Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 08-03-2016 10:21:12

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

[30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

La capitale de la Bretagne contre la capitale des Gaules.

(Je me suis dévoué pour l'ouverture du topic, je laisse le soin à quelqu'un d'autre de faire la présentation avec toutes les infos utiles.)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2 08-03-2016 10:24:43

Isis
Invité

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

La capitale des Gaules, vu le projet de Kita, c'est bien trouvé.
smile

#3 08-03-2016 10:28:59

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Merci Rosso !

Les lyonnais, de nature arrogante, seront compliqués à bouger dimanche.

Yanga Mbiwa sera suspendu et remplacé surement par Morel dans l'axe, alors que Valbuena et Tolisso seront de retour dans le groupe certainement.

J'ai été jeter un coup d'œil sur le forum lyonnais, autant vous dire qu'on est pris un peu pour de la merde...

Hors ligne

#4 08-03-2016 10:36:30

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

On va peut-être pas faire le coup de l'arrogance tous les week-end par contre. wink

Ils sont logiquement favoris pour ce match et pour le podium.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5 08-03-2016 11:03:54

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

https://www.youtube.com/watch?v=-2VcgEsMc3U

j'peux pas m'en empêcher .... love


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#6 08-03-2016 11:12:29

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

M'en fous, même si on perd 1-0 on est quand même qualifié biglol

Hors ligne

#7 08-03-2016 11:29:54

Sulivan35
Membre
Inscrit(e): 17-08-2015
Messages: 370

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Lyon se voit déjà dépasser Monaco , tranquille les gones ...

Ils viennent de gagner deux matchs de suite à domicile  , avant ça ,  les deux derniers matchs de Lyon à l'extérieur , c'est deux défaites à Lille et Bastia .
Battre Paris , c'est une grande perf ( Lille et Montpellier , on fait match nul au Parc , la preuve que le PSG est plus prenable sans Verrati et Matuidi )  , ok , en mettre 5 à Guingamp , très bien

Mais quand je vois les médias affirmés  que ça serait mieux pour le foot français de voir l'OL , deuxième , excusez moi mais vous avez vu leur parcours en LDC , cette année ? Dernier , dans un groupe de niveau europa league avec la Gantoise , Valence et le Zenith .

Lyon est favori  , c'est sur , niveau qualité de jeu , ils sont  au dessus , mais on a nos chances , ils sont pas invincibles , leur défense peut se faire exploser par une bonne équipe , sans problème .

Dernière édition de: Sulivan35 (08-03-2016 11:38:35)

Hors ligne

#8 08-03-2016 12:04:48

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Les supporteurs lyonnais sont très très sereins sur leur forum. Il n'y a plus aucune mesure depuis leur victoire contre le PSG. Ils chambrent par rapport à notre 0-4 à Bordeaux. J'ai hésité à me créer un compte pour leur rappeler que Brandao les avait crucifié il y a peu de temps et que Tolisso offrait la victoire aux Verts !!!!

Ils considèrent Dembélé comme sur-vendu aussi.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#9 08-03-2016 12:25:21

yoyoceltik
Invité

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Tant mieux s'il viennent en confiance.

http://www.dailymotion.com/video/x1f609 … 2006_sport

#10 08-03-2016 12:31:55

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

On n'a pas du voir le même forum alors.
Moi, ce que j'ai vu, c'étais des supporteurs lyonnais qui craignait plutôt Dembélé et un coup de Courbis, qui disait qu'à l'extérieur, c'étais toujours pas ça.
Et certains rappellent que nous sommes un peu leur bête noir (ah, le triplé de Pagis, celui d'Utaka, le match nul chez eux qui les prive de titre devant leur public, la petite victoire 1-0 chez nous qui coupe 9 victoire de suite pour eux et leur rève de battre le record de nombre de victoire de suite et j'en passe, bcp de bon souvenir contre Lyon)

Hors ligne

#11 08-03-2016 12:39:14

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Impossible de se prononcer sur ce match : deux équipes en forme, qui sortent d'un de leur match les plus aboutis de leurs saisons mais tout aussi bien capable d'un énorme trou d'air le match suivant.
Cette année Lyon nous ressemble beaucoup, ils ont enchaîné les blessures et ont subi un changement d'entraîneur qui les ont empêché d'être plus haut au classement avant aujourd'hui. Genesio a fini par trouver la bonne formule avec son 4-3-3, espérons que Courbis nous sortira un nouveau coup tactique de son chapeau ! Je ne pensais pas dire ça un jour mais dommage que Sio soit suspendu, on n'était pas loin d'avoir notre équipe type cette fois hmm


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#12 08-03-2016 13:05:17

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

On va devoir repasser en 433 à cause de Sio donc c'est pas bon signe.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#13 08-03-2016 13:10:15

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Courbis aime bien le 4-4-2 et ça m'étonnerait qu'il change son système, surtout qu'il a les joueurs pour le garder.
Il a d'ailleurs dit après le match qu'il sera obligé de remettre Dembélé sur le coté comme il est complémentaire avec Sio et qu'il ne pourra pas avoir le même rendement que lui. Ce qui veut dire que Dembélé jouera dans l'axe, avec un autre joueur (Gourcuff ? Pedro H ?) et probablement Baal à gauche.

Hors ligne

#14 08-03-2016 13:14:10

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Je nous vois bien rester en 4-4-2 également. Dembélé / PH ou Dembélé / Boga devant ? Sachant qu'ils peuvent permuter avec Kamil sur le côté.

Courbix voudra peut être préserver Gourcuff face à son ancien club aussi, ça lui ressemblerait bien. Bon sinon Mbengue n'est pas suspendu un de ces 4 ?


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#15 08-03-2016 13:22:07

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

J'ai une vision.

Nous allons frapper un très grand coup dimanche soir.

La France du foot en restera sidérée.

Hors ligne

#16 08-03-2016 13:30:42

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Pour moi, on doit se caler sur leur 442 losange, avec Gelson en 6, André-Gourcuff au cœur du milieu,  Quintero en 10 et Kamil-Dembele devant. Par contre, dans ce système il faut que Danze et Mbengue (je préférerais Baal) soient très bons.
J'ai le souvenir que Sainté (pas sur) avait démarré en 433 contre eux et qu'à partir du changement de système pour se calquer sur celui des Lyonnais, Sainté avait pris l'ascendant.

Hors ligne

#17 08-03-2016 13:35:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Gagner contre Lyon serait un vrai signe fort envoyé à la L1. Un tel résultat signifierait beaucoup et pourrait nous donner des ailes et des espoirs pour la fin de saison.

Mais Lyon est vraiment bien en ce moment, je pense que leur victoire contre Paris leur a fait beaucoup de bien. Ils ont tous pris conscience qu'ils étaient capables de jouer au football, de dominer leurs sujets et surtout d'aller chercher la 2e place. Ils ont pris un retard important, ils vont vouloir le rattraper, ça passe par une série.

Déjà, ça va être un vrai test pour notre défense. Gelson et André vont devoir être très forts dimanche. Devant, Lacazette retrouve sa forme, Cornet et Ghezzal sont vraiment intéressants, ça va vite et ça combine plutôt bien. Par contre, ils ne sont pas toujours rassurants défensivement, il faut espérer un Dembélé toujours en feu et on peut leur poser des soucis. J'ai vu le match contre Guingamp, ils ont eu des opportunités pendant le match.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#18 08-03-2016 13:47:29

GarethBaal
Membre
Inscrit(e): 04-10-2015
Messages: 104

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Lyon redevient la bonne équipe de l'année dernière mais à l'extérieur ils sont pas non plus extras. Sur leurs 4 derniers déplacements en L1 ils ont perdu 3 fois. J'espère que Gourcuff sera surmotivé.

Hors ligne

#19 08-03-2016 14:22:10

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Si une des deux équipes gagne ce match, elle ira prendre une belle option sur le podium. En tout cas sur un top 4.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#20 08-03-2016 14:52:52

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Midax a écrit:

Pour moi, on doit se caler sur leur 442 losange, avec Gelson en 6, André-Gourcuff au cœur du milieu,  Quintero en 10 et Kamil-Dembele devant. Par contre, dans ce système il faut que Danze et Mbengue (je préférerais Baal) soient très bons.
J'ai le souvenir que Sainté (pas sur) avait démarré en 433 contre eux et qu'à partir du changement de système pour se calquer sur celui des Lyonnais, Sainté avait pris l'ascendant.

Justement ils ne jouent plus en 442 losange je crois. Plutôt en 433 avec Cornet et Ghezzal qui bougent beaucoup. Attention à Darder également qui commence doucement à s'imposer dans cette équipe. En défense centrale, Mapou est suspendu, donc on verra sûrement Morel dans l'axe, qui n'est pas incroyable.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#21 08-03-2016 14:55:51

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Effectivement 4-3-3 maintenant avec Cornet et Ghezzal sur les ailes, deux 8 et un 6.

D'ailleurs ça sera plus Koné que Morel dans l'axe, pour éviter d'avoir deux axiaux gauchers.

Valbuena sera de retour aussi, ce serait pas mal qu'ils le titularisent, ils sont carrément moins bon avec lui.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#22 08-03-2016 15:48:44

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Personnellement je signe des deux mains pour un match nul, même si bien évidemment je souhaite une victoire rennaise.

Mais pour avoir vu pas mal de match de lyon c'est derniers temps je les trouve vraiment très bons, avec une maitrise collective et des automatismes à nouveau bien rodés.
Concernant leurs résultats à l'extérieur récemment,  ils avaient dominé de la tête et des épaules saint etienne qui avait réalisé un gros hold up à  mon sens. Puis à lille ils ont fini à  9 et avaient plusieurs absents dont gonalons . Donc pour moi il ne faut pas se fier à ces derniers résultats .

Concernant notre équipe je pense que nous avons beaucoup moins de certitudes au niveau collectif. L'absence de sio va (et je suis conscient d'être à contre-courant) nous être préjudiciable . En effet je trouve que ce joueur effectue un travaille de l'ombre très intéressant, en usant les défenses,  en jouant dos au but en point d'appui, en créant des espaces pour ses partenaires. Je comprends qu'il énerve avec ses cartons (c'est mon cas) et le peu d'occasions crées et de buts marqués, mais je me dis que si nous avons marqué quatres buts en première periode il n'y est pas pour rien, même si ça ne se voit pas.
J'ai d'ailleurs le même raisonnement pour gourcuff que j'ai trouvé bon, non pas dans sa capacité à faire la différence individuellement, mais plus dans sa capacité à bien faire jouer les autres de par ses déplacements avec et sans ballon (il peut faire beaucoup mieu on est d'accord). Si certains joueurs flambent c'est aussi parce que d'autres travaillent pour eux.
Bref tout ça pour dire que je nous préfère avec sio que sans sio, et contre lyon nous serons sans sio.

Donc entre une équipe lyonnaise au complet et avec des certitudes depuis pas mal de matchs et une rennaise avec seulement une très bonne mitemps avec un 11 qui ne sera pas reconduit, je me contenterai bien du nul. Notre avantage est d'être à la maison mais ça ne me parait pas assez. Je ne tiendrai peut être pas le même discours suivant la physionomie du match mais c'est mon ressenti, je souhaite me tromper.


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#23 08-03-2016 15:51:45

DonC
Membre
Inscrit(e): 11-12-2015
Messages: 198

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Bonjour bonjour,

Complètement hors sujet pour commencer, mais en voyant ton avatar "Huran", je me suis rappelé que nous avions toujours un bon n°9 sous contrat, en la personne de Toivonen...
et dans cette nouvelle organisation tactique, je n'ai pu m'empêcher de penser, du mal qui pourrait faire dans ce rôle d'axial pivot/remiseur, avec un Dembélé qui prend la profondeur à côté de lui !!! et j'ai haï Montanier de l'avoir dégoutté du foot, l'espace de quelques secondes...

Et d'ailleurs, c'est acté qu'il ne souhaite plus revenir à Rennes ou que Rennes n'en veut plus ?? Je suis persuadé qu'il pourrait plaire à Courbis...


Bref, parlons plutôt du présent et du match contre Lyon...
cette compo en 442 (424 quand on attaque et 4411 quand on défend) me plait bien. On retrouve enfin, du liant collectif et ça, ça fait plaisir à voir ...

Après, l'absence de Sio peut être préjudiciable puisque, encore une fois, c'est le seul vrai n°9 de l'effectif (et même si ça sert à rien, je m'en plaindrai jusqu'à la fin de la saison), mais je suis persuadé que Boga peut faire le taf. Dembélé toujours en 9 et demi + Grosicki et PH voir Quintero sur les côtés (j'ai du mal avec Gourcuff sur une aile, dans son état de forme actuel).

Pour le match en lui même, clairement un gros match, à 21h sur Canal + de surcroît, il est temps de montrer à tout le monde que l'on peut faire jeu égal avec un top 3 de L1 !!

En ce qui me concerne, je suis assez optimiste, à la vue de nos perfs à domicile et de la confiance engendrée par le (très) bon résultat lors du derby.
De son côté, Lyon est définitivement prêt pour le sprint final mais doit encore le prouver à l'extérieur... Ils viendront, je pense, pour prendre les 3 points, il faudra rester solidaire, notamment au milieu mais aussi nos latéraux, et envoyer nos flèches dans leur dos !!.....


"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005

Hors ligne

#24 08-03-2016 16:00:34

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Huran a écrit:

Si une des deux équipes gagne ce match, elle ira prendre une belle option sur le podium. En tout cas sur un top 4.

Pas vraiment d'accord...Toutes les équipes resteront dans un mouchoir de poche au soir de la prochaine journée, et ce peu importe le résultat.

A la limite, une victoire lyonnaise leur permettrait de creuser un écart ( pas énorme non plus de 4 points) avec Rennes, mais pas spécialement avec les autres prétendants : Nice Sainté Caen (pour le moment)

Un nul continuerait à resserrer la lutte pour la 3e place

Une victoire rennaise ne changerait pas grand chose à la lutte pour le podium...2 points d'avance sur Lyon, "belle option" ça me parait juste wink

Je pense même que les équipes Lyon Nice Rennes Sainté Caen se tiendront toujours en 4 points dimanche soir

Hors ligne

#25 08-03-2016 16:33:40

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

T'ain si on pouvait taper JMA après les Nantais..............
Ca risque d'être très très dur, je ferais un bloc très bas en attendant les contres, c'est pas beau mais ça pourrait fonctionner. Surtout pas de défaite!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.2 KiO (Pic : 785.09 KiO) ]