Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 10-11-2018 22:44:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 300

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

SuppSRFC a écrit:

Si vous vouliez une épopée européenne prenez du recul et aller lâcher votre haine sur Létang (ou sur ceux qui ont eu cette gestion du mercato), par sur Lamouchi qui compose avec les moyens.

Lamouchi est justement très épargné par les critiques depuis le début de saison justement à cause de ce recrutement et grâce au crédit de la saison dernière. Mais y a pas que l'EL qui est foirée, il y aussi le début de saison en championnat. Certes il est pas aidé justement par ça et il faut analyser les problèmes dans leur globalité, les joueurs sont aussi à pointer du doigt évidemment. Mais voilà faut aussi pointer les erreurs de Lamouchi quand elles sont là et il y en a quand même eu pas mal depuis le début de saison. Même quand on veut défendre Lamouchi, il faut reconnaître que le match de jeudi en est une, d'autant que sa communication autour du match n'a pas été bonne. Maintenant tout n'est pas encore foutu mais bon il est aussi lui en droit d'être un peu meilleur depuis ce début de saison

Hors ligne

#52 10-11-2018 23:00:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 484

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Il a bon dos Létang quand même.

C'est lui le grand méchant, le problème de tous les maux du SRFC. C'est même lui qui a forcé Lamouchi à mettre Nyamsi en DC contre Kiev.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#53 10-11-2018 23:01:51

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 171

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

On gagne demain, on est 8e, avec Dijon, Strasbourg, Guingamp, Nimes, soit quelques points à récupérer potentiellement.

Bref, en L1, on est vivant


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#54 10-11-2018 23:07:14

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

C'est quoi encore cette ambiabce de m... autour du stade rennais ?

Hors ligne

#55 11-11-2018 00:41:52

Anthony35
Invité

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Bon, maintenant, j’attends que le groupe soit annoncé pour fantasmer une compo, c’est tout de suite plus réaliste clown :

                     Koub
Hamari - Da Silva - Gélin - Bensé <-jusque là ça va, mais là, attention... eclairs
               Pefok - Niang <-on économise Johansson, André et Grenier pour la trêve, c’est plus important de bien se reposer idee
Ben Arfa - Del Castillo - Sarr <-pour un gros travail défensif pirate
                    Hunou <-et paf, touchdown dans la raquette crazy

La tactique : tellement effrayer Nantes qu’ils battent en retraite jusqu’à marquer contre leur camp facepalm
Au cas où Nantes, malgré leur réussite insolente, n’arrivent pas à cadrer leurs CSC, dégagement de Koubek sur Lamouchi qui la remet discrètement à Hunou pendant que les autres font des mouvements de capoeira autour des joueurs adverses pour faire diversion. Quitte à bazarder directement en touche, autant essayer d’en tirer quelque chose.

Une équipe pas trop offensive, bien équilibrée je dirais fleche

Bon, j’essaie de détendre l’atmosphère, mais ça pourrait faire :
                       Koub
Hamari - Da Silva - Gélin - Bensé
     André - Johansson - Grenier
      Del Castillo - Hunou - Sarr

De toutes façon moi je quitte la ville carrément, je vais au bout de ma démarche tongue

Dernière édition de: Anthony35 (11-11-2018 00:45:52)

#56 11-11-2018 00:48:26

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Ça fait plaisir de lire les propos de quelqu'un comme SuppSRFC.

Tranquille, digne et pas dans l'excès.

Demain, c'est l'amour vache du rouge et du noir, avec du bonheur pour tout le monde ( sauf les jaunes^^ ).

Mais flûte alors, cette vague de sinistrose devient lourde sur SRO. Vous avez perdu quelqu'un de votre famille ? Un accident incroyable de voiture decimant vos proches ?

Hey ho, ce n'est que du football.

Demain, tous avec les rouges et noirs.

C'est toujours un plaisir de taper les brésiliens du 44.
Une saison ne se résume pas à un match, mais à des petits plaisirs de la vie. Soyons fiers et forts dans le moments durs.

Allez Rennes rouge hermine

Dernière édition de: Nicopicolo (11-11-2018 01:05:27)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#57 11-11-2018 01:15:56

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 729

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

SuppSRFC a écrit:

Je trouve ça plutôt ridicule justement cette perte totale de crédit, je peux comprendre la déception, l'amertume ça oui...

Mais Lamouchi n'a trompé personne, il a aligné la compo type sur les 3 premiers matchs, résultat ? Une victoire (limite limite) et deux défaites.

Il a également su tirer des conclusions du résultat face à Reims suite à notre match en Europa... Il faut être lucide sur la situation du club et les moyens dont il dispose finalement. On s'est certainement vu trop beau, on aura essayé et c'était avant qu'il fallait ramasser des points, c'est pas dans le match le plus compliqué de la poule qu'il fallait espérer quoi que ce soit ... Même si on se doit de toujours y croire.

Maintenant on peut rester optimistes pour ce match face à Nantes, Grenier sera remis, André n'a pas joué jeudi tout comme Jakob, donc nos milieux de terrain seront frais.

Et c'est bien de jouer l'Europa une saison, mais c'est mieux d'y retourner souvent, c'est comme ça qu'on réussira à garder de bons joueurs et à construire quelques chose de concret, même si aujourd'hui c'est bien compliqué vu à quelle vitesse vont les choses dans le football... Le match face à Nantes sera donc important (que ce soit Nantes ou un autre c'est pareil), et je ne me vois pas arrêter d'encourager mon équipe, les mauvaises perfs ça arrive, mais on n'est pas non plus en crise, il y aura d'autres émotions à vivre dans la saison...

Et regardez les autres équipes françaises en Europe, malheureusement le problème semble bien français, quel est le niveau réel de notre championnat ? Là on peut se poser la question, mais Lamouchi ou un autre je ne pense pas que nous aurions fait mieux...

Par contre Lamouchi ou un autre je ne sais pas si nous y serions en Europa justement, ne l'oublions pas.

Et oui une victoire nous ferait du bien, imaginez juste l'impact d'une défaite sur l'équipe... Il ne faut vraiment pas être supporter du club pour souhaiter ça...

Bref, on supporte le Stade Rennais, Allez Rennes

Avec Gourvennec par exemple, Guingamp a été en seizièmes de l'Europa League en 2014-2015.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#58 11-11-2018 01:18:40

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

...et niquer les piafs, c'est un petit plaisir de la vie, alors ne nous en privons pas. cool

Et franchement rien à foutre d'être considéré comme un gagne-petit, moi je nique l'ambition.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#59 11-11-2018 02:12:56

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Idem.

Et tel Bernie, je bouffe du canaris.

wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#60 11-11-2018 04:46:28

faya35
Membre
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 319

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

https://youtu.be/iLcnBsAt2Uc

allez rennes!!!!

Dernière édition de: faya35 (11-11-2018 04:50:29)

Hors ligne

#61 11-11-2018 08:44:35

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 509

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Nicopicolo a écrit:

Ça fait plaisir de lire les propos de quelqu'un comme SuppSRFC.


Mais flûte alors, cette vague de sinistrose devient lourde sur SRO. Vous avez perdu quelqu'un de votre famille ? Un accident incroyable de voiture decimant vos proches ?

Hey ho, ce n'est que du football.


On est tous d'accord pour dire que ce n'est que du foot... mais justement nous sommes sur le topic qui parle de foot... donc, si le SRFC déconne lors d'un match, on en parle où? ici.

Après,il y a d'autres topics pour parler sur "mon petit gazon", "exutoire", "blabla"..

Perso, ça ne passe pas pour jeudi.. et te dire que je souhaite qu'on gagne cet après-midi et que ça réduirait la sinistrose, la grande majorité de nous est totalement d'accord... sauf qu'actuellement, la coupe d'Europe a son importance et le rayonnement bien plus que régional d'un derby était en jeu jeudi soir.. je m'en moque totalement d'être champion de Bretagne ou de l'atlantique si je suis champion de France perso.. Essayons de voir plus haut parce qu'effectivement on est des gagne-petits sinon et surtout, qu'on nous vende pas mieux dans ces cas-là avec un discours genre "#TOUTDONNER" qu'on n'a pas vu ou "on va essayer de passer les poules" ce que la France du football entière pensait aussi au regard de notre groupe..

Il faut arrêter de penser qu'on attirera aussi de bons joueurs si on bat Nantes chaque saison... par contre déjà un "petit" parcours honorable ou un résultat significatif du club en Europa league ça n'a pas de prix à côté niveau projecteur.. et sans compter qu'ils nous restaient un gros coup à jouer même après la défaite à domicile contre Kiev.. c'est le topic du match contre Nantes, donc parlons-en... mais la grande majorité des Français s'en moquent royalement qu'on batte Nantes ou que Nantes nous batte..

Donc, oui je vais être pour mes couleurs aujourd'hui, c'est évident comme nombreux nous sommes en cette période de résultats insuffisants devant notre éternelle image d'éternel club d'espoir du foot français... mais qu'est-ce que je m'en fous de me faire chambrer ou pas par des nantais qui sont aussi guignolesques que nous depuis de longues années et qui ne regardent que derrière eux pour bomber le torse... se contempler ne rend pas plus beau..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#62 11-11-2018 09:15:33

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Le plus embêtant …. c'est le bec! smile

Dernière édition de: Loïckrrr (11-11-2018 09:35:35)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#63 11-11-2018 10:02:28

mahef
banni

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Allez on oublie la coupe d’europe (dur pour nous supporters) et on repart de plus belle. Si Rennes ne met pas le feu rapidement, avec un gros pressing et de l’envie, les sifflets vont vite tomber. J’espère qu’ils vont se bouger, ce qu’ils n’ont pas fait jeudi. Une victoire et on se replace bien au chaud au milieu de tableau.

#64 11-11-2018 10:55:09

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Breizh-Robinho a écrit:

Et évidemment que virer Lamouchi serait débile en tout cas à l'heure actuelle. Faudrait quand même pas oublier ce qu'il a fait la saison dernière.

il faudrait en parler à Jardim et Kombouaré non? crazy

Dernière édition de: stan (11-11-2018 10:55:54)

Hors ligne

#65 11-11-2018 11:00:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Nous sommes tous très déçus du match de jeudi et je suis toujours énervé d'être quasiment éliminé après 4 journées dans ce groupe abordable.

Mais ce ne sera pas une raison pour me moquer complètement du match de cet aprem. Hors de question de finir cette semaine pourrie par une défaite dans le derby. J'espère qu'ils vont un peu se bouger.

ALLEZ RENNES !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#66 11-11-2018 11:24:03

mahef
banni

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Bien sûr c’est dur mais on va repartir comme d’habitude. N’oublions pas qu’on a commencé la saison très mal la saison dernière pour un super finish. J’espère que nos starlettes (Ben Arfa, Niang) vont réussir à se fondre dans le collectif, et que les mecs vont se battre un peu plus. Si on gagne ce soir, et contre Montpellier ensuite (bcp de supputations bien entendu), on reviendrai tout près de Montpellier. J’espère qu’on va retrouver ce qui a fait notre force la saison dernière. Et dans un premier temps, cela passe par remette Ben Arfa sur le banc.

#67 11-11-2018 11:31:02

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 145

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Prêt pour la branlée qu'on va se prendre ? mrgreen

Edit :  Respect à tous ces courageux qui se rendront au stade top

Dernière édition de: Aymoz (11-11-2018 11:35:24)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#68 11-11-2018 11:33:01

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

C'est nantes en face, pas le Bayern.

Si Rennes ne gagne pas, ça va être le bordel...


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#69 11-11-2018 11:34:07

mahef
banni

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Clairement, ça va être très compliqué pour Lamouchi, pour le club en cas de défaite. Mais on va gagner ...

#70 11-11-2018 11:51:15

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 897

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Severino, je t'ai aimé a écrit:

On gagne demain, on est 8e, avec Dijon, Strasbourg, Guingamp, Nimes, soit quelques points à récupérer potentiellement.

Bref, en L1, on est vivant

Le problème c'est le fond de jeu. Quand tu regardes nos victoires cette saison, dans le jeu ça faisait pas rêver : comme l'a si bien dit Boris sur twitter, "ça bombait le torse après la victoire face au Real Caen United".

Le problème vient des compos, du schéma tactique utilisé, des joueurs qui jouent pas à leurs postes, de l’obsession de SL pour le placement et le travail défensif au détriment de l'offensif.......on peut aussi s'interroger des entrainements, souvent axés justement sur le placement (à croire que le père Gourcuff s'est réincarné en Lamouchi); quand on voit les exercices face au but, les mecs se retrouvent seul face au gardien DANS LA SURFACE (allez voir les vidéos su le site off) : qu'on m'explique l'intérêt de tels exercices qui ne sont absolument pas le reflet de situations qu'ils retrouveront en match.......

En ligne

#71 11-11-2018 12:10:10

grobul
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 271

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Après ce dernier match sans saveur, quel va être la  prestation cet après-midi ?
Difficile de se faire une idée..

Il faut accueillir les voisins dignement (un résultat comme nos jeunes U19 qui ont offert hier une musette à Nantes serait idéal )
et penser au championnat de Bretagne a défaut de coupe d Europe
Lamouchi lui  n a plus de joker


président d'honneur du roazhon fan club...enfin vice president ,bof plutot membre

Hors ligne

#72 11-11-2018 12:22:55

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

grobul a écrit:

Lamouchi lui  n a plus de joker

Vrai ! Et Létang n’en a plus qu’un seul : Lamouchi

Hors ligne

#73 11-11-2018 16:46:47

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 485

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Reste quand même que Létang et Lamouchi ont fait progresser Rennes sur le plan médiatique. En début de saison, les observateurs vantaient le travail accompli et plaçaient Rennes dans les favoris de L1. Rarement l'on avait entendu de tels propos et ressenti une tel confiance du monde du foot dans l'équipe. Puis la poisse rennaise a refait surface. Puis on s'est rendu compte que ça allait trop vite et que la mayonnaise ne prenait pas. Pas encore tout au moins... Je crois que SL savait que ce serait difficile jusqu'à Noël. Attendre le retour en forme de Johansson et HBA, voire Niang. Gérer le niveau de jeu de joueurs n'ayant pas eu l'habitude d'une concurrence interne si rude. Gérer les égos. Créer une équipe par dessus celle qui avait atteint l'objectif inespéré de la 5e place et de la qualif' en EL l'an passé.

Bref, patience...!

Mais quand même, je doute parce que je ne vois pas de fond de jeu, et je ne vois pas d'équipe se créer collectivement sur le terrain, proposer régulièrement des relations de jeu établies, s'engager avec un niveau d'intensité homogène. Et ça, c'est pas bon signe dans le plan de marche !

Mais rien de tel qu'un bon derby bien négocié pour dégripper la machine, non ?

Hors ligne

#74 11-11-2018 17:03:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 300

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Pas un seul défenseur sur le banc.

Hors ligne

#75 11-11-2018 17:07:17

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 FC Nantes

Gélin blessé, Danze pareil, Baal aussi et L'exercice également ...

Benseb ça fait longtemps qu'il n'a pas joué dans l'axe... On verra bien

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.52 KiO (Pic : 786.41 KiO) ]