite faut le reconnaître (presque 100% de réalisme pour nous alors que Lyon doit avoir 7 ou 8 grosses occases dans le match...), et c'est vraiment très positif. On a gratté un nombre impressionnant de points après avoir été mené, et même menés de deux buts, ce qui est encore plus fort.

Bon, en restant lucide, même si mathématiquement on est toujours en course, je vois mal comment on pourrait résister au finish des lyonnais, surtout au vu de notre calendrier. Ils sont plus forts. Notre défense a beaucoup souffert ce soir, même si le retour en forme de Costil est une bonne nouvelle. Zeffane et Danzé ont été en danger sur chaque accélération (en même temps, Ghezzal et Cornet sont deux excellents joueurs). Armand et Mendes ont été pris bien trop souvent. En revanche l'entrée de Diagne a fait un bien fou, outre son but, il a vraiment excellé dans ses interventions, très tranchant, une excellente surprise. J'ai adoré aussi le match du duo André-Gelson, au four et au moulin. Dembélé un peu plus discret que lors de ses dernières sorties, mais toujours décisif et présent dans tous les bons coups. Je regrette que Gourcuff n'ait pas eu plus de temps de jeu, j'ai plutôt aimé sa première mi-temps, même si Boga a fait une entrée satisfaisante. Grosicki, une fois encore trop discret en tant que titulaire. Erasmus a l'air loin du niveau de l'élite.

Un très bon moment en tout cas. Ca fait plaisir de vivre une saison comme celle-là, j'espère vraiment qu'on sera récompensés au final parce qu'on le mérite.

Hors ligne

#328 14-03-2016 00:33:37

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Zvon a écrit:

Pedro, même si c'est pas un énorme joueur clairement, je l'aime. C'est impossible de pas l'aimer, il se bat pendant tout le match, va au contact, n'a peur de rien, une mentalité irréprochable. Dommage qu'il soit pas plus décisif, qu'il ne soit pas meilleur oui mais avoir ce genre de joueur dans l'équipe, ça me plait.

Et oui je sais que c'est pas la première fois que je déclare mon amour pour lui mais que voulez-vous love

Malheureusement il est trop maladroit dans ce secteur où il faut etre plus décisif, surtout si on vise les 4 premières places..
Peut etre en le replaçant en 8 mais la paire Gelson-André est indéboulonable pour l'instant ou alors à la place de Danzé sinon...

Dernière édition de: Harry Badgé (14-03-2016 00:35:58)

En ligne

#329 14-03-2016 00:36:00

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 211

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Bon match, j'y étais, honnêtement, j'étais dubitatif jusqu'à la fin. Mais ils ont tiré un nul, ça a calmé les quelques supporters présents dans les tribunes et agaçants au possible. Un couple de vieux à côté de moi qui faisait des commentaires à la noix pendant 1h notamment sur les tentatives de nos attaquants "Oooooh bah il a essayé, c'est déjà pas mal, m'enfin bon ça reste très amateur".

La dame qui m'apostrophe à quelques minutes de la fin "Mais vous savez monsieur nous sommes un grand club, nous allons gagner parce que c'est dans nos gènes." Je vous garde ma réponse mais alors quand il s'agit de têtes à claque... (Mention au supporter lyonnais qui s'excitait tout seul devant quand...le Real a marqué. Calmé par la sécurité. smile )

Bon sinon, je crois pas au podium pour Rennes, y'a trop d'insuffisance par rapport à cet OL et Rennes n'a pas cette expérience pour jouer un podium. Après, je serais peut être un peu moins dubitatif pour la Ligue Europa, ça reste jouable. Nice sera européen, ça me semble une certitude désormais, ils sont constant en haut, ils seront peut être même sur le podium et ce ne sera pas immérité.
Maintenant, les adversaires à la 5ème place, ça reste les piafs, Caen aussi et Sainté. Sainté je pense, peut se remettre dans la course. Caen...à voir s'ils arrivent à supporter cette pression inhabituelle pour eux. Quand aux piafs...non pitié non.

Sur la prestation rennaise, les changements justifiés. Gourcuff n'était pas du tout bon dans sa mi-temps, disons qu'il n'était pas mauvais, mais on attend de Gourcuff une vision de jeu, que je n'arrive pas à observer chez lui. Gourcuff c'est censé être un top joueur, donc on attend de lui, un peu plus que les autres. En forme ou pas.
Maintenant...Mendès nous a couté le but, il sort. Logique. Diagne, plus serein.

Quand à PH, sa place n'est pas en 9. C'est un ailier. Et on l'a vu, il n'a pas l'instinct du finisseur.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#330 14-03-2016 00:50:28

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

BeatBoy22 a écrit:

Bon match, j'y étais, honnêtement, j'étais dubitatif jusqu'à la fin. Mais ils ont tiré un nul, ça a calmé les quelques supporters présents dans les tribunes et agaçants au possible. Un couple de vieux à côté de moi qui faisait des commentaires à la noix pendant 1h notamment sur les tentatives de nos attaquants "Oooooh bah il a essayé, c'est déjà pas mal, m'enfin bon ça reste très amateur".

La dame qui m'apostrophe à quelques minutes de la fin "Mais vous savez monsieur nous sommes un grand club, nous allons gagner parce que c'est dans nos gènes." Je vous garde ma réponse mais alors quand il s'agit de têtes à claque... (Mention au supporter lyonnais qui s'excitait tout seul devant quand...le Real a marqué. Calmé par la sécurité. smile )

Pour moi aussi ils étaient insupportables. Pendant la première mi-temps, j'étais assis à cote d'une famille de beaufs avec un gamin de 16 ans tout boutonneux qui n'arrêtait pas de rigoler de tous nos joueurs et faire des remarques genre « C'est trop facile » « Ils sont 5eme ? Le championnat français est vraiment merdique, hein ? »

J'avais envie de le frapper, alors j'ai changé de place pour la deuxième mi-temps.

Hors ligne

#331 14-03-2016 00:53:25

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Content du résultat même si j'ai cru à une victoire rennaise dans le "Courbis Time", ça aurait été tellement beau !
En vrac, j'ai trouvé Danzé plutôt bon, une excellente entrée de Diagne, et encore un Dembélé de feu sans qui on serait englué entre la 8ème et 11ème place.

Et puis surtout, depuis que Courbis est arrivé (et dieu sait si j'étais contre), notre équipe a maintenant la seule chose que je lui demande... un putain de FIGHTING SPIRIT ! On se bat jusqu'au bout et on a jamais cessé d'y croire !

Maintenant, c'est à nous supporters de croire en la troisième place malgré le calendrier difficile et la supériorité évidente de Lyon dans le jeu !

ALLEZ RENNES !!!

Dernière édition de: NixonJ (14-03-2016 00:54:22)


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#332 14-03-2016 00:55:03

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Très bon nul des rennais. Le match était largement dominé par les lyonnais mais on recolle au score.
Vraiment énervant l'arbitrage pour les lyonnais sur les duels.
Quelle dommage que les arbitre en France ne laisse pas plus jouer.
A chaque fois qu'on avait un contre, un lyonnais se jetait.

Hors ligne

#333 14-03-2016 01:01:45

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Oui l'arbitrage était vraiment frustrant. Ça m'a rappelé le match contre Marseille.

Hors ligne

#334 14-03-2016 01:02:21

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

MichaelBBack a écrit:
BeatBoy22 a écrit:

Bon match, j'y étais, honnêtement, j'étais dubitatif jusqu'à la fin. Mais ils ont tiré un nul, ça a calmé les quelques supporters présents dans les tribunes et agaçants au possible. Un couple de vieux à côté de moi qui faisait des commentaires à la noix pendant 1h notamment sur les tentatives de nos attaquants "Oooooh bah il a essayé, c'est déjà pas mal, m'enfin bon ça reste très amateur".

La dame qui m'apostrophe à quelques minutes de la fin "Mais vous savez monsieur nous sommes un grand club, nous allons gagner parce que c'est dans nos gènes." Je vous garde ma réponse mais alors quand il s'agit de têtes à claque... (Mention au supporter lyonnais qui s'excitait tout seul devant quand...le Real a marqué. Calmé par la sécurité. smile )

Pour moi aussi ils étaient insupportables. Pendant la première mi-temps, j'étais assis à cote d'une famille de beaufs avec un gamin de 16 ans tout boutonneux qui n'arrêtait pas de rigoler de tous nos joueurs et faire des remarques genre « C'est trop facile » « Ils sont 5eme ? Le championnat français est vraiment merdique, hein ? »

J'avais envie de le frapper, alors j'ai changé de place pour la deuxième mi-temps.

T'aurais du sortir la boite à giffles comme dirait Antonetti wink

Hors ligne

#335 14-03-2016 01:03:56

skycool35
Membre
Inscrit(e): 04-12-2015
Messages: 107

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Faire un nul contre ce Lyon du moment est clairement un bon résultat.

Après, on voit encore plus nos lacunes contre des équipes haut de tableau, à savoir nos latéraux, ça fait peur même si c vrai qu'il y avait des clients en face (Ghezzal/cornet). La lenteur d'Armand et la nervosité incompréhensible de Pedro Mendes ! Pas compris Costil sur le 2eme but, j'y vais j'y vais pas...

Pedro Henrique, c pas ça à ce poste même s'il se bat comme il peut le bougre.

Tout le monde semble apprécier les rentrées de Boga, moi il m'insupporte, il garde trop son ballon, oublie ses partenaires méme si on voit qu'il a du ballon mais que de ballons perdus.

Excellente rentrée de Diagne, avec des relances propres, on a pas l'habitude

Par contre, André il est vraiment indispensable, il a été au four et au moulin ce soir et très propre, le tout sans prendre de carton! Impressionnant.

Un arbitrage très faible, il a été dépassé par les événements très vite, aucune cohérence.

Bref un bon point, maintenant faut aller gagner chez les marseillais, sur leurs derniers matchs que j'ai vu d'eux au vélodrome, ils arrachent le nul miraculeusement, y'a moyen de les croquer...

Dernière édition de: skycool35 (14-03-2016 12:51:18)

Hors ligne

#336 14-03-2016 01:07:41

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Zvon a écrit:

Pedro, même si c'est pas un énorme joueur clairement, je l'aime. C'est impossible de pas l'aimer, il se bat pendant tout le match, va au contact, n'a peur de rien, une mentalité irréprochable. Dommage qu'il soit pas plus décisif, qu'il ne soit pas meilleur oui mais avoir ce genre de joueur dans l'équipe, ça me plait.

Et oui je sais que c'est pas la première fois que je déclare mon amour pour lui mais que voulez-vous love

+1 Quel WARRIOR!!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#337 14-03-2016 01:22:07

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Avant toute chose, quel plaisir de retrouver ces matchs au parfum européen au Roazhon Park. Je pense qu'il faut vraiment savourer cela, prendre la mesure d'où l'on vient apres ces dernières saisons sans saveur. Notre public semble en tout cas savourer, un stade bien plein et une belle petite ambiance.

Globalement satisfait de ce match. Un bon résultat face à une équipe lyonnaise supérieure à la notre. On est allé chercher ce nul à l'état d'esprit. On a vraiment un bon groupe cette année (et pas seulement depuis Courbis, cf Lorient ou Troyes). La aussi c'est un changement appréciable.

Rapidement, au niveau des joueurs, André et Dembele sont au dessus. Armand et Danzé coupables sur chacun des buts mais bonne prestation sinon. Mendes et Fernandes complètement à la rue en première mi-temps. Il y a du mieux chez Gourcuff, à chaque match. Pedro Henrique n'est pas pote avec le ballon.

Et pour finir, un gros merde à l'arbitre et plus généralement à l'arbitrage francais. Qu'il ait fait des erreurs de jugement (dans les deux sens), je m'en tape totalement. Ce qui m'intéresse c'est ses intentions dans son arbitrage. Cet arbitre a insulté le football pendant 90 minutes. Une horreur.

Et puis, bien sûr. Bravo le RCK !

ALLEZ RENNES


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#338 14-03-2016 01:22:36

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

On a sans doute affronté l'équipe la plus forte (en passant sur le PSG), du coup ça laisse quand même des perspectives pour cette fin de championnat pour nos rennais. On a une équipe qui a quand même un gros potentiel, qui ne lâche rien et qui me semble progresser vraiment avec Courbis au fil des matchs. Je ne savais pas quoi penser de son arrivée (à part que ça pouvait pas être pire que Montanier et pour moi ça se confirme), mais pour l'instant ça semble un bon choix.

Je ne pense pas qu'on va se qualifier pour la Ligue des Champions (même si ça peut aller vite...  Monaco qui craque, Paris qui gagne la Ligue des Champions et offre une place de plus pour cette compétition à la France...). Mais y a vraiment la possibilité d'aller chercher une place en Europa league, avec pleins de matchs passionnant à jouer donc rêvons, rêvons!

Pour revenir sur le match de ce soir, je suis quand même vachement scandalisé par l'arbitrage ce soir... c'est vraiment désolant de voir ça en Ligue 1, siffle à chaque fois qu'un joueur est à terre... sort un carton sur une faute sur deux... Au final ça a plus échauffé les esprits qu'autre chose. C'est vraiment mauvais surtout quand on voit qu'à coté de ça y a des attentats qui ne sont pas sifflés.

Je vais pas parler des commentateurs pro-lyonnais aussi qui se scandalisent qu'il y ait "seulement 25 830 supporters dans le stade", et qui tout le matchs se sont paluchés sur l'équipe lyonnaise, étant aveugle sur les fautes lyonnaises et amplifiant les avis sur les fautes rennaises.

On fait pas une bonne entame de match, beaucoup trop de ballons bêtement perdus, de déchets, et je trouve qu'on est logiquement sanctionné d'un but en première mi-temps... alors que c'est un but plus qu'évitable. Armand semble bien cuit, m'étonnerais pas qu'on le voit rapidement souffler.

Le changement à la mi-temps de Mendes est plus qu'intelligent de la part de Courbis, cela fait penser qu'il a retenu la leçon de la semaine dernière avec Sio... et au final ce changement en plus d'être utile va se trouver décisif en fin de match.

Pour moi le deuxième but de Lyon vient de l'enchaînement de plusieurs coup franc sifflés pour des fautes fantômes... et ça m'a vraiment gavé sur le coup et pour tout dire j'avais également un peu tiré un trait sur l'espoir de revenir dans ce match.

Mais au final, nos rennais ont fait encore une fois preuve de beaucoup de mental pour aller égaliser et apporter un point important dans un match à 6 points. Et faut pas se leurrer c'est un résultat important, qui pourrait avoir son importance à la fin de saison.

Bref, Allez Rennes! Allons gagner chez les sardines vendredi pour passer une soirée sur le podium et prolonger ce rêve éveillé!

Hors ligne

#339 14-03-2016 01:22:39

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Match de dingo, comme souvent cette année ! Le "boring" Rennes est-il parti dans les valises de Montanier ? Ou va-t-il resurgir à la moindre occasion ?
Reste que notre équipe est bcp trop friable pour espérer jouer les tout premiers rôles. Ah, Armand, Armand, Armand... ça commence à se voir, la pré-retraite, non ? Et Pedro Mendes, c'était obligé de lui faire une intraveineuse d'un mélange café-redbull avant le match ? On le sentait au bord du craquage total au bout de 30 seconde (avec ce gag de la chaussure perdue en plus !). Dommage car j'apprécie bcp ce joueur qui fera une paire intéressante avec Mexer l'an prochain.
Pour le reste, on ne produit pas de jeu mais on se bat et on a des sacrés poisons devant. Finalement c'est Kelenner qui avait raison en soulignant que nous avons surtout un effectif pour jouer le contre. Pour la fin de saison, il y a encore un truc à faire. Tout n'est pas parfait, loin de là, mais cette équipe, aussi bancale, brouillonne (et explosive) qu'elle soit, nous donne bien du plaisir et c'est l'essentiel !   

Ps: et si Courbix pouvait ressusciter Quintero, dont je pleure toujours l'absence, ce serait encore mieux !

Hors ligne

#340 14-03-2016 01:29:59

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 319

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Autant l'arbitre sur la premier mi temps nous a épargné une double peine qui nous aurait fait mal. Mais le début de la faute étant en début de surface CPA. Mais que dire de cette récupération de balle et du coup de coude de Lopez qui mérite son jaune. D'ailleurs j'aurai été un joueur rennais je lui aurai dit avec "douceur" d'aller sur sa ligne plutôt que de traîner devant André avec les soigneurs.

N'tep nous aurai peut être fait du bien sur ce match mine de rien pour bien les troller tongue.

Un nul vraiment gagné au fighting spirit et à l'arrachée. Mes collègues pour Lyon étaient plutôt optimistes, moi je disait que ca ferai nul. Je leur dirai d'appeler Aulas pour se plaindre si je les entend chouiner big_smile


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#341 14-03-2016 01:34:37

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Je comprends qu'on puisse aimer la hargne de PH, mais personnellement je n'en peux plus de lui. J'ai pas une once d'espoir dès qu'il touche le ballon, c'est très souvent un festival de mauvais choix et de conduite approximatives... Pour moi c'est niveau Ligue 2, malgré sa bonne volonté.

Bon sinon concernant le match, j'ai du mal à croire qu'on ai réussi à égaliser. Je ne sais pas où on en serait avec Monty, mais faut reconnaitre que Courbis semble avoir réussi à installer ce pour quoi il était venu: un vrai esprit collectif. On ne peut pas nier une part de chance évidente depuis quelques matchs, dans le sens où on rentre un pourcentage élevé de nos occaz, mais les types se défoncent jusqu'au bout, et ça fait plaisir. Depuis le retournement de situation à Toulouse, on dirait que les joueurs refusent la défaite, c'est beau à voir.

Un immense Benjamin André au milieu ce soir, aboyeur et sur tous les fronts, il commence à donner de la voix on dirait. Gelson à bien fait son taf également. Superbe entrée de Diagne, toujours bon quand on ne l'attend pas. Boga assez insupportable en début de seconde période à réussi à prendre la mesure des lyonnais pour arrêter de traverser le terrain en équilibre sur la ligne médiane. Et quand il joue dans le sens du jeu il est plutôt intéressant. Costil et Dembélé on fait leur match.

Dans les moins, Grosicki a traversé le match comme un fantôme (belle activité défensive ceci dit), Zeffane souvent à la ramasse, Danzé un peu moins bon que lors de ses dernières prestations. Et puis Armand, dès que l'adversité est dans le haut du panier de L1, c'est rapidement dépassé. Je ne sais pas s'il apporte de la sérénité et s'il parle beaucoup, je n'ai pas fait gaffe. Mais sur ses perfs pures,c'est trop limite face aux bons attaquants.

Voilà faut savourer ce nul, parce qu'on a affronté une équipe meilleure que nous qui semble promise au podium désormais. Ca nous laisse dans la course et surtout maintient tout le monde concerné, en prenant conscience qu'on est capable de belles choses. Comme dit avant, on boxe dans la même cour que Nice, Caen, Sainté et Nantes. Espérons qu'on arrive à se surpasser pour accrocher l'Europe.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#342 14-03-2016 01:39:02

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Si l'arbitre signale une faute de Lopes, il doit donner penalty. On peut comprendre que c'était une décision difficile à prendre.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#343 14-03-2016 01:42:07

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Le coach de l'OL qui dit en conf' d'après match que c'est le meilleur match a l'extérieur cette saison, ca envisage de bonne chose pour nous. Apres tout les matchs sont différents..
En tout cas quel plaisir de voir cette équipe! et quelle belle bande de pleureuse les autres, pire que les marseillais j'ai l'impression maintenant, c'est dire!!

Bravo a Courbix, bravo les rouges, ce fut dure mais du coup c'est encore meilleur!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#344 14-03-2016 01:42:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Un très bon point de pris ce soir. A 0-2, je pensais vraiment qu'on allait se diriger vers une valise. Cette équipe a le mérite de ne jamais rien lâcher, c'est admirable. Et cette hargne après l'égalisation, celle qu'il fallait mettre pour essayer d'aller chercher la victoire, j'adore. Je pense qu'un des seuls points positifs sous Montanier, c'est bien ce recrutement de bons mecs, qui donnent envie de venir au stade et qu'on a envie d'encourager. Gelson sur l'égalisation, c'était magnifique. Bravo les gars.

Lyon était largement au-dessus, on a pas vu le jour en première période. On a juste 10 minutes de temps fort mais on en tire pas profit. J'ai trouvé Gourcuff mieux, surpris qu'il sorte à la MT, mais coaching gagnant. Par contre, pas rassurant défensivement, trop de lenteur, trop de carences. Zeffane, c'est vraiment limité. Armand se fait enrhumer sévère sur le but de Ghezzal...Si seulement Mexer ne faisait pas une saison blanche à cause des blessures...Belle rentrée de Fallou qui dégageait de la sérénité et qui vient marquer ce beau but. Costil sort plusieurs arrêts décisifs, dommage qu'il se trouve sur le but de Lacazette.

Boga nous offre l'égalisation, mais je trouve qu'il met toujours trop longtemps à prendre une décision. Il permet au bloc adverse de revenir, il se fait souvent reprendre du coup. J'aimerais bien qu'il lâche sa balle plus facilement, plus instinctivement, c'est toujours long et rageant. Dembélé manque quelques opportunités ce soir, pas toujours bien négociées. Mais il reste décisif, un corner bien tiré, dans le coup sur le second but (il peut la passer à Erasmus aussi), un beau CF également. PHK et Grosicki très moyens ce soir. J'ai trouvé Erasmus très lourd sinon, on aurait dit qu'il avait du mal à bouger, manque de repères sûrement.

Gelson dépassé en première période, mieux en seconde. Et Benjamin André, quelle classe, quel homme.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#345 14-03-2016 01:45:07

Dark.City
Invité

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Zvon a écrit:

Sérieux Courbis, parfois c'est flippant.

Quand il était à Montpellier (je sais plus quelle année), mené 4-0 à la pause "On va gagner 5-4", ils gagnent 5-4.
Il arrive à Rennes, dit qu'on va gagner contre le Gaz à la 93ème avec un but contre son camp, on gagne à la 93ème avec un but contre son camp.
Pendant la conf de presse, il parle d'un 2-2, à la fin ça fait 2-2.

Coïncidence ? Je ne crois pas.

C'est quand il était à Marseille et que Montpellier menait 4 à 0. Avec Bakayoko à Montpellier.

#346 14-03-2016 01:58:44

bretagne sud
Invité

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Très bon nul ce soir, presque inespéré au vu de cette première mi temps remarquable de Lyon. Excellent coaching de Courbis sur ce match. Il faut savoir le souligné. Pour moi l'Homme du match ce soir est Boga. Sa rentré a été remarquable. Il a ce côté personnel un peu agaçant mais a cette faculté à percuté, a aller de l'avant qui a fait mal à la défense Lyonnaise ce soir. Cette mi temps peut lui redonné un bon bol de confiance qui peut lui permettre de finir la saison en boulet de canon et pourquoi pas supplée l'absence de Ntep.
Absolument pas d'accord avec vous sur le bilan Zeffane/Danzé. Pour moi ce soir Zeffane a tout simplement été catastrophique. Défensivement absolument nul, a 2 métres de son adversaire... incroyable. Là je pense qu'on touche le fond concernant les lateraux ayant joué au club. Et Danzé, qui a été en grosse difficulté la première demi heure (comme l'ensemble de l'équipe d'ailleurs ), est progressivement revenu dans le match, pour faire un match moyen au final, mais bien meilleur à mon gout que son compère de gauche. Bref, c'est pas ce soir qu'on le découvre, mais notre défense n'a pas le niveau top 5. L'absence d'un Mexer en forme se fait durement ressentir sur ce genre de match.

Dernière édition de: bretagne sud (14-03-2016 01:59:14)

#347 14-03-2016 02:23:19

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

C'est effectivement un bon résultat qui est, il faut le dire, un peu inespéré.
Lyon nous est supérieur, quoi de plus logique quand on voit leur ligne offensive et leur milieu avec également un Umtiti impérial derrière.

Il ne faut pas oublier non plus que Rennes n'avait pas Mexer, Mbengue, Sio et Ntep. Un club comme le notre a du mal à se passer de 4 titulaires (surtout Mexer) quand Lyon surmonte mieux l'absence de Fekir et Yanga par exemple.

Le mileu de terrain et l'attaque ont été assez bons même si l'absence de Sio en point d'appui s'est grandement fait ressentir. Sio est notre meilleur 9 (j aurai jamais cru dire ça) et c'est pas Pedro qui a su bien le substituer.

Le chantier prioritaire pour la fin de saison est La défense. Zeffane est à la rue, Mendes très nerveux, Armand a la charrette, et la Danze montre ses limites face aux gros.
J'espère que Mexer, Mbengue ou Baal, ainsi que Fallou seront titulaires face à l omerde.

Avec une bonne défense et un Sio en point de fixation au vélodrome, on peut ramener quelque chose.

La 5ème place voire la 4eme sont largement accessibles. On est trop juste pour le podium malheureusement.

Allez Rennes et bravo pour cette belle soirée et belle remontée

Hors ligne

#348 14-03-2016 02:45:34

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Lyon, qui parle ouvertement de deuxième place, vient de faire son match référence à l'extérieur, et on a réussi à leur tenir tête.

Gros engagement des deux côtés, et même si on a moins de talent à différents postes, il y a un état d'esprit qui fait qu'on réussit à arracher les points. C'est pas souvent à Rennes, et je crois qu'on peut logiquement nourrir de bons espoirs pour la fin de saison, n'en déplaise à Dugarry. Lyon aurait bien évidemment pu sécuriser tout ça à plusieurs reprises avant la réduction du score, mais Costil a fait le taf (une erreur - et encore, il glisse, mais combien d'arrêts!). Derrière, on a bien pris le dessus sur eux, rien à dire sur les 25 dernières minutes on finit largement mieux que l'OL.

Devant il y a du talent, mais ça on le savait depuis un petit bout de temps quand même. Toujours pas de vrai jeu collectif par contre, la comparaison avec Lyon fait un peu mal sur ce point.

S'ils arrivent à se sublimer comme ça lors des grosses affiches, on pourrait voir un finish haletant. Clairement Lyon a le meilleur calendrier, et va être difficile à aller chercher, mais pour le reste, c'est super ouvert.

Sinon du côté des joueurs, encore un gros coeur pour notre milieu André - Gelson. Dembélé est clairement le maillon fort en ce moment, croisons les doigts pour qu'il soit capable de garder ce rythme jusqu'à la réception de Bastia. Pour le reste ça reste ouvert, Grosicki fait le boulot mais reste je trouve plus percutant quand il rentre, Gourcuff a joué à 62%, on n'a pas pu voir beaucoup Erasmus, mais rien qui puisse démontrer qu'on a dans notre effectif une alternative potable à Sio (et pourtant...). Boga égal à lui-même, porte bien le ballon, mais il a cette mauvaise habitude de le perdre plutôt que de le donner. Donc autour d'Ousmane, c'est pas encore la panacée.
Et puis derrière, bah c'était un peu dur face aux flèches lyonnaises. Cornet, Ghezzal, Lacazette, c'est chaud quand même en ce moment. Du coup Danzé, Zeffane, Armand, c'est dur. Danzé est quand même plus inspiré offensivement ces derniers temps, et je trouve que ça compense ses carences athlétiques. Zeffane, difficile d'attendre vraiment mieux que lui vu qu'il n'est pas sur son bon pied et qu'il ne joue que très épisodiquement, mais je pense qu'on n'a pas trouvé là notre titulaire au poste de latéral gauche. Armand a bientôt 500 matches de Ligue 1 dans les pattes, et ça commence à se voir. J'ai pas été super impressionné comme vous par Diagne, qui sent moins bien le jeu que Mendes, mais PM était tellement à côté de ses pompes aujourd'hui qu'il fallait le sortir. Par contre encore une fois, état d'esprit exemplaire, et sang froid devant le but, miam.

Content de voir la hargne affichée durant ce match, contrairement à d'autres, j'ai pas trouvé l'arbitre si à côté de la plaque que ça. J'ai vu pas mal de matches où ça aurait très vite fini avec une expulsion, alors que c'était surtout de l'engagement (sauf peut-être Lopes, mais il a quand même raison de se protéger, vu la vitesse à laquelle arrive André). Et cette expulsion n'aurait pas forcément été en notre faveur. Il a compris au bout de 60 minutes l'esprit du match, et n'est quasiment plus intervenu ensuite.

Vive le SRFC


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#349 14-03-2016 02:45:51

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

TeenageHead a écrit:

Je comprends qu'on puisse aimer la hargne de PH, mais personnellement je n'en peux plus de lui. J'ai pas une once d'espoir dès qu'il touche le ballon, c'est très souvent un festival de mauvais choix et de conduite approximatives... Pour moi c'est niveau Ligue 2, malgré sa bonne volonté.

Carrémment, à donf!

Si avoir de la gnac et courrir vite suffit pour jouer en l1, alors beaucoup peuvent postuler.

Henriqué me semblait au dessus des autres recrues quand il est arrivé à Rennes à la vue des matchs amicaux. Mais il me semble qu'il jouait quasiment milieu offensif et y avait sûrement pas beaucoup d'opposition.

Là son niveau technique est juste catastrophique même s'il touche beaucoup de ballons (mais pour quel résultat).

Son seul intérêt pour moi est de fatiguer un peu les défenses adverses avec ses grandes courses vers l'avant.

Sinon c'est le néant.

Au fait Zefane pour une fois n'a pas été trop mal, j'ai l'impression.


Kermit avait l'air perdu sur le terrain.

Dernière édition de: Anto logic (14-03-2016 02:48:14)

Hors ligne

#350 14-03-2016 03:04:15

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 722

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Ce mental là, c'est de l'or.
Incroyable de se plaindre de notre défense à ce point sans souligner nos stats offensives. On a mis plus de buts qu'on en a encaissé et je préfère des saisons comme ça que certaines où la plupart de nos matchs étaient à 0-0, 1-0 pour ou contre nous ou 1-1.
Là, on voit de plus en plus de spectacle et notre équipe ne lâche rien. L'équipe a analysé les calendriers de Monaco jusqu'à Saint-Étienne et on peut dire que ça va être serré jusqu'au bout pour tout. Monaco, Lyon, Nice, Nantes et nous avons les plus compliqués mais Saint-Étienne et Caen semblent les moins en forme actuellement.
Il ne faut pas faire une croix sur le podium car Lyon est fort et risque de finir deuxième mais le Monaco actuel peut s'écrouler avec unous calendrier compliqué et le pire fonds de jeu des 7 équipes comparées.
Il faut croire en nos joueurs et si on marque tôt vendredi, on doit ramener la victoire. Marseille est faible collectivement.
Excellente ambiance ce soir malgré une baisse entre le 0-2 et le 1-2.
Jamais vu la tribune aussi bien répondre en championnat.
Presque plus de voix en fin de match pour moi sans être avec le RBR.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (14-03-2016 03:06:29)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 798.89 KiO (Pic : 855.79 KiO) ]