Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 08-07-2018 17:20:27

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Demi finale

Mardi 10/07 : France - Belgique
Mercredi 11/07 : Croatie - Angleterre


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2 08-07-2018 17:35:35

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: Demi finale

J'y crois, mais j'ai hyper peur.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#3 08-07-2018 18:11:11

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: Demi finale

Je me répète mais : champions du monde ! cool

Hors ligne

#4 08-07-2018 18:25:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Demi finale

Moins peur pour ma part qu'avant la finale contre le Portugal. Les Belges sont très forts en attaque mais devraient pouvoir être prenables en défense. J'aimerais un Griezmann enfin au niveau et que Giroud soit récompensé de ses efforts incroyables et de tous ses bons matches.

En ligne

#5 08-07-2018 18:59:33

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: Demi finale

Mugiwara a écrit:

Je me répète mais : champions du monde ! cool

Ca commence à devenir envisageable

Hors ligne

#6 08-07-2018 20:01:00

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016
Messages: 273

Re: Demi finale

Prenable en défense ? Courtois dans les buts kompany alderweirled et vertongen en défense .... Plutôt caustaud je trouve, et en général une meilleure état d'esprit que les français qui gagne mais on a l'impression qu'il joue pas ensemble, ou gagne grace à des tires dévié ou sur péno. Et en plus à joué contre qui? Un argentine à la ramasse et l'Uruguay sans Cavani, et a été loins d'être confortable. Les belges sont plus uni je trouve, je vois un 3-1 pour eux avec de bruyne homme du match

Dernière édition de: yesugei (08-07-2018 20:09:18)

Hors ligne

#7 08-07-2018 20:16:26

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Demi finale

Si on bat les belges je vous annonce "oui mais c'était la Belgique sans Meunier" rires

Hors ligne

#8 08-07-2018 22:21:36

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: Demi finale

Je suis assez d'accord avec Yesugei. Je vois la Belgique plus forte que nous, avec une majorité de joueurs qui jouent depuis des années en Premier League et sont habitués à un style de jeu. Ils me semblent avoir une équipe plus cohérente, même si nous avons les individualités pour nous.

Hors ligne

#9 08-07-2018 22:38:03

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Demi finale

yesugei a écrit:

Prenable en défense ? Courtois dans les buts kompany alderweirled et vertongen en défense .... Plutôt caustaud je trouve, et en général une meilleure état d'esprit que les français qui gagne mais on a l'impression qu'il joue pas ensemble, ou gagne grace à des tires dévié ou sur péno. Et en plus à joué contre qui? Un argentine à la ramasse et l'Uruguay sans Cavani, et a été loins d'être confortable. Les belges sont plus uni je trouve, je vois un 3-1 pour eux avec de bruyne homme du match

A la differance de leur match contre le Bresil, on a des chance de bouffer leur milieu avec Tolisso/Matuidi, Pogba et Kante (il faut absolument qu'on joue dans un pure 433) De Bruyne aura tres peu d'espace alors attention au couloirs parce que Hazard sera beaucoup plus en vu que De Bruyne a priori.

Il faut Griezmann SUR UN COTE absolument aussi, ce qui l'empechera pas de repiquer en possession en periode offensive, comment peut on se priver des talents d'un mec comme lui quand on vois le gachi de le voir descendre jusqua notre surface ? Ils se marchent dessus plus qu'autre chose avec Pogba dans cette configuration. Le meme Giroud que contre l'Uruguay aussi, cet a dire a la fois receptionniste des centres en possession et 9 1/2 pour servir d'appui en contre pour lancer Griezmann et Mbappe.

En gros :

         possession :

                          lloris
                  umtiti     varane
           kante                 matuidi
pavard     pogba griezmann    hernandez
              mbappe        giroud

        contres :

                              lloris
                   umtiti            varane 
   pavard                kante               hernandez
                  matuidi          pogba
                             giroud 
         mbappe                       griezmann

Hors ligne

#10 09-07-2018 00:25:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Demi finale

yesugei a écrit:

Prenable en défense ? Courtois dans les buts kompany alderweirled et vertongen en défense .... Plutôt caustaud je trouve, et en général une meilleure état d'esprit que les français qui gagne mais on a l'impression qu'il joue pas ensemble, ou gagne grace à des tires dévié ou sur péno. Et en plus à joué contre qui? Un argentine à la ramasse et l'Uruguay sans Cavani, et a été loins d'être confortable. Les belges sont plus uni je trouve, je vois un 3-1 pour eux avec de bruyne homme du match

Ils ont pris 5 buts depuis le début de la CdM, nous 4. Quant à ta deuxième phrase, elle n'a aucun sens tu commences sur l'état d'esprit et tu finis sur la qualité des buts. On a marqué 2 buts sur 9 sur pénalty, 1 sur 9 sur un tir dévié, et 1 sur une boulette de gardien, so what ? Et au contraire l'état d'esprit est très fort depuis le début, faut être un aveugle pour pas le voir. Il n'y avait qu'à observer comment tous les Français faisaient le ménage auprès de Mbappé contre l'Uruguay, comment ils ont réussi à pas péter un plomb dans les deux matchs à élimination directe en se prenant des patates en permanence et comment ils ont éteint l'Uruguay. Tu es juste un hater de base.

Et je ne dis pas qu'on va gagner contre la Belgique même si j'y crois. Mais toi tu viens de montrer que tu connaissais rien au foot.

Dernière édition de: Clowny (09-07-2018 00:33:50)

En ligne

#11 09-07-2018 10:03:05

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: Demi finale

Et si on regarde les matchs contre le Japon et le Brésil, les belges n'ont pas été exempte de toute critique. Le match contre le Japon c'est typique du match à réaction, face à une équipe qui a joué sans chercher à contrôler son match une fois les deux buts en poches. Et à 20 secondes près, c'était des prolongations et peut être des TAB.

Le match contre le Brésil a été meilleur (une équipe plus averti) mais pourtant sans la grosse parade de Courtois, la Belgique pouvait cette fois ci se faire rattraper.



Si on regarde les deux matchs de la France, on peut se féliciter que notre animation offensive en ait collé 4 à l'Argentine (certes, pas une foudre défensive, mais il fallait en mettre 4). Et même en s'en étant pris 3, dont un gag et un missile inévitable. Le 3ème étant lui aussi difficilement arrêtable.
Le match contre l'Uruguay, faut il rappeler qu'on en a collé deux à une équipe hyper rigoureuse en défense! Et ça ne date pas d'aujourd'hui! L'absence de Cavani ne devait rien changer à ça, l'organisation derrière était la même.


J'ai surtout eu l'impression de voir une EDF qui ne panique jamais, sûre de ses atouts, organisée et qui sait gérer ses matchs. Après le 2-0, on a su fermer la boutique, contrer les quelques vagues, et en conservant nos forces pour la suite. Le quart a été bien plus aboutit, un match de référence.

Bref, pas de raisons de paniquer. Si la France perd, elle aura perdu toute seule.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#12 09-07-2018 10:17:17

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: Demi finale

L'image du match c'est le joueur de l'Uruguay qui pleure à 15min de la fin.
Je pense qu'il avait réalisé que c'était mort.(enfin c'est comme ça que je l'ai interprété)

Dernière édition de: Mugiwara (09-07-2018 10:17:37)

Hors ligne

#13 09-07-2018 10:33:49

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Demi finale

Depuis le début je sent bien les Belges. Je les craint. Avec cet affrontement, je vais pouvoir étalonner ces deux équipes.

J'imagine un Hazard au top avec tous les grands joueurs Belges prêt à rentrer dans l'histoire et j'attend de tous nos joueurs et

plus particulièrement,de Griezmann, Pogba et N'golo Kanté.qu'ils haussent leur niveau de jeu et surtout qu'on ait pas de regrets.

Dernière édition de: Véloce (09-07-2018 10:43:23)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#14 09-07-2018 11:06:21

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: Demi finale

J'étais en Belgique justement ce week end (la famille de ma copine habitant dans l'Aisne, on est à seulement 30 minutes de la frontière) et j'en ai profité pour aller voir un peu ce qui se passait. Et quoi de mieux qu'un bistrot chaleureux en terres wallones.

Beaucoup de respect mutuel, malgré nos aspects agaçant et peut être une légère tendance à assimiler à la France, tout ce qui cause français là-bas (coucou Bref, coucou Stromae, coucou Hazard...). Ils seront bien entendus à fond pour la Belgique et avec de gros regrets s'ils n'arrivent pas à passer, mais à fond aussi pour la France en cas de finale...si on va la chercher "à la régulière", sans coups fourrés.

Ils m'ont été forts sympathiques alors ouais, si on se vautre demain, ils auront toute mon amitié pour la gagner!


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#15 09-07-2018 11:12:01

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: Demi finale

Sinon, beaucoup parle de la chatte à DD.
Personne pour parler de celle des anglais ? mrgreen
Un tableau pour le moment "facile" et en demi, ils jouent une Croatie rincé par 2 matchs avec prolongations...

Hors ligne

#16 09-07-2018 11:24:11

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 848

Re: Demi finale

La Belgique joue un football spectaculaire "à la brésilienne", huilé, offensif avec une triplette De bruyne-Hazard-Lukaku capable d'exploser n'importe quelle défense.

Chez nous, ça me semble plus discipliné, globalement plus réaliste, là où la Belgique a besoin de multiplier les situations chaudes pour faire trembler les filets nous n'avons parfois besoin que d'une demie occasion pour la mettre au fond.

Si j'osai une comparaison je dirai que nous avons là une sorte de configuration France-RFA 86 (ou 82) avec la France dans le rôle de l'Allemagne oops

Ce ne sera peut être pas la plus belle équipe qui passera mais la plus réaliste dans les 2 surfaces, à, ce petit jeu là Deschamps a apporté sa culture de la gagne et sa "science" du jeu à l'"italienne".

Je vois en tout cas un match ouvert où les occasions seront nombreuses de part et d'autre, la fraicheur sera un paramètre déterminant en cette fin de Mondial et là encore nos bleus partent à mon sens un poil devant.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#17 09-07-2018 11:27:29

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: Demi finale

Aaaah ces anglais...

J'attends qu'on passe éventuellement, et de voir où ils se situeront, avant d'en parler d'avantage.

Je ne dirais qu'une chose : Cambronne!


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#18 09-07-2018 12:17:11

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Demi finale

Ayant tendance (à tort certainement) à voir un fumier de salopard de néo-Oustachi derrière chaque drapeau croate (ces brutes nazies reviennent en force et sont, disons, tolérées par le pouvoir), je serai à donf pour les Anglais.
Nan mais !


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#19 09-07-2018 12:41:56

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 010

Re: Demi finale

God save us all!

Dernière édition de: roazhon67 (09-07-2018 12:42:16)


Hopla!

Hors ligne

#20 09-07-2018 14:04:43

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: Demi finale

Pedro Menezio a écrit:

Ayant tendance (à tort certainement) à voir un fumier de salopard de néo-Oustachi derrière chaque drapeau croate (ces brutes nazies reviennent en force et sont, disons, tolérées par le pouvoir), je serai à donf pour les Anglais.
Nan mais !

Oui, à tort. Et donc, je vois même pas pourquoi tu le dis. C'est assez honteux comme propos. Vivant à deux pas de la Croatie et en ayant pas mal de connaissances là-bas, je peux dire qu'ils ont un vrai engouement pour le foot et qu'ils ne brandissent pas le drapeau croate pour des raisons politiques. J'espère vraiment une finale France-Croatie.

Hors ligne

#21 09-07-2018 14:51:05

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 737

Re: Demi finale

Mugiwara a écrit:

L'image du match c'est le joueur de l'Uruguay qui pleure à 15min de la fin.
Je pense qu'il avait réalisé que c'était mort.(enfin c'est comme ça que je l'ai interprété)

Pareil pour moi. Le gars a compris qu'ils ne trouveraient aucune solution. Ils ont eu une seule opportunité de revenir à 1-1 en fin de première mi-temps, et ensuite on a maîtrisé le match de main de maître. J'ai pas vu les belges faire l'équivalent pour le moment, on verra bien demain mais j'ai franchement du mal à imaginer un faux-pas maintenant.

Hors ligne

#22 09-07-2018 15:00:34

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: Demi finale

Si les belges pouvaient s'abstenir de faire entrer Eder...

Brrrrrrrrrr...


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#23 09-07-2018 16:39:09

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Demi finale

romrom a écrit:

Vivant à deux pas de la Croatie et en ayant pas mal de connaissances là-bas, je peux dire qu'ils ont un vrai engouement pour le foot et qu'ils ne brandissent pas le drapeau croate pour des raisons politiques. J'espère vraiment une finale France-Croatie.

oui oui oui tout le monde il est beau tout le monde il est gentil en Croatie
https://www.letemps.ch/monde/croatie-on … ler-livres
https://www.letemps.ch/monde/retour-ult … es-croatie
Mais je sais et je le disais dans mon premier message qu'il n'est pas question de généraliser, y'a des cinglés partout, mais eux sont particulièrement gratinés et ont un passé terrifiant de cruauté.
no problemo romrom
wink

Dernière édition de: Pedro Menezio (09-07-2018 17:10:42)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#24 09-07-2018 16:42:57

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Demi finale

exclaim Ce n'est pas tellement le lieu pour lancer cette discussion... Vous pouvez poursuivre ici. Merci.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#25 09-07-2018 16:55:29

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 852

Re: Demi finale

BeatBoy22 a écrit:

Si les belges pouvaient s'abstenir de faire entrer Eder...

Brrrrrrrrrr...

Euh EDER Hazard, ça compte???:crazy:

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.31 KiO (Pic : 780.21 KiO) ]