Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 19-02-2023 18:42:25

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 403

[Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Jeudi 23 Février - 21h00

415px-UEFA_Europa_league_logo.svg.png

Stade Rennais - Chakhtar Donetsk

Roazhon Park

55031.png52707.png

Victoires en Coupe UEFA

0 | 2

WLLLW | WWLDW

Meilleurs buteurs (all-time)

410225-1668162683.jpg?lm=1 | 48974-1665561133.png?lm=1

Ismaïla Sarr (4 buts) | Luiz Adriano (11 buts)

LA

BALLE

EST

DANS

NOTRE

CAMP

Stade Rennais :
Suspendus : Bourigoal
Blessés : Terrier, Xeka, Traoré, Assignon
Groupe : G : Alemdar - Mandanda - Salin D : Spence - Omari - Rodon - Wooh - Belocian - G. Doué - Theate - Meling - Truffert M : Santamaria - Ugochukwu - Tait - Majer - D. Doué  A : Doku - Gouiri - Kalimuendo - Salah - Toko-Ekambi

Chakhtar Donetsk :
Suspendus :
Blessés :
Groupe :

Arbitres : Tobias Stieler

Diffusion :
w9.gifcanal+foot.gif

Dernière édition de: Nito (24-02-2023 15:31:39)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#2 19-02-2023 18:43:28

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 403

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Comme ça c’est fait


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#3 19-02-2023 18:46:27

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 921

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

A moins qu'il y ait eu changement, c'est W9 et canal+ sport pour la diffusion wink


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#4 19-02-2023 18:46:58

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 403

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Ah, j’ai oublié ce détail


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#5 19-02-2023 19:18:57

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 789

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Merci !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#6 19-02-2023 19:29:05

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 921

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Quoi qu'il en dise, il y prend goût, Nito lol

( Plus sérieusement, timing sympa à chaque fois top )

Dernière édition de: pronorennois (19-02-2023 19:29:24)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#7 19-02-2023 19:35:27

Srfc3542
Membre
Inscrit(e): 25-02-2022
Messages: 118

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Je fais 500 bornes pour se match depuis chez moi pas très loin de saint Etienne mais avec une patate de fou donc j'attends un pur match de nos rouges et noirs surtout sortir de ce match sans aucun regret joué tous les coups a fonds et surtout avoir la chance de faire le bonheur de 30000 supporters en folie au coup de sifflet final

Hors ligne

#8 19-02-2023 19:36:59

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 736

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Je viens aussi du 94 spécialement pour l'événement, je suis chaud bouillant, j'espère vraiment qu'on va vivre un grand moment de Coupe d'Europe. Allez les Rouges !!!!

Hors ligne

#9 19-02-2023 20:25:41

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 211

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Pas très loin Kelenner, je partirai du 13eme, j'espère revenir avec le sourire !

Pas de calcul en coupe d'Europe, seul la qualif compte.


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#10 19-02-2023 20:52:00

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 403

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

pronorennois a écrit:

Quoi qu'il en dise, il y prend goût, Nito lol

( Plus sérieusement, timing sympa à chaque fois top )

Le truc c’est qu’il y a rien qui m’énerve plus que les gens qui commencent à discuter du match suivant dans le topic du match précédent alors après tout Zvon fait les fiches joueurs je peux bien faire les ouvertures de match.

Sinon tant que je suis en mode boy-scout, comment elle va la cagnotte à Rassouli? Oubliez pas les dons ;-)

Dernière édition de: Nito (19-02-2023 20:52:31)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#11 19-02-2023 21:00:50

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 921

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Zvon, il fait tellement les fiches que quand il n'aime pas, il fait pas mrgreen

Pour ça qu'on se tape la fiche du pauvre de lost in roazhon, avec une photo improbable, pour Spence ( il a pourtant demandé sa création avant ) biglol

( tout ceci dit avec un grand sourire pour tout le monde lol )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#12 19-02-2023 21:24:52

Srfc3542
Membre
Inscrit(e): 25-02-2022
Messages: 118

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Kelenner a écrit:

Je viens aussi du 94 spécialement pour l'événement, je suis chaud bouillant, j'espère vraiment qu'on va vivre un grand moment de Coupe d'Europe. Allez les Rouges !!!!

Sa mériterait même une bière bretonne et une galette saucisses ensemble après tout ses kilométres

Hors ligne

#13 20-02-2023 15:11:37

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Qu'attendre de ce match si ce n'est une confirmation à domicile après la victoire face à Clermont?

Je pense que la réduction de l'écart à l'aller va beaucoup nous aider pour ce match. Poussé par le public, les rennais ont déjà renversé des situations mal embarquées en EL même si cela remonte un peu (Arsenal, Astana). Le Chaktar* (je déteste les personnes qui disent Chaktior puisqu'il s'agit de la prononciation russe) est une équipe très jeune qui peut avoir du mal à tenir la pression sur 90 minutes dans notre antre.

Il me parait évident que Génésio continuera de faire tourner et de mettre en valeur le produit centre de formation sur une compétition exposée médiatiquement. C'est à mon sens la principale raison des titularisations de Belocian, Omari ou encore Ugochukwu jeudi dernier. Par le passé nous avons déjà eu des matchs de Coupe d'Europe où les jeunes étaient alignés sans trop savoir pourquoi, je pense à Soppy par exemple en LDC, qui sans avoir joué chez nous était parti pour quelques millions.

En terme de composition d'équipe, je m'attends à cela: Mandanda, Spence car nous sommes dans l'obligation de marquer, Omari Theate (voire Belocian Omari), Truffert, Ugochukwu, Santamaria, Doku, KTE, Gouiri et Kalimuendo. Ceci est pour un 442, si un 433 devait être retenu, je penche pour Majer à la place de Doku.

J'espère une ambiance de folie, un but rapide pour nous mettre sur de bons rails, et un deuxième but entre la 60 et la 75' pour nous qualifier.

Ce serait un réel échec que de ne pas se qualifier pour les 8e.

EDIT: D'ailleurs Nito, leur blason est écrit avec un A si jamais tu souhaites corriger.

Dernière édition de: Zoub' (20-02-2023 15:13:59)

Hors ligne

#14 20-02-2023 15:25:28

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Entièrement d'accord avec toi Zoub'.... Il est absolument nécessaire d’être solides, rigoureux, tout en allant de l’avant pour remettre les compteurs à zéro le plus vite possible…

Par contre, et si on arrive à marquer ce premier but, ce serait bien si on pouvait ne pas attendre la 75e minute pour marquer le deuxième but - au risque de se faire manger - mais faire comme on savait faire il y a encore quelques mois pour achever la bête blessée en la finissant à grands coups de latte avant qu’elle ne se relève.

Pour moi, cela vaut ce que ça vaut, on a besoin de mener de deux buts à la mi-temps si on veut assurer la qualification. Si on y est, on pourra alterner attaques et gestion en deuxième mi-temps. Si on n’y est pas, on va être vulnérables, les cerveaux ont commencer à cogiter, et ces derniers mois on a toujours été punis quand on s’est laissés rattraper par le cours du match.

EDIT : Et bien vu aussi pour le nom, ça fait un moment que je me dit qu'il faut que je vérifie lequel de Shakthar, Chakhtar ou Chakhtior est la version ukrainienne (Réponse : les deux premières, avec un C en français ou avec un S en anglais), je modifie le post initial du coup

Dernière édition de: Puchkin (20-02-2023 15:28:01)

Hors ligne

#15 20-02-2023 16:01:43

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 000

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

C'est intéressant, est-ce qu'il y a des forumeurs connaisseurs de ces subtilités ? Parce que le russe est la langue plutôt dominante dans cette région de l'Ukraine (25% d'ukrainophone d'après des chiffres trouvés). Pourtant le nom officiel (comme dit Zoub' notamment sur leur logo) c'est la version ukrainienne. J'aimerais bien savoir comment les supporters du club l'appellent et pour quelles raisons (linguistiques, historiques...)... Si on peut se cultiver un peu.

Hors ligne

#16 20-02-2023 16:04:18

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

J'en profite également pour préciser que s'il y a un H entre le K et le T, c'est pas pour rien. On devrait tous prononcer comme ceci: Char (R du fond de la gorger) Tar (R roulé).

Voilà voilà j'arrête là pour la prononciation smile

Hors ligne

#17 20-02-2023 16:25:13

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 877

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

pour compléter:

https://www.lefigaro.fr/sports/football … tar-772359

Et pour être complet

En juillet 1946 (https://uk.m.wikipedia.org/wiki/1946) , la société « Stakhanovets » se transforme en « Shakhtar » , et désormais elle est censée regrouper les équipes d'éducation physique des entreprises charbonnières du pays. En conséquence, l'équipe la plus forte du Donbass a com
mencé à s'appeler
"Shakhtar"
(Stalino).

Dernière édition de: poupoune (20-02-2023 16:29:30)


La place d'Espagne

Hors ligne

#18 20-02-2023 16:47:43

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 670

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Tout ça c'est bien joli, mais si j'étais le coach, je ferais dare dare bosser les joueurs les tirs au buts.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

En ligne

#19 20-02-2023 17:03:19

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 736

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Avec la fin de la règle des buts à l'extérieur, les données sont simples : il faut gagner, quel que soit le score, pour obtenir a minima la prolongation ou se qualifier directement. Donc, avec un seul but à remonter, pas besoin de se ruer à l'attaque dès le début du match, on a 90 minutes pour combler l'écart, ça peut se faire en toute fin de match. J'avoue que je suis partagé sur l'équipe et même le système à aligner, reconduire le même schéma que face à Clermont est tentant, mais que faire de Gouiri dans cette configuration ? Qui pour remplacer Bourigeaud ? Faut-il aligner Ugochukwu avec Santamaria, ou laisser sa chance à Majer qui se réveille souvent dans les grands matchs ?

Hors ligne

#20 20-02-2023 18:56:32

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Il faut en effet garder un certain équilibre car on l'a vu sur les transitions au match aller, cette équipe ukrainienne peut nous faire beaucoup de mal.
Je pense qu'il serait donc assez logique de reconduire un milieu à 3, quitte à en sortir un à l'heure de jeu si besoin d'enflammer le match.
Problème, ça veut dire se passer de Gouiri ou de Kalimuendo. Lequel aligner ? J'aurais tendance à dire Gouiri qui a montré plus de certitudes sur cette saison. Mais ça veut dire se passer de Kalimuendo qui reste sur un doublé.
Il y a là un vrai dilemme, et je pense que Génésio alignera les deux d'entrée, quitte à se passer d'un milieu. Attention, car jeudi soir, on n'aura pas le droit à l'erreur.

Malgré nos 5 années consécutives en coupe d'Europe, on reste un jeune club sur la scène européenne, avec peu de moments d'ivresse à se mettre sous la dent (le match au Betis en est clairement un, la confrontation contre Arsenal peut l'être mais ça reste une élimination).

Jeudi, même si on aura affaire à un Chakhtar décimé, qui n'a plus rien avoir avec le club qu'il était il y a quelques années, on a la possibilité de vivre une très grande soirée européenne, de placer un nouveau match dans l'histoire du club si on se qualifie après avoir perdu au match aller. Pour grandir, le club a également besoin de ces moments.
En revanche, si on ne passe pas, on retiendra de cette campagne européenne une double confrontation plus que frustrante contre le Fener, et une élimination piteuse face à un club décimé par un pays en guerre. Il y a donc une pression énorme sur les joueurs et le staff pour jeudi, car la prestation du match aller ne sera oubliée que si le retour se passe bien.

Il faut que cette soirée soit électrique à la fois sur le terrain et dans les tribunes, que l'équipe ne fasse qu'un avec ses supporters pour que le Roazhon Park devienne un volcan.

Allez Rennes !

Hors ligne

#21 20-02-2023 19:10:34

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 336

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Les ukrainiens n'ont pas joué ce week-end, leur championnat ne reprend que le 28 février. Est-ce que ça peut avoir de l'impact pour jeudi?? (plus que jeudi dernier?)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#22 20-02-2023 20:59:36

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Pour moi, jeudi :
Mandanda - Meling (ou Spence), Omari, Théate (ou Bélocian), Truffert (ou Meling) - Santamaria (ou Ugochukwu), Majer (ou Tait) - Doku, Toko-Ekambi - Kalimuendo, Gouiri.

4-2-2-2 offensif pour gagner par 2 buts d'écarts avant la prolongation.

Je crois de plus en plus en la qualification !!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#23 20-02-2023 21:10:12

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Ça ne sera pas forcément simple puisqu'on peut déjà considérer qu'on en prendra au moins 1, il faudra donc en marquer 3 pour les éliminer avec ou sans prolongations.
Il faudra mettre la pression d'entrée à mon avis si l'on ne veut pas avoir de regrets.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#24 20-02-2023 21:32:55

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 921

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

"on peut déjà considérer qu'on en prendra au moins 1"

Curieux comme sentiment, Penny, non ?


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#25 20-02-2023 22:07:33

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

C'est bien Canal Plus Foot (pas Canal Plus Sport, ni Canal Plus Sport 360) et W9 pour la diffusion.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.97 KiO (Pic : 788.87 KiO) ]