Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 19-08-2009 13:11:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 856

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Salut à toi Francis, et bienvenue!

Qu'est-ce que tu pense de l'association Heinze - Diawara pour le moment. On sait qu'ils sont costauds tous les deux mais ils ont eu l'air d'avoir eu du mal à s'entendre face à Lille. Est-ce que leur puissance te semble à mettre de contenir la vitesse de nos avants?

Tettey a été ménage contre Nice pour être pret contre l'OM, et a priori il est le juste substitut de M'Bia pour redonner la force et l'impact physique à notre milieu de terrain. Attendons de voir cependant, puique ce sera sa première sous les couleurs rouges et noires.

Marveaux est remis mais pourrait être un poil trop juste pour jouer d'entrée. On devrait avoir une réponse aujourd'hui ou demain. Il se peut également que Sow débute le match et que Marveaux entre à l'heure de jeu, spécialement si on se retrouve dans un match pas décidé ou nous auront bien besoin de lui pour faire la différence.

Simoy> L'équipe semble compenser par la vitesse son petit manque au niveau puissance par rapport à l'an dernier. Cela dit, si Tettey est bien un gars avec un profil à la Essien comme annoncé, on devrait pouvoir rétablir le niveau d'engagement et d'impact physique vu l'an dernier et y ajouter une vitesse supérieure au niveau de nos lignes offensives.

Hors ligne

#177 19-08-2009 13:23:50

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

surtout qu'un mec comme Tettey etait en pleine saison avec la norvege, donc niveau preparation physique sera peu etre au dessus des autres (malgré 2 semaines de blessures)

Hors ligne

#178 19-08-2009 13:25:20

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Tettey prêt pour Marseille ?
Après avoir suivi durant les trois dernières semaines un programme spécifique, Alexander Tettey est aujourd'hui prêt. Le milieu norvégien de vingt-trois ans a participé, mardi, pour la première fois à l'entraînement collectif du Stade Rennais. Il pourrait faire ses débuts en Ligue 1, samedi (21h00), lors de la réception de Marseille. En revanche, Sylvain Marveaux (cuisse) s'entraîne toujours en marge du groupe breton et sa présence face aux Phocéens lors de la 3e journée de Ligue 1 demeure incertaine. Enfin, Bruno Cheyrou (genou) et Jimmy Briand (genou) sont toujours indisponibles.

lequipe.fr


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#179 19-08-2009 13:27:33

Francis Arthur Courgette
Membre
Inscrit(e): 19-08-2009
Messages: 31

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

thegood> Merci mrgreen


Puchkin> Merci wink

Pour Diawara et Heinze il ne faut pas oublier que contre Lille c'était seulement leurs 2eme associations en def centrale donc forcement qu'il faut du temps pour trouver des automatismes mais appart la derniere occasion de Lille ou il y a eu un manque évident de communication , on sent que c'est costaud , Niveau vitesse Diawara va très vite et Heinze compense par une lecture du jeu et une anticipation exellente

Après c'est évident que face a la vitesse et l'explosivité de votre attaque , nos defenseurs vont passer un très bon test samedi oui

Par contre je  trouve certains assez dures envers la performances de l'OM contre Lille , il ne faut pas oublier que c'était un match a l'exterieur , je parle au niveau du terrain les joueurs n'ont pas le meme reperes qu'au Velodrome , Lille est une exellente équipe qui est très difficile a jouer , la premiere demi-heure fut exellente de notre part

Pour finir n'oublions pas que les seules occasions Lilloises ont été sur le coté droit de notre defense , des longs ballons sur le dos de Kaboré qui sur le plan défensif n'a pas les memes reflexes qu'un vrai lateral wink

Dernière édition de: Francis Arthur Courgette (19-08-2009 13:49:37)

Hors ligne

#180 19-08-2009 13:41:56

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 421

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

il ne faut pas oublier que c'était un match a l'exterieur , je parle au niveau du terrain les joueurs n'ont pas le meme reperes qu'au Velodrome

En même temps la moitié de votre équipe n'a jamais joué au velodrome en étant "à domicile" wink

Dernière édition de: Shy (19-08-2009 13:43:23)

Hors ligne

#181 19-08-2009 13:48:45

Francis Arthur Courgette
Membre
Inscrit(e): 19-08-2009
Messages: 31

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Shy a écrit:

il ne faut pas oublier que c'était un match a l'exterieur , je parle au niveau du terrain les joueurs n'ont pas le meme reperes qu'au Velodrome

En même temps la moitié de votre équipe n'a jamais joué au velodrome en étant "à domicile" wink

4 nouveaux sur le 11 pas si exeptionnelle que ca wink , mais bon on a gagné c'est le principale mrgreen

Hors ligne

#182 19-08-2009 14:26:35

Vincelb22
Membre
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 120

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Note pour les relances de Mangane ....
de longs longs très longs ballons en cloche dans la surface Marseillaise ... ça semble leur poser pb big_smile
pour une fois vas y Kader fais toi plaisir !!


"Se faire sa propre opinion n'est d?j? plus un comportement d'esclave"

Hors ligne

#183 19-08-2009 17:19:35

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

marveaux incertain?......va pas nous refaire le coup de l'année dernière quand même...blessé une bonne partie de la saison..cette saison: un match et déjà blessé.....m.......alors! vu comment il est indispensable à l'équipe je n'ose pas imaginer qu'il ne jouera pas le reste de la saison à cause de blessures à répétition...

Hors ligne

#184 19-08-2009 17:21:18

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Tu l'as pas encore mis dans topic "gardiens". wink


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#185 19-08-2009 18:48:06

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

hier j'étais un peut dans les choux et le match et bien entendu samedi et pas dimanche, ça doit être la chaleur, j'y suis plus habitué ici en bretagne mrgreen

salut Francis! que pense tu du niveau de ben arfa pour le début de saison et de l'attque marseillaise va t'elle faire la misère au duo hansson-mangane?

Hors ligne

#186 19-08-2009 18:57:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

J'ai hate d'y etre !!
Concernant Ben Arfa (meme si ca m'est pas adressé), c'est une année plus que décisive pour lui, il a fait une année totalement nulle la saison dernière, pour moi si il n'a pas "explosé" d'ici décembre ca en est finit pour sa brillante carriere tant attendue depuis longtemps, il a certes de la technique et sait jouer au ballon mais je crois que ce joueur ne comprend rien à la tactique ni au foot en général, c'est en partie ce qui gache son talent...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#187 19-08-2009 19:09:00

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

clecle-rennais a écrit:

il a certes de la technique et sait jouer au ballon mais je crois que ce joueur ne comprend rien à la tactique ni au foot en général,

Mais est-ce que la tactique comprend toujours le football?

Hors ligne

#188 19-08-2009 19:12:53

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

pour moi c'est pas trop ben arfa qui me fait peur mais le duo brandao-niang

Hors ligne

#189 19-08-2009 19:18:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Lol Desaize, bref pour moi il explosera jamais quoi ! smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#190 19-08-2009 19:24:36

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Ouais. On a d'ailleurs le même problème avec Kembo...

Je pense toujours - et encore - qu'il n'explosera pas. J'espère qu'il me fera mentir dans un avenir proche, mais je n'y crois pas un seul instant. Pourtant, il a du potentiel, c'est certain.

Mais jouer intelligemment et sentir le jeu, j'ai l'impression que cela ne fera jamais partie de la panoplie de Jirès.

Hors ligne

#191 19-08-2009 19:26:31

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Ou alors il faut lui mettre des oeillères qui l'empêchent de ne regarder que le ballon.

Hors ligne

#192 19-08-2009 19:27:53

Francis Arthur Courgette
Membre
Inscrit(e): 19-08-2009
Messages: 31

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

tom29sud a écrit:

hier j'étais un peut dans les choux et le match et bien entendu samedi et pas dimanche, ça doit être la chaleur, j'y suis plus habitué ici en bretagne mrgreen

salut Francis! que pense tu du niveau de ben arfa pour le début de saison et de l'attque marseillaise va t'elle faire la misère au duo hansson-mangane?

Salut wink

Concernant Hatem on voit qu'il a vraiment changer de mentalité , il n'hésite pas a redescendre pour aider sur le plan défensif , mais le probleme c'est qu'il prend moins de risque offensivement et qu'il se "contente" du minimum

Mais je suis persuader que cette saison avec des joueurs d'experience comme Morientes Lucho Heinze il peut murir et franchir un palier , car le talent il le possede c'est indéniable oui

Concernant votre défense , Fanni est le meilleur ArD en France , d'ailleurs la saison prochaine on va vous le piquer biglol Hansson Mangane c'est du solide , surtout le Kader qui ma impressionner la saison derniere et sa suspension vous a enormement pénaliser , a gauche Bocanegra ca tient la route malgrès une certaine lenteur

Sans aucune prétention , je suis plus serein avant un match a l'exterieur qu'a domicile lol , vu notre parcours depuis 1an et demi on dira , on reste sur une serie de 9 victoires consecutives loin du Vel bientot 10 naughty

Mais ca va etre un match difficile pour nous , vous avez une equipe de qualité avec des attaquants rapides , vifs , et des jouuers athletiques egalements , ca va etre un beau match je pense top

Hors ligne

#193 19-08-2009 19:27:55

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Je suis d'accord avec toi l'ancien !
Kembo a ce talent et cette technique mais il faudra qu'il nous montre sa vision du football sur le terrain !! De toute manière, on sait tous que seules les vérités du terrain comptent, alors Jires, prouve nous que tu n'es pas un Hatem II ! ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#194 19-08-2009 19:34:44

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

tom29sud a écrit:

pour moi c'est pas trop ben arfa qui me fait peur mais le duo brandao-niang

Brandao, sur les coups de pied arrêtés en particulier, surtout que Ben Arfa a au moins le mérite de savoir tirer les corners proprement.

Mais Niang est sans doute le plus dangereux avec ses incursions offensives sur la gauche.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#195 19-08-2009 19:36:36

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

J'espère qu'il n'aura pas la malheureuse idée de permuter sur la droite.

Hors ligne

#196 19-08-2009 19:38:18

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Desaize a écrit:

J'espère qu'il n'aura pas la malheureuse idée de permuter sur la droite.

De qui tu parles?

Parce que si tu parles de Niang... j'en serais heureux, car le résultat a été très mauvais contre Lille.

Dernière édition de: Loïckrrr (19-08-2009 19:39:38)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#197 19-08-2009 19:38:48

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Mamadou.

Hors ligne

#198 19-08-2009 19:38:48

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

bah moi franchement si marveaux n'est pas titularisé contre l'om, je préfer voir kembo jouer à gauche à la place de sow, mais espérons que le pti marveaux soit bien rétabli

Hors ligne

#199 19-08-2009 22:32:35

Kallcuff
Invité

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Desaize a écrit:

Ou alors il faut lui mettre des oeillères qui l'empêchent de ne regarder que le ballon.

plutôt lui enlever les oeillères ...

#200 19-08-2009 23:40:03

Greg-94
Membre
Localisation: Essonne
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 399

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Francis Arthur Courgette a écrit:

Fanni est le meilleur ArD en France

J'aimerais bien le croire. Mais j'en doute fortement !! (Chalmé, voire Bonnart)


Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.36 KiO (Pic : 757.26 KiO) ]