Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Re: Football généraliste » Tactiques » 03-09-2019 22:38:47

  Kelenner a écrit:

Sinon on peut aussi arrêter avec les stats à la con. Le seul truc qui compte c'est le nombre de pions que tu plantes à l'adversaire.

Tu sais, en soi, je suis complétement d'accord avec toi Kelenner, le problème c'est que quand tu tires que 9 fois par match et que tu cadres seulement 3 tirs, tu réduis assez drastiquement le nombre de pions que tu peut planter à l'adversaire.
C'pas un hasard si les équipes les mieux classées en championnat sont celles qui tire le + et cadre le +.
Logique tu me diras, mais c'est là que les "stats à la con" ne sont pas si "à la con" que ça finalement, suffit de jeter un coup d’œil au classement xG d'understat de la saison dernière pour voir que là aussi ça coïncide plutôt bien avec le classement final.
Puis t'as les équipes bien classés malgré des attaques assez faibles mais c'est compensé par une défense en béton (coucou Reims) et ça les xGA le confirme aussi.

(Avec des exceptions bien sûr, comme...nous, la saison dernière mrgreen on aurait mérité d'être plus haut au classement, tout ça a été tronqué par le début de saison très malchanceux de Lamouchi et c'est là qu'on voit que les xGoals "pour" et "contre" ont encore besoin d'êtres affinés).

Encore une fois nous ne somme qu'à la quatrième journée, tout ça peut encore évoluer comme on peut le voir dans le classement évolutif (charts), bien qu'on pouvait déjà y déceler certaines dynamiques (coucou Bordeaux et Caen)

Mais au final on va pas se mentir les stats quelles qu'elles soient ça sert surtout à faire parler plus qu'autre chose mrgreen

#2 Re: Football généraliste » Tactiques » 03-09-2019 17:13:24

Pour compléter la stat postée par Clowny, on rajoutera qu'on est la deuxième pire équipe de ligue 1 en terme d'xGoals et la quatrième pire équipe de ligue 1 en xGoals concédés .

Autant offensivement c'est pas une surprise, le 3-5-2 couplé à notre effectif ça ne crée pas grand chose et on peut remercier le réalisme de nos attaquants.
C'est défensivement que la surprise est présente, on a l'impression d'une certaine sérénité dans ce secteur alors que les stats prouvent le contraire.

Bref, tout ça pour dire que statistiquement on a le niveau de jeu d'une équipe relégable, ce qui est surprenant vu notre classement mrgreen
On est totalement en surrégime et chanceux rires mais ça sera tout de suite moins drôle quand la chance disparaitra comme lors du dernier match face à Nice par exemple.
Heureusement ça n'est que la quatrième journée. coin

Plus qu'a espérer que les retours conjugués de Tait et Hunou et l'arrivé de Raphinha et un retour au 4-3-3 change la donne (ou pourquoi pas un 4-4-2 "a plat" qui est lui aussi faisable, le profil de Jonas Martin et Johansson (bien que différent) au milieu nous en offrant l'option.)

Oh et ça coule de source bien sûr.

#3 Re: Joueurs et staff » [Ex] CAMAVINGA Eduardo » 24-08-2019 18:34:33

Et voici (enfin!) une belle analyse sur le profil et le jeu de Camavinga et c'est signé de Christophe Kuchly.

Et pour ceux qui ne peuvent pas cliquer sur lien:

Christophe Kuchly a écrit:

LIGUE 1 – D'abord connu pour sa précocité, il est désormais vu comme un joueur capable de faire basculer une rencontre. Mais le Rennais, dont l'équipe va à Strasbourg dimanche, est surtout le prototype du milieu moderne.


LIGUE 1 – D'abord connu pour sa précocité, il est désormais vu comme un joueur capable de faire basculer une rencontre. Mais le Rennais, dont l'équipe va à Strasbourg dimanche, est surtout le prototype du milieu moderne.

Sur le terrain, ses gestes sont beaucoup plus nombreux que ses mots. À seulement 16 ans et avec moins de dix matches de Ligue 1, l'inverse serait étonnant. Pourtant, Eduardo Camavinga est déjà devenu un élément important du Stade rennais. Un patron, tel que le définit Xavi : "Si beaucoup de joueurs ne veulent pas le ballon quand la situation est difficile, Andrés (ndlr : Iniesta) la demandait toujours, expliquait le Catalan à Marca en mai 2018. C'est une bénédiction pour ses partenaires, c'est ça avoir de la personnalité et être un vrai leader." Camavinga n'est évidemment pas Iniesta et signerait probablement des deux mains pour avoir la même carrière. Mais il possède déjà un courage difficile à enseigner – et rarissime à cet âge où il est tentant de laisser ses partenaires assumer le poids de la construction.

Réguler et orienter

La notoriété de l'Angolais, jusque-là limitée, a explosé en un match. Une performance XXL face à Paris, où une superbe passe en profondeur rendue décisive par la tête de Romain Del Castillo a offert une victoire de prestige à son équipe. Un geste difficile à réaliser, qui ne reflète pourtant pas vraiment ce qu'il est. Car Eduardo Camavinga n'est pas un joueur de "moments" mais de régularité, un architecte plus qu'un artiste. Contrairement aux milieux de terrain qui cherchent à être décisifs en trouvant LA passe qui aboutira à une occasion de but, il prend peu de risques et son apport est d'abord dans la conservation. Une passe ratée sur quarante-deux à Montpellier, une sur quarante-et-une contre Paris : pour trouver du déchet, il faut bien chercher.

Prises sans contexte, ces statistiques ne disent cependant rien des zones d'utilisation du ballon et des choix de jeu en possession. Et c'est là que Camavinga sort du lot, et pas seulement parce que sa jeunesse autorise tous les rêves de grandeur. Face à des Parisiens qui imposent un gros pressing – à défaut d'être très intenses à cette période de la saison –, chaque erreur se paye cash et il faut une bonne dose de confiance pour tenter des passes avec plusieurs adversaires prêts à intercepter. Dimanche soir, le Rennais a pourtant multiplié les courses pour se rendre disponible, gagnant le temps suffisant pour s'orienter et servir proprement ses partenaires. Recours systématique en cas de problème, il a permis aux Bretons de tenir jusqu'au bout leur audacieuse stratégie de relance au sol qui a privé les Parisiens de munitions.

Cette volonté de toucher le ballon dans des zones à risque ne fait pas encore de Camavinga l'héritier de Sergio Busquets, habitué à être servi dos au jeu et immunisé à toute forme de pressing. Avec sa défense à cinq, Rennes est en effet en supériorité numérique sur la première relance et le milieu de terrain n'a généralement été trouvé qu'après une phase préparatoire permettant de créer un décalage. Parfois pris en marquage individuel, il a alors alterné : tenir sa place, réclamer le ballon et remettre en retrait… ou servir de leurre pour ouvrir des espaces à ses partenaires. Une attitude dénotant une vraie lucidité sur ses capacités, qui permet de masquer ses faiblesses actuelles.
Eduardo Camavinga, le phénomène de Rennes

Placement et déplacement

Car, même si toute l'Europe du foot s'intéresse au prodige, il est encore loin d'être complet. Pas encore doté du dribble de dégagement que possède notamment Marco Verratti dans le camp d'en face, son placement devant la défense rappelle un peu celui d'İlkay Gündoğan à Manchester City lors des absences de Fernandinho l'an dernier : déplacements et disponibilité à la relance, passes simples qui font vivre le jeu, projections balle au pied quand l'espace s'ouvre et capacité à obtenir des fautes, mais aussi quelques incertitudes dans la zone à occuper en défense placée et une trop grande politesse dans les contacts. Et, donc, cette réticence à dribbler (deux réussis en trois matches cette saison).

Ce profil assez singulier dans le championnat de France a vu ses limites exposées lors du Trophée des champions. Placé à gauche du milieu à trois, Clément Grenier occupant alors l'axe, Camavinga s'est souvent retrouvé bloqué par la ligne de touche. Obligé d'adapter ses déplacements à ceux de son partenaire et de s'orienter vers l'axe, il a eu des difficultés à gérer les mouvements de Pablo Sarabia et à trouver des solutions pour construire. Lui qui est capable de créer des trois contre deux en envoyant le ballon dans la bonne zone ne gagne pas encore de un contre un lorsqu'il est à l'arrêt, et ne peut donc pas s'ouvrir facilement le terrain. Lors du match suivant, un succès 1-0 à Montpellier, Grenier et Camavinga ont naturellement échangé leurs positions, le pied de l'international complétant la vision à 360 degrés de son benjamin.

Toujours juste dans ses choix avec le ballon, une constante depuis ses débuts professionnels, l'Angolais avait alors également montré une bonne volonté défensive (six tacles réussis contre les Héraultais) et de vraies capacités à répéter les efforts. Un "moteur" essentiel dans un football moderne où les créatifs Christian Eriksen et Bernardo Silva courent plus que les travailleurs de l'ombre, qui permet de rattraper d'éventuelles erreurs de lecture. La semaine suivante, tiraillé entre l'envie d'empêcher Verratti de construire le jeu et celle de défendre sa zone, éternel dilemme entre défendre le passeur ou la passe, il a parfois eu le don d'ubiquité : monter au pressing pour forcer le Parisien à donner le ballon, puis revenir pour embêter le porteur. Avec une certaine timidité dans le duel à l'épaule mais une vraie capacité à anticiper les trajectoires.

Contexte et perspectives

À ce stade, Eduardo Camavinga est probablement loin d'être un produit fini mais il a déjà suffisamment d'atouts pour espérer viser plus haut. Avec sa capacité à prendre immédiatement l'information pour adapter son jeu et à maintenir un niveau d'intensité élevé, il coche les principales cases pour occuper l'entrejeu dans un grand club. D'autant que sa qualité de passe, faite pour les équipes de possession, s'accompagne d'une capacité à percuter quand l'espace s'ouvre essentielle en transition. Entouré de bons joueurs mais d'aucune superstar qui serait systématiquement prise à deux, il se crée seul les espaces qu'il utilise pour animer le jeu. De quoi espérer encore mieux dans un collectif de plus haut niveau et notamment un avenir comme relayeur où, contrairement au Trophée des champions, il ne serait sollicité qu'une fois dans le camp adverse.

Au-delà de sa capacité à confirmer sur la durée, ce que n'a pas fait un Maxime Lopez dont on a vite oublié les excellents débuts dans un rôle similaire il y a trois ans, Camavinga a encore quelques étapes devant lui. La capacité à défendre en avançant d'abord, qui dépendra de la volonté de Julien Stéphan de presser ou non et requiert des attitudes différentes de la défense en bloc médian/bas – notamment la capacité à faire la décriée mais si utile faute tactique. La sûreté dans le dribble ensuite, qualité qui fait passer Frenkie de Jong de très bon joueur à fuoriclasse tant il peut manipuler la structure de l'adversaire en prenant des initiatives individuelles. L'adaptation à différents systèmes enfin, celui à cinq défenseurs le mettant dans les meilleures conditions pour évoluer en meneur reculé.

Désormais bien identifiée, la menace sera traitée avec attention par les prochains adversaires du Stade rennais, qui pourraient lui assigner un joueur en marquage individuel comme ceux de Chelsea l'ont fait avec Jorginho… ou au contraire se replier et le laisser jouer les quaterbacks face à une défense regroupée. Un nouveau test pour le gaucher, dont le principal atout n'est pas le pied mais ce qui le commande. "On peut apprendre à tirer et à contrôler le ballon, mais être conscient de tout ce qu’il se passe sur le terrain, c’est quelque chose avec laquelle on est né ou qu’on n’a pas", a un jour dit Juan Román Riquelme au site de la FIFA. Il doit encore grandir mais, sur ce point, Eduardo Camavinga semble être bien né.

#4 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC » 10-08-2019 19:05:04

On espère une petite victoire 2-1 histoire de bien commencer le championnat. cool

#5 Re: Jour de match » [Coupe de France - Finale] Stade Rennais FC 2 (6) - 2 (5) Paris SG » 28-04-2019 02:59:48

https://twitter.com/ouestfrance35/statu … 4335013888

"Et voici le programme pour le retour de la coupe de France à #RENNES: A partir de 16 h, elle sera présentée par les joueurs du Stade Rennais esplanade de Gaulle. Les joueurs se rendront ensuite en bus (pas impérial) pour la présenter depuis le balcon de la mairie."

Faites pas trop la fête les gars, ça serait dommage de se réveiller en même temps que la présentation du trophée tongue

#6 Re: Jour de match » [Coupe de France - Finale] Stade Rennais FC 2 (6) - 2 (5) Paris SG » 28-04-2019 02:24:56

Merci pour ce rappel, ça va être un joyeux bordel l'avant saison.
et tellement hâte de voir ce match se dérouler dans un stade à moitié vide pour un trophée qui réussi l'exploit d'être encore plus factice que la coupe de la ligue.

#7 Re: Vie du club » [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ? » 28-04-2019 02:13:12

T'as oublié le magnifique trophée des champions que l'on va jouer face au PSG en Chine.

#8 Re: Joueurs et staff » [Ex] KOUBEK Tomas » 28-04-2019 02:00:25

Zvon a écrit:

Enorme match ce soir, il a même capté des ballons qu'il aurait probablement boxé d'habitude, comme quoi.
Il a pas fait une connerie ce soir, toutes ses sorties étaient bonnes, tous ses arrêts, y a rien à dire.
Ça aurait été plus "beau" qu'il sorte le tab de Neymar mais on prend quand même.

Oui mais son sprint est encore plus beau: https://twitter.com/Olimas99/status/1122259249395060737
Définitivement le geste technique de la soirée rires

#10 Re: Jour de match » [Coupe de France - Finale] Stade Rennais FC 2 (6) - 2 (5) Paris SG » 27-04-2019 22:09:42

J'ai le bon score pour l'instant...mais pas dans le bon sens biglol                     

Mise à part ça on peut s'estimer très heureux d'être encore dans le coup tout en étant aussi inexistant.
Mais c'est ça aussi la beauté de la coupe de France big_smile

#12 Re: Joueurs et staff » La réserve et les équipes de jeunes » 22-04-2019 20:07:02

Finale globalement dominée par Toulouse d'ailleurs, victoire méritée pour les pitchouns du TFC, si vous voulez revoir le match : https://www.youtube.com/watch?v=FafM0YkkK14.

#13 Re: Joueurs et staff » La réserve et les équipes de jeunes » 22-04-2019 15:07:52

bretagne sud a écrit:

Par contre je crois que ça pas été top au tournoi de Montaigu.... tournoi reference en U16. Pas bon signe sur cette génération ? As tu des infos sur le groupe qui était du déplacement ?

Selon JayhJJ ont avait l’effectif le plus jeune du tournoi avec 11 joueurs né en 2004 (certains ayant à peine 15 ans donc), sur un groupe de 18 joueurs que voici.

D4mdjGLXkAA0nTz.jpg:large

#14 Re: Transferts » Rumeurs de transferts » 29-03-2019 17:22:48

Thibaud Leplat  a écrit:

Mais si je puis me permettre la principale urgence de recrutement pour Rennes se situe plutôt en défense centrale. Pour pouvoir jouer un football offensif et attrayant, la priorité consiste à trouver une défense centrale capable de nettoyer les sorties de balle, imposer son rythme au match, apporter offensivement de manière ponctuelle. C’est un profil assez peu recherché par les clubs de Ligue 1 mais très couru à l’étranger. Il y a de bonnes affaires à faire pour quiconque pense le football de cette façon. Un des problèmes en phase offensive de ce Rennes c’est l’absence d’apport au milieu. En gros quand Grenier descend chercher le ballon il y a alors systématiquement 5 joueurs rennais dernière le ballon (Grenier + toute la défense) alors que Rennes a le ballon en sa possession. C’est difficile ensuite de construire le jeu avec uniquement 3 joueurs disponibles (Sarr et Niang participant assez peu à la construction) contre 4 ou 5 joueurs adverses en position défensive.

http://www.toutlemondesenfoot.fr/blog/2 … essentiel/ (Le lien avait déjà été posté par yannickNY sur le topic Ben Arfa)

Le poste de défenseur sera bien un des postes prioritaires si ce n'est le poste prioritaire sur lequel le club devra se pencher.
Mais le truc c'est qu'il s'agit de ne pas recruter n'importe quel défenseur, Thibaud Leplat l'a parfaitement expliqué dans son analyse du jeu rennais, on manque de défenseur ayant de vrai qualité de relance, Da Silva et Mexer étant plutôt moyen dans ce registre.
Même chose pour les montées de balle avec fixation d'un joueur adverse.

On a bien Gélin qui lui est très bon dans la relance courte et longue, un peu moins dans les montées de balle, mais quelques prestations globales moyennes couplé à une blessure l'on éloigné d"un poste possible de titulaire.
Au vu des limites du jeu rennais apercu lors des matchs européens et lors des dernier matchs de championnat (et bien que la fatigue soit un facteur important dans la détérioration du jeu rennais), le recrutement de ce profil de défenseur serait plus que perspicace.
Sans compter une possible non prolongation de Mexer qui reste envisageable, donc une perte possible à palier.

Donc à savoir si Harold Moukoudi à ces qualités de relance de jeu.
Si oui, sa signature chez un club concurrent est clairement dommageable.
Si non, sa non venue n'est pas forcément une perte pour nous, bien qu'il soit unanimement considéré comme talentueux par tout ceux ayant pu l'observé.

Je préfère largement qu'on recrute un défenseur dont le profil entre en équation avec le jeu offensif voulu par Stéphan plutôt que de recruter un "nom" qui lui n'a pas les qualités spécifiques requise, parce qu’il s'agit de penser un recrutement dans sa globalité et son apport au jeu collectif et pas uniquement son apport individuel.

(sinon +1 pour Sheva, Moukoudi nous appartient pas donc il signe où il veut, et va falloir bien plus qu'une simple épopée européenne, la première de l'histoire du club je le rappelle, en 2019, pour un club existant depuis 115 ans, et des compétitions continentale existantes depuis 64 ans, pour être plus attractif que des clubs historiques de ligue 1 ayant gagné moult trophées et accomplis plus d'une épopée européennes, eux. Surtout que ça a beau être du passé, ça ne change rien au fait que au présent il sont, généralement, dans la même partie de tableau que nous).

#15 Re: Jour de match » [Europa League - 8ième] Stade Rennais FC 3 - 1 Arsenal FC » 07-03-2019 18:46:15

Autant dans le jeu Arsenal sera certainement moins impériale que le Bétis, mais concernant le réalisme face au but c'est tout autre chose.

La preuve: u52wyq8gzok21.jpg

Un volume de tir assez bas, moins de 12 tirs par match, mais un nombre d'expected goals par tir parmi les meilleurs en europe (0,13), juste dommage que Rennes ne soit pas noté dessus.
Fort heureusement Coté Stats est là pour combler ce manque: http://cotestats.fr/classement-ligue-un/
On y voit que Rennes tir en moyennes 13.3 fois par match (6 ème équipe de ligue 1) avec un Expected Goals par tir de 0.109 (5 ème équipe de ligue 1), auquel on peut rajouter un EG par match de 1.45 (top 5)
Ce qui nous place malheureusement tout juste dans le High volume/low quality shots sur le graphique à deux doigts du High volume/High quality. cry
Au passage il est aussi utile de noté qu'on est dans le top 5 des équipes encaissant le moins de tirs par match (11,3 tirs), dans le top 4 des équipes ayant le moins d'EG contre nous (1.10 but par matchs), et le top 6 des EG par tir contre nous (0.097).

C'est très cool de voir que d'un point de vue statistique on est bien globalement la 5ème équipe de ligue 1, ce qui prouve par conséquent que le classement actuel de l'équipe ne correspond pas à son véritable niveau et que l'on "mérite" donc d'être bien plus haut (et que l'on sous-performe aussi un peu mrgreen )
(mais comme dirait l'autre: les statistiques c'est comme le bikini, ça montre beaucoup de chose mais ça cache l'essentiel)

Bref tout ça pour dire que cette équipe d'Arsenal n'est clairement pas à prendre à la légère (merci captain obvious) mais que c'est surtout elle qui ne devrait pas nous sous estimer (en témoigne les commentaires d'une arrogance et d'une condescendance folle des supporters d'Arsenal)

Et bien sûr: Allez Rennes ! cool


Si vous ne connaissez pas ce que représente les Expected Goals voici la définition des cahiers du foot:
http://www.cahiersdufootball.net/articl … tique-5744

"Terme barbare dont la traduction littérale a peu de sens en français. Les “ExpG”, ou “xG”, ce sont le nombre de buts qu’un joueur ou une équipe aurait dû marquer — ou encaisser — selon les probabilités sur une période donnée, qu’il s’agisse d’un match ou d’une saison. Le calcul n’est pas si compliqué: une probabilité de marquer est attribuée à chaque tir tenté ou concédé par une équipe, se basant sur les milliers de tirs tentés lors des saisons précédentes. La statistique aurait d’abord été expérimentée dans le hockey sur glace, sport propice aux statisticiens, comme le baseball et le basket-ball."

#16 Re: Jour de match » [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC » 22-02-2019 01:01:39

Le Stade Rennais quatrième place en TT monde sur twitter j'aurais jamais imaginé voir ça de mon vivant crazy
(une possible qualification en 1/4 de finale d'une coupe d'europe non plus, Monsieur le Destin tu sais ce qu'il te reste à faire coin )

#17 Re: Jour de match » [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC » 22-02-2019 00:50:03

A partir du premier match de la phase de matches de groupe, le joueur est suspendu pour le match suivant de la compétition après trois avertissements lors  de  trois  matches  différents,  et  pour  tout  avertissement  ultérieur  de nombre impair (cinquième, septième, neuvième, etc.).

Les cartons jaunes simples et les suspensions non purgées sont toujours reportés soit au tour suivant de la compétition, soit dans l'UEFA Champions League de lasaison en cours.

Semblerait qu'il n'y ait pas de remise à zéro.


https://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Dow … WNLOAD.pdf

Article 48 pour ceux que ça intéresse.

#18 Re: Jour de match » [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC » 22-02-2019 00:41:27

Silverradd a écrit:

J'ai dû en oublier sûrement, mais elle est pour vous cette victoire, les copains ! Tous ceux qui n'y croyaient pas, les forumeurs défaitistes, les journalistes de RMC (bise à toi, Riolo), Reis-Carona, les journalistes parisiens en général. Allez vous cacher maintenant. Et bravo à ceux qui y croyaient, les joueurs en premier !

Silverradd, il n'y a aucune utilité a venir "afficher " certains forumeurs comme ça, chacun vit son supportérisme comme il l'entend et au vu de la seconde mi temps catastrophique du match aller se poser des doutes sur la future performance rennaise lors d'un match à l’extérieur, où je le rappelle on est clairement pas à la fête cette saison en championnat (la preuve encore une fois face à Reims), était tout à fait fondé, et là on devait affronter une équipe d'une grande qualité les doutes en était donc logiquement amplifiés.

Au final ils ont eu tort et j'en suis sûr qu'ils en sont les premiers ravis. Et ça serait un peu bête de mettre une possible mauvaise ambiance dans un moment d'allégresse pareil.

#19 Re: Jour de match » [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC » 22-02-2019 00:17:10

Zvon a écrit:

Je le prends tous les jours son état de forme love

On va pas se mentir il était sacrément cramé dès la 60 ème minute, ce qui a provoqué quelques sueurs froides lorsque le Bétis attaquait son coté, mais il a été présent pour mettre le coup de casque qu'il fallait et ça c'est l'essentiel love

#20 Re: Jour de match » [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC » 21-02-2019 23:58:37

Ho je viens de voir le tweet de Pierre Ménès qui nous annonce perdant large lors de ce match, je retire donc ce que j'ai dit sur la peur d'une possible déculottée.

Victoire nette et sans bavure du Stade Rennais, désolé le Bétis on n'a rien pu faire, victoire totalement indépendante de notre volonté mrgreen

On dit merci qui ? Merci Pierrot color2

ET QUALIFICATION P*TAIN !!!! L'histoire vient de s'écrire devant de nos yeux love love love

#21 Re: Jour de match » [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC » 21-02-2019 22:26:04

Et puis c'est vrai qu'on peut légitiment se poser la question de l'état de forme de Bensebaini.

Assez en forme pour marquer un but en tout cas rires

#22 Re: Jour de match » [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC » 21-02-2019 21:31:39

Et puis c'est vrai qu'on peut légitiment se poser la question de l'état de forme de Bensebaini.

#23 Re: Jour de match » [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC » 21-02-2019 21:22:26

Vu qu'il reste une 40 minutes à tuer avant le début du match, si vous vous ennuyez je vous conseil de regarder l'analyse tactique du 1er match par Quentin sur twitter:
https://vimeo.com/317512153

On y apprend en autre que le positionnement des latéraux du Bétis situé bien plus haut sur le terrain couplé à la perte d'efficacité du travail défensif de Ben Arfa ont été les deux clés tactiques d'une seconde mi temps bien douloureuse pour nos rennais.
Les ailiers/milieux excentrés ont beaucoup trop reculé déstructurant le bloc défensif, la perte du pressing de Ben Arfa a quand à lui exposé les milieux axiaux qui étaient déjà en grande difficulté.

Offensivement le recul des allier/milieux excentré allié à une trop grande volonté de jouer la transition à tout bout de champ (une temporisation du ballon aurait été plus adapté) et bien sûr, la perte de Sarr a sonné le glas des espoir offensif rennais.

Et écouter: Vu du banc podcast. Florent Toniutti et Christophe Kuchly débrief le match qu'il ont observé directement des tribunes du Roazhon Park: https://twitter.com/VuduBancPodcast/sta … 8873314305

Ça commence vers la 38 ème minute et finit à la 59 ème pour l'analyse du match Rennes-Bétis.

#24 Re: Joueurs et staff » La réserve et les équipes de jeunes » 18-02-2019 22:02:03

http://www.newsouest.fr/sports/video-hd … de-rennais

Parce que battre le FC Nantes ça s'apprend dès le plus jeune âge
(Gagner des trophées aussi mais l'équipe première du Stade Rennais décide de ne pas suivre l'exemple de leur cadets mrgreen )

Bref victoire 1-0 de nos U13 contre Nantes en final du tournoi Harmonie Mutuelle Élite organisé par le Quimper Kerfeunteun FC.

Le jeune Mathis Lambour est le seul et unique buteur du match.

#25 Re: Jour de match » [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC » 18-02-2019 16:02:21

Ho je viens de voir le tweet de Pierre Ménès qui nous annonce perdant large lors de ce match, je retire donc ce que j'ai dit sur la peur d'une possible déculottée.

Victoire nette et sans bavure du Stade Rennais, désolé le Bétis on n'a rien pu faire, victoire totalement indépendante de notre volonté mrgreen

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.1 KiO (Pic : 855.89 KiO) ]