Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 20-02-2023 22:12:24

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Zoub' a écrit:

(je déteste les personnes qui disent Chaktior puisqu'il s'agit de la prononciation russe)

Faudrait voir à causer meilleur, j’ai repris l’orthographe de Google en croyant bien faire, tout le monde ne maîtrise pas le cyrillique ok? Si tu savais le nombre de personne que je déteste moi aussi mais que veux tu faut bien que je les laisse respirer, et ce qui me fout encore plus la haine c’est les gens qui viennent jouer les grands résistants symboliques, ok?

Puchkin a écrit:

EDIT : Et bien vu aussi pour le nom, ça fait un moment que je me dit qu'il faut que je vérifie lequel de Shakthar, Chakhtar ou Chakhtior est la version ukrainienne (Réponse : les deux premières, avec un C en français ou avec un S en anglais), je modifie le post initial du coup

Pas de problème.

Édit : la seule vraie question, c’est celle que Lost In Roazhon a posé “comment les supporters du club le prononcent, eux?”.

Dernière édition de: Nito (20-02-2023 22:24:44)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#27 20-02-2023 22:17:17

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 858

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

@ Prono
Curieux je ne sais pas ?
C'est juste un sentiment, rares sont les matchs où en prend pas au moins un et j'ai trouvé le Shakthar loin d'être maladroit offensivement au match aller, j'en déduis donc qu'il y a de fortes chances que notre cage ne soit pas inviolée jeudi soir.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#28 20-02-2023 22:36:41

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 781

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Est-ce qu'on tremblera devant Chaktar adverse ?

Pardon, le tir est parti tout seul, il se fait tard.


Bref, si ça peut vraiment aider Spence, notamment dans les communications sur ce qui déboule dans son dos ou pour l'aider au placement sur d'autres phases, je ne serais pas contre de revoir titulaire l'ami Joe Rodon. Avant son récent contre-coup physique post coupe du monde, je trouvais que c'était bien lui le plus fiable derrière et j'avais relevé de nets progrès sur ses relances et autres formes de participations au jeu. Là, il serait frais et reposé, pourquoi pas...

(J'y verrai aussi une forme de précaution vis à vis d'Omari qui revient bien, peut-être bienveillant de ne pas lui précipiter non plus les enchainements à haute intensité tous les 3 jours trop vite).

Ou alors.... maintenant qu'on a 4 centraux de bon niveau aptes en comptant Jeanuël en doublure d'Arthur, est-ce que ça se tenterait pas un Christoher Wooh tout à droite pour permettre une pleine liberté d'aller et venir à Doku et pour faire rentrer un Spence tout frais en seconde période ?

Dernière édition de: lauig (20-02-2023 22:41:47)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#29 20-02-2023 22:47:22

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 828

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Si on gagne 1 à 0 , il y aura des prolongations ?

Concernant la compo , je souhaite voir :

                                                                                                                                              Mandanda ( il rassure ses coéquipiers et les supporters ) 


Spence ( pour son apport offensif comme sur le 2 -ème but )       Omari ( pour sa relance qui casse des lignes )      Théate ( celui de 2022)        Truffert ( pour son dynamisme )


                                                                                                                                  Santa ( car c'est le meilleur rennais à ce poste )


                                                        Bourig ( il est capable à tout moment de donner une passe dé )                                 Tait ( Majer manque de rythme dans ses accélérations , et Doué manque d'altruisme )                                           


Doku ( préservé contre Clermont mais en forme )                                                                                                                                              Toko (  un des meilleurs contre Clermont )

                                                                                                                                      Kali ( il est en forme )                 


Entrées : Salah , Gouiri , Ugo , Doué , Meling


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#30 20-02-2023 23:02:40

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 906

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

lauig a écrit:

Est-ce qu'on tremblera devant Chaktar adverse ?

Pardon, le tir est parti tout seul, il se fait tard.


Bref, si ça peut vraiment aider Spence, notamment dans les communications sur ce qui déboule dans son dos ou pour l'aider au placement sur d'autres phases, je ne serais pas contre de revoir titulaire l'ami Joe Rodon. Avant son récent contre-coup physique post coupe du monde, je trouvais que c'était bien lui le plus fiable derrière et j'avais relevé de nets progrès sur ses relances et autres formes de participations au jeu. Là, il serait frais et reposé, pourquoi pas...

(J'y verrai aussi une forme de précaution vis à vis d'Omari qui revient bien, peut-être bienveillant de ne pas lui précipiter non plus les enchainements à haute intensité tous les 3 jours trop vite).

Ou alors.... maintenant qu'on a 4 centraux de bon niveau aptes en comptant Jeanuël en doublure d'Arthur, est-ce que ça se tenterait pas un Christoher Wooh tout à droite pour permettre une pleine liberté d'aller et venir à Doku et pour faire rentrer un Spence tout frais en seconde période ?

c'est vrai que Wooh arrière droit, au vue des blessures et des prestations de Spence, c'est loin d'être idiot ! j'y avais pas pensé.

sinon au match aller j'ai trouvé les ukrainiens très précis dans leurs passes sur certaines phases et on a intérêt à être très vigilants. J'ai trouvé aussi leur attaquant gaucher jouant côté droit hyper dangereux, très fin techniquement, faisant toujours les bons choix.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#31 20-02-2023 23:24:42

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 868

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

aficionado srfc a écrit:

Si on gagne 1 à 0 , il y aura des prolongations ?

Concernant la compo , je souhaite voir :

                                                                                                                                              Mandanda ( il rassure ses coéquipiers et les supporters ) 


Spence ( pour son apport offensif comme sur le 2 -ème but )       Omari ( pour sa relance qui casse des lignes )      Théate ( celui de 2022)        Truffert ( pour son dynamisme )


                                                                                                                                  Santa ( car c'est le meilleur rennais à ce poste )


                                                        Bourig ( il est capable à tout moment de donner une passe dé )                                 Tait ( Majer manque de rythme dans ses accélérations , et Doué manque d'altruisme )                                           


Doku ( préservé contre Clermont mais en forme )                                                                                                                                              Toko (  un des meilleurs contre Clermont )

                                                                                                                                      Kali ( il est en forme )                 


Entrées : Salah , Gouiri , Ugo , Doué , Meling

Oui prolongations et tab éventuellement et bourrigeaud suspendu...et Gouiri titulaire


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#32 20-02-2023 23:49:12

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 828

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Ah oui oublié pour Bourig ! Je mettrais donc Ugo - Santa - Tait au milieu ! L'objectif est de répondre présent dans ce secteur , de demander aux latéraux de monter , à Toko de repiquer vers l'axe et à Doku de faire des différences !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#33 21-02-2023 10:52:47

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Nito a écrit:
Zoub' a écrit:

(je déteste les personnes qui disent Chaktior puisqu'il s'agit de la prononciation russe)

Faudrait voir à causer meilleur, j’ai repris l’orthographe de Google en croyant bien faire, tout le monde ne maîtrise pas le cyrillique ok? Si tu savais le nombre de personne que je déteste moi aussi mais que veux tu faut bien que je les laisse respirer, et ce qui me fout encore plus la haine c’est les gens qui viennent jouer les grands résistants symboliques, ok?

Puchkin a écrit:

EDIT : Et bien vu aussi pour le nom, ça fait un moment que je me dit qu'il faut que je vérifie lequel de Shakthar, Chakhtar ou Chakhtior est la version ukrainienne (Réponse : les deux premières, avec un C en français ou avec un S en anglais), je modifie le post initial du coup

Pas de problème.

Édit : la seule vraie question, c’est celle que Lost In Roazhon a posé “comment les supporters du club le prononcent, eux?”.

Hello Nito,
Il n'y avait aucune intention de te viser sur ce message là. A dire vrai, je pensais plutôt aux journalistes et/ou commentateurs qui utilisent la retranscription/prononciation russe du nom du club. Donc désolé que tu te sois senti visé mais ce n'était pas le but (surtout que j'ai vu que tu l'avais écrit de cette manière qu'après avoir publié le message.

Pour ton EDIT: les ukrainiens le prononcent Chartar Donetsk, tandis que les russes vont prononcer Chartior.

Hors ligne

#34 21-02-2023 11:08:46

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Ukrainien d'origine, ce problème de prononciation n'en est pas un. Je déteste blablabla....Bref, on est pas là pour cela.

Moi je ne déteste personne. Et que l'on prononce Kiev ou Kiyv, Chaktar ou Chaktior, je m'en tape royalement. Chacun est libre.

Moi j'aime pas les Italiens qui disent Parigi....! Juste pour poser cela calmement.

Pour le match, force est de reconnaître que la jeunesse Ukrainienne m'a impressionné techniquement. On sent l'école de football très sérieuse de cette institution.

Exit les brésiliens, place aux jeunes du pays. Je nous vois passer d'un poil. Il sera important d'être offensifs et solides.

Quelle composition ? Au choix, je remets Theate, Santi, Tait, Majer. On en aura besoin. Bourigeaud va pouvoir enfin souffler.

Hors ligne

#35 21-02-2023 12:03:35

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 591

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

L'enjeu principal est d'avoir un milieu suffisamment solide physiquement et agile dans le jeu de passes pour tenir tête à l'adversaire. Là est notre principale faiblesse.

Hors ligne

#36 21-02-2023 12:56:53

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 932

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Nito a écrit:
Zoub' a écrit:

(je déteste les personnes qui disent Chaktior puisqu'il s'agit de la prononciation russe)

Faudrait voir à causer meilleur, j’ai repris l’orthographe de Google en croyant bien faire, tout le monde ne maîtrise pas le cyrillique ok? Si tu savais le nombre de personne que je déteste moi aussi mais que veux tu faut bien que je les laisse respirer, et ce qui me fout encore plus la haine c’est les gens qui viennent jouer les grands résistants symboliques, ok?

Puchkin a écrit:

EDIT : Et bien vu aussi pour le nom, ça fait un moment que je me dit qu'il faut que je vérifie lequel de Shakthar, Chakhtar ou Chakhtior est la version ukrainienne (Réponse : les deux premières, avec un C en français ou avec un S en anglais), je modifie le post initial du coup

Pas de problème.

Édit : la seule vraie question, c’est celle que Lost In Roazhon a posé “comment les supporters du club le prononcent, eux?”.

Des pistes pour la prononciation:

https://www.youtube.com/watch?v=y3jM_ipbuSQ

https://www.youtube.com/watch?v=goV-w4TDFco


La place d'Espagne

Hors ligne

#37 21-02-2023 15:20:47

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 929

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Sowann a écrit:

L'enjeu principal est d'avoir un milieu suffisamment solide physiquement et agile dans le jeu de passes pour tenir tête à l'adversaire. Là est notre principale faiblesse.

Doué - Tait - Santamaria
Ou
Doué - Majer - Santamaria

C'est ce qu'on peut faire de mieux en ce moment...

Dernière édition de: Mugiwara (21-02-2023 15:21:16)

Hors ligne

#38 21-02-2023 16:04:53

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 831

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

A domicile on a besoin de theate et tait jeudi


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#39 21-02-2023 16:10:42

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 591

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Mugiwara a écrit:
Sowann a écrit:

L'enjeu principal est d'avoir un milieu suffisamment solide physiquement et agile dans le jeu de passes pour tenir tête à l'adversaire. Là est notre principale faiblesse.

Doué - Tait - Santamaria
Ou
Doué - Majer - Santamaria

C'est ce qu'on peut faire de mieux en ce moment...

C'est pas une question de joueurs mais de dynamique sur le terrain. Et ce qu'on demande à ces joueurs. A l'aller on a fait énormément de centres mais on est pas présents dans la surface. Par contre on n'a pas joué dans la profondeur. Par exemple.

Hors ligne

#40 21-02-2023 20:50:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 497

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

pronorennois a écrit:

Zvon, il fait tellement les fiches que quand il n'aime pas, il fait pas mrgreen

Pour ça qu'on se tape la fiche du pauvre de lost in roazhon, avec une photo improbable, pour Spence ( il a pourtant demandé sa création avant ) biglol

( tout ceci dit avec un grand sourire pour tout le monde lol )

Je pensais l'avoir fait, au temps pour moi.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#41 21-02-2023 22:18:28

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Jeudi, on retourne le roazhon. Oui messieurs, un supporter n'a jamais fait gagner un match, mais jeudi, j'adorerais que les joueurs adverses sachent, rien qu'à l'ambiance, que ça ne sera pas possible ce soir là.

Le discours du Capo à la sortie du match contre Clermont a été une super initiative, j'espère que tous le monde va suivre. Ne jamais oublié que le foot se joue souvent dans la tête à mon sens, et si nos joueurs ressentent cette étincelle, aucune chance d'être déçu à la fin.

Intensité, intensité, intensité.

Hors ligne

#42 21-02-2023 22:34:56

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 906

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Tu as raison. Pour ma part je crois vraiment dans les ondes positives. Si la majorité des supporters en entrant dans le stade croient à la qualification, alors ça se ressentira dans les encouragements et du coup les joueurs le ressentiront, à l'inverse si les supporters doutent, ça se ressentira aussi. D'où, effectivement, la très bonne idée du kapo, car il a mis tout le monde autour de la table dimanche après Clermont, la qualif se fera avec les supporters jeudi. Ça va être chaud !
1. Match à 21h plus propice à l'ambiance
2. Donc du temps pour les supporters pour arriver au stade après le boulot et faire monter la ''pression'' tranquillement
3. match avec score à remonter

Allez Rennes !!!


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#43 21-02-2023 23:18:37

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 164

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Mes compos :

                 Mandanda

Meling - Omari - Théate - Truffert

           Santamaria - Tait

          Doku - Majer - KTE

                Kalimuendo

Ou

               Mandanda

Meling - Omari - Théate - Truffert

           Santamaria - Majer

          Doku - Gouiri - KTE

                Kalimuendo

Gouri derrière Kali dans une 433 ça se tente ?

Hors ligne

#44 21-02-2023 23:47:37

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 732

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Beaucoup de mal à penser que Gouiri, Doku, Toko-Ekambi ou Kalimuendo soit sur le banc sur ce match même si ça implique qu'il ne reste que Salah ou Doué en solution offensive sur le banc certainement complété par un jeune de la réserve puisque 23 joueurs possibles.

Pour moi, retour au 4-2-2-2 évident avec quasiment aucun doute sur les 4 offensifs même si Désiré Doué peut instiller un doute dans l'esprit de Génésio.

Je m'attend à Spence sur le banc au départ mais entrant avant l'heure de jeu si on ne mène pas car il est trop limité défensivement pour le moment.

Mon prono de composition :
Mandanda - Meling, Omari, Théate, Truffert - Santamaria (cap.), Majer - Doku, Toko-Ekambi - Kalimuendo, Gouiri.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#45 22-02-2023 01:20:46

Srfc3542
Membre
Inscrit(e): 25-02-2022
Messages: 118

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Alpa35 a écrit:

Jeudi, on retourne le roazhon. Oui messieurs, un supporter n'a jamais fait gagner un match, mais jeudi, j'adorerais que les joueurs adverses sachent, rien qu'à l'ambiance, que ça ne sera pas possible ce soir là.

Le discours du Capo à la sortie du match contre Clermont a été une super initiative, j'espère que tous le monde va suivre. Ne jamais oublié que le foot se joue souvent dans la tête à mon sens, et si nos joueurs ressentent cette étincelle, aucune chance d'être déçu à la fin.

Intensité, intensité, intensité.

100% d'accord avec toi il faut que les 30000 supporters emmènent les 11 gars sur le terrain a transcender positivement pour inverser le score du match aller et la je pari que le Roazhon Park va réellement s'enflammer jeudi sa risque de trembler aux abords du stade ....il me tarde d'y être deja

Hors ligne

#46 22-02-2023 05:20:09

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 615

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

big_smile

Nito a écrit:
pronorennois a écrit:

Quoi qu'il en dise, il y prend goût,

( Plus sérieusement, timing sympa à chaque fois top )

Le truc c’est qu’il y a rien qui m’énerve plus que les gens qui commencent à discuter du match suivant dans le topic du match précédent alors après tout Zvon fait les fiches joueurs je peux bien faire les ouvertures de match.

Sinon tant que je suis en mode boy-scout, comment elle va la cagnotte à Rassouli? Oubliez pas les dons ;-)

Ah! Moi qui venais pour prendre la température mais surtout parler du match de dimanche biglol

Oui on se qualifie jeudi  et oui on fout une pile aux canaris…

N’empêche, vu le week-end, on peut être à 3 pts de l om avant de les recevoir

Gros match de notre part après demain .
Le printemps arrive !!!

Édit.  Bah non, on est à 9 points… bon on recolle.

Dernière édition de: Morebeer (22-02-2023 06:50:08)

Hors ligne

#47 22-02-2023 10:07:01

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 938

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

SRFC Da Viken a écrit:

Pour moi, retour au 4-2-2-2 évident.

(...)

Mon prono de composition :
Mandanda - Meling, Omari, Théate, Truffert - Santamaria (cap.), Majer - Doku, Toko-Ekambi - Kalimuendo, Gouiri.

C'est plutôt un 4-2-4 ça non ?
Avec Terrier à gauche (et ses qualités techniques pour animer le jeu) plus Bourigeaud à droite, je pouvais admettre que le schéma s'apparentait à un "4-2-2-2" (appellation qui m'agace, je m'en tiens au 4-4-2).
Mais là, avec des profils comme Toko Ekambi et Doku sur les côtés, explique moi ce qui t'empêche d'y voir un 4-2-4.


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#48 22-02-2023 10:33:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 314

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Oui, ça n'a pas de sens le "4-2-2-2", nos ailiers ne forment pas une ligne autonome.

En ligne

#49 22-02-2023 12:31:16

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 732

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Ça a toujours été plus un 4-2-2-2 déformé et modifiable qu'un 4-4-2 à plat même avec Bourigeaud et Terrier.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#50 22-02-2023 12:45:34

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 039

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

4-4-2 n'implique pas forcément être à plat.

Et en disant 4-2-2-2 tu supposes que notre ligne de derrière est à plat, alors que nos arrières latéraux sont plus avancés que nos centraux vu que notre jeu offensif passe par les montées de Traoré/Truffert.

Donc il serait plus logique de parler de 2-2-2-2-2.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 809.93 KiO (Pic : 866.83 KiO) ]