Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 03-12-2015 09:39:13

Kireg
Membre
Inscrit(e): 01-09-2015
Messages: 57
Site Web

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

RENNES – MARSEILLE

Nihil novi sub sole. Allo Roazhon, rien de nouveau ? The house of the never rising sun.

Jour de match.
Jour de compo montaniesque.
Jour d'amertume.


Previously on « The SRFC Show » :

Longtemps abonné aux 1-1, le Stade Rennais passe désormais aux 2-2.
Super. On avance au rythme de la grand-mère de Gabriel Loeschbor. Sur une piste verte. En plein mois d'Août. En Belgique. Sans les skis.

Pour la prochaine série de matches nuls, je propose de passer directement aux 4-4. En pleine COP21, ça va faire son petit effet. Je vois d'ici le slogan : « Au Stade Rennais, on n'a pas de pétrole. Et on n'a pas d'idées non plus ». Après… si on creuse un peu… en énergie fossile, on a toujours Sylvain Armand.

Ou alors, on pourrait investir dans des panneaux solaires. Mais on sera unanimes : le footeux est rarement une lumière. Une autre option crédible, le champ d'éoliennes. Les interviews d'après-matches sont suffisamment parlantes : beaucoup de joueurs ont du vent entre les oreilles. Mais dix zef d'ânes, ça passe sur notre pelouse ? Hummmm… Oui, clairement, ça passe. Ça passe tout le temps ! A Nous faire regretter Danzé. Oui, enfin, p'têtre pas. Je ne sais pas. Je ne sais plus.

Dernière solution, et pas des moindres : tirer notre force de l'amer. On peut tabler sur une production de 50 térawatts par match. De quoi alimenter une ville comme New-York pour 100 ans, ou bien un bourg comme Guingamp le temps nécessaire à Sio pour marquer un but.
C'est un fait, le commentaire rennais est Rance ; sa désillusion « J'en ai marre » est motrice.

Breeeeeef !

Quelques commentaires badins sur notre adversaire du soir ; celui qui parle fort, qui court dans le parc Borély (à ne surtout pas orthographier Borelli) et qui joue dans un Vélodrome. Pour sa défense, il est vrai qu'ont fait bien des bicyclettes sur les terrains de foot… Enfin, pas nous. Nous, on ferait plutôt des Solex d'avant-guerre.


Mais je m'égare. Ouvrons les vannes :

- Encore un 2-2 : on enchaîne les nuls. Sauf notre entraîneur qui gambade toujours en liberté et que je verrais bien avec un boulet au pied ; à la Joe Dalton ; ou Averell, ça dépend de votre Staderennolémie ©.

- Remarque, à la place du boulet, on pourrait lui coller un bracelet électronique à Philippe. Mais bon, il a la lose tellement chevillée au corps que c'est plutôt d'une ceinture électronique dont il aurait besoin. Un peu comme Batman quoi : http://tinyurl.com/plbsrf6

- Si les matches tout nazes commencent à vous saouler, souvenez-vous : « C'est pas l'OM qui prend l'amer, c'est l'amer qui prend l'OM ».

- Tatata !

- En même temps, niveau désillusions, Marseille et son nouvel entraîneur… Hein. Bon ! A mon avis, si l'amer Michel a perdu son gros Chah, parti chez les Tigres, pas certain qu'il Perse en Ligue 1.

- He's doing Chiite, quoi.

- Gignac, par ailleurs, s'éclate chez les Tigres. J'en parlais hier encore avec Christophe Lemaitre qui me confiait : « L'OM ? F'est feulement un problème de buteur» (Celle-ci ne sera pas facturée).

- Après, les Marseillais sont tellement dans la Moïse, j'ai peur qu'ils écartent violemment l'amer Rouge que je suis.

- L'amer Rouge et Noir si on veut être précis. Mais perso, « la mer Noire » ça m'évoque « Questions pour un Champion » ; a priori, rien qui nous concerne, donc.


Allez, c'est tout pour moi.

Vive la vie.
Vive la raclette au poivre.
Vive les hypermutations somatiques.

Hors ligne

#102 03-12-2015 10:12:35

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Merde!

PM craint le retour de Marseille!!

Arf, quand on sait qu'il craignait le reveil de Reims, celui du Gaz, la grande equipe de Troyes et tout et tout...

Quel discours...


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#103 03-12-2015 10:38:34

lyndav
Membre
Localisation: saint brevin les pins
Inscrit(e): 15-07-2011
Messages: 121

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Anto logic a écrit:
bloody a écrit:

je sens bien une compo drôle à base de défenseurs à tous les postes ou presque hmm

Oui comme d'hab, Montanier aurait pu faire comique.

Ou alors il pourrait mettre des joueurs qui jouent jamais, des mecs de cfa2, histoire de renarguer Quintero, boga, Mendès, ... Et Habibou en pointe avec Pedro Henriqué pour la cerise du spectacle.

Possible, d après Édouard reis carona sur Twitter la compo de ce soir est à pleurer...je crains le pire


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur (Diego Maradona)

Hors ligne

#104 03-12-2015 10:47:38

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Le match le plus important de l'année je déteste l'OM et les supporters jogging bleu ciel.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#105 03-12-2015 10:49:06

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Ok, bon, a priori, il faut s'attendre à une composition merdique façon Montanier ce soir. J'ai tout de suite moins envie d'y aller au match.

Hors ligne

#106 03-12-2015 10:53:03

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 875

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

+1 lunatic35


Sinon Ouest france, je ne sais pas ce qu'ils ont fumé pour leur compo, mais je prends mrgreen
4 attaquants : Quintero - Grosicki - Dembélé - Boga
Milieu Gelson - André
Defense Mexer - Armand - Moreira - Mbengue

Du jamais vu depuis le début de la saison... mrgreen

Hors ligne

#107 03-12-2015 10:57:47

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Si il nous fait une compo avec Zeffane ou Moreira sur une aile, je ne sais pas ce que je fais, mais je le fais.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#108 03-12-2015 10:59:11

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Vu les absents, cette compo est envisageable. PH et Zeffane sur le banc pour le turnover...

Tu râles sur le forum peut-être ? Rosso

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (03-12-2015 10:59:44)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#109 03-12-2015 11:00:19

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Rossoneri a écrit:

Si il nous fait une compo avec Zeffane ou Moreira sur une aile, je ne sais pas ce que je fais, mais je le fais.

Je vais t'aider : fais-moi donc une bonne tartiflette maison et sers-moi un bon verre de blanc. Ce sera un début.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#110 03-12-2015 11:02:40

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 875

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Si la compo Ouest france est bonne, peut-être que le président à mis un coup de pression pour ce match "gala"...

Hors ligne

#111 03-12-2015 11:03:35

leclubdemonaorte
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 144

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Merci Kireg !

Hors ligne

#112 03-12-2015 11:04:32

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Quand Reis Carona annonce une compo "à pleurer", ça n'annonce vraiment rien de bon du tout.

Ca pue le retour de Zeffane sur l'aile gauche, l'absence du 11 de Quintero apparement, et qui sait quelles autres horreurs.

Hors ligne

#113 03-12-2015 11:08:17

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

@Kireg

Tu sais que les saloperies synthétiques provenants d'Asie sont à consommer avec modération et surtout pas dès le matin ?

Bravo en tout cas pour ton trait d'humour top force 4 wink

Je le sens pas trop ce match, Marseille grosse equipe à l'exterieur, Rennes en grosses difficultés à domicile...

J'espère un match spectaculaire, une victoire serait ô combien importante dans la dernière ligne droite avant la trêve.

On va encore se taper une compo ultra défensive, courage à tous les supps qui seront présents au stade ce soir...


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#114 03-12-2015 11:18:01

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 875

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

nicoolas44 a écrit:

Quand Reis Carona annonce une compo "à pleurer", ça n'annonce vraiment rien de bon du tout.

Où ça ? Twitter ?

Hors ligne

#115 03-12-2015 11:23:04

Kireg
Membre
Inscrit(e): 01-09-2015
Messages: 57
Site Web

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

La compo, au final, on s'en tape un peu. Enfin moi je m'en tape.
Ce que je veux, c'est du jeu.

Si on peut enchaîner les passes et les déplacements et voir du football sans André ni Quintero, pourquoi pas (bon, j'y crois pas une seconde)...

Ce que je veux dire, c'est que les noms importent peu; c'est ce que font les joueurs qui compte.
Mais là, notre Philou, il est parti pour nous refaire le coup du "9-1 BTP" de Lyon, et si on gagne 1-0 sur un but moisi, on pourra toujours gueuler, dans son optique, le pari sera réussi.

On veut quoi ? Du jeu ou des points ?
De mon côté, je préfère terminer 9ème en voyant du foot, que 6ème en me faisant ièche.

Le risque c'est également que nos "beaux" joueurs de lassent et se tirent (Kamil, Jean-Fernand et consorts).

Tu fais chier Philippe !

Hors ligne

#116 03-12-2015 11:30:59

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 875

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Le point positif, c'est que cette saison, sa méthode bétonnage à la française ne fonctionne pas.
1 victoire en 10 matchs, whouaou !
On glisse lentement, mais surement vers le fond du classement... je ne vois pas comment on finirait 6ème en jouant comme ça cette saison mais bref.

Hors ligne

#117 03-12-2015 11:35:45

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Apparemment Zeffane à droite plutot que Grosicki d'après Benjamin Idrac.

Hors ligne

#118 03-12-2015 11:36:57

Kireg
Membre
Inscrit(e): 01-09-2015
Messages: 57
Site Web

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Un jour, faudra aussi qu'on tente d'expliquer comment le chantre du beau jeu est devenu maçon colmateur obsessionnel.

Le monde s'extasie sur ses résultats valenciennois et espagnols, mais qui a réellement suivi des matches de ces équipes-là ? Sur le long terme, j'entends.

N'a-t-il pas tout simplement profité de générations dorées et de joueurs en feu ?

Vraie question !

Hors ligne

#119 03-12-2015 11:38:52

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Rossoneri a écrit:

Si il nous fait une compo avec Zeffane ou Moreira sur une aile, je ne sais pas ce que je fais, mais je le fais.

On sera nombreux à être amenés à faire ce que tu vas faire, je le crains.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#120 03-12-2015 11:39:07

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Mugiwara a écrit:
nicoolas44 a écrit:

Quand Reis Carona annonce une compo "à pleurer", ça n'annonce vraiment rien de bon du tout.

Où ça ? Twitter ?

Oui, rarement vu aussi dépité en plus, ça sent la compo collector. A mon avis le milieu Gelson - Sylla - André est quasi certain puisque Quintero n'est pas titulaire. Pour le reste Zeffane à gauche semble possible, voire Henrique en pointe. J'ose même pas imaginer du bricolage en défense. Ce suspens est insoutenable...

Hors ligne

#121 03-12-2015 11:42:19

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

et dire que je vais au match, ça fait envie, heureusement il y a le concert de Totorro avant! smile


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#122 03-12-2015 11:42:41

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

J'ai dépassé le stade de la colère, celui de la frustration aussi, celui du stress depuis belle lurette, maintenant je suis limite dans une phase de curiosité amusée pré-match, voire disons le... d'excitation intellectuelle. Que va-t-il nous pondre comme 11 ce fuckin' genious ?


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#123 03-12-2015 11:50:12

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Alex22 a écrit:
Rossoneri a écrit:

Si il nous fait une compo avec Zeffane ou Moreira sur une aile, je ne sais pas ce que je fais, mais je le fais.

On sera nombreux à être amenés à faire ce que tu vas faire, je le crains.

Il faut pas rêver, vu le fonctionnement de Montanier, il va d'abord vouloir bétonner devant une équipe comme Marseille et ensuite contrer.

Donc désolé Rosso mais ça sent bien Zefanne sur une aile, genre devant Moreira et au milieu pas de Quintéro mais plutôt une triplette André - Fernandes - Sylla...

Hors ligne

#124 03-12-2015 11:50:13

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Mugiwara a écrit:
nicoolas44 a écrit:

Quand Reis Carona annonce une compo "à pleurer", ça n'annonce vraiment rien de bon du tout.

Où ça ? Twitter ?

Oui.

Edouard Reis Carona @RCEdouard  1h1 hour ago
@Afwik1 elle est à pleurer la compo

Ca s'annonce bien...

Alex22 a écrit:

J'ai dépassé le stade de la colère, celui de la frustration aussi, celui du stress depuis belle lurette, maintenant je suis limite dans une phase de curiosité amusée pré-match, voire disons le... d'excitation intellectuelle. Que va-t-il nous pondre comme 11 ce fuckin' genious ?

Moi aussi en fait. C'est toujours un petit mystère et j'ai presque hâte d'aller au stade ce soir et d'entendre les noms qu'il a choisi, comme un chercheur qui observe des singes.

Dernière édition de: MichaelBBack (03-12-2015 11:54:44)

Hors ligne

#125 03-12-2015 11:57:57

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

A priori, aucune compo ne sera pleinement satisfaisante.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.23 KiO (Pic : 812.13 KiO) ]