Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 30-11-2015 17:41:00

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

[16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Ligue 1 - 16e journée

Stade Rennais - om

Jeudi 3 décembre 2015 à 21h00

Classement : 8 | Classement : 11
Points : 22 | Points : 19
Différence : +3 | Différence : +6
Série (domicile) : N-P-P-N | Série (extérieur) : P-G-G-G

Meilleurs buteurs (Dom/Ext)

Grosicki Michy

Kamil GROSICKI (3)   Michy BATSHUAYI (4)

1 victoire lors des 10 derniers matchs. La dernière à domicile remonte à Toulouse. Il faisait encore chaud, il faisait encore beau. Pour Marseille, qui sort d'un nul encourageant face à Monaco, cette équipe semble plus à l'aise cette saison hors de ses bases. 3 victoires de suite.
Le Stade Rennais handicapé par les blessures depuis le début de saison jouera encore une fois sans son meilleur atout offensif Ntep, indisponible plusieurs semaines. Sio, pacificateur sur le terrain, récolte un énième carton jaune et une nouvelle suspension. Rekik aurait-il retrouvé son oeil à temps ?

Cette rencontre sera la dernière de la 16ème journée et sera une nouvelle occasion pour le Stade Rennais de faire taire les critiques ou de récolter encore les moqueries des médias.
En espérant que le débrief de Bengous puisse ressembler à cela : https://www.youtube.com/watch?v=TyteXRrtakE



Joueur suspendus ou blessés :
Rennes :
Suspendu(s) : Sio (c'est un pléonasme)
Blessé(s) : Gourcuff (là aussi), Cavaré, Ntep, Doucouré

Marseille :
Suspendu(s) : ?
Blessé(s) : Rekik (conjonctivite)

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Chapron Tony
Arbitres assistants :
Arbitres assistants :
4e arbitre :



La dernière confrontation :

1-1 en 2014-2015 : Toivonen - Ocampos

Diffusion télé :

c+ sport

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (12-01-2016 15:31:09)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2 30-11-2015 17:53:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Et c'est là qu'on voit que ça fait mal, Marseille n'est qu'à 3 points de nous alors que c'est probablement l'un des pire début de saison qu'ils font.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3 30-11-2015 21:21:50

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 688

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Je suis plutôt confiant.

Hors ligne

#4 30-11-2015 22:07:33

Roazhon Park
Membre
Inscrit(e): 15-09-2015
Messages: 52

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Je ne sais pas quel compo on aura la chance de voir mais ce qui est pratiquement certains, cest de voir une équipe de Rennes jouer en contre face à une équipe à l aise a l extérieur (3ème équipe a l extérieur).
Donc il y a des chances de voir 2 équipes jouer en contre et voir des buts sur coup de pied arrêter.

Si tout ca se concrétise, peut de chance de voir quintero titulaire.
Je serais content de voir grosicky dembele et boga pour débuter en pointe et d un retour de doucoure qui quoi que l'on puisse dire est important dans le jeu.

Hors ligne

#5 30-11-2015 23:05:40

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

On a tendance à faire des bons match contre les grosses équipes mais les absences d'Ntep et de Sio nous pénalisent vraiment surtout qu'on a pas de vrai 9 pour remplacer Sio. Enfin c'est vite oublier Habibou mais vu qu'il ne joue jamais.

J'espère qu'on aura Quintero titulaire. Là je vois pas comment Montanier pourrait le laisser sur le banc, surtout au vu des absences que l'on a.

Hors ligne

#6 01-12-2015 01:12:17

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 440

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Zvon a écrit:

Et c'est là qu'on voit que ça fait mal, Marseille n'est qu'à 3 points de nous alors que c'est probablement l'un des pire début de saison qu'ils font.


Et le pire de tout, c'est de voir qu'il y encore 5 journées, Montpellier et Ajaccio était semble-t-il au fond du trou, tout le monde disait Courbis va sauter, Ajaccio est condamné... mais ils sont juste derrière nous sur nos talons... ils enchaînent des victoires à 3 points et nous on cumule des nuls et des défaites.. ça va vite dès qu'on joue pour ne pas perdre..

Dans ce championnat, si on poursuit sur ce rythme.. on peut dans 4 ou 5 matchs être proche de la zone rouge.. et là, je suis fou quand je vois notre effectif comparé à ces 2 équipes par exemple..

Je ne serai pas devant le match, je le sens pas.. on va perdre en ayant offert des buts comme d'hab et manqué l'immanquable..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#7 01-12-2015 02:16:17

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 713

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

On est seulement à 3 défaites. Par contre, on fait trop de nuls à cause de l'incompétence de Montanier.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#8 01-12-2015 08:05:49

Fanch_35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 04-11-2014
Messages: 77

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

asa-55 a écrit:

On a tendance à faire des bons match contre les grosses équipes mais les absences d'Ntep et de Sio nous pénalisent vraiment surtout qu'on a pas de vrai 9 pour remplacer Sio. Enfin c'est vite oublier Habibou mais vu qu'il ne joue jamais.

J'espère qu'on aura Quintero titulaire. Là je vois pas comment Montanier pourrait le laisser sur le banc, surtout au vu des absences que l'on a.

Actuellement , Sio est mauvais. Pour moi son absence ne sera pas pénalisante. Cest juste dommage de pas avoir un deuxième 9 dans l'effectif. Boga ou Dembele devrait prendre sa place.
Par contre l'absence d'Ntep est vraiment une grosse tuile.

Je suis d'accord avec toi sur Quintero, mais si Doucoure est remis de sa blessure, il sera titulaire. Je ne sais pas comment Montanier va gérer cela.


"L'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner les titres" Michael Jordan

Hors ligne

#9 01-12-2015 08:44:26

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Vue que l'ont vas jouer en contre et que Quintero ne défend pas, il est juste probable que PM ne le fasse pas démarrer.
Dommage pour N'Tep, je vois Dembélé pour le remplacer avec Boga et Kamil.
Milieu Gelson/André/Doucouré et sans doute Armand au repos.
Plutôt optimiste pour ce match.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#10 01-12-2015 10:35:33

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

je sens bien une compo drôle à base de défenseurs à tous les postes ou presque hmm


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#11 01-12-2015 11:14:06

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Fanch_35 a écrit:
asa-55 a écrit:

On a tendance à faire des bons match contre les grosses équipes mais les absences d'Ntep et de Sio nous pénalisent vraiment surtout qu'on a pas de vrai 9 pour remplacer Sio. Enfin c'est vite oublier Habibou mais vu qu'il ne joue jamais.

J'espère qu'on aura Quintero titulaire. Là je vois pas comment Montanier pourrait le laisser sur le banc, surtout au vu des absences que l'on a.

Actuellement , Sio est mauvais. Pour moi son absence ne sera pas pénalisante. Cest juste dommage de pas avoir un deuxième 9 dans l'effectif. Boga ou Dembele devrait prendre sa place.
Par contre l'absence d'Ntep est vraiment une grosse tuile.

Je suis d'accord avec toi sur Quintero, mais si Doucoure est remis de sa blessure, il sera titulaire. Je ne sais pas comment Montanier va gérer cela.


Sio est mauvais?  facepalm

Mets le dans une équipe qui joue vers l'avant et tu vas voir s'il est mauvais.
Là, il court partout, dans tous les sens et quand il lui arrive une rare occasion de but, il est mort et donc plus lucide.

Etre attaquant dans une équipe de Montanier, c'est pas toujours drôle!

PS : Tu as vu son dernier match avec la Côte d'Ivoire?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#12 01-12-2015 11:30:56

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Oui, et puis à un momnet, si tous les attaquants centraux mis à sa disposition n'explosent pas, c'est qu'il y a peut être un problème de système ou d'ordre tactique. Notre 9 manque clairement de soutien proche de lui, donc soit nos ailiers ne repiquent pas assez ou bouffent systématiquement la craie, soit nos milieux centraux dits "relayeurs" ne se projettent pas assez. Par exemple, c'est anormal qu'un mec comme André ne se trouve que très rarement en position de marquer.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#13 01-12-2015 14:19:32

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Sans Doucouré, Ntep, Sio, le groupe sera :

Costil
Sorin
Zeffane
Danzé ou Mbengue
Moreira
Diagne
Mendes
Armand
Mexer
Baal
Gelson
André
Sylla
Quintero
Boga
PH
Dembélé
Grosicki

Du coup ça peut donner :

                       Costil
Danzé (ou Moreira)  Mexer  Mendes (ou Armand)  Baal
           Gelson           André
                    Quintero
Grosicki                                 Boga
                    Dembélé

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (01-12-2015 14:21:48)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14 01-12-2015 14:31:55

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

On devrait voir des buts vu les deux défenses pathétiques qui seront opposées...

Marseille est meilleur à l'extérieur (comme nous) quand on a mauvais à domicile (comme eux) donc je ne sais pas trop quoi penser. Je ne serais pas étonné d'une défaite avant celle à Sainté et d'une énième semaine à trois matchs galère. En tout cas, le stade va gronder si ça se passe mal selon moi. J'espère au moins voir un peu de jeu et surtout une victoire, attendue depuis fin août (!!!!) dans ce Roazhon Park.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#15 01-12-2015 14:51:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

La compo de Severino serait sympa. Et comme elle est sympa, j'ai peur que ça ne soit pas du tout ça. Je m'attends au retour de Zeffane sur une aile et/ou de Diagne à droite. Une compo qui ressemblerait à rien quoi, alors que même malgré les blessures nous sommes en capacité de présenter un beau 11.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#16 01-12-2015 15:01:10

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Ceux qui voient Quintero titulaire risquent une nouvelle fois d'être déçus. On risque de revoir une équipe solide avec une ou deux flèches devant pour pouvoir prendre les Marseillais en contre.
Un beau milieu Sylla-Gelson-André avec Dembélé et Zeffane sur les ailes et Henrique en pointe (il défend bien!). Et puis si ça tourne mal, on verra surement le Colombien rentrer, puisqu'on est une équipe à réaction, incapable d'imposer quoi que ce soit à son adversaire.

Pour la première fois, il y aura autour de 20 000 supporters au stade contre l'OM mais ça, notre entraineur n'a pas l'air de s'en soucier. Donner du plaisir aux gens? Non, du solide, il n'y a que ça de vrai.

Hors ligne

#17 01-12-2015 15:05:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Euh, j'ai acheté ma place tout à l'heure et le stade a l'air quand même bien plein. Moins plein que d'habitude pour un match contre l'OM, ok (un jeudi soir en même temps...), mais bien plein quand même. De plus, alors que le ras le bol semble général, on est sur une très bonne affluence moyenne cette saison. Cela faisait par exemple très longtemps que j'avais pas vu le stade aussi plein pour un match contre Bordeaux.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#18 01-12-2015 15:12:24

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Zeffane ailier gauche, je le sens bien aussi malheureusement. D'ailleurs ce matin, il a joué ailier à l'entrainement et il a ensuite enchainé les frappes avec Sio.

Allez, je vois bien ça :
Costil - Moreira, Mexer, Armand, Baal - Gelson, Sylla - Zeffane, Quintero, Dembélé - Boga


Grosicki est trop fort en ce-moment pour être titulaire, cela risquerait de ne pas surprendre l'adversaire. Quintero va devoir jouer pour satisfaire tout le monde mais comme il ne faut pas montrer qu'il est trop fort (sinon, on va critiquer Montanier et le grand public se demandera pourquoi il l'a pas mis plutôt alors que le grand public doit comprendre pourquoi il a décidé de ne pas le faire jouer), il va l'associer à Zeffane. Il va mettre Dembélé pour que le public soit content et pour éviter trop de critiques sur le choix de Zeffane et ... sur le choix de laisser André sur le banc pour aligner Sylla-Gelson. Bah oui, comme Quintero ne défend pas, il faut assurer ses arrières et mettre du muscle pour contrer Cabella. Puis avec un peu de chance, ça marchera et Montanier pourra dire qu'il a bien fait d'insister avec ce duo.
Puis on garde Moreira à droite parce que Danzé risquerait de faire un bon match et ce serait pas bon pour Montanier ça.


J'essaie de réfléchir comme lui. Le pire, c'est que je me dis qu'il ne doit pas être loin de réfléchir comme ça...

Hors ligne

#19 01-12-2015 15:12:41

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Pleine lucarne annonçait 16 000 places vendues en fin de semaine dernière, après peut-être que les gens se sont manifestés assez tard pour acheter leur place. On verra jeudi.
Surpris de l'affluence contre Bordeaux oui. Mais bon, le club est obligé de multiplier les offres pour avoir des affluences correctes.
Après, c'est sur que la baisse d'affluence est générale pour toute la Ligue 1.

Hors ligne

#20 01-12-2015 15:19:04

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Rossoneri a écrit:

Euh, j'ai acheté ma place tout à l'heure et le stade a l'air quand même bien plein. Moins plein que d'habitude pour un match contre l'OM, ok (un jeudi soir en même temps...), mais bien plein quand même. De plus, alors que le ras le bol semble général, on est sur une très bonne affluence moyenne cette saison. Cela faisait par exemple très longtemps que j'avais pas vu le stade aussi plein pour un match contre Bordeaux.

Très étonné également de voir que l'affluence continue d'être bonne, et ce malgré le piètre jeu proposé à domicile. On peut fustiger le public Rennais pour certaines choses mais il est quand même sacrément fidèle.

Montanier va nous remettre un milieu physique, certainement avec André en pointe haute, avec l'idée d'être solide et de contrer l'adversaire. S'il remet la brèle Moreira à droite c'est juste inadmissible. J'espère Boga devant plutôt que PH, Quintero bien sur, et Grosicki sur l'aile droite. Enfin chaque fois qu'on espère quelque chose Montanier propose l'inverse...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#21 01-12-2015 15:29:49

pokit
Membre
Localisation: Penmarc'h
Inscrit(e): 16-01-2014
Messages: 129

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Bonjour malheureusement je ne serai pas au match jeudi soir au roazhon park, mais devant ma tv, je me pose juste une question pourquoi le rck ne met pas la pression au club à propos de son coach et de ses choix contestables depuis le début de la saison? Franchement c'est à se tirer les cheveux les compos d'équipe, Mika Sylvestre et le prez ruello ils en pensent quoi?

J'aimerai qu'on l'éclair la dessus parce que si ça continu je ne ferai plus le voyage jusqu'à Rennes pour voir mon club préféré malgré que j'ai pris des places pour aller voir le match contre Caen

Merci si quelqu'un proche du club veut bien me répondre moi je pige que Dale

Hors ligne

#22 01-12-2015 15:30:39

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Et si raisonne en taux de remplissage, c'est encore mieux. Les railleries sur notre public semblent se dissiper depuis le début de la saison, mais c'est vraiment la critique la plus injuste dont a souffert notre club ces dernières années. Quand on fait la liste de nos désillusions ces 10 dernières années, la liste des bons matchs de foot ces 5 dernières années, et que l'on voit que l'on a 75% de taux de remplissage cette saison...et ba...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#23 01-12-2015 15:50:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Avec Montanier, il faut être un vrai génie pour deviner quelle sera sa compo maintenant mrgreen

J'aurais aussi parié sur un Gelson-Sylla-André mais vu que c'est un match en semaine et qu'il adore faire tourner, il y en aura peut-être un qui ne jouera pas, mais pour qui à la place? Impossible qu'il rajoute Quintero dans ce milieu + trois offensifs devant selon moi. Il a abandonné son idée à la con de mettre un latéral au poste d'ailier depuis quelques match, espérons que ça dure...on est quand même plus dangereux depuis même si ça reste moyen dans le jeu.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#24 01-12-2015 16:16:36

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Un petit billet sur une charnière Diagne - Mexer, du Pedro Mendes au milieu avec Gelson et André en pointe haute, Zeffane à gauche, et bien entendu Moreira à droite pour préserver sa bonne dynamique personnelle. Dernière Monty touch, PH en 9 pour courir.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#25 01-12-2015 16:23:19

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

pokit a écrit:

Franchement c'est à se tirer les cheveux les compos d'équipe, Mika Sylvestre et le prez ruello ils en pensent quoi?

biglol


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.32 KiO (Pic : 815.22 KiO) ]