Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 17-04-2009 13:45:47

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Quand on voit que celui de Grenoble est à 14 pages. On comprend tout de suite quelle est notre priorité^^.


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#52 17-04-2009 14:10:02

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 509

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

lebreton a écrit:

Quand on voit que celui de Grenoble est à 14 pages. On comprend tout de suite quelle est notre priorité^^.

top t'as raison , ce qui m'incite à dire que ce match , il sent mauvais... on a tous la tête à la coupe , ça c'est pas bon non plus pour ce match à grenoble , car la victoire appelle la victoire , on va se mettre un peu plus de pression sur ce match de coupe... on le sait tous , pour le championnat , c'est quasi-fichu , donc voilà... demain une victoire serait une grosse voire énorme surprise... et puis pour montrer que ce match est important et charger un peu plus ce topic...la suite dans mon prochain message....


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#53 17-04-2009 14:14:00

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Je l'attend avec impatience biglol

Hors ligne

#54 17-04-2009 14:15:42

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 509

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

...donc la suite... j'y mets du mien.. wink

entre les rennais , qui ont un souci de futur coach , restera , restera pas , ce qui gonfle les pinault et autres dirigeants , et les monégasques qui virent cobos , changent de président...finalement le match est en interne...à qui mieux mieux... d'ici que les jardiniers soient virés , il n'y a pas des kilomètres...

une anecdote : les monégasques s'entraînaient à huis clos hier , ils ont décidés de lever ce huis clos , ils paraîtraient que ça ne se voyait pas aujourd'hui... big_smile


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#55 17-04-2009 14:44:30

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

lebreton a écrit:

Quand on voit que celui de Grenoble est à 14 pages. On comprend tout de suite quelle est notre priorité^^.

Ca fait un mois et demi que le match de Grenoble est en Topic...

Si on met un topic Marseille/Rennes, je pense qu'on peut faire autant smile !


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#56 17-04-2009 14:55:06

Kwak
Membre
Inscrit(e): 06-10-2007
Messages: 180

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Et puis y'a énormément de hors-sujet sur ce fil ! On a parlé pendant 2-3 pages de la qualification ou non-qualification du finaliste de la coupe de France ! Alors qu'en championnat y'a moins de mystères : après cette rencontre contre Monaco, le Stade rennais restera 7 e ! stargate2

Hors ligne

#57 17-04-2009 16:07:15

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Grosse révolution tactique pour ce match puisque par rapport à St Etienne, Cheyrou remplace Mbia. crazy
Bon faudra compter sur Lemoine pour les frappes dans les nuages de Louis 2.

Hors ligne

#58 17-04-2009 16:59:26

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 781

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

le groupe : Douchez, Luzi, N’Diaye - Aubey, Bocanegra, Dembélé, Echiejile, Fanni, Hansson, Souprayen - Cheyrou, Danzé, Lemoine, Leroy, Oniangue - Gyan, Pagis, Sow, Thomert.

    * blessés : Briand (genou), Kembo Ekoko (cheville), Esteban (tendon d’achille)
    * suspendus : Mangane, Mbia
    * choix de l’entraîneur : Petit, Boye, Théophile-Catherine, Marveaux


Je pense que ce sera un des gardiens qui sortira du groupe au dernier moment pour avoir les 18 joueurs réglementaires.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#59 17-04-2009 17:08:40

moukest1921
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 271

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

à la place de Souprayen il aurait pu prendre Boye non ?


M'bia restera rennais pour toujours <3

Hors ligne

#60 17-04-2009 17:38:48

finrod
Invité

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

J'imagine qu'il a pris Souprayen pour faire "monter virtuellement" Echiejile dans les milieux de terrain. Il aurait aussi pu prendre M'Vila ceci dit.

C'est un bon encouragement pour Souprayen aussi, la preuve que le club compte sur lui.

#61 17-04-2009 17:41:07

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Cheyrou va, j'espére , nous livrer un beau match et nous faire oublier les médiocres prestations de M'Bia qui tout de même manquera dans la récupération de balles au niveau du jeu aérien.
Au moins lui, il sait orienter le jeu vers l'avant sans trop gâcher.

Et puis surtout, nous aurons l'occasion de voir si le SRFC met réellement (comme le disent certains médias ) le Championnat de côté pour favoriser son implication en Coupe de France.

Dernière édition de: Loïckrrr (17-04-2009 17:59:57)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#62 17-04-2009 18:30:44

finrod
Invité

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Et finalement le site off s'est planté, c'est Théophile-Catherine qui est retenu et non Souprayen.

#63 17-04-2009 18:46:21

Gualjul
Membre
Inscrit(e): 11-11-2008
Messages: 3

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Bonjour à vous supporters rennais.

Je suis supporter de l'AS Monaco et suis impatient de jouer Rennes. Pour le club, le maintien n'est pas encore assuré et les 3 points sont capitales. De plus, ce serait bien de confirmer notre dernière sortie contre Lyon où mon équipe m'a particulèrement surprise là où je ne l'attendais pas.

Au-delà de la prestation, c'est l'organisation qui m'a plu. Ce 4-3-3 avec Pérez devant la défense, supplée par Leko et Gosso qui, chacun leur tour, apporte un véritable soutien offensif (pour preuve: But de Leko et passe décisive de Gosso) est une très bonne trouvaille car avec la blesure d'Alonso, notre 4-4-2 ne fonctionnait pas très bien, ce système étant trop dépendant de l'argentin.

J'espère donc revoir cette organisation contre Rennes ainsi que les mêmes joueurs bien qu'une titularisation de Pokrivac à la place de Leko me ferait bien plaisir. Devant, notre trio Mollo-Pino-Park commence à trouver des automatismes. Ces 3 joueurs sont actuellement très importants pour le collectif monégasque ainsi que pour notre animation offensive.
Park bouge beaucoup, pèse sur la défense grâce à ses appels incessants et sa mobilité. Il ouvre des brèches, fait le décalage. Avec Mollo et Pino, très bons techniquement, et qui n'hésitent pas à rentrer dans l'axe, notre jeu offensif gagne en fluidité. D'ailleurs, on le voit sur notre 2ème but face à Lyon où Park, à droite, demande le ballon et s'appuie sur Gosso qui donne un caviar à Pino, en position d'avant-centre.
C'est de cette façon qu'on arrive à déstabiliser les défenses adverses. Tout dépend de notre trio offensif à condition d'être accompagné par Gosso et/ou Leko. Il faut du mouvement. Quand il n'y en a pas, on voit ce que cela donne (contre Le Havre).

Sinon, on devrait aligner notre très jeune charnière centrale qui a bien muselé Benzema et Ederson le week-end dernier: Mongongu et N'Koulou, 19 ans chacun et 36 match de Ligue 1 à eux deux. Ils incarnent l'avenir en défense. Leur seul souci, c'est le jeu aérien où on pêche souvent (ce fut le cas contre Lyon). De ce côté là, vous pouvez nous mettre en difficulté. De plus, leur manque d'expérience et leur jeunesse se fait beaucoup moins sentir avec Pérez devant eux qui les aide énormément en phase défensive. C'est aussi pour cette raison que ce 4-3-3 est très intéressant: il y a un vrai équilibre qui permet de laisser peu d'espaces (notre trio offensif faisant les efforts défensifs quand il le faut) à l'adversaire et qui permet de passer très vite d'une phase défensive à une phase offensive.

Puis, on a Lolo à droite qui nous apporte beaucoup offensivement même si défensivement, il est limite. Puis, notre capitaine Modesto, certes très limite à ce poste de latéral gauche, mais tellement irréprochable sur le plan de la volonté. Et puis Ruffier, toujours aussi solide dans ses cages. A noter que Gosso nous apporte une touche technique très intéressante au milieu ce qui nous rend plus serein dans la construction. En plus Mollo et/ou Pino reviennent souvent au milieu pour récupérer et remonter les ballons.

Voilà pour cette équipe de Monaco que vous ne connaissez pas tous très bien. On est certes irrégulier, c'est d'ailleurs ce qui défini notre équipe, mais il y a une volonté de bien terminer ce championnat et surtout d'assurer notre maintien très vite.

En tout cas, j'espère qu'on aura droit au 4-3-3 demain contre Rennes pour voir réellement si cette organisation est fiable ou si elle possède trop de faille. De plus, nos joueurs sont très motivé surtout N'Koulou qui n'a pas digéré son match aller à Rennes.

Bon match!

Hors ligne

#64 17-04-2009 19:00:19

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

C'est vrai qu'il s'était bien fait "N'Koulou" sur le but... l'attaquant qui arrive dans le dos ça ne pardonne pas... il s'est pas fait prier pour la mettre au fond ! naughty

Dernière édition de: Thomas_6 (17-04-2009 19:05:08)


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#65 17-04-2009 19:14:40

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

L'AS Monaco a tout de même de jeunes joueurs en défense...
Celà pourrait trés nettement nous être favorable.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#66 17-04-2009 19:29:10

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Thomas_6 a écrit:

C'est vrai qu'il s'était bien fait "N'Koulou" sur le but... l'attaquant qui arrive dans le dos ça ne pardonne pas... il s'est pas fait prier pour la mettre au fond ! naughty

Je suis outré. yikes

Je viens d'avoir une prémonition. Donc voilà, c'est officiel: victoire de Rennes. Après leur bon match face à Lyon, les monégasques vont se relâcher et prouver qu'ils sont bien une des équipes les plus irrégulières de L1.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#67 17-04-2009 19:50:24

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

c'est incroyable comme je m'en fout de ce match sa a plus l'air d'un match amicale qu'autre chose on a plus que deux match a jouer cette saison c'est la demi finale de cdf et la finale (j'espére)


God save the kouign

Hors ligne

#68 17-04-2009 20:00:58

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 781

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Bonjour Gualjul, excuse mes chers collègues qui manquent un peu à leurs devoirs élémentaires de courtoisie.

C'est gentil de ta part de nous laisser une analyse aussi complète des forces monégasques en présence.
J'ai vu la seconde mi-temps de Monaco à Lyon et certains des joueurs que tu cites m'avaient fait une belle impression, même si en face il y avait un tout petit Lyon avec notamment Källström replacé en arrière gauche (Puel, vraiment...) je trouve que les joueurs du rocher avaient une belle cohésion et ne rechignaient pas à la technique, ce qui n'est pas évident contre Lyon.

Je pense que Ricardo reconduira son schéma contre nous, je ne vois pas trop comment il pourrait faire autrement sans déséquilibrer son jeu.
J'ai remarqué que Monaco n'attaquait pas tellement par le côté droit, mais un peu plus par la gauche et surtout au centre, cela représente un avantage pour nous car en face de votre aile droite nous avons un roc américain qui ne monte pas trop lorsqu'il est mis sous pression et aura donc plus d'espaces, de l'autre côté Rod Fanni va bien vous embêter et au centre, il faudra passer Lemoine et Cheyrou avant de vous confronter à Hansson et Aubey qui ne sont pas des tendres et suaront museler Pino et Park qui jouent intelligemment mais n'ont pas la capacité de perturbation du duo de pointe de Sochaux. Par contre on se méfiera énormément de Pino en cas de coup franc aux abords de la surface.

Tu parles aussi de jeu de tête, ce n'est pas notre point le plus fort, mais Gyan, notre attaquant ghanéen est à l'aise avec son crâne et Hansson par son gabarit tout ce qu'il y a de plus Viking pourrait aussi vous causer du souci en fin de chaque mi-temps sur quelques corners.

Enfin voilà, bon match à toi et tous les bons supporters de monaco.
On espère une victoire de Rennes, bien entendu, mais que le meilleur demain soir gagne !!

Dernière édition de: lauig (17-04-2009 20:04:18)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#69 17-04-2009 20:13:49

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

asamoah76 a écrit:

c'est incroyable comme je m'en fout de ce match sa a plus l'air d'un match amicale qu'autre chose on a plus que deux match a jouer cette saison c'est la demi finale de cdf et la finale (j'espére)

Moi je ne désespère pas voir nos rennais bien négocié la dernière ligne droite comme à leur habitude. Si on fait 7 derniers matchs excellents, la 4e place n'est pas inaccessible au vu du nombre de confrontation opposant les club de haut de tableau (PSG-Lyon; Bordeaux-Lyon, Lille-Marseille et Rennes-Bordeaux rien que sur les 2 prochaines journées).
Par contre pas le droit à l'erreur et notamment demain soir !

Dernière édition de: Curse (17-04-2009 20:14:32)


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#70 17-04-2009 20:34:46

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Curse a écrit:

Moi je ne désespère pas voir nos rennais bien négocié la dernière ligne droite comme à leur habitude. Si on fait 7 derniers matchs excellents, la 4e place n'est pas inaccessible au vu du nombre de confrontation opposant les club de haut de tableau (PSG-Lyon; Bordeaux-Lyon, Lille-Marseille et Rennes-Bordeaux rien que sur les 2 prochaines journées).
Par contre pas le droit à l'erreur et notamment demain soir !

Tout à fait dacor, sur le Rouge-et-Noirs, j'entendais un supporter dire que c'était fini ! Moi je pense qu'on peut encore faire quelque chose .

C'est pas le moment de lâcher les gars, ALLEZ LES ROUGES !!!


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#71 17-04-2009 20:53:52

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Et si on accroche la 6ème place (qui ne sera pas forcement qualificative pour l'europe) c'est deja mieux que la 7ème et ça rapporte plus au club !
Il ne faut surtout pas lacher le championnat, la coupe est un gros (gros) plus.


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#72 17-04-2009 21:20:14

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

c'est clair qu'une victoire à monaco nous ferai du bien avant la coupe et aussi pour avoir un peut de suspense au championnat car on peut toujours attraper la 4ème place largement je pense si on négocie bien nos prochain match...

Hors ligne

#73 17-04-2009 22:20:09

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Tenshi a écrit:

Et une autre entrée contre l'Angleterre assez convaincante je crois.

Et vu le temps de jeu qu'on lui laisse, pour moi sur ce qu'il a montré on peut dire qu'il était "en grande forme".

Pas du tout. wink

Par contre, un doublé face à l'Estonie.

Dernière édition de: Kenjizz (17-04-2009 22:21:20)

Hors ligne

#74 17-04-2009 22:53:51

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 828

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

D apres le rouge et noir sur Rennes , Lacombe a l air satisfait du videur de boite en attaque .
On risque donc de voir la meme compo que face a St Etienne avec juste Cheyrou qui remplace le tueur de pigeons .

Contre Monaco il y a un secteur ou il faudra appuyer a mon sens : c est le secteur aerien .
C est dans ce domaine qu ils ont paru le plus en difficulté contre l Ol . Et les buts lyonnnais sont venus de la .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#75 17-04-2009 23:40:40

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

une question sans doute bête , mais ne faudrait t'il pas mettre au repos quelques " cadres " pour ce match afin d'eviter des blessures par exemple , et afin d'etre au top physiquement pour mardi ?


Valar morghulis !!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.26 KiO (Pic : 813.79 KiO) ]