Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Re: Jour de match » [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0 » 15-12-2012 12:56:23

France football ...
"Frédéric Antonetti a tenu à saluer l'état d'esprit de ses joueurs, qui à force «d'abnégation et de courage» ont dominé Valenciennes (2-0) ce vendredi soir. «On a des progrès à faire, mais on s'accroche, je peux compter sur les gars», s'est réjoui le technicien rennais. (Photo Presse-Sports)

Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes) : «Pour ce troisième match en six jours, avec des organismes fatigués, on a fait une bonne entame, avec vraiment de belles choses, mais on aurait dû se mettre à l'abri. Puis, quand on a desserré le pressing, on a connu des problèmes face à bonne équipe. Mais avec des cadres présents, de l'abnégation, du courage, des qualités qu'on possède, on a réussi à gagner. En deuxième période, on a un peu resserré les boulons, car ils ont dominé mais eu moins d'occasions. Quand je refais le fil de ces six derniers mois, vu comment on est parti, avec seulement douze joueurs de champ qui avaient joué en première division, avec tous les pépins qu'on a connus, les blessés ou l'affaire Mvila et Mavinga, des épisodes extraordinaires, comme la tête d'Ahamada (égalisation de Toulouse dans les arrêts de jeu fin septembre, ndlr) ou le match contre Nice (0-1 mardi sur un penalty contesté et à 9), nous sommes malgré tout restés au contact. On est bien conscient que l'on a des progrès à faire et que des équipes nous sont supérieures, mais on est là, on s'accroche avec nos qualités. L'équipe a une bonne attitude quelles que soient les circonstances, je sais que je peux compter sur les gars, c'est important pour un entraîneur.»"
Symbiose ? C'est le bon ortographe ? tongue

#2 Re: Jour de match » Rennes/VAFC / Questions d'avant match » 14-12-2012 21:29:26

Flyers a écrit:

1) Comment jugez-vous votre début de saison ?

Très mauvais départ, mais on s'est bien repris, on a une équipe qui monte de grosses qualités mentales, mais malheureusement on niveau de la créativité, les joueurs sont branchés sur une guirlande de Noël qui accouche des plus belles phases de jeu, autant que des plus moches. Des erreurs qui sont souvent payées cash, qui nous coûtent vraiment beaucoup de points.

2) Comment jugez-vous notre début de saison ?

Un jeu sur la lancée de la période Montanier, très construit, plutôt agréable, avec une assise défensive plus solide que l'an passée. Pas étonnant de vous voir dans les 10, surpris que ce soit aussi haut, mais clairement mérité.

3) Qu'espérez-vous désormais pour la fin de la saison ?

Une qualification en EL au moins, et tant qu'à faire une Coupe, même la moche de CdL, il faut un trophée pour concrétiser les performances régulières en haut de tableau depuis quelques saisons, pour enfin viser plus haut.

4) Quels joueur(s) de notre équipe craigniez-vous le plus ?

Danic, Isimat, Penneteau qui a tendance a sortir les grosses perfs contre nous. On a de la chance que votre meilleur joueur soit blessé, mais comme l'a dit "i have a dream", votre collectif est plus dangereux que n'importe quel joueur.

5) Votre pronostic ?

Même si la défense rennaise sera inédite, si le discours d'Antonetti est de se baser sur le vol de Nice pour jouer le match, vous risquez de douiller sévère. Y'aura probablement pas de branlée, mais Rennes l'emportera.

C'est fin et objectif comme réponse. Il faut le dire.

#3 Re: Vie du club » Commission de visionnage, commission de discipline, ... » 14-12-2012 21:26:26

Carton rouge annulé pour JEBBOUR ? J'aime bien cette justice.

#5 Re: Jour de match » [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0 » 13-12-2012 20:59:14

DANOCH a écrit:
Alexandrü a écrit:

Le rouge d'Ibrahimovic est largement mérité et semblable au rouge de Kembo

Je l'ai re regardé du coup. Dans mes souvenirs, je voyais le pied plus haut que ça mais c'est la même, t'as raison.

Mais Antonetti passe quand même pour un con. tongue

Antonetti est un Éducateur dans l'âme donc il ne peux passer pour un con.
Les cons sont ceux ayant oublié de nommer cet ortographe dans le dictionnaire. Quatre ans parmi nous et toujours ce nom souligné en rouge ... Pitoyable ...

#6 Re: Jour de match » [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0 » 13-12-2012 20:51:40

Je ne comprends pas pourquoi notre club s'adresse directement à la commission de discipline en ignorant la commission de visionnage ?

#7 Re: Jour de match » [17e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC 1-0 » 12-12-2012 22:06:02

Joeysolo a écrit:

étant donné qu'on ne leur dit rien en effet, ils peuvent continuer impunément à simuler.

Qu'on me dise quand rennes à simulé la derniere fois. Nice club de danseuses c'est tout.

C'est pas tout, c'est trois point de perdu.

#11 Re: Jour de match » [16e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 2-2 » 08-12-2012 19:59:34

Panini-80-81 a écrit:
Misterbig A a écrit:

Et toi t'es qui pour me faire ces remarques? Va voir la définition de forum dans un dico et respire un peu mon petit!


Un forumeur qui est très las de lire très svt sur ce forum que Danzé n'a pas le niveau de la ligue 1.

Le stade rennais est tellement triomphant qu'effectivement, il nous faudrait que des internationaux qui jouent ds les grands clubs européens.

De plus qualifier quiconque de brave est une marque de condescendance qui n'a plus cours depuis le siècle dernier.

alors cher forumeur, t'es p-ê ds la définition du forum mais t'es perdu loin ds les archives, très très proche de la corbeille.

Exprime-toi mais écris s'il te plait des choses moins pourries la prochaine fois car j'adore respecter tes brillants avis.

Tu étais où Panini ? Tu m'as manqué. Tu reviens donc j'arrête le Témesta la bière ... So FUN !!!

#12 Re: Jour de match » [16e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 2-2 » 05-12-2012 20:42:59

Mandjana a écrit:

Pe_ti_ber  : tu part trop loin là yikes Son métier c'est d'être footballeur professionnel..... mais aussi être sujet aux critiques quand il te sort un mauvais match.
Quand il sera fantastique je le dirais.

Mandjana, je te fais confiance pour encenser un joueur, s'il le faut. Maintenant, j'ai au moins deux graves défauts, je suis pointilleux et je me mets à la hauteur des personnes recevant mes éventuelles critiques.
"Untel a été nul", c'est possible pour moultes raison (fatigue, choix tactique, non reconnaissance de son soi, etc.). Tu écris : "c'est son métier". A d'aucun, l'on demande parfois, de faire un travail qui ne lui plaît pas. Mais pour la bonne marche de l'entreprise, il s'exécute.
Des soirs, des joueurs de notre club, rentrent au vestiaire et en pétant les godasses par terre se disent : "J'ai gagné, ce n'est pas mon meilleur poste mais j'ai tenu ma position !". Bref, il a été Professionnel. Le lendemain, il se lève, ouvre Mozilla et lit à son encontre : "... a été nul !". Il est en droit de se poser la question : qui l'est réellement nul. Celui qui a tenu son poste ou celui qui a écrit le post ?
Tu peux regarder le match contre Brest et tu peux te demander pourquoi certains sont obligés de jouer comme çà.

#13 Re: Jour de match » [16e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 2-2 » 04-12-2012 23:34:16

C'est pas un combat de bi- machin. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut traiter qu'untel de "NUL" ? Nous ne sommes pas dans un monde de  "bisounours". J'argumente. Imagine que tu as des milliers de caméras, autour de toi, à ton boulot, si tu en as un (et je te le souhaite) et d'un coup ton Employeur vient te voir accompagné de son DRH et te vire car tu as passé trente secondes sur Virtuel Régatta. Là, tu vas penser que c'est dégueulasse. Ils s'en foutent complait car tu as écrit qu'un Joueur du Stade Rennais a été "Nul"

#14 Re: Jour de match » [16e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 2-2 » 04-12-2012 21:34:45

SRFC Da Viken a écrit:
Mandjana a écrit:

Danze je sais pas si il sera titulaire parce qu'il a été nul ce soir mais d'un autre coté c'est Brest en face.....

J'ai vu le match deux fois et je t'assure que Danzé n'a pas été nul. Il a même été performant en début et en fin de match. Il est à l'origine de l'égalisation par sa récupération du ballon dans les pieds de N'Sakala.

J'ai une question. Comment, il est possible de dire : "Untel a été nul !" ? La balance est mal réglée ? Dans une entreprise, cela relève du harcèlement. Cela consacre surtout un manque de progression vis-à-vis d'un "pseudo"mauvais embauché ou alors la DRH se retrouve en première ligne ou sinon, c'est une haine de petit chef. Dire qu'"untel a été nul" cela relève du despotisme. Cela balance entre la facilité et l'imbécilité d'être lu et non considérées et le combat d'un club pour gagner. Un club se caractérise par une sommité de personnes. Ils sont soudés malgré deux adversaires. Le camp d'en face : ils les connaissent et les autres. Des gens comme moi et d'autres écrivent. Nous avons deux points communs, un clavier et une équipe à soutenir. Maintenant, en ce qui me concerne, je défie, quiconque de retrouver un de mes posts ayant traité un joueur de notre club de "nul". J'ai été viré de ce site ... Mais je défie quiconque de prouver ma non loyauté vis-à-vis de nos joueurs. Ils mouillent le maillots. Sérieux, John BOYE se claque contre Troyes et vous croyez qu'il a fait du pédalo avant ? "NUL" concernant un joueur est à bannir de ce site, à mon sens.

#15 Re: Jour de match » [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3 » 02-12-2012 20:53:08

Mandjana a écrit:

Pas Boye particulièrement c'est la charnière central qui est nul et il en fait partit, encore un but (en partit) de sa faute

Je suis bien le dernier à critiquer un joueur sans raison...

Nous serions la deuxième défense à l'extérieur ...

#16 Re: Jour de match » [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3 » 02-12-2012 20:50:18

aficionado srfc a écrit:

C'est l'histoire d' un mec qui regarde le match jusqu'a 2 à 0 , son équipe joue bien , mais prend 2 buts malheureusement . A ce moment la , il en a plein le c..... et arrete de regarder le match , se disant que " c 'est foutu " .

Après avoir regardé un bon petit film , il regarde le score pour savoir combien son équipe favorite a perdu , et tombe sur le cul devant le score .

J'ai eu l'impression que le mec de l'equipe s'etait planté dans le score !  lol

Moi, c'est l'inverse, je viens de voir le film : "Le Capital" ... 2-0 et le suite ... Seul le résultat compte wink

#17 Re: Jour de match » [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3 » 02-12-2012 20:46:09

Mandjana a écrit:

Belle victoire !!!!

Ceux qui ont été tres bon : Pitroipa, Alessandrini, Diallo et Feret à son entrée

Ceux qui ont été bon : Mavinga, Pajot, Erding à son entrée, Apam et Costil

Ceux qui ont été moyens : Makoun et Catherine

Ceux qui ont été nul : Kana-biyik, Boye et Danze

Pitroipa à par son but et sa passe décisive à été virevoltant et tres peu de déchets, bravo à lui.

Danze c'est pas une bonne idée de l'avoir mi au marquage d'N'Sakala, niveau vitesse complétement à la rue.

Tu peux écrire ceux qui ont été "un peu décevant" à la place de "nul". Ils ont mouillé le maillot quand même. wink
Je n'arrive pas à comprendre cet acharnement contre J. Boye ?

#18 Re: Jour de match » [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3 » 02-12-2012 20:32:21

Joeysolo a écrit:
pe_ti_ber a écrit:
Joeysolo a écrit:

bon je commente tout de suite à chaud là car j'ai bien mouillé le maillot, prenez pas tout ce que j'vais dire pour argent comptant, c'est juste une reaction de supporter.

Au début du match, tout allais bien, on dominait completement, on les prend à la gorge en pendant 20 minutes on gere la sauce.

Arrive le tournant du match ou mavinga se fait prendre par un troyen, suite à ça, premier but de troyes.

Je trouve ça scandaleux l'arbitrage en france, c'est pas d'aujourdhui que je pense ça, c'est pour ça que j'mets un gros mauvais point là dessus.
L'arbitre de touche est à, allez on va dire pour etre large 5 metres grand maxi de l'action et on voit mavinga déséquilibré et qui tombe si je me rapelle.
La dessus, dans le feu de l'action je dis "faaaaautte" car le défenseur n'à pas l'interet du vice de l'attaquant, il ne tombe pas pour obtenir un coup franc ou un péno. Non là mavinga est déséquilibré car c'est obligé, le mec l'attrape.

On regarde le replay et en effet on voit bien le troyen qui choppe le maillot de mavinga et qui le tire vers lui avec l'autre grosse buse d'arbitre à coté qui ne dit rien.

Je suis désolé il va vraiment falloir commencer à se poser les bonnes questions car si la ligue 1 est aussi faible, les arbitres y sont pour quelque chose c'est obligé.

Ici le match est completement chamboulé et prend une direction opposée aux 20 premieres minutes ou on voit une équipe en dominer une autre, et tout ça grace à un arbitre et son incompétence notoire.

J'insiste car je veux pas laisser ce genre d'actes sans conséquence. ALors oui on sanctionne un joueur qui fait une faute, le petit Jean en à fait les frais de part un excès d'aggressivité ce soir, on sanctionne  meme des joueurs pour ce qu'ils font en dehors de leur boulot, c'est à dire pendant leur temps libre mais pour les arbitres, c'est la liberté totale.

Ces gens jouissent d'une absence totale de sanctions car ils ont le pouvoir.

Bref. Ceci étant dit revenons en au match.

A la fin de la premiere mi temps j'étais sur le cul et j'avais des pensées tres tres (tres) sombres quant à mon club de coeur. Je me suis meme dit que vu l'indigence du spectacle proposé et le peu d'ambition affiché que j'allais faire de meme et ranger mon maillot et ma tv et m'adonner à d'autres hobbies.

Seulement, arrivait la deuxieme mi temps et casper diallo, surement un mec tres sympa mais qui n'à strictement rien à faire à rennes, cedait sa place à l'incontournable juju feret. On l'à tous vu encore une fois de plus, feret au milieu, c'est devenu indispensable, tout comme le fut mvila en son temps.

Alessandrini, hormis une frappe de malade qui aurait bien fait de finir en lucarne pour alimenter son palmares a péché par trop d'individualisme, j'ai encore le souvenir de cette action, ou au lieu de transmettre à mevlut esseulé en entrée de surface, celui ci choisir de frapper dans un angle improbable et sur son mauvais pied.

Là je dis non. Il doit penser à faire des passes (décisives si elle en seraient) quand il est en mauvaise posture pour tirer.

Pit, hormis son but à été completement à la ramasse.

Je parlerais pas de pajot et danzé qui sont souvent largués

Enfin bon, honnetement, une fois de plus on à faillit s'étaler dans toute notre connerie et notre jeu limite ridicule parfois ponctué de longs ballons d'une trentaine de metre de distance, et pour etre honnete :

je sais pas trop comment on s'en sort ce soir, mais étant donné qu'on gagne, on va pas faire la fine bouche...

Mais attention! Ce genre de comportement nous à couté bien des désillusions, car il y'à un souci de comportement sur le terrain pour moi c'est indéniable, peut etre qu'on est pas si forts qu'on veut le penser car on s'en sort sur des actions d'éclats individuelles, mais attention, ce coup ci je tire la sonnette d'alarme car si troyes joue bien son coup, ils peuvent repartir tranquille avec 2-0 .

ET pitié, je vais m'acharner un dernier coup dessus promis j'arrete apres mais qu'on arrete de mettre diallo sur la pelouse, si il était pas là ça ne serait que mieux, je sais bien que certains aiment pas qu'on s'en prenne à un joueur ou autre mais c'est le football c'est comme ça, j'ai subit ça aussi étant jeune quant on m'à remplacé par un autre joueur, qui était surement meilleur mais j'en suis pas mort.

Faut juste savoir ce qu'on veut.

Premiere mi temps avec diallo, on perd, deuxieme avec feret on gagne, c'est tout. Faites les calculs.

Tu as une vie palpitante mais reste calme, nous en sommes qu'un peu plus du tiers de la saison.

qu'est ce que tu m'dis toi, fermes la j'suis pas ton pote de chambrée garçon, vas flooder ou double poster mais me causes pas comme à ton pote.
Ma vie tu sais bien ce qu'elle te dis, tu verrais si j'me calme devant toi. Mais chut.
Et qu'on soit au milieu à la fin ou au début c'est pareil.

J'te préviens me prends pas de haut le philosophe paumé ou ça va chier.

Ce n'est pas grave quand certains ne savent pas se retenir.
On fait un doublé contre Troyes contre une équipe joueuse avec de jeunes talents et l'on gagne avec patience et vertu. En plus de la gagne, nous apprenons l'expérience. Ça peut servir par la suite.

#20 Re: Jour de match » [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3 » 02-12-2012 20:21:06

Joeysolo a écrit:

bon je commente tout de suite à chaud là car j'ai bien mouillé le maillot, prenez pas tout ce que j'vais dire pour argent comptant, c'est juste une reaction de supporter.

Au début du match, tout allais bien, on dominait completement, on les prend à la gorge en pendant 20 minutes on gere la sauce.

Arrive le tournant du match ou mavinga se fait prendre par un troyen, suite à ça, premier but de troyes.

Je trouve ça scandaleux l'arbitrage en france, c'est pas d'aujourdhui que je pense ça, c'est pour ça que j'mets un gros mauvais point là dessus.
L'arbitre de touche est à, allez on va dire pour etre large 5 metres grand maxi de l'action et on voit mavinga déséquilibré et qui tombe si je me rapelle.
La dessus, dans le feu de l'action je dis "faaaaautte" car le défenseur n'à pas l'interet du vice de l'attaquant, il ne tombe pas pour obtenir un coup franc ou un péno. Non là mavinga est déséquilibré car c'est obligé, le mec l'attrape.

On regarde le replay et en effet on voit bien le troyen qui choppe le maillot de mavinga et qui le tire vers lui avec l'autre grosse buse d'arbitre à coté qui ne dit rien.

Je suis désolé il va vraiment falloir commencer à se poser les bonnes questions car si la ligue 1 est aussi faible, les arbitres y sont pour quelque chose c'est obligé.

Ici le match est completement chamboulé et prend une direction opposée aux 20 premieres minutes ou on voit une équipe en dominer une autre, et tout ça grace à un arbitre et son incompétence notoire.

J'insiste car je veux pas laisser ce genre d'actes sans conséquence. ALors oui on sanctionne un joueur qui fait une faute, le petit Jean en à fait les frais de part un excès d'aggressivité ce soir, on sanctionne  meme des joueurs pour ce qu'ils font en dehors de leur boulot, c'est à dire pendant leur temps libre mais pour les arbitres, c'est la liberté totale.

Ces gens jouissent d'une absence totale de sanctions car ils ont le pouvoir.

Bref. Ceci étant dit revenons en au match.

A la fin de la premiere mi temps j'étais sur le cul et j'avais des pensées tres tres (tres) sombres quant à mon club de coeur. Je me suis meme dit que vu l'indigence du spectacle proposé et le peu d'ambition affiché que j'allais faire de meme et ranger mon maillot et ma tv et m'adonner à d'autres hobbies.

Seulement, arrivait la deuxieme mi temps et casper diallo, surement un mec tres sympa mais qui n'à strictement rien à faire à rennes, cedait sa place à l'incontournable juju feret. On l'à tous vu encore une fois de plus, feret au milieu, c'est devenu indispensable, tout comme le fut mvila en son temps.

Alessandrini, hormis une frappe de malade qui aurait bien fait de finir en lucarne pour alimenter son palmares a péché par trop d'individualisme, j'ai encore le souvenir de cette action, ou au lieu de transmettre à mevlut esseulé en entrée de surface, celui ci choisir de frapper dans un angle improbable et sur son mauvais pied.

Là je dis non. Il doit penser à faire des passes (décisives si elle en seraient) quand il est en mauvaise posture pour tirer.

Pit, hormis son but à été completement à la ramasse.

Je parlerais pas de pajot et danzé qui sont souvent largués

Enfin bon, honnetement, une fois de plus on à faillit s'étaler dans toute notre connerie et notre jeu limite ridicule parfois ponctué de longs ballons d'une trentaine de metre de distance, et pour etre honnete :

je sais pas trop comment on s'en sort ce soir, mais étant donné qu'on gagne, on va pas faire la fine bouche...

Mais attention! Ce genre de comportement nous à couté bien des désillusions, car il y'à un souci de comportement sur le terrain pour moi c'est indéniable, peut etre qu'on est pas si forts qu'on veut le penser car on s'en sort sur des actions d'éclats individuelles, mais attention, ce coup ci je tire la sonnette d'alarme car si troyes joue bien son coup, ils peuvent repartir tranquille avec 2-0 .

ET pitié, je vais m'acharner un dernier coup dessus promis j'arrete apres mais qu'on arrete de mettre diallo sur la pelouse, si il était pas là ça ne serait que mieux, je sais bien que certains aiment pas qu'on s'en prenne à un joueur ou autre mais c'est le football c'est comme ça, j'ai subit ça aussi étant jeune quant on m'à remplacé par un autre joueur, qui était surement meilleur mais j'en suis pas mort.

Faut juste savoir ce qu'on veut.

Premiere mi temps avec diallo, on perd, deuxieme avec feret on gagne, c'est tout. Faites les calculs.

Tu as une vie palpitante mais reste calme, nous en sommes qu'un peu plus du tiers de la saison.

#21 Re: Jour de match » [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3 » 02-12-2012 20:16:53

Troyes - Rennes : 2-3

Mené 0-2 à la pause, Rennes a su puiser dans d'énormes ressources pour parvenir à renverser un match qui semblait bien mal engagé ! Troyes n'a pas su contenir les assauts des bretons et s'incline sans démériter sur sa pelouse...
Quand les battus du PSG s'expriment ...
(Source l'Equipe)

#22 Re: Jour de match » [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3 » 02-12-2012 20:13:06

Kimmi reviens! a écrit:

Je parlais du 3ème but de Troyes petiber...(tu as modifié ton post... tongue )
C'est ce qu'ils ont dit à la radio en tout cas!
La défense rennaise en prend pour son grade sur RMC par Larqué! hmm

RMC, c'est quoi ?
Larqué ?
Ouais mais ce soir c'est 3 points et de quelle manière ...:o

#23 Re: Jour de match » [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3 » 02-12-2012 20:03:34

Kimmi reviens! a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:

Feret vient d'égaliser à 2-2... Il y a peut-être moyen d'en mettre un 3ème dans les 10 dernières minutes!

C'est cool ça!! smile

C'est dur pour les Troyens quand même car mener 2-0 à domicile et perdre 2-3 (en ayant marqué un 3ème but mais hors-jeu...). Ils vont probablment redescendre en L2; alors qu'ils m'avaient fait une bonne impression jeudi en coupe...

2 matchs contre eux et deux victoires indispensables, c'est tout pour nous ...

#24 Re: Jour de match » [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3 » 02-12-2012 20:01:17

Je me trompe où Costil est Passeur sur le troisième ?

#25 Re: Jour de match » [15e journée] Troyes - Stade Rennais FC 2-3 » 02-12-2012 19:55:15

3 points de pris lors d'une journée où il ne fallait pas perdre. Pour l'instant ça tient la route.

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 831.47 KiO (Pic : 900.26 KiO) ]