Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 10-08-2011 18:56:47

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Et le bureau de la compta , il le trouve mieux aussi !  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#302 10-08-2011 18:58:58

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Martino22 a écrit:

Il y a rien a regretter, il a voulu partir : il part

Ok il a le club dans son coeur mais c'est la meme mentalité que didot, des qu'ils sont plus titulaire, ils demandent leur transfert et ne veulent faire aucun effort pour recuperer leur place
parce que c'est leur club de coeur ils se croivent intouchable et des qu'on les delogent de leur place messieur veulent s'en aller, alors bon vent

C'est sûr, il y en a qui croivent, et d'autres qui savent ! big_smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#303 10-08-2011 19:14:46

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007
Messages: 1 705

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Oui enfin il parle surtout de l'ambiance.

Sur le site de rennes

En tout cas, je garde de formidables souvenirs. J'ai connu des moments magiques comme le Stade de France. Et puis, je n'oublie pas ma blessure et le soutien que j'ai reçu. Je n'oublie pas non plus, le public qui m'a toujours soutenu

Hors ligne

#304 10-08-2011 19:30:29

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 116

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Ce transfert s'explique surtout par le parcours du joueur au club.

Au bout de 6 mois dans le groupe pro, il devient titulaire indiscutable, délogeant au passage un certain Etienne Didot (excusez du peu).
Il fait ensuite deux saisons comme cela, malgré un changement de coach.

AU bout de la troisième, il se blesse dès le début de saison. Il se remet vite et pense retrouver sa place de titulaire. Sauf qu'entre une reprise difficile et une concurrence accrue, il n'est pas redevenu titulaire. Du coup il ne prend qu'une semaine de vacances cette année pour peaufiner son physique.

Malgré ça, il n'est pas sélectionné pour la double confrontation avec Rustavi.

Reconquérir sa place ne le branchait pas, il pensait la récupérer de façon "logique" il y a 6 mois. Une mentalité comme ça, ça m'étonne, car ce n'est pas parce que tu es revenu de blessure qu'on doit te "rendre" ta place. Dommage vu son niveau et la concurrence, il aurait surement pu retrouver son costume de titulaire.

Bilan : un manque de ténacité de la part d'un joueur qui pensait être titulaire indiscutable.

Hors ligne

#305 10-08-2011 19:31:33

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Quand je lis son ITW moi je vois un peu la même chose que Didot quand il est parti. Un mec qui est barré par la concurrence et qui a pas envie de se rebattre pour gagner sa place.

Après son départ me chagrine quand même car je pense pas qu'il était moins bon que Tettey, Doumbia, Pajot, Dalmat ou Mandjeck à l'heure actuelle. En plus c'est vraiment un joueur que j'aimais bien, un mec simple, qui se la pétait pas et qui trichait pas sur le terrain. Une bonne pioche pour l'ASSE.

Hors ligne

#306 10-08-2011 19:38:25

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Départ assez douloureux mais il faut passer à autre chose maintenant, si son départ permet à Pajot d'éclore et de s'imposer chez nous, je dis oui de suite.

Bonne continuation Fabien, tu auras droit à ton ovation RDL. smile


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#307 10-08-2011 20:53:01

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

La signature de Fabien Lemoine en vidéo

Fabien Lemoine : "La décision a été facile à prendre"

Merci pour ton abnégation sur le terrain, l'amour que tu as montré pour ce club. On ne peut que lui souhaiter le meilleur, mais de finir derrière Rennes au classement tongue

Hors ligne

#308 10-08-2011 21:20:50

La panthère verte
Membre
Inscrit(e): 10-08-2011
Messages: 5

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

lestephanois a écrit:
Red&Black a écrit:

j'pense que le transfert devait etre entre 5 ou 6 M ..
le plus important c'est qu'il retrouve du tps de jeu .. j'espere le revoir en titulaire pour le match SRFC -St etienne fin septembre

Je suis supp' stéphanois, et sincèrement, vu qu'on a plus trop de budget et qu'on doit encore acheter un ailier gauche, je pense plus qu'on l'a acheté entre 1,5 m et 2 m.

A confirmer, mais 5 ou 6 millions, c'est sûr à 100% que non.

Oui, vu comment, s'est passé le transfert, en une journée, ça ressemble plus au genre d'opportunité dont nous tannent Rocheteau et Romeyer depuis le debut du mercato (genre Ruffier a 3M ou Malbranque libre), donc je ne crois pas qu'on l'ait payé très cher (pas + de 3M je pense). Vous pensez bien que si on est capable de foutre 5/6M en une journée sur un coup de tête, on aurait finalisé depuis longtemp l'arrivée de Mounier pour le même prix (Nice en veut 5.5). Une telle somme pour un poste n'étant pas la priorité du recrutement, s'est tout simplement impossible vu la politique du club cette année.

Hors ligne

#309 10-08-2011 21:34:05

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

En fait on sait pas le prix puisqu'on vous le prête un an avec 3 ans de plus obligatoire si l'ASSE se maintient.
Donc ça veut dire que vous n'allez pas payer de suite mais l'année prochaine.
Un transfert aux alentours de 2 à 2,5M€ je pense.

Mais c'est sur que c'est pas 5 ou 6. C'était le prix de Féret !

Dernière édition de: Amarius (10-08-2011 21:34:26)

Hors ligne

#310 10-08-2011 21:43:04

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 662

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

monsieur n'accepte pas la concurrence dans soit disant son club de coeur, ça me fait bien rire, je l'aimais bien en tant qu homme mais la ça me fait pitié. Comment voulez vous que l on devienne un grand club, si tout le monde fait son oin oin parce qu il ne joue pas a rustavi???


"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

Hors ligne

#311 10-08-2011 21:51:41

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Mais arrêtez avec l'ange dreo et ce bon père anto, n'empeches devinez qui avait placé Lemoine sur la liste des joueurs à transférer des le conseil d'administration du moi de juin...

En ligne

#312 10-08-2011 22:02:44

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Sachant que Lemoine se posait lui même la question de rester ou pas à Rennes à ce moment là, il n'y a rien de scandaleux à ça... Il faut bien faire des choix sportifs.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#313 10-08-2011 22:06:52

kallstream
Membre
Inscrit(e): 28-05-2007
Messages: 769

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

J ai eaucoup d'estime pour fabien Lemoine, maintenant je me pose quelques questions sur les motivations réelles du transfert "qu'il a souhaité":
1- Il souhaite du temps de jeu, pour autant il renonce à Evian à la dernière minute (où en passant il aurait été à coup sûr un titulaire indiscutable) pour signer à Sainté où il y aura une forte concurrence avec Perrin, Clément et le jeune (dont j'ai plus le nom). Il n'est donc pas sûr de jouer beaucoup plus qu'à Rennes (Sté ne joue pas l'EL), Pour un joueur qui recherchait du temps de jeu , le choix est surprenant.

  -

Hors ligne

#314 10-08-2011 22:28:12

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

MagicBreizh a écrit:

Sachant que Lemoine se posait lui même la question de rester ou pas à Rennes à ce moment là, il n'y a rien de scandaleux à ça... Il faut bien faire des choix sportifs.

De toute façon je suis prêt à parier que comme Laurent Huard, ont le retrouvera à s'occuper des équipes de jeunes du Stade dans quelques années ,si bien sur il passe ses diplômes . smile

Dernière édition de: philippe22 (10-08-2011 22:58:53)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#315 10-08-2011 23:00:25

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

kallstream a écrit:

J ai eaucoup d'estime pour fabien Lemoine, maintenant je me pose quelques questions sur les motivations réelles du transfert "qu'il a souhaité":
1- Il souhaite du temps de jeu, pour autant il renonce à Evian à la dernière minute (où en passant il aurait été à coup sûr un titulaire indiscutable) pour signer à Sainté où il y aura une forte concurrence avec Perrin, Clément et le jeune (dont j'ai plus le nom). Il n'est donc pas sûr de jouer beaucoup plus qu'à Rennes (Sté ne joue pas l'EL), Pour un joueur qui recherchait du temps de jeu , le choix est surprenant.

  -

Le joueur dont tu a plus le nom c'est joshua Guilavogui et il est en train de se faire une place de titulaire indiscutable au sein du milieu stéphanois, un peu comme M'vila il y a 2 ans donc il va devoir bosser notre fabien


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#316 10-08-2011 23:05:16

manug
Membre
Inscrit(e): 09-03-2009
Messages: 79

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

philippe61 a écrit:
MagicBreizh a écrit:

Sachant que Lemoine se posait lui même la question de rester ou pas à Rennes à ce moment là, il n'y a rien de scandaleux à ça... Il faut bien faire des choix sportifs.

De toute façon je suis prêt à parier que comme Laurent Huard, ont le retrouvera à s'occuper des équipes de jeunes du Stade dans quelques années ,si bien sur il passe ses diplômes . smile

J'y crois également ! Il faut arrêter de spéculer sur, ou de critiquer, les raisons de son choix. Il a été irréprochable sportivement et, je le crois, a laissé une empreinte indélébile dans le coeur de nombreux supporters, donc respect et au plaisir de le revoir route de Lorient.

Hors ligne

#317 10-08-2011 23:23:31

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Fabien Lemoine a écrit:

A Rennes, je n'avais pas été retenu dans le groupe pour les deux matches de Ligue Europa face au Métallurgiste Roustavi (2-0, 5-2) et j'étais suspendu pour les deux premières journées de Championnat. Si je n'avais pas été suspendu, aurais-je fait partie du groupe en Coupe d'Europe ? J'en ai parlé avec le coach (Frédéric Antonetti, ndlr). Je ne faisais pas partie de ses premiers choix au milieu. Il espérait que je parvienne à me réimposer dans l'équipe au cours de la saison mais sans pouvoir rien me promettre. Si j'étais parti titulaire, on n'en serait pas là. Mais je n'en veux à personne

J'aime pas du tout.

Hors ligne

#318 10-08-2011 23:28:10

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Je vais pas me faire des copains...


Une place de titulaire ça se mérite. Il reste une place au milieu pour 6 joueurs (Lemoine, Dalmat, Pajot, Tettey, Doumbia et Mandjeck), et si Anto pensait que Lemoine était le meilleur des 6, bah il serait le titulaire. CQFD.

Maintenant, je ne lui en veut pas de vouloir partir, pour jouer, à son âge (24 ans) on a plus de temps à perdre sur le banc.


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#319 10-08-2011 23:34:47

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 145

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Fabien Lemoine a écrit:

A Rennes, je n'avais pas été retenu dans le groupe pour les deux matches de Ligue Europa face au Métallurgiste Roustavi (2-0, 5-2) et j'étais suspendu pour les deux premières journées de Championnat. Si je n'avais pas été suspendu, aurais-je fait partie du groupe en Coupe d'Europe ? J'en ai parlé avec le coach (Frédéric Antonetti, ndlr). Je ne faisais pas partie de ses premiers choix au milieu. Il espérait que je parvienne à me réimposer dans l'équipe au cours de la saison mais sans pouvoir rien me promettre. Si j'étais parti titulaire, on n'en serait pas là. Mais je n'en veux à personne

A la limite c'est ce passage qui me choque. S'il est autant ronchonchon que ça je trouve ça con. Je ne le pensais pas comme ça hmm
Ca fait un peu le petit garçon qui boude parce qu'il na pas eu ce qu'il pensait qui lui était dû.
Une place de titulaire n'est acquise pour personne. C'est le devoir de chaque joueur de bosser pour parvenir à la décrocher.

Au revoir Fabien, je t'aimais bien quand même tongue
J'espère que tu fera une belle carrière (pas trop quand même, j'aime pas voir d'anciens rennais trop réussi), toi qui t'es éreinté à chaque match (et plus particulièrement contre Nancy tongue) en rouge et noir.

Dernière édition de: Aymoz (10-08-2011 23:38:10)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#320 10-08-2011 23:37:35

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Lemoine, il tournait un peu en rond depuis sa grave blessure. Ça fait combien de temps qu'il est au club !? A son âge, vu sa situation au srfc, je trouve ça logique qu'il ait envie d'un nouveau challenge et de changer d'air. Et franchement partir à l'ASSE je trouve que c'est un bon choix. Les dirigeants stéphanois ont du se montrer persuasif. Je serai curieux de savoir quel salaire il a négocié...
Il y aura aussi de la concurrence à Saint-Étienne mais c'est une nouvelle aventure et c'est certainement tout aussi motivant pour lui, plutôt que d'être prêter et de revenir dans un an dans la même situation voire pire avec un an de contrat restant.
L'indemnité ne doit pas être élevée. Par contre, j'ai pas trop compris son contrat : c'est un prêt d'un an avec en option un contrat de 3 ans renouvelable tous les ans si l'ASSE se maintient en Ligue 1 ?

Dernière édition de: nimrod (10-08-2011 23:39:53)

Hors ligne

#321 10-08-2011 23:46:36

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 781

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

J'ai plutôt compris qu'il s'agissait d'un prêt qui se muerait en transfert automatiquement dès lors que Sainté assurerait son maintien en ligue 1.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#322 11-08-2011 00:40:32

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

fabius a écrit:

Mais arrêtez avec l'ange dreo et ce bon père anto, n'empeches devinez qui avait placé Lemoine sur la liste des joueurs à transférer des le conseil d'administration du moi de juin...

Pas de surprise finalement même si ça a mis du temps... Et sur la liste des arrivées, il y avait qui au rayon numéro 9 ?


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#323 11-08-2011 01:14:48

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

belis35 a écrit:
SirCuit a écrit:

Arghh je me meurs sad

J'espère qu'il a au moins été vendu 3/4 millions car il les vaut largement,

Mais pourquoi fait-on de tesl cadeaux à nos adversaires depuis 5 ans, c'est à ni rien comprendre,

Si nous n'avons pas notre attaquant nous serons la seule équipe du top10 à ne pas avoir (ou si peu) renforcer l'effectif, je suis consterné...(Douchez, Marveaux, Lemoine après Gyan non désolé ça fait trop pour moi)


houla ! os cour ! tu trouves que le club ne s'est pas renforcé avec les arrivées de Feret, Pitroipa et Costil (qui à mon avis est au moins aussi bon que Douchez) ?

Sans doute un os que j'ai pas celui là smile

Sinon je constate simplement que nous avons seulement tout juste pallié aux départs donc de fait le Stade ne s'est pas renforcé numériquement (Un gardien, un latéral, un ailier, un meneur contre 5 départs) après qualitativement je l'espère mais aujourd'hui il y a plus de départs que d'arrivées et pour un club jouant l'EL à "fond" personnellement cela me fait peur si les blessures sont de nouveau aux rendez-vous

Dernière édition de: SirCuit (11-08-2011 01:15:36)


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#324 11-08-2011 01:31:53

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 781

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

Marveaux, Leroy, Douchez, Lemoine, Souprayen.

Pajot, Féret, Costil, Pitroipa, Mavinga.

Ou tu vois plus de départs que d'arrivée ?

Marveaux ne jouait pas donc au final on a rien perdu et Pitroipa qui apporte déjà tout comme avoir Boukari sur tout une saison et pas que sur 6 mois c'est un gros avantage.
Leroy ne peut plus du tout enchaîner les matchs comme avant donc rien que pour ça Féret c'est beaucoup mieux.
Douchez est un coup dur mais Costil semble montrer un grand talent et devrait faire un bon, voire un très bon, remplaçant, et derrière Diallo arrive petit à petit à maturité.
Lemoine est remplacé numériquement par Pajot, qui a été l'un des tous meilleurs milieux de L2 l'an dernier, on va avoir Tettey normalement pour une vraie saison (car on ne peut compter la première comme telle et sur la seconde il est blessé 6 mois) on a Doumbia a qui il reste beaucoup de chemin à parcourir mais qui a déjà énormément progressé. On a Mandjeck qui a fini par s'adapter et devrait aussi être de mieux en mieux.
Et Souprayen, est-ce qu'on y perd au change ? Le seul match de Dijon ne permet pas encore de le dire mais j'ai vraiment pas l'impression qu'on soit perdant, ou alors de si peu.

Franchement ça va.

Il ne nous reste plus qu'à épauler Montaño, on n'a pas trop chamboulé l'équipe.

Je dis pas qu'on peut viser telle ou telle place, qu'on va cartonner en Europa League ou quoi, ça j'en sais foutrement rien.

Mais dire qu'on a un effectif trop limité ou qu'on a pas recruté assez, je trouve ça complètement faux.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#325 11-08-2011 01:33:13

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 264

Re: [Départ] Fabien Lemoine [officiel]

A en lire certains, on croirait que c'est un grand joueur qui part.

Pour moi c'est un joueur correct sans plus qui n'aura jamais apporté beaucoup dans le domaine offensif. Un pitbull mais c'est tout !

Je ne le regrette pas et encore moins après son interview. Une place de titulaire ça se mérite.


#ToutDonner

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.51 KiO (Pic : 795.41 KiO) ]