Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1801 23-09-2011 16:22:31

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Le SRFC en Europa League

J'ai parlé avec Romain Danzé cette après-midi et il m'a dit qu'il voyait Udinese gagner jeudi prochain (assez logique mais cela m'a étonner qu'il s'avance ainsi ^^ ), et que par conséquent le match de l'Atlético était déjà décisif car avec 2 équipes à 6 points, cela sera vraiment difficile. ( De là à dire qu'il laisseraient un peu couler...)

Hors ligne

#1802 23-09-2011 16:49:53

satpunker
Invité

Re: Le SRFC en Europa League

Y a intérêt qu'on laisse couler. Rien à péter de cette coupe d'Europe, surtout que c'est L'ANNEE ou jamais pour nous de faire un gros coup en championnat, car l'année prochaine Yann se barre (j'ose espérer que non vu qu'on va finir sur le podium sauf poisse avec les blessures).

#1803 23-09-2011 17:23:18

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 734

Re: Le SRFC en Europa League

Tu rigole satpunker, il y a largement la possibilité de passer si on joue les 5 matchs restants comme à Udinese avec plus de réalisme. Romain a tort car Udine va logiquement penser que le Celtic est inférieur à nous et risque de faire tourner donc un nul reste possible. Nous aussi, on peut accrocher le nul voire mieux si Falcao est ménagé jeudi.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (23-09-2011 17:23:50)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1804 24-09-2011 10:44:53

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Le SRFC en Europa League

Lithos a écrit:

Rodi, quand tu dis que "Wikipédia n'est pas une source sûre", tu généralises, si.

Désolé de revenir là-dessus Lithos, mais il faut rendre à César...

La généralité aurait été de dire : "Tous les articles de Wikipedia ne sont pas sûrs" - or, j'ai explicité qu'en substance "Wikipedia n'est pas une source sûre", means : "En règle générale, les articles Wiki ne sont pas sûrs" - et en aucun cas que tous les articles de Wikipedia n'étaient pas sûrs... Oui, je fais mon Seydou et j'aime.

Bref. Ce n'est pas très clair et on s'en branle en fait.

Hors ligne

#1805 24-09-2011 13:23:09

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Le SRFC en Europa League

SRFC Da Viken a écrit:

Tu rigole satpunker, il y a largement la possibilité de passer si on joue les 5 matchs restants comme à Udinese avec plus de réalisme. Romain a tort car Udine va logiquement penser que le Celtic est inférieur à nous et risque de faire tourner donc un nul reste possible. Nous aussi, on peut accrocher le nul voire mieux si Falcao est ménagé jeudi.

je ne vois pas pourquoi Falcao serais ménagé, l'atlético alignera sa meilleure équipe, j'en suis persuadé
et contrairement a certains ici, j'ose espérer qu'on ne lachera rien, je  veux qu'on joue cette coupe d'europe a fond, on peux tres bien jouer sur plusieurs tableaux a fond, sinon autant viser chaque année la 10e place


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1806 24-09-2011 13:47:35

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: Le SRFC en Europa League

@ satpunker : Je vais sortir de mon silence et de ma gueule de bois pour te répondre parce que là ça vaut le coup

satpunker a écrit:

Y a intérêt qu'on laisse couler. Rien à péter de cette coupe d'Europe

J'ose espérer que tu rigole là... si une Europa League avec un tirage comme n'est pas à jouer (fatigue, multiplication des matchs etc...) ca sert à rien de finir sur le podium et de se qualifier en LDC (le graal absolu qui n'offrira pas vraiment de meilleur match que notre poule actuelle mis à part l'avantage de nous offrir 10-15M€ de plus) car certains diront toujours, "mais le championnat bla bla bla... on aura moins de force bla bla bla... puis on se fera sortir car il sont plus fort que nous bla bla bla... puis une 3eme place nous envoie en 16eme d'Europa League (sous entendu coupe de merde) bla bla bla... visons la 4eme place de poule et prenons le pognon bla bla bla"

Enfin ça m'énerve de voir ça et si on peut aller jusqu'en demi finale, "mourir" les armes à la main dans cette compétition et finir seulement 8eme cette année, et bien je prend plutôt que de finir 5eme se requalifier une fois de plus pour ne pas jouer cette compétition.

Partant de se principe là, toute qualif européenne est inutile, on a plus qu'a végéter en L1 entre la 17eme et la 6eme place et avec un coup de bol gagner une coupe nationale (et refuser la qualif européenne qui coutera des forces...)

satpunker a écrit:

surtout que c'est L'ANNEE ou jamais pour nous de faire un gros coup en championnat

Comme tous les ans depuis 6-8 ans, soit la LDC cette année soit la mort de club pour les 50 prochaines années roll

satpunker a écrit:

car l'année prochaine Yann se barre (j'ose espérer que non vu qu'on va finir sur le podium sauf poisse avec les blessures).

Moi aussi j'espère qu'il ne va rester mais en restant réaliste il partira, il faut bien respecter les obligations morales qui ont été "probablement (à 99.9%)" données. Après avec la manne qui va nous revenir, sauf catastrophe ça sera minimum 30M€, les somme pourrons être réinvesties. De plus c'est pas la 1ere fois que l'on va perdre un joueur talentueux et on est pas en L2. wink On à d'autres joueurs certes moins bons mais de toute façon M'Vila jouera pas à Rennes jusqu'à ses 40ans à Rennes avec ce niveau.


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#1807 24-09-2011 13:54:52

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Le SRFC en Europa League

entierement daccord  avec toi, dans ce la, si c'est pour privilégier le championnat, je ne vois pas pourquoi le club se tue a essayer de franchir un cap.
Une coupe d'europe ca se joue a fond, et je ne vois pas l'intérêt de se qualifier pour l'EL voir la LDC  quand on entends ce genre de discours
moi  je veux qu'on joue toutes les compétions a fond, je ne vois pas pourquoi on en lâcherais une

Dernière édition de: cece35 (24-09-2011 13:55:23)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1808 27-09-2011 10:23:56

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 809

Re: Le SRFC en Europa League

Moi, je pense que sans laisser tomber cette coupe est une façon d'innover, il faut laisser Yann  souffler, et faire tourner, Dalmat, qui pour l'instant assure cette année peut prendre le rôle de leader sur ce genre de match.
C'est l'occasion de relancer DOUMBIA et ou MANDJECK, et essayer un jeune en attaque ainsi que JEBBOUR.

Si on veut garder les jeunes, il faut qu'il joue, donc cette coupe d'europe est l'occasion, je n'aurais pas tenu ce discours sans autant de blessé, mais il faut s'adapter, en plus il faut apprendre à savoir se passer de M'VILA sur des martchs à enjeu, donc je passe de lui et de feret, au moins une mi-temps. De même PITROIPA doit souffler au moins une mi-temps.


Rennais for ever

Hors ligne

#1809 27-09-2011 11:53:34

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Le SRFC en Europa League

si on est pas capable de tenir le rythme de ces matches de coupe d'Europe s'intercalant entre les matches de championnat, je ne vois vraiment pas l'intéret de chercher à tout prix à se qualifier pour ces coupes et encore moins pour la ldc. Il faut assumer merde !

Faire une Europa league honorable (c'est à dire à fond) c'est la condition pour grandir. On engrange de l'expérience pour éventuellement plus tard jouer la ldc.
on fera tourner pour les coupes nationales


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1810 27-09-2011 12:08:41

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Le SRFC en Europa League

COSTIL



                    DANZE               KB                    KTC (ou MANDJECK )   MAVINGA (ou KTC)




                                  DALMAT (ou TETTEY)         MVILA


                                                      FERET (ou DALMAT)
                   

                     MONTANO                    HADJI                   PITROIPA


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#1811 27-09-2011 12:11:25

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Le SRFC en Europa League

oups, petite erreur, je ne suis pas dans le bon topic


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#1812 27-09-2011 14:28:49

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

Juste pour information aujourd'hui se tenait l'audience devant le juge (la juge en l'occurrence) de Vaud entre le FC Sion et l'UEFA et à la question : "sera-t-il possible de réintégrer le FC Sion en coupe si le verdict lui est favorable ?" de la juge, l'avocat représentant de l'UEFA a répondu :"Oui, les matchs pourront se dérouler entre le 15 décembre et le 15 janvier". big_smile
J'ai envie de sourire mais bon...
Suite du dossier même si je pense que ça ne nous concernera pas :
-demain  verdict du TAS dans le litige opposant le FC Sion à la SFL sur la possibilité des joueurs recrutés à ce mercato d'évoluer au sein du groupe professionnel. (Petit pronostic : Sion perdra et ira faire appel devant le tribunal fédéral roll )... Petite incertitude concernant ce point, l'UEFA a aussi saisi le TAS pour juger sur le fond la légalité de la disqualification du FC Sion en procédure accélérée, j'ignore encore dans quelle procédure le TAS va se prononcer demain.
-la semaine prochaine (au minimum) le verdict du tribunal de Vaud concernant la validité de la présence du FC Sion en Europa League. (qui d'après moi sera conditionné par le jugement du TAS).

Quoiqu'il en soit, étant donnée la réponse saugrenue du représentant de l'UEFA, elle n'a absolument pas l'intention de céder en réintégrant Sion même si le verdict lui est défavorable.
(j'imagine la tête d'Antonetti si on lui annonce qu'il doit jouer deux matchs supplémentaires entre le 21 décembre et le 14 janvier lol )

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (27-09-2011 16:10:25)

Hors ligne

#1813 27-09-2011 14:44:06

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 740
Site Web

Re: Le SRFC en Europa League

J'ai pas trouvé le topic Europa Ligue pour parler de l'Europa League en général, alors je le dis !

Gora Athleti ! Ecrasez-moi ces péteux parisiens !

Le Club de la Bretagne contre la Capitale espagnole, et le club du Pays Basque contre la Capitale française !

Aupa Bilbo !


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#1814 28-09-2011 09:25:09

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

Bon, affaire Sion épisode 26 587 : Le juge Biner en charge du dossier des mesures provisionnelles permettant aux joueurs du FC Sion recrutés en 2011 d'officier a confirmé ce matin sa décision après avoir pris connaissance des arguments de l'UEFA et de la SFL. Le jugement du TAS doit être rendu dans l'après-midi, ce qui est amusant c'est que le TAS va devoir statuer après la justice civile sur ce point précis justement tongue. La SFL n'a plus d'autre choix que d'accepter le jugement quelque soit la réponse du TAS.

Hors ligne

#1815 28-09-2011 10:00:14

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Le SRFC en Europa League

C'est quand même une histoire de fou ca. La compétition a commencer, ca sert pas à grand chose de saisir le tribunal à présent. La question est plus de savoir qui est fautif dans cette histoire? Le club suisse interdit de recruter, l'UEFA qui aurait du interdire à Sion de jouer contre le Celtic ou l'agent du joueur qui a fait croire qu'il était libre.

Hors ligne

#1816 28-09-2011 11:00:08

bobbyjame's
Invité

Re: Le SRFC en Europa League

ça m'f'rait bien marrer qu'on ai à jouer le FC Sion en Décembre Janvier...
Ils (les gens de l'Uefa ) seraient capables de faire encore machine arrière après les matchs disputés....
PFFFF....incompétence, ingérence, chose dangereuse pour le système judiciaire....tout cela sur fond de gros sous...
avec tous les clichés possibles accrochés comme des casseroles...
Le Foot 2011, quoi !

Dernière édition de: bobbyjame's (28-09-2011 11:00:54)

#1817 28-09-2011 12:19:17

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Le SRFC en Europa League

Pierrick57150 a écrit:

C'est quand même une histoire de fou ca. La compétition a commencer, ca sert pas à grand chose de saisir le tribunal à présent. La question est plus de savoir qui est fautif dans cette histoire? Le club suisse interdit de recruter, l'UEFA qui aurait du interdire à Sion de jouer contre le Celtic ou l'agent du joueur qui a fait croire qu'il était libre.

En ce qui concerne le jugement dont j'ai fait part, il concerne la qualification des joueurs pour le championnat Suisse puisque le juge Briner statuait dans un premier temps dans un conflit opposant Sion à la SFL (il avait accordé des mesures super-provisionnelles avant de statuer, et désormais les mesures provisionnelles sont accordées, ça signifie que la SFL est désormais dans l'obligation d'entériner les résultats sportifs de Sion depuis le début de saison alors que les équipes adverses déposait des recours systématiquement pour éventuellement gagner sur tapis vert si le jugement avait été défavorable à Sion.)
Par contre de ce que j'ai compris, ce jugement signifie aussi que les joueurs (puisque c'était un recours des joueurs et non du club) avaient aussi le droit de disputer les matchs contre le Celtic et aux yeux du club ça ouvre la voie à différents recours auprès de l'UEFA cette fois. Le TAS, par la voix d'un de ses juges, a dit qu'il lui était impossible de se prononcer à l'encontre d'une décision de justice civile dans la mesure où il existe une hiérarchie juridique et que le TAS n'est qu'un tribunal arbitral.
Mais bon je reste persuadée que l'UEFA ne pourra pas faire machine arrière, il en va de sa crédibilité désormais.

Hors ligne

#1818 28-09-2011 17:17:21

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Le SRFC en Europa League

Utakad a écrit:

J'ai pas trouvé le topic Europa Ligue pour parler de l'Europa League en général, alors je le dis !

Gora Athleti ! Ecrasez-moi ces péteux parisiens !

Le Club de la Bretagne contre la Capitale espagnole, et le club du Pays Basque contre la Capitale française !

Aupa Bilbo !

Pfft aucun patriotisme à attendre de cet individu !   big_smile  c'est franchement déplorable de renier à ce point la mére patrie .  lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1819 29-09-2011 21:35:04

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 784

Re: Le SRFC en Europa League

Et bah il vaut mieux être supporter Rennais que Parisien ce soir, même les erreurs d'arbitrage défavorables aux français sont nettement plus dégueulasses.

Dernière édition de: lauig (29-09-2011 21:50:37)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1820 29-09-2011 21:44:02

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Le SRFC en Europa League

Le 19 éme de la liga domine largement le 1er de la ligue 1 !  lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1821 29-09-2011 21:45:34

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Le SRFC en Europa League

On a encore toute nos chances de se qualifier .

Udine est prenable franchement ils ont pas l'air d'avoir une grand motivation pour cet compétition  ce soir ils ont pas été capable de battre le Celtic  , l'idéal serait de voir l'A.Madrid faire le plein face à eux .
Nous on doit  prendre  4 points face au Celtic pour espérer .

On est pas passer loin d'une super opération ce soir mais notre point pris face à l'A.Madrid sera peut être déterminant au décompte final .
Il faut qu'on est notre destin entre nos pieds avant de jouer Udine à la maison .

Hors ligne

#1822 29-09-2011 22:03:39

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Le SRFC en Europa League

Aupa Bilbo !

Une petite branlée aux Parisiens et ma soirée sera réussie smile

Hors ligne

#1823 29-09-2011 22:07:06

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: Le SRFC en Europa League

Même si les parigos prennent une branlée ils restent 2ème avec 3 points.


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#1824 29-09-2011 22:46:50

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Le SRFC en Europa League

Même moi qui aime bien Paris, ils sont totalement honteux ce soir, en plus avec une sale mentalité!


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1825 29-09-2011 22:55:06

Hertüd
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 37

Re: Le SRFC en Europa League

Et voilà, des points UEFA qui s'envolent... Merci Paris!! tongue

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.08 KiO (Pic : 766.98 KiO) ]