Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2276 16-10-2015 18:30:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 315

Re: Staff technique

Si on parle de licenciement, c'est qu'il est salarié.

En ligne

#2277 16-10-2015 19:54:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 497

Re: Staff technique

SRFC Da Viken a écrit:

Vu l'accroissement des blessures musculaires actuellement, je ne vois pas où est le scandale.

Clairement.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2278 19-10-2015 09:18:34

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Staff technique

paquit35 a écrit:

une discipline dont la preuve de son efficacite est assez limitee voire inexistante. roll

Je pense que tu confonds avec les chiropracteurs (dont la discipline consiste à travailler sur la colonne vertébrale pour agir sur différents maux, notamment en la faisant "craquer").

L'esprit chafouin a écrit:

Sinon, tout à fait d'accord avec veloce, y'a vraiment deux sortes d'ostéopathes : ceux qui font craquer ou pas. Les premiers posent des rustines qui tiennent un certain temps, les seconds soignent.

Et là je pense qu'on peut pas faire plus réducteur comme phrase. Il s'agit pas de "faire craquer" ou "pas faire craquer". Dans le cas de certaines pathologies le fait de faire les mouvements nécessaires au rétablissement va provoquer ce que vous appelez des craquements (qui sont des bulles d'air qui s'échappent des cartilages). L'osthéo sait que vous entendrez ce craquement puisque cette présence d'air fait souvent partie des sources de douleur. Le "craquement" n'est pas un moyen de soigner mais une conséquence des mouvements que l'osthéo vous fait faire. Si vous remarquez qu'un osthéo a l'air inefficace face à votre problème et qu'un autre arrive à réellement vous soigner en pratiquant différemment, c'est tout simplement que le premier n'a pas bien compris votre pathologie et vous avez bien fait de changer. Qu'il y ait eu des "craquements" avec le premier et pas avec le second c'est juste indirectement lié à une erreur de diagnostique.


Concernant cette actu, on sait que dans la préparation de son groupe Montanier leur fait faire du yoga notamment, et peut-être d'autres activités d'étirement, relaxation, etc... J'imagine que l'osthéo doit certainement avoir un rôle important dans cette optique. Est-ce que le précédent n'adhérait pas au projet?


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#2279 19-10-2015 11:03:48

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Staff technique

Shabaninho a écrit:

Je pense que tu confonds avec les chiropracteurs (dont la discipline consiste à travailler sur la colonne vertébrale pour agir sur différents maux, notamment en la faisant "craquer").

Non je ne confonds pas. Ce qui ne veut pas dire que je ne pense pas la meme chose des deux disciplines. Bref, fin du HS.

Hors ligne

#2280 20-10-2015 16:14:00

jerman35
Membre
Localisation: Pig paradize
Inscrit(e): 01-05-2008
Messages: 238

Re: Staff technique

Il est salarié depuis 8 ans je crois. En CDI depuis 2 ans. Il a enchaîné plus d'une cinquantaine de CDD ! Forcément si Ruello le virait dès le début pour mettre son gendre il aurait eu des problèmes.

En tout cas le docteur Rochcongar est parait-il la force obscure qui tire les ficelles, il ne porte pas l'ostéopathie dans son coeur et n'est pas en très bonne relation avec Karl Chaory...


N°10 de ta confrérie, la patte gauche dans le blé noir, une galette au deuxième poteau.

Hors ligne

#2281 21-10-2015 09:38:12

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Staff technique

Parce qu'il est finalement au club?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2282 22-10-2015 13:53:59

jerman35
Membre
Localisation: Pig paradize
Inscrit(e): 01-05-2008
Messages: 238

Re: Staff technique

Il est pas au club officiellement mais conseil Ruello. Il est régulièrement au match près de Ruello


N°10 de ta confrérie, la patte gauche dans le blé noir, une galette au deuxième poteau.

Hors ligne

#2283 22-10-2015 23:01:56

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: Staff technique

Édifiant ce que marque @MarcoGro_6 sur twitter.


La situation du club dans le staff m'a l'air d'être un bordel sans nom.


Sylvestre, Gourvennec,  Gourcuff, Quintero ...

Hors ligne

#2284 22-10-2015 23:26:55

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 850

Re: Staff technique

Ça fait un paquet de noms dans le bordel du coup.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2285 23-10-2015 00:21:53

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Staff technique

Je viens de tout lire, flippant en effet. Ça pue les dissensions internes. Si c'est avéré, ça ne pourra pas durer très longtemps..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2286 23-10-2015 02:11:34

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 850

Re: Staff technique

Ruello+dissensions internes...

841801logoRetourversleFutur3CyrilusOne05042012.png
2048x1536-fit_philippe-montanier-toute-confiance-president-rennais-rene-ruello.jpg

Nom de Zeus, Monty, la Delorennaise a encore le Hoquet!


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2287 23-10-2015 10:39:49

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Staff technique

Cela reprend aussi pas mal de choses déjà dites ici. Si elles s'avèrent vraies elles ne me surprennent pourtant pas. On avait eu des cas similaires lors de l'hiver où on a recruté Ntep, Grosicki et Toivonen.
J'émet juste une réserve sur les cas Boga et Quintero justement. Ntep était aussi un joueur qui n'était pas voulu par Montanier, il l'a pourtant fait jouer de suite. Malgré qu'il ne corresponde pas à ce qu'il voulait, il y a trouvé un intérêt certain. Il ne fera pas différemment avec Boga et Quintero. Je trouve aussi dommage, qu'à partir du moment où on donne les clés à Montanier, on recrute hors de ses besoins. Tout cela bien sur dans le cas où cette idée s'avère vraie.

Loin de moi l'idée de défendre Monty. S'il y a de si fortes dissensions en interne c'est que cela a été mal géré par la direction. Si Ruello (arrivé alors que Montanier était déjà en poste) ne souhaitait pas le conserver il a merdé en le prolongeant ET en lui donnant beaucoup de responsabilités sportives au club. S'il y a de forts désaccords sur les joueurs recrutés il me semble que c'est une grossière erreur de Monty que de laisser la situation en l'état, il lui faut être ferme vis-à-vis du club et justifier ses responsabilités.

J'ai plutôt l'impression qu'entre quelques désaccords en interne et du fantasme en externe on se retrouve avec une bouillie quoi qu'il en soit à côté de la réalité. La question que je me pose personnellement c'est : Est-ce que Montanier envisage un poste de responsable sportif uniquement, sans le rôle d'entraîneur? Si jamais la réponse est oui, finalement ça cadre. On recrute non pas en fonction de Monty mais en fonction de son successeur (Gourcuff père?), dès qu'il est libre il vient prendre sa place sur le banc, Monty conserve son rôle sur la direction du sportif. Au passage ce scénario peut même expliquer le couac (si couac il y a réellement eu) avec Michel Troin qui pourrait sentir son poste menacé s'il y a changement d'entraîneur.

Bon j'arrête la théorie du complot mrgreen


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#2288 23-10-2015 10:42:30

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Staff technique

Defaites = Les joueurs comprennent pas le système,dissensions internes, Montanier est une chevre etc...

Victoires = Tout le monde il est beau etc...

Dernière édition de: lunatic35 (23-10-2015 10:42:44)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#2289 23-10-2015 10:57:28

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Staff technique

Shabaninho a écrit:

Si Ruello (arrivé alors que Montanier était déjà en poste) ne souhaitait pas le conserver il a merdé en le prolongeant ET en lui donnant beaucoup de responsabilités sportives au club. S'il y a de forts désaccords sur les joueurs recrutés il me semble que c'est une grossière erreur de Monty que de laisser la situation en l'état, il lui faut être ferme vis-à-vis du club et justifier ses responsabilités.

Je comprends ce que tu dis, mais une rumeur disait que c'était le clan Pinault himself qui avait bloqué le départ de PM. Je ne me rappelle plus de qui émanait la pseudo info... mais ça pourrait expliquer le fait que RR se soit retrouvé dos au mur. Par contre, ce qui est révélateur, c'est que PM a été nommé responsable de tout le secteur sportif il y a 2 ans, et petit à petit on recrute : un responsable de CDF avec Chauvin, un conseiller spécial en la personne de Silvestre, et pour finir on renégocie avec PM un contrat en baissant son salaire et sûrement son périmètre d'influence (au niveau des transferts par exemple: Quintero, Boga pour Silvestre, Gourcuff pour RR, même si tout coach normalement constitué serait heureux de ces recrues..) Si ce ne sont pas des désaveux, ça y ressemble fortement. Un entraîneur plus orgueilleux se serait barré depuis belle lurette..

Dernière édition de: Alex22 (23-10-2015 10:57:55)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2290 23-10-2015 11:16:28

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Staff technique

Je suis entièrement d'accord avec toi. top

Pour mon message c'était fortement imprégné de foot-fiction wink mais effectivement j'avais oublié le coup du départ de Monty bloqué par Pinault.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#2291 23-10-2015 11:52:59

Kujtim Shala
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 323

Re: Staff technique

Cette rumeur du veto de Pinault pour le départ montanier est plausible car c'est FHPinault qui avait convaincu Montanier de signer à Rennes.
Accepter qu'il soit viré,  c'est accepter le fait de s'être trompé pour un patron de ce niveau ce n'est pas acceptable.

En tout cas, Rennes n'est pas prêt de perdre son titre de cimetière pour entraineurs,
mais après ça Philou ira se réconforter chez ses amis de beIN Sports.

Hors ligne

#2292 23-10-2015 12:02:50

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Staff technique

D'où sort cette rumeur ? Moi je me souviens juste de la rumeur de "l'ultimatum" fixé par Pinault à Montanier, donc cela m'étonnerait qu'il soit schizo à ce point. Si Montanier n'est pas parti cet été c'est pour une histoire de gros sous avant tout (il aurait fallu racheter les 2 années de contrat à Gourvennec).

Hors ligne

#2293 23-10-2015 12:04:16

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 315

Re: Staff technique

Je ne suis pas d'accord avec toi Shaba sur l'avenir de Montanier à Rennes si jamais on le démettait de ses fonctions d'entraîneur. Pour moi, il n'aurait plus rien. Il est censé être directeur général des affaires sportives, titre bien pompeux, mais au final il ne semble pas gérer grand chose dans le club puisque ce sont respectivement Landry Chauvin pour le centre de formation, Ruello, Silvestre et Buisine pour le recrutement qui gèrent les choses.
Et puis ce serait une bien drôle d'idée d'installer non seulement quelqu'un qui a échoué, qui incarne une philosophie dont on ne veut pas mais qu'on désavoue également sur le recrutement aux commandes. A moins de l'installer dans un placard jusqu'à la fin de son contrat.

En ligne

#2294 23-10-2015 12:23:22

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Staff technique

Clowny ton imperméabilité au second degré reste pour moi une énigme. wink


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#2295 23-10-2015 12:35:57

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 315

Re: Staff technique

J'ai lu ton poste trop vite et loupé la dernière phrase. Mais après relecture, il n'y aurait pas grand chose qui permettrait de distinguer du premier degré sans celle-ci. Et non aucun problème avec le second degré (ou avec les gens qui savent le manier tongue).

En ligne

#2296 23-10-2015 17:58:57

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Staff technique

SRFC-1991 a écrit:

D'où sort cette rumeur ? Moi je me souviens juste de la rumeur de "l'ultimatum" fixé par Pinault à Montanier, donc cela m'étonnerait qu'il soit schizo à ce point. Si Montanier n'est pas parti cet été c'est pour une histoire de gros sous avant tout (il aurait fallu racheter les 2 années de contrat à Gourvennec).

Ouais, d'accord avec toi. Elle est surtout là la raison de la prolongation de Montanier: Gourvennec trop cher et pas libéré par Guingamp, et derrière un marché des entraineurs trop désert. Du coup, par défaut, on prolonge l'aventure Montanier avec des prérogatives diminuées (la fameuse "tutelle") et un salaire diminué. Je suppose que dans ces négotiations, Montanier (et son agent), qui ne doit être ni trop dupe ni trop con, a quand même réussi à imposer l'échéance de 2019.
Vu comme Pinault a remonté les bretelles de Montanier l'année dernière, je doute que ce soit une gue-guerre Pinault-Ruello qui mine la situation. Juste Montanier et ses choix douteux qui entrent en contradiction avec les choix et actions des nouveaux intermédiaires avec lesquels il doit composer (Silvestre en tête). Forcément, si les mecs commencent à voir qui à la plus grande, ça n'peut que mal finir pour au moins l'un des deux avec comme premières victimes la cohésion de groupe et, par ricochet, les résultats de l'équipe première.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#2297 23-10-2015 19:18:43

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Staff technique

Du coup il se passe quoi avec le véto des Pinault ? Le labrador de Montanier a mordu le chat persan de FHP ?

Hors ligne

#2298 23-10-2015 19:43:23

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: Staff technique

et qui a choisit Née ? Montanier, Pinault, Ruello, Sylvestre ? Si Montanier dégage, il part aussi ?


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#2299 23-10-2015 22:59:24

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 817

Re: Staff technique

La fouine a écrit:

et qui a choisit Née ? Montanier, Pinault, Ruello, Sylvestre ? Si Montanier dégage, il part aussi ?

C'est du Mallarmé ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2300 23-10-2015 23:37:58

Pepito35
Membre
Inscrit(e): 29-06-2014
Messages: 34

Re: Staff technique

Je pense surtout que si Montagnier perd ces 3 prochains matches ça deviendrait grave pour lui. Car si les supporters commencent à le prendre en grippe. La direction risque de changer de fusil d'épaule.
Car il y a plusieurs paramètres à prendre en compte:
-choix des joueurs pour le 11 de départ (frilosite du coach avec 8 joueurs défensifs en étant gentil)
-coaching hasardeux (changement de Baal par Zeffane et ce n'est qu'un exemple)
Bref il n'y a aucune remise en question et c'est ça qui doit erriter les médias en plus des supporters c'est cette incompréhension (pourtant j'étais pro-montagnier à son arrivée).
Jen suis venu à dire qu'un départ de Montagnier serait la meilleur chose qui serait arrivé au Stade Rennais depuis son existence à telle point que cet entraîneur nous fait honte. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi la direction de ce ckub ne fait rien. J'ai honte et j'en ai marre d'avoir un effectif d'une qualité pareille et de n'en rien faire. C'est juste un gâchis. Cet entraîneur tue notre club. Virez le ça devient physique!!!
Allez Rennes

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.83 KiO (Pic : 816.73 KiO) ]