Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4251 16-06-2010 14:35:09

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Pour ne pas savoir te lire...
Disons que je m'efforce d'être chambreur, soit une forme d'humour...
Qui n'est pas forément compris, tout comme le tien.

Je n'agresse en aucun cas les gens, et pas cette personne en l'occurrence.
Ma remarque est peut être crue, je l'accorde.
Et cette dernière n'empêche en rien le fait de poster des messages.
Mais elle prend tout son sens lorsque l'on est sur un forum ou les gens se réunissent !

C'est un partage...

Ce partage implique d'être le plus soigneux possible.
Qu'il ait 8 - 10 - 15 où 35 ans, je trouve cela inadmissible de faire une telle faute !

C'est parce que des gens chialent à la première remarque venue que le niveau de français est devenu déplorable...
Les grands-parents jadis se faisaient taper sur les doigts avec de tels écrits.

Une charte du forum existe.
Chacun se DOIT de la lire !
C'est expressément expliqué !

Alors peut être que ce forumeur a "pris" plus de remarques que les autres et je m'en excuse.
Mais à un moment donné y'en a marre.
J'ai le droit moi aussi de lire ces pages de ce forum et ne pas voir des fautes immondes.

Je ne lacherai pas l'affaire quitte à te paraître con.
Même s'il pense que je suis un c.. à le critiquer, j'espère qu'il comprendra au fond de lui que je lui rends service au final. Car cela peut paraître insignifiant l'orthographe...
Mais c'est tout le contraire dans la vie de tous les jours et dans la crédibilité que tu veux dégager...

Dernière édition de: Amarius (16-06-2010 14:44:51)

Hors ligne

#4252 16-06-2010 14:44:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

amarius35 a écrit:

Ce partage implique d'être le plus soigneux possible.
Qu'il est 8 - 10 - 15 où 35 ans, je trouve cela inadmissible de faire une telle faute !

biglol

Sinon, il faudrait peut-être mieux aller dans le topic Orthographe pour ce débat fort intéressant, parce que là vous êtes dans le HS total ^^

Dernière édition de: Clecle-Rennais (16-06-2010 14:44:43)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4253 16-06-2010 14:45:49

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

biglol

Auto dérision spirit !

Pardon, clelcle !

Ca aussi c'est une faute grave !
Le fait d'écrire vite parce que je ne suis pas d'accord me fait faire des conneries aussi grosses que moi !

Ouais on arrête de HS, dslé.

Si tu veux Lauig, on peut continuer par MP.
J'aime bien ce que tu dis en général et suis souvent de ton avis !

Pour une fois qu'on est en désaccord, on va pouvoir se marrer ! mrgreen

Dernière édition de: Amarius (16-06-2010 14:48:19)

Hors ligne

#4254 16-06-2010 14:54:06

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Amarius > Et, la tolérance, cela te dit quelque chose ?

Que sais-tu dans le fond de cette personne, de son vécu, de son parcours scolaire, de sa vie en générale ? Rien.

Et, c'est le principal problème, car tu as peut-être blessé quelqu'un. Sais-tu que certaines personnes sont sensibles quand on se moque de certaines choses ? Personnellement, il m'arrive de faire de nombreuses fautes, et cela m'agace aussi fortement lorsqu'il y a un énergumène de ton espèce qui vient me donner des leçons concernant mon orthographe ou ma syntaxe (sauf quand c'est au niveau d'un article ou d'une brève).

Après, il est évident qu'une charte de ce forum existe ! Mais, quel est aujourd'hui ton statut pour venir faire ta loi sur ce forum en voulant lire "que" des personnes avec un niveau d'orthographe décent ? Bref, ton attitude de petit chef m'exaspère, et crois-moi que certains forumiste sont dans le même cas que moi.

De plus, tu as l'inintelligence de remettre le couvert sur cette personne avec ton comportement de "vieille france" ! Ton dernier message est hautain, insignifiant, et méprisable...

Tu sais écrire, et je t'en félicite manant !

Dernière édition de: Boris (16-06-2010 15:03:38)

Hors ligne

#4255 16-06-2010 14:57:04

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Oula pardonne moi Boris si je t'ai vexé...

Ne partons pas sur cette pente glissante.
J'ai fait preuve d'humour puisque j'ai fait une faute énorme moi aussi !

Je ne fais pas mon petit chef loin de là...
Et je ne fais pas la loi !
Les modos sont là pour ça !
Une nouvelle fois je n'ai pas voulu blesser cette personne.

Ne donne pas de leçons quand tu cherches à mépriser les gens à la fin !

PS : Oui je sais être tolérant... Et je pense qu'on a tous été tolérants sur les fautes sur ce forum !
Mais des fois ça passe pas. Soit tolérant aussi que des gens en aient marre.

Voilà.

Si tu veux on peut discuter par MP.
Car je ne veux pas qu'on se créé d'inimitiés toi et moi.

Dernière édition de: Amarius (16-06-2010 14:58:36)

Hors ligne

#4256 16-06-2010 15:02:45

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Aucune envie de "MP" avec toi !

En revanche, tu peux toujours en envoyer un au principal intéressé.

"Ne donne pas de leçons quand tu cherches à mépriser les gens à la fin". Elle est bonne celle-là.

Sujet clos for me...

Hors ligne

#4257 16-06-2010 15:07:50

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ok clos pour moi,
j'ai essayé de t'envoyer MP, mais ça marche pas.

Franchement j'aime pas ça Boris, et j'aime pas me prendre la tête sur SRO.
Si je t'ai blessé je m'en EXCUSE.

C'est sincère.

Bah la dernière phrase, c'est pour te montrer que c'est facile de donner une intonation aux dires des gens. Tu dis que ce n'était pas méprisable ce que tu as dis à la fin et je veux bien te croire. Et bien c'est la même pour moi, je n'ai pas méprisé !
Critiquer ne veux pas dire mépris...

Fin du HS réellement

Dernière édition de: Amarius (16-06-2010 15:09:00)

Hors ligne

#4258 16-06-2010 15:10:44

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

amarius35 a écrit:

Je ne lacherai pas l'affaire quitte à te paraître con.
Même s'il pense que je suis un c.. à le critiquer, j'espère qu'il comprendra au fond de lui que je lui rends service au final. Car cela peut paraître insignifiant l'orthographe...
Mais c'est tout le contraire dans la vie de tous les jours et dans la crédibilité que tu veux dégager...

Il n'y a que les idiots pédants pour s'arrêter à l'ortographe pour comprendre ce que dit l'autre et juger ainsi de sa crédibilité.

Edit: c'est pas amarius que je vise quand je dis "idiots" c'est ce qui jugent rapidement juste avec l'ortographe.

Dernière édition de: bop (16-06-2010 15:27:57)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#4259 16-06-2010 15:13:15

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

La partie transferts est toujours soumise à divers embrouilles. C'est assez fascinant comme phénomène je trouve. biglol


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4260 16-06-2010 15:13:59

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Il n'y a que les idiots pour relancer une discussion qui devrait être close depuis longtemps...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#4261 16-06-2010 15:17:06

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Sans doute mais c'est juste que ne n'arrive pas à comprendre ça. Mais merci Warrom de tes conseils. En même temps je n'ai jamais été très intelligent alors je peux me permettre.
En plus Jimmy n'est plus là alors ce topic va mourir de toutes les façons smile

Voilà voilà, sinon ca va bien vous?

Dernière édition de: bop (16-06-2010 15:29:54)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#4262 16-06-2010 15:39:10

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Bah écoute pas trop mal là, j'ai fait revenir quelques petits pois dans un petit peu de beurre, j'ai salé et poivré puis recouvert d'eau chaude. Après quelques minutes d'ébullition j'ai égoutté le tout et maintenant je déguste le tout avec un petit bout de poulet rôti.
Je prends des forces avant le match de l'Espagne, que j'honore en adoptant un horaire de repas tout à fait Ibérique.

Mais bon, quand-même, pour la beauté du spectacle, Hop Suisse !!!


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4263 16-06-2010 15:40:42

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Des petits pois congelés ou en boîte ?
Non parce que moi perso je préfère congelé, ça fait plus frais, après tout dépend de la marque que tu prend.

Dernière édition de: warrom (16-06-2010 15:41:45)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#4264 16-06-2010 15:41:45

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Tu fais bien lauig, surtout que les petits pois c'est très bon, surtout avant un match de l'Espagne.

Là je te suis warron, en plus ils gardent toutes les vitamines.

Dernière édition de: bop (16-06-2010 15:42:58)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#4265 16-06-2010 15:42:26

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Boris, Lauig, Amarius, on est tous d'accord que les grosses fautes d'orthographe sont pénibles, surtout quand elles sont récurentes.
On est également d'accord sur le fait que certaines personnes devraient se relire, ou avoir la curiosité de taper un mot sur google lorsqu'elle ne sont pas sûres de son orthographe.

On a la même vision des choses sur les réactions ici, à savoir qu'il est beaucoup plus agréable pour tout le monde lorsque celles-ci sont argumentées (je ne vise personne lol ), et "propres".
Et enfin on est d'accord sur le fait que non seulement un texte clean est agréable pour les lecteurs, mais qu'en plus de cela (et j'ai envie de dire que c'est même le principal), l'effort d'écrire sans faute est bénéfique à celui qui fait l'effort. Ca lui servira dans sa vie perso et professionnelle.
Une note de service de 12 lignes avec 14 fautes est tout de suite moins crédible...


Par contre, il y a une chose essentielle, c'est la manière de le faire remarquer. Je ne dis pas que je suis irréprochable sur ce point, mais si j'essaye la plupart du temps d'être cordial et amical sur mes remarques, c'est pour encourager les membres à corriger leurs erreurs, dans la bonne humeur, et pour éviter les clashs qui ne servent à rien !

Bref, pour conclure, un reproche peut se faire de deux manière, de manière brutale, peu appréciable, et avec la manière, ce qui de plus encourage la personne à faire ses mêmes efforts.

Keep it in mind, and be cool guys ! wink

Hors ligne

#4266 16-06-2010 15:43:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Calme les copains, calme ^^

Je vous propose juste de continuer cette conversation qui peut s'avérer intéressante ici.

Je ne me prend pas pour un modérateur loin de là (^^) mais juste que ça ne continue pas sur ce topic.

Revenons en à Jimmy!

Dernière édition de: Clecle-Rennais (16-06-2010 15:43:49)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4267 16-06-2010 15:44:40

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 784

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Sinon que pensez-vous de la nouvelle coiffure de Briand ?
Elle est assez moche non ?

Hors ligne

#4268 16-06-2010 15:45:28

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Oui oui congelé, je n'aime pas les petits pois en boîte, les Bonduelle, Daucy etc ils ont tendance à rajouter du sucre dans leur jus, j'aime pas du tout.
L'idéal c'est d'en avoir des frais, mais bon, là je vais pas faire le difficile, ces petits pois congelés ont très bien fait l'affaire.
C'est un légume qui ne souffre pas trop de la surgélation d'ailleurs.

Allez, un petit Yaourt avec une pointe de confiture de Myrtille pour la gourmandise et je serai fin prêt pour aller voir l'affrontement entre le Chocolat et le Chorizo !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4269 16-06-2010 15:45:45

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Rien de mieux qu'une intervention de MArk the Ugly pour apaiser les choses et revenir à nos moutons ! big_smile

PS: Qui aurait cru que l'on parlerait de petits pois dans le topic de départ de Briand. Si des forumistes Lyonnais viennent voir nos réactions, ils vont nous prendre pour des malades.

Dernière édition de: warrom (16-06-2010 15:47:02)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#4270 16-06-2010 15:45:50

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

C'est sympa d'avoir détendu l'atmosphère avec vos blagues les gars.
Merci à vous.

Comme le dit si bien Clecle, revenons en à nos moutons enfin à Jimmy !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.46 KiO (Pic : 774.36 KiO) ]