Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 16-06-2018 14:24:52

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark

romrom a écrit:

ça va faire du bruit dans Landerneau c't'histoire.

De quoi tu parles? Pourquoi a Landerneau?

Hors ligne

#102 16-06-2018 14:31:24

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 716

Re: Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark

Mouais pas vraiment d'accord sur les latéraux j'ai vraiment trouvé qu'ils manquaient de percussion, dans des matchs comme ça c'est problématique. J'aimerais revoir Sidibé et surtout Mendy perso.

Surtout il parait indispensable de repasser au 4-4-2 avec Giroud Grizi devant, j'espère que Deschamps s'en rendra compte (dont le coaching aujourd'hui a été scandaleux...)

Compo pour jeudi :
                                    Lloris
Sidibé            Varane              Umtiti (ou Kimpembe au point ou on en est)       Mendy

                         Kante                  Matuidi

Dembele (ou Lemar)    Griezmann             Mbappe
                             
                                       Giroud

A la rigueur Tolisso à la place de Matuidi parce qu'il peut faire beaucoup mieux mais Matuidi pourrait apporter sa hargne.

Dernière édition de: Breizh-Robinho (16-06-2018 14:33:25)

Hors ligne

#103 16-06-2018 14:32:16

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark

bizzz a écrit:
romrom a écrit:

ça va faire du bruit dans Landerneau c't'histoire.

De quoi tu parles? Pourquoi a Landerneau?

http://www.expressio.fr/expressions/cel … erneau.php

Hors ligne

#104 16-06-2018 14:33:29

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 511

Re: Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark

Aucune vibration pour ma part... si ce n'était pas un match de l'Equipe de France, j'aurais éteint.

Le gros souci, c'est le manque de liant entre nos offensifs .. ce manque de liant rend les qualités de vitesse et de percussion des M'bappé et Dembele inutiles face à un gros bloc. Au final, l'entrée de Giroud apporte du poids et de la présence. Griezmann n'est pas entré dans la compétition encore.. On parle de leader technique, je veux bien, mais son influence sur le jeu ne s'est pas du tout fait ressentir.

Un 1er match de coupe du monde est toujours particulier mais cette équipe là n'est pas au point..

Sinon je me demande ce qui lui passe par la tête surtout avec la vidéo.. pour moi, ça reflète un manque de confiance, de sérénité.. étonnant pour un joueur titu au Barça..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#105 16-06-2018 14:34:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 506

Re: Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark

Kelenner a écrit:

Le match était à chier, mais paradoxalement ça ne m'inquiète pas plus que ça, parce que la compo de départ était pas loin d'être la pire possible et que je pense que Deschamps n'est pas assez stupide pour reproduire deux fois les mêmes erreurs grossières.

Sauf que bon, en général, on s'adapte aux équipe qu'on rencontre.
Mettre Giroud contre des équipes avec qui on va avoir énormément d'espace est loin d'être l'idée du siècle mais bon...

La logique aurait voulu qu'on mette Giroud contre cette équipe regroupée et mettre des mecs rapide (Dembele, Mbappe) contre des équipe qui laissent des espaces. Après, faut pas trop en demander à Deschamps non plus apparemment.

Dernière édition de: Zvon (16-06-2018 14:36:19)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#106 16-06-2018 14:45:41

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark

Dommage que l Australie ne marque pas dans la continuité du soi disant penalty sur griezmann. On est passé à deux doigts d'un moment historique.

Mais ça arrivera.

Dernière édition de: lunatic35 (16-06-2018 14:45:59)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#107 16-06-2018 15:01:49

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark

Dembelé, autant je crois en lui face à une équipe joueuse de haut niveau, autant face aux profils des équipes de ce groupe, il sert à rien. Se passer de Giroud et son profil d'useur de défense était un non-sens total.

Sinon, ca manquait affreusement de liant entre le milieu et l'attaque. J'ai pas compris le schéma tactique de la Dèch, là.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#108 16-06-2018 15:37:35

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark

La fameuse chatte à DD !

Prochain match je veux voir Giroud avec Mbappé et Griezmann, avec un Dembélé qui rentre en cours de jeu une fois les défenseurs adverses entamés physiquement !
Matuidi à la place de Tolisso, qui a été complètement transparent aujourd'hui !

Rami est plus rassurant qu'Umtiti en ce moment, j'aimerais le voir titulaire aussi !

Les latéraux assez propres par contre, avec Hernandez homme du match pour moi !

Dernière édition de: NixonJ (16-06-2018 15:38:23)


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#109 16-06-2018 15:44:07

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark

Ah, je ne connaissais pas alors que je bosse là bas (enfin à coté).

Hors ligne

#110 16-06-2018 15:51:21

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark

Oui j'étais un peu étonné de ce choix contre l'Australie qui de toute évidence allait jouer regroupée et très bas.
M'bappé et Dembele sont des dévoreurs d'espace.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#111 16-06-2018 16:02:43

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark

Ce sont aussi des joueurs qui élimine leurs adversaires par le dribble mais ils étaient bien trop timide ou maladroit aujourd'hui, le 4-4-2 doit s'imposer pour les deux prochains matchs avec un Kanté - Pogba ou Kanté - Tolisso au milieu car de toute façon notre seule vraie sentinelle pour un 4-3-3 est Nzonzi actuellement.

A l'Euro2016 on avait trouvé seulement notre équipe contre l'Eire et en deuxième mi-temps, là je pense que l'on est parti pour bricoler, se chercher encore dans ce 1er tour.

Hors ligne

#112 16-06-2018 18:52:33

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 641

Re: Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark

romrom a écrit:

4ur +1.

Euh... 5ur ?

Hors ligne

#113 16-06-2018 19:48:31

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 237

Re: Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark

Kasper Schmeichel, loin d'être transparent* ce soir, le gardien danois est donc le fils du légendaire Peter Schmeichel lui aussi ancien gardien danois. Marrant smile

[sub]*shame on me[/sub]

(Désolé si ça a déjà été dis par les commentateurs, je prends le match en cours).

Hors ligne

#114 16-06-2018 20:20:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 506

Re: Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark

Oui il joue à Leicester et vu comment il ressemble à son père, j'avais tout de suite capté la première fois que je l'avais vu.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#115 16-06-2018 21:01:19

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark

Vous regardez jamais le foot ou quoi ? biglol

On en a énormément parlé il y a deux ans au moment du titre des Foxes.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#116 16-06-2018 21:03:03

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 506

Re: Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark

Le "vous" fait référence à qui ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#117 16-06-2018 21:49:25

Dark.City
Invité

Re: Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark

xxRck91xx a écrit:

Vous regardez jamais le foot ou quoi ? biglol

On en a énormément parlé il y a deux ans au moment du titre des Foxes.


Je le connais depuis ses débuts avec Man City en doublure d'Isaksson. Tu suis jamais le foot ?

#118 16-06-2018 21:51:10

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark

Nan! C'est moi qu'a la plus grande.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#119 16-06-2018 22:16:21

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 946

Re: Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark

xxRck91xx a écrit:

Quel débile sérieux...

Le gars joue au Barça et fait ? Vite des changements.


Justement il est au niveau du Barça  vu la prestation de Piqué hier soir ! mrgreen


Après ça me fait marrer quasiment tout le monde voulait l'équipe aligné contre l'Italie , Dédé la met et tout le monde lui tombe dessus parce qu'il a pas mis Giroud ! A un moment  faut pas déconner ,il est pas aveugle ,il a vu que Mbappé Dembélé et Griezman combinaient entre eux et que Tolisso a fait une super prépa  ! Il les met et eux  se foirent  ou se chient dessus parce qu'on leur rentre dedans (chose qui avait été le cas déjà contre la Colombie avec le résultat qu'on sait )


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#120 16-06-2018 23:17:44

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 751

Re: Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark

Ah non, pas moi, et surtout pas dans ce système. Je ne veux pas de Tolisso ou de Dembélé titulaire, pas de Mbappé dans l'axe et surtout, hérésie suprême, ne pas mettre notre joueur star dans les meilleures conditions. Griezmann n'a jamais été meilleur qj'en soutien de Giroud, c'est donc comme ça qu'il faut jouer ne serait-ce que pour cette raison.Mbappé sera bien mieux sur un côté, Dembélé doit être préservé pour servir de joker dans les moments chauds, et Tolisso retourner couper les citrons. Mais on va se libérer petit à petit, Deschamps va revenir à ce qu'on sait faire et on va monter en régime progressivement. Pas assez pour aller au bout, je n'y ai jamais cru, mais de quoi faire un parcours honnête.

Hors ligne

#121 16-06-2018 23:36:40

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 946

Re: Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark

J'ai bien dit "quasi" tout le monde !! mrgreen langue2


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#122 17-06-2018 08:18:41

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark

Un danois avec le nom Schmeichel, qui joue gardiens en Angleterre avec bizarrement la même tronche qu'un même Schmeichel, en effet il y a de forte chance que ce soit son fils.

Bravo Dark tu as gagné à moins que Zvon est appris au petit Kasper à faire du vélo ?


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#123 17-06-2018 11:27:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark

Je pense qu'on prendre au moins un but contre le Pérou. C'est une équipe va pas mal vers l'avant et qui laisse des espaces, donc ça doit nous permettre d'en mettre aussi. Ca sera un bon test ce match étant donné qu'ils seront dos au mur. A nous d'assumer notre statut. Attention à Guerrero qui devrait être titulaire, il a changé un peu le visage péruvien en rentrant. Cueva (malgré son peno dans les nuages), Carillo sont aussi des bons joueurs.

Par contre, le Danemark c'est assez solide, ce qui peut être galère pour nous. A noter qu'Eriksen a été plutôt moyen dans ce premier match, Sisto assez décevant aussi.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#124 17-06-2018 12:04:48

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark

J'avoue aussi que je n'ai pas bien compris l'équipe alignée par Deschamps. Sur toute la préparation, on dit qu'il a la chance d'avoir deux équipes, une équipe pour jouer les blocs regroupés (4-4-2 avec Giroud et Mendy/Sidibé), et une autre pour les adversaires qui tiennent le ballon (Dembélé et Pavard/Hernandez). Et paf, première équipe qui joue en bloc derrière, il met l'équipe de contre...

Je me dis que c'est principalement parce qu'il n'a pas confiance en ses deux latéraux "titulaires" et que le fait d'avoir Pavard et Hernandez qui sont moins portés vers l'avant (j'ai pas dit moins bons offensivement) l'a obligé à aligner le trident Dembélé / Griezmann / MBappé, pour des raisons d'équilibre... Mais sinon je ne vois pas.

Tolisso par contre, vu la préparation qu'il avait faite, je ne trouve pas que l'avoir mis sur la feuille soit un scandale a priori, alors clairement il n'a pas été aussi bon avec le ballon que pendant la prépa, mais ses petites fautes, ses roulades, tout ce pour quoi je le déteste comme joueur ont été bien utiles j'ai trouvé, je ne sais pas si N'Zonzi ou Matuidi auraient eu le même apport. Le croche-pattes sur le contre australien à 3 contre 2, heureusement qu'il le fait.

Sinon sur le déroulé du match, c'était vraiment très très poussif. C'était même assez moche. On pourra dire que l'horaire n'a pas aidé, on pourra dire aussi que la composition était une erreur, mais il y a vraiment eu un déficit dans l'impact que j'ai trouvé problématique. Mais en même temps, avec autant de joueurs qui jouent une grande compétition internationale pour la première fois, on gardera le score. Pas mal blasé par Griezmann, que j'ai trouvé très emprunté (j'ai envie de dire qu'il a laissé pas mal de jus dans ses conneries de vidéo de transfert et que ce n'était vraiment pas une bonne idée). Pogba est rentré dans sa compétition, et bizarrement, alors que personne ne s'est gêné pour le démonter durant la préparation, je n'ai pas vu UN SEUL commentaire sur le match de Lloris, qui a montré qu'il était prêt. Charnière moyenne, mais pas vraiment mise en danger, très bon Pavard, Hernandez un peu plus discret, mais en même temps les deux n'ont pas été aidés par leurs ailiers qu'on n'a quasiment pas vus au final.

Super déçu par l'entrée de Fékir par contre, j'avais beaucoup d'attente au vu de sa prépa, à lui aussi, mais clairement il n'était pas dans le tempo... Est-ce qu'on pourrait en tirer les conclusions qui s'imposent et dire que les Lyonnais font juste dans leur froc à chaque fois qu'il y a de l'enjeu? Mhm... pourquoi pas.

Faudra faire mieux, mais il y a encore 2 matches pour se calibrer avant le début des choses sérieuses, et les entrées poussives de la France, ce n'est pas nouveau et ça ne veut pas forcément dire grand chose sur la qualité du championnat qui suit.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#125 17-06-2018 12:39:34

Dark.City
Invité

Re: Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark

On peut dire aussi que le groupe est jeune est que pour beaucoup c'était le premier match de coupe du monde de leur vie.
On peut dire aussi que tous les gros ont eu un peu de mal à rentrer dans la compétition pour l'instant hormis Portugal et Espagne mais ces joueurs se connaissent très bien.
Et finalement on peut dire qu'une équipe qui gagne mochement est une équipe qui est solide et peut gagner la compétition. Parce que pour prendre un exemple le Portugal c'était superbe, et ils ont failli perdre contre le cours du jeu.
Ce Portugal là est celui qui a très laidement gagné l'Euro. Les équipes qui gagnent ne sont pas les équipes belles à voir ou forcément sereines, ce sont juste les plus solides.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.07 KiO (Pic : 766.97 KiO) ]