Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 15-12-2012 04:29:29

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Je suis preneur d'un résumé !


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#152 15-12-2012 04:36:40

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Match très plaisant ce soir, faut pas oublier qu'on affrontait une équipe au dessus de nous au classement, et que ce match nous permettait de les dépasser, ce qui est chose faite maintenant. Le boulot a été fait, très bien en première mi temps, un peu moins en deuxième même si dans l'ensemble la victoire est méritée. Faut pas oublier que c'était le 3eme match en 6 jours, donc niveau physique ça a joué en seconde mi temps.

On avait une défense expérimentale (qui a bien tenu la route d'ailleurs), il nous manquait Makoun ainsi qu'Erdinç. Au final on s'en sort avec 3 points alors je ne vois pas comment on peut ne pas être satisfait. Notre quatuor offensif est le plus homogène de Ligue 1, et ce n'est pas un hasard si les 4 joueurs en sont à 6 buts. C'est vraiment un très bon signe pour la suite de la saison cette victoire, car en plus de ce quatuor offensif on se rend compte qu'on a un jeune attaquant (Diarra) plein de potentiel, on récupère Montaño en plus, et Diallo s'améliore de match en match.

En défense Mavinga s'est également beaucoup amélioré, et on a de la chance d'avoir KTC, qui n'est surement pas loin d'être le défenseur le plus complet de Ligue 1 (je ne dis pas le meilleur hein, mais le plus polyvalent tout en restant bon à chacun des postes), alors si en plus on recrute un autre DC pendant le mercato je pense qu'on aura de quoi voir venir. Pour moi le point faible reste Danzé (même si il a fait un match correct ce soir), il n'inspire absolument pas confiance dans ses placements et sa manière de défendre. Je ne parle pas de Costil, dire qu'on l'a eu gratuitement !

Enfin au milieu M'Vila a fait un très bon retour, pas au niveau qu'il a connu par le passé certes mais on sent quand même que c'est lui le patron et qu'il est serein. Pajot a bien ratissé (un peu trop parfois, il a eu de la chance de ne pas avoir de carton pour la semelle qu'il a mis en première mi temps..), dommage qu'il rate sa tête, il mériterait bien un premier but en Ligue 1. Quand on sait que Makoun va revenir... Merde quoi, sur le papier ya quand même de quoi faire une saison mémorable smile. Plus qu'à espérer une victoire contre Ajaccio la semaine prochaine, en espérant ne pas retomber dans nos travers.

Dernière édition de: Sasorii (15-12-2012 04:40:01)


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#153 15-12-2012 04:50:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

J'ai trouvé ça mais ça semble être vraiment un mini résumé : http://footcach.football.fr/post/2012/1 … ing-ligue1

Pour en revenir au match, j'ai quand même trouvé qu'on a fait une bonne première période. On est très bien rentré dans le match, on a encore su faire preuve de solidarité et pour une fois, on a vu des joueurs concentrés et appliqués pendant presque toute la rencontre. C'est vrai que Valenciennes a été très décevant ce soir. Défensivement, c'était le néant, beaucoup de pertes de balle dangereuses, beaucoup d'espaces. Il faut aussi dire qu'ils ne semblaient quand même pas être venus pour jouer à 10 derrière mais j'ai l'impression qu'ils n'ont jamais été dans le match ou alors juste de la 45e à la 60e environ.

De notre côté, on reste quand même fragile défensivement à mon avis, on a vu quelques belles interventions mais aussi quelques frayeurs mais Costil a réalisé un très bon match, il a été d'une grande sérénité. On a retrouvé un bon M'Vila, sans être transcendant et omniprésent, ses passes étaient justes et propres. Je trouve que Pajot a fait son match, j'ai l'impression qu'il n'est jamais énorme mais ça reste souvent correct. Féret termine l'année en grande forme, je me demande si ce n'était pas son meilleur match de la saison. Pour une fois, je l'ai trouvé très régulier, on a pu admirer toute son intelligence de jeu et toute sa classe, beaucoup de bonnes décisions, auteur d'un but et d'une passe décisive, il est clairement l'homme du match. J'ai envie de dire avec Pitroipa qui est aussi décisif sur les deux buts, il aurait même pu faire le break en première période puisque sa main était imaginaire à ce que j'ai lu. Par contre, j'ai trouvé Alessandrini très moyen ce soir, un de ses moins bons matchs cette saison. Il a raté beaucoup de passes et ses centres ont rarement abouti.

Lancer Diarra, tel était le pari d'Antonetti. Je l'ai trouvé très en jambes dès le début du match, il a été très remuant, il s'est crée pas mal d'occasions et a fait preuve d'une certaine maladresse. Je trouve quand même sa prestation encourageante, c'est une solution de plus et on en aura certainement besoin en janvier/février quand Pitroipa sera à la CAN. Par contre, que se passe-t-il avec Erding? Certes, il n'est pas en forme en ce moment mais de là à ne pas du tout le faire rentrer...Ca va mal avec Antonetti? Je suis impatient de voir s'il sera titulaire à Ajaccio, j'espère qu'il ne va pas perdre totalement la confiance après ce mois de décembre difficile.

Comme vous, je n'ai pas compris le changement d'Antonetti Aless/Foulquier. Il fait la même chose que contre Brest, cette fois on s'en sort mieux mais je ne suis toujours pas convaincu par ce genre de changement. Malgré une seconde période beaucoup moins bonne, on prend 3 points très importants qui nous permettent de passer devant VA et de passer le week-end tranquille à regarder les résultats de nos nombreux concurrents. Si on pouvait atteindre au moins les 30 points à la trêve, ça serait une bonne chose.

Allez Rennes !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#154 15-12-2012 05:11:39

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Belle victoire ce soir contre une équipe qui va sûrement revenir sur terre et se battre pour le maintien mais qui en auras dérangés plus d'une.

Tout d'abord bravo Antonetti pour son coaching malgré qu'il m'ai fait peur en sortant Alessandrini tongue

Arbitrage moyen et encore contre nous avec un but très clairement injustement refusé et peut-être un penalty aussi mais bon... Diarra joue mal son action, ou plutot il l'a joue en homme pas comme Bauthéac.

costil : 7/10 : vraiment impérial ce soir big_smile
danze : 5,5/10 : du mieux mais pas encore au point
catherine : 6/10 : solide
apam : 6/10 : moins rapide que boye mais alors la relance....c'est du propre comparé à johnny
mavinga : 7/10 : il progresse de match en match c'est impressionnant
pajot : 6,5/10 : il récupère et hop il l'a donne à m'vila, parfait dans son role
m'vila : 5,5/10 : il revient doucement et je pense que Pajot sera le sortant au milieu lorsque makoun reviendra après la trève
feret : 8/10 : propre et efficace...du feret, faut qu'il garde se niveau pour tout les match et Deschamps sera séduit
alessandrini : 5/10 : il marque le pas avec des ballons perdus inutilement mais je me fait pas de soucis
diarra : 6,5/10 : belle surprise que de (re)découvrir le niveau de ce jeunes qui donne tout sur le terrain en attaque comme en défense
pitroipa : 7/10 : une vraie saloperie pour les défenseur lol il a son importance l'équipe et techniquement incroyable en 2de mi-temps

diallo très bonne rentrée, pas offensivement mais plutot pour solidifier le milieu
foulquier pas trop vu ....sinon j'aurais aimé voir un jeune rentrer genre Ngando ou Doucouré sad

Ca fait plaisir de pouvoir regarder les match des concurrents avec l'esprit léger big_smile

On donne tout contre Ajaccio GOOOO ROAZHON !!!!

Dernière édition de: Mandjana (15-12-2012 05:17:55)

Hors ligne

#155 15-12-2012 09:45:37

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

J'étais au match hier déjà j'ai trouvé que le stade sonnait creux avec des spectateur endormit (j'étais en Super u) même pas capable de frapper dans leurs mains lorsque le RCK le fait, c'est pourtant pas dur ça on leurs demande pas de chanter ce que moi je ne fait pas, mais frapper dans les mains c'est un minimum. Par contre pour la critique il y a du monde là pas de fainéant

Content de cette victoire pas un grand match mais pas mal de satisfaction

Une défense centrale expérimentale qui ma vraiment plus, KTC est un plutôt bon dans ses placements et à récupéré pas mal de ballon il est impressionnant par sa facilité on a l'impression qu'il est jamais dépassé du coup il fait très peut de faute. Apam ma beaucoup plus et ses relance son très bonne d'ailleurs sur le but refusé c'est lui qui met pitroipa sur orbite.

Les latéraux, Mavinga fait un bon match et on dirai que depuis son histoire avec les espoirs il est plus constant. Danzé moi je trouve qu'il fait un bon match kadir a rien fait sur son coté par contre quel intelligence dans ses placements

M'vila, bien sobre belle qualité de passe, Pajot à été précieux dans la récupération

Alessandrini ma un peu déçu cela devait être un jour sans pour lui, Pitroipa quel peste pour un défenseur quel vitesse un vrai poison

Feret juste un mot la classe big_smile  technique, vision du jeux et même lorsque l'on pense qu'il est fatigué il te fait une course pour offrir un but à pitroipa

Le pti Diarra j'aurai bien aimé qu'il marque il a beaucoup pesé et c'est lui qui est à l'origine du 1er but

les remplacent Foulquier était à l'opposé de moi je me permettrait pas de le juger, Diallo je l'ai trouvé brouillon

Dernière édition de: gss-s-rennais (15-12-2012 09:58:06)

Hors ligne

#156 15-12-2012 10:20:19

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

feret qui dit qu'il se sent de mieux en mieux, plus à l'aise.
et bien on verra si il continue à ajaccio , car l'irrégularité c'est tout de même son défaut...
sinon m'vila qui n'avait pas joué depuis plusieurs semaine a été franchement pas mal, il faut qu'il continue.

Hors ligne

#157 15-12-2012 11:24:16

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Très bonne 1ère mi temps. Il y a 2 ou 3 à 0 et il n'y a rien à dire tant nos occasions étaient franches. Un pénalty oublié et un but valable refusé, ça continue les erreurs d'arbitrages... Cela en devient même désolant. Mais bon ça permet de laisser un peu de suspens dans un match qui aurait du être vite plié.

Costil a fait les arrêt au bon moment, Féret a vraiment passé un cap ( ouais elle est facile tongue ), Pit est insaisissable et Diarra montre ces qualités. On a vraiement une belle ligne d'attaque quand même. 4 joueurs à 6 buts, c'est du jamais vu à Rennes. Cela prouve que le danger vientt de partout et qu'on est pas dépendant de tel ou tel.

Une victoire à Ajaccio nous permettrait de passer les fêtes dans les cinq premiers. Mais ce ne sera pas facile en Corse...


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#158 15-12-2012 11:24:55

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Prestation très intéressante du Stade Rennais hier soir. On dispose cette saison d'un quatuor offensif de haut niveau (y compris Erding absent hier soir).
On constate très bien que suite aux discussions après le match de Lorient, le Stade a laissé tomber la "Barcelonite" d'Antonetti pour un jeu beaucoup plus simple et direct, un jeu plus en adéquation avec nos possibilités. L'apport d'un Feret (Quel joueur, dire que je réclamais ardemment sa venue du temps de Nancy) est déterminant et conditionnera notre réussite cette saison.

Je pense que nous pouvons encore progresser dans la gestion du pressing et de la récupération du ballon, et surtout dans notre assise défensive car ce secteur manque cruellement d'un patron. Le recrutement d'un John Mensah nous apporterait beaucoup (6 mois pour jauger son potentiel physique), associé à la venue d'un jeune prometteur (Rose, Dupovac ?) pour préparer la saison qui suit.

La seule déception de la soirée d'hier selon moi c'est la très faible affluence constatée. ll y a beaucoup de critères qui peuvent expliquer ce désintéressement mais pour la plupart c'est des éléments endogènes au club (Manque d'ambitions, comportements de certains joueurs, désillusions en coupe, manque d'identité...). Néanmoins, je pense que le retour de Frédéric de Saint-Sernin permettra d'insuffler une dynamique public à long terme, surtout si nous avons la chance de gagner un titre. Nous avions il y a peu 20 000 spectateurs de moyenne, cela peut revenir très vite.

Dernière édition de: warrom (15-12-2012 11:25:52)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#159 15-12-2012 11:48:08

rennais29
Membre
Inscrit(e): 14-05-2011
Messages: 97

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Joeysolo a écrit:

vous savez si bein rediffuse le match à tout hasard?

Football | Ligue 1 | Rediffusion   bein sport 1 a verifier si c rennes mais je ne dois pas me tromper nous etions les seuls a jouer  bon wk a tous:)
11:00 - 12:45

Hors ligne

#160 15-12-2012 11:53:58

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Sur le ralenti de l'action avec Diarra ds la surface  au milieu de 2 ou 3 joueurs, je ne vois pas de fautes des défenseurs.

Dc pour moi, pas de pénalty oublié, à moins qu'il s'agit d'une autre action.

Et le but de Pit, effectivement, le ballon lui touche la hanche et non le bras, dc but valable, Duhamel a suivi son assistant de touche.

Pas de scandale ds l'arbitrage à mes yeux.

Et du plaisir à suivre ce match même si une grande partie de la 2nde m'a inquiété.

Diarra que j'avais vu déjà contre Arles est intéressant, brouillon encore, sur ces 2 matchs, il devrait en être à 2 buts.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#161 15-12-2012 11:56:25

laurent lou nissart
banni
Inscrit(e): 14-12-2012
Messages: 86

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Quel jouer ce Féret! C'est vraiment un bon. Sur le premier but, il choisit la meilleur solution et ça lui arrive souvent en plus apparement.
C'est sa deuxième saison chez vous? Il explose cette année ou déjà l'an passé il carburait?

Hors ligne

#162 15-12-2012 11:57:55

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

L'affluence d'hier s'explique en grande partie par la météo je pense, rare sont ceux qui se déplacent quand il pleut vu que les tribunes basses sont trempés wink Après il y a aussi la défaite contre le Nice et le nul contre Brest (l'affluence était bonne contre les Bretons) qui ont démotivé une autre partie du public. Et puis il y a le prix, Valenciennes était assez cher je trouve. Mais je n'ai aucun doute sur l'affluence de la demi-finale contre Montpellier, je parie sur plus de 20 000 spectateurs ce qui en semaine égal à 28 000 un Week End lol
L'ambiance dans le stade ... C'est tout un débat. Pour moi le KOP et la Tribune Ouest-France dans son ensemble donne de la voix et de l'ambiance, la tribune Ville de Rennes suit et tape dans les mains quand il le faut, la Tribune Super U commente le match tout en soutenant les joueurs et la Tribune Crédit Mutuel profite des salons du stade et encourage quelques fois tongue

Même si le Stade Rennais n'a plus la possession de balle, elle a des actions de but vraiment intéressantes et très belles à voir. Hier on a vu des successions de passe dans les 30 m adverses comme je n'en avais plus vu depuis la doublette Frei - Monterrubio. Pit' décale Férêt qui lance dans son couloir Aless' qui centre pour la remise de Diarra et la frappe de Férêt c'est beau big_smile


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#163 15-12-2012 12:02:35

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

laurent lou nissart a écrit:

Quel jouer ce Féret! C'est vraiment un bon. Sur le premier but, il choisit la meilleur solution et ça lui arrive souvent en plus apparement.
C'est sa deuxième saison chez vous? Il explose cette année ou déjà l'an passé il carburait?

Normal l'ami ,à St Broc y a que des bons !   tongue  cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#164 15-12-2012 12:09:24

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

dreamfly a écrit:

contre Brest (l'affluence était bonne contre les Bretons)

Tu trouves que 18.871 spectateurs pour un derby est une bonne affluence ?
Moi pas.

Pour mémoire, Rennes - Brest en :

- 2010 : c'était 28.879 spectateurs
- 2011 : c'était 20.275 spectateurs
- 2012 : c'était 18.871 spectateurs

Hors ligne

#165 15-12-2012 12:10:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

dreamfly a écrit:

L'affluence d'hier s'explique en grande partie par la météo je pense, rare sont ceux qui se déplacent quand il pleut vu que les tribunes basses sont trempés wink

Certainement pas. Il doit y avoir les 10 premiers rangs qui mouillent, et encore. Mais oui, l'arrivée de l'hiver fait fuir les gens, c'est quand même dommage. Après, ce n'est pas la même passion, personnellement, il peut faire - 10°, si je peux venir au stade je viens.

13 000 c'est quand même triste. Et dire qu'on a du mal à dépasser les 20 000. Durant mes premières années d'abonnés, on allait quasiment jamais en dessous des 20 000, c'est dire si les désillusions ont laissé des traces.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#166 15-12-2012 12:20:19

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Très bonne première mi -temps, une des meilleures qu'on ai faite cette saison je pense, à la mi-temps je savais que la deuxième serait totalement différente car c'est notre habitude on joue bien une mi-temps puis l'autre on subit, j'espère que c'est pas une consigne d'Anto pour tenir le score car on se fait bien chier à chaque fois.
Diarra m'a fait une très forte impression, remuant percutant et tente beaucoup comme l'occase ou il se fait retenir, il aurait mérité de la mettre celle la.
Cet été on peut vendre Montano sinon il risque se faire chier.
Sinon gros travail d'Aless au pressing, Feret également en plus de son beau but et sa passe décisive, Pitroipa me régale à chaque match avec ses accélération ou il efface 3-4 joueur tellement facilement, bon par contre il faut qu'il arrête ses frappes de 30 metres il a des mollets de benjamin, d'ailleurs a t-il déjà marqué en dehors de la surface (sur une frappe pas en contre attaque) ?
Très bon Costile et Mavinga également.

Maintenant il nous faut les 3 points en corse, c'est faisable et nous mettrait a 32 points, de quoi bien aborder la reprise avec le retour de Makoun.

Hors ligne

#167 15-12-2012 12:20:32

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Personne n' relevé le rictus d'Ales a sa sortie??

Genre Mvila qui lui dit un truc du style " super on va finir en jouant défensif et s'emmerder a tenir le score"

a part ca match plaisant a regarder en 1ere, un chouille moins en seconde mais les individualités de Mavinga, Pit' la mobylette et les bonr etour d'Apam et Mvila étaient agréable à regarder.

Sinon coté droit va y avoir concurrence entre KTC et Foulquier. C'est rassurant de voir ses deux là qui ont le même style.

Sinon mention bien pour Diarra qui apporte de la fraicheur. Rien a dire sur Costil ( sans E) tellement il a été enorme. L'effet Tetu.

Dernière édition de: lyonel (15-12-2012 12:22:23)

Hors ligne

#168 15-12-2012 12:27:15

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

13 275 spectateurs en championnat pour un match face à un concurrent direct. La vache...

Sinon, très bonne première période des 2 équipes. Une seconde plus chiante avec le Rennes classique quand il mène. Ca défend, ça fait des changements défensifs et ça pique en contre. Ca a marché cette fois, tant mieux.

Féret est sublime, j'aime ce mec.

Hors ligne

#169 15-12-2012 12:41:26

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

breizh35 a écrit:
lunatic35 a écrit:

Pas un grand match , mais y a eu quelques mouvement intéressant . Danze toujours a la ramasse en latéral , mvila j'ai l impression que l'on lui donne moins le ballon pour qu il distribue le jeu c'est peut être pas plus mal , par contre  finir sans attaquant ca devient assez repetitif  et pas tres plaisant pour le spectateur .

Bravo a feret qui sort un bon match a domicile et costil aussi, fantamady  a vraiment été pas mal sur la premier mi temps .


tout a fait d'accord avec toi , j'aavais l'impression d'etre le seul a le penser. beaucoup d'erreu de positionnement et a court côté physique.
Pour ceux qui défendent danzé juste pour son nom breton , y a feret et KTC qui sont bretons et qui mérite plus que notre capitaine à représenter notre région sur le plan football.

Pour m'vila je dirais qu'il a fait un match de reprise ( tranquil ) et encore loin du m'vil à la récupération et pressing.

A noter le tres bon match de l'équipe. l'envie fait plaisir à voir route de lorient.

Il faut pas trop lire certains vu qu il ne regarde le match que par résume ou par la camera  de tv sauf que moi je suis pas un " supporter wink " et que je suis toute l année a tous les matchs au stade( de 28° a -10° )  et quand je lis "grand match hier" sur ton canapé surement et encore mais au stade c'est très différent , maintenant y a beaucoup de club qui joue pas tres bien face a rennes ( a domicile) peut etre que l'on est une équipe qui fait déjouer l'adversaire , il me tarde  d'etre a RENNES MONTPELLIER  j'espere que le public sera en mode RENNES ATH.MADRID.

Dernière édition de: lunatic35 (15-12-2012 12:42:50)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#170 15-12-2012 12:46:34

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Féret fait son match quand il est bien entouré défensivement.

Pajot et M'Vila ont fait le ménage devant la défense centrale.
Ils ont balayé, défriché, nettoyé tout "microbes" qui se baladaient dans le coin.
Du coup Féret, ben il passe moins de temps à défendre et donc dans une surface aseptisée il produit du jeu et du beau jeu offensif parce qu'une nouvelle fois, il y a d'autres créateurs comme Pitroipa et Alessandrini.

Sinon, moi personnellement le petit Diarra, il m'a vraiment plu.
Quel physique, quel engagement... il a vraiment fait souffrir les joueurs valenciennois en première mi-temps.
Un bon joueur de profondeur qui à mon avis fera concurrence à Erding.

Dernière édition de: Loïckrrr (15-12-2012 12:57:30)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#171 15-12-2012 12:46:47

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 223

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

L'équipe qui met un 4 à M'Vila, ça devient de l'acharnement.


#ToutDonner

En ligne

#172 15-12-2012 12:47:13

yoyoceltik
Invité

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Midax a écrit:
yoyoceltik a écrit:

non, bienvenu sur SRO !!! Midax t'es un fake, un troll tous ce que tu veux mais tu n'est pas supporter rennais et encore moins un connaisseur alors dégage !


Ecoute moi bien Monsieur je pronostique 3-0 à chaque match tel un idiot. Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi. Tu te crois tout permis parce que tu chantes dans le kop tel un brave supporter. Le kop, j'y ai été bien avant toi, et même bien plus impliqué que toi.
Donc tes phrases du genre tu te les gardes. Si tu trouves que le match de ce soir a été magnifique, c'est ton droit, moi je me suis fait chier en deuxième mi temps, notamment à cause du coaching scandaleux de Anto qui nous fait finir le match sans attaquant. Si le football pour toi c'est ça, et bien tant mieux, on n'a juste pas la même vision.
La première mi temps à la limite a été assez bonne, mais pas formidable comme j'ai pu entendre.
Ce soir je ne critique pas les joueurs, mais le coach.
Après c'est évident que niveau comptable c'est très bien. Mais avec cette qualité de jeu, on ne pourra pas finir sur le podium, voir même 4eme.


PS : "non bienvenu sur SRO" ?? Il me semble que j'étais là bien avant toi...


Zeeeeeeeeeeeeeeeeeen, ouf c'est bon je t'ai oublier.


Je vois que beaucoup critique la prestation d'alessandrini ce soir, je ne suis pas d'accord avec vous. S'il n'a pas été décisif c'est encore lui qui met la première brindille dès la 2' il à enchainé les frappes par la suite et les tentatives de centres. S'il n'a pas été super efficace dans la finition c'est son travail à la récupération qui m'a impressionner, il joue de l'épaule avec un mec qui fait 20 cm et 20 kg de plus que lui et lui chippe le ballon ! c'est arrivé plusieurs fois pendant la 1ere période et ça nous permettait de lancer nos actions... s'il sort c'est pour le faire souffler et l'avoir au top à ajaccio je pense.

#173 15-12-2012 12:54:38

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

Alessandrini est un joueur qui se bat oui et ce à chaque match. Mais hier, c'était un de ses plus mauvais matchs depuis qu'il est à Rennes selon moi. Il a envie de marquer encore et encore, c'est bien et ça se voit. Mais parfois, une passe était plus astucieuse et dangereuse qu'une frappe. Hier, c'est celui du quatuor offensif qui m'a semble le moins dangereux offensivement.

Maintenant, il donne beaucoup à chaque match et il ne peut pas être décisif chaque week-end, je fais juste un constat, ça arrive de faire de moins bons matchs.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#174 15-12-2012 12:55:24

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

ErWaNn a écrit:

L'équipe qui met un 4 à M'Vila, ça devient de l'acharnement.

Ouais et c'est pas fini.
Il reviendra petit à petit, en tous cas moi j'ai adoré ses interventions défensives.
Il faut qu'il retrouve son vrai style de jeu simple et naturel.
On ne lui en demande pas plus.

Dernière édition de: Loïckrrr (15-12-2012 12:56:06)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#175 15-12-2012 12:56:23

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: [18e journée] Stade Rennais FC-Valenciennes 2-0

France football ...
"Frédéric Antonetti a tenu à saluer l'état d'esprit de ses joueurs, qui à force «d'abnégation et de courage» ont dominé Valenciennes (2-0) ce vendredi soir. «On a des progrès à faire, mais on s'accroche, je peux compter sur les gars», s'est réjoui le technicien rennais. (Photo Presse-Sports)

Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes) : «Pour ce troisième match en six jours, avec des organismes fatigués, on a fait une bonne entame, avec vraiment de belles choses, mais on aurait dû se mettre à l'abri. Puis, quand on a desserré le pressing, on a connu des problèmes face à bonne équipe. Mais avec des cadres présents, de l'abnégation, du courage, des qualités qu'on possède, on a réussi à gagner. En deuxième période, on a un peu resserré les boulons, car ils ont dominé mais eu moins d'occasions. Quand je refais le fil de ces six derniers mois, vu comment on est parti, avec seulement douze joueurs de champ qui avaient joué en première division, avec tous les pépins qu'on a connus, les blessés ou l'affaire Mvila et Mavinga, des épisodes extraordinaires, comme la tête d'Ahamada (égalisation de Toulouse dans les arrêts de jeu fin septembre, ndlr) ou le match contre Nice (0-1 mardi sur un penalty contesté et à 9), nous sommes malgré tout restés au contact. On est bien conscient que l'on a des progrès à faire et que des équipes nous sont supérieures, mais on est là, on s'accroche avec nos qualités. L'équipe a une bonne attitude quelles que soient les circonstances, je sais que je peux compter sur les gars, c'est important pour un entraîneur.»"
Symbiose ? C'est le bon ortographe ? tongue


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.73 KiO (Pic : 823.63 KiO) ]