Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 17-02-2019 23:43:33

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

[Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Jeudi 21 février à 21 heures - Estadio Benito Villamarín, Séville

300-bgx21-20190215163415 | 300-bgx1-20190215163415


Le match le plus important de notre histoire européenne se joue cette semaine, plus de 3000 rennais attendus en tribunes à Séville pour mettre le feu et soutenir comme jamais le Stade Rennais vers, on l'espère tous, un exploit !


Série en cours Europa League (Bétis Séville | Stade Rennais FC)

N-G-N-N | P-G-G-N

Meilleurs buteurs Europe League (Bétis Séville | Stade Rennais FC)

giovani-lo-celso-200x200.jpg | ismaila-sarr-rennes-1-200x200.jpg

Giovani LO CELSO (5 buts) | Ismaïla SARR (3 buts)



Bétis Séville
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Christian TELLO

Stade Rennais FC
Suspendu(s) : André
Blessé(s) : Romain DANZE, Ludovic BAAL, Rafik GUITANE, Abdoulaye DIALLO, Jakob JOHANSSON, Jordan SIEBATCHEU-PEFOK, Souleyman DOUMBIA

Match aller :
14 février 2019 : 3-3


Diffusion télé :
1549799900-1280px-rmc-story-logo-2018-opt.png

Dernière édition de: SuppSRFC (22-02-2019 19:34:46)

Hors ligne

#2 18-02-2019 00:26:28

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

ils ont fait autant de changement que nous sur ce match
beaucoup de possession sans être exceptionnel d'après ce que j'ai lu
voilà la composition que je souhaiterais
Koubek
Traoré Da Silva Mexer Zeffane
Bourigeaud Grenier
Sarr Ben Arfa Niang
Hunou

ou

Koubek
Traoré Da Silva Mexer Zeffane
Grenier Gelin
Sarr Ben Arfa Bourigeaud
Niang

seul choix GELIN pour avoir du physique devant

Hors ligne

#3 18-02-2019 00:32:30

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 779

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

J'étais absolument persuadé que Rennes allait gagner le match aller. Finalement, j'ai failli avoir raison. Cela n'a donc pas été le cas et même à 3 - 2 c'était fichu, alors vous pensez bien : un nul en prenant trois buts à la maison, des joueurs caramélisés, une ambiance d'enfer contre nous malgré les 3 500 braves. Plus un kopeck à parier sur les rouges et noirs ! Mettre une équipe bis ? Pour en prendre autant qu'à Monaco à l'époque de Christian, pas possible non plus. Alors allons-y en pensant que les 14% de chances statistiques sont bien réelles et parions sur les invraisemblables incertitudes du sport (arbitrage, poteaux, expulsions...) bref...


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#4 18-02-2019 00:39:35

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Je vois beaucoup de défaitisme alors que rien n'est encore joué ! Une victoire et on passe même un 1-0 tout pété nous qualifierait pour un 8ème. Certes on va au Bétis dans un ambiance de feu mais ils ne sont pas imbattable.

On a une équipe imprévisible et on est donné perdant partout alors jouons crânement notre chance comme un petit poucet et faisons un match de coupe. Si on se dit que c'est perdu d'avance on va tout droit à la rouste.

Faites nous rêver et faites le job sur le terrain en vous défonçant ! big_smile


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#5 18-02-2019 00:53:15

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Pour avoir une chance de les inquiéter il faut d'abord les annihiler. Faute de milieux harceleurs, le seul moyen selon moi serait de calquer notre équipe sur la leur pour jouer des un contre un le plus possible au milieu.

C'est un risque à prendre car Stephan ne l'a jamais fait chez les pros mais un 3-5-2 serait logique et plus efficace : Bensebaini en plus dans l'axe de la défense avec Traoré et Zeffane sur les côtés, Grenier et Bourigeaud au milieu, Ben Arfa en 10, Sarr et Niang en pointe.

Dans ce système, si Ben Arfa lance nos flèches a bon escient on aura des occasions. Le plus dur sera bien sûr de ne pas en concéder pour finir par les faire douter.

Bon tout ça c'est dans l'idéal et selon ma vision rêvée car raisonnablement je pense qu'on ne va pas pouvoir résister et qu'on prendra le bouillon tôt ou tard dans le match.

Hors ligne

#6 18-02-2019 01:03:13

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Ce Betis ne sait jouer que d'une façon, au moins y'aura pas de surprise de ce côté là. Dans l'absolu j'aurai vraiment cru à une qualif possible là bas, mais notre horrible match à Reims me fera regarder ce match sans pression. Ce 16ème c'est un peu du bonus quand même sur la saison, je ne leur en voudrait pas de se faire sortir par un adversaire supérieur.

Tout est possible sur une rencontre mais il faudra des joueurs transfigurés pour faire un résultat là bas, et qui tiennent 90 minutes à bloc. On est largement battus sur la technique, faudra chercher le résultat le couteau entre les dents.

Ce qui me fait davantage flipper en revanche c'est les matchs qui suivront...

Hors ligne

#7 18-02-2019 01:03:50

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Si on veut avoir la plus infime chance de passer, il nous faudra avoir une équipe à 150% de ses moyens, un HBA étincelant, un Sarr virevoltant, un entrejeu en mode guerrier, une défense ultra agressive et aussi et surtout beaucoup de chance.
Ça fait beaucoup !!
Il faut en gros espérer voir vendredi sur toutes les manchettes des quotidiens sportifs "miracle à l'Estadio Benito Villamarin" en grosses lettres rouges.
Avec le foot sait-on jamais !


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#8 18-02-2019 01:21:01

eristof
Membre
Localisation: Sud35
Inscrit(e): 27-02-2011
Messages: 175

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

il y a 1 mois le real est allé gagné au betis 2.1 en ayant eu seulement 25% de possession comme quoi ca fait pas tout d avoir la balle

Hors ligne

#9 18-02-2019 02:29:28

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

On peut espérer un rouge de Lo Celso dans les premières minutes aussi smile Ou Valbuena-cheveux-longs

Hors ligne

#10 18-02-2019 09:43:56

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Oh la la... déjà Sarr est très incertain pour jeudi. On peut toujours rêver, mais autant à 3 à 1, j'aurai dit pourquoi pas, le Bétis va devoir se découvrir, s'agacer etc etc... sauf qu'à 3 à 2, pire à 3 partout nos chances sont partis en fumée. Nos largesses défensives de jeudi quand on sait l'importance de ne pas prendre de buts à la maison nous coûtent tous les espoirs de qualification.


Entre être défaitiste et réaliste, il y a une nuance.. Ensuite, je nous trouve pas vraiment armé avec des blessés et une fatigue physique qui saute aux yeux... d'ailleurs, le match contre Marseille qui suit me fait flipper, on pourrait perdre bien plus qu'on ne le pense.. et comme Garcia l'a dit, "on ira à Rennes pour gagner, on a tout ce qu'il faut pour s'imposer là-bas et physiquement on aura l'avantage.."

Bref, moi aussi je regarderai ce match sans pression en espérant pas trop de fatigue, ni trop de blessés... on en a assez.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#11 18-02-2019 12:07:19

bretagne sud
Invité

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Sans Sarr, c'est juste impossible. Quel que soit la compo d'équipe.

#12 18-02-2019 12:18:58

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Il a le pied gonflé depuis le match contre le Bétis.

C'est pas grave mais très pénible et pas simple à soigner. Au staff de trouver la solution car c'est même pas la peine d'y aller sans Ismaila.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#13 18-02-2019 12:25:48

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

si Sarr n'est pas là il faudra mettre un jeune pour sa folie.
pas de remplaçant de l'équipe 1 a ses qualités. Seul Niang qui jouera titulaire déjà a un peu de ressemblance
un jeune "tout fou" serait nécessaire... tout en se disant que ça peut être un gros loupé
risque à prendre pour moi !
... mais Sarr sera là smile

Hors ligne

#14 18-02-2019 12:31:16

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

En condition normale, j'y aurai cru mais nos joueurs sont complètement cramés et on a beaucoup de blessés.
Pour moi, c'est parce qu'il y a aucun turn-over et ça m'énerve.
Stéphan a essayé une fois de faire du turn-over et ça ne s'est pas très bien passé donc il doit avoir peur de le refaire, mais maintenant, tous nos joueurs se blessés et ne peuvent plus courir après 45min.

Dernière édition de: bizzz (18-02-2019 12:32:44)

Hors ligne

#15 18-02-2019 12:49:51

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 424

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Je continue à y croire. Ils ont su revenir dans le match, nous impressionner avec leur 75% de possession, mais n'oublions pas qu'ils gagnent autant qu'ils ne perdent toujours en ayant ce genre de possession de balle.

Et en pointe je préfère Niang à Hunou, qui ne tient pas son axe, et ne peux pas être un point d'appui pour les créateurs derrière lui, Niang peut mieux y arriver

Hors ligne

#16 18-02-2019 13:04:58

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Je tenterais bien Sarr en pointe, non pas qu'il y soit bon (nous on le sait mais pas le Betis), ça permettrait d'augmenter l'eventualité d'un péno..Un bon péno à la 88eme vous en rêvez non ?

En ligne

#17 18-02-2019 13:05:21

bretagne sud
Invité

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Bien entendu que Niang est au dessus de Hunou pour tenir le rôle de 9, mais qui sur le côté ? ou alors inverser Hunou et Niang.

#18 18-02-2019 13:18:01

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Zeffane neutral

                    Koubek

Traoré - DaSilva - Mexer - Bensebaini

          Grenier       Bourigeaud

Sarr        HBA                   Zeffane

              Niang

avec Hunou pour remplacer n'importe qui vu sa polyvalence

Mais comme dit sur le post précédent , vu la faiblesse défensive du Betis ainsi que sa lenteur, mettre Sarr en pointe ne serait pas déconnant surtout qu' à l'aller, ils le craignaient pas mal et que sa sortie à permis au Betis de s'installer et de ne plus trop s'inquiéter défensivement.

Dernière édition de: Harry Badgé (18-02-2019 13:25:58)

En ligne

#19 18-02-2019 13:53:34

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 707

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

bretagne sud a écrit:

Bien entendu que Niang est au dessus de Hunou pour tenir le rôle de 9, mais qui sur le côté ? ou alors inverser Hunou et Niang.

Euh pas du tout en fait. Hunou est très bon dans l'axe en ayant cette capacité à être souvent bien placé pour finir. Et il est plutôt mauvais sur un côté au contraire de Niang qui est intéressant un peu partout en ce moment donc autant remettre ce dernier sur un côté.

Perso je vois ça (en priant pour que Sarr soit dispo) :

                          Koubek

Traoré        Da Silva     Mexer         Zeffane

                  Bourig       Grenier

Sarr                      HBA                     Niang

                           Hunou

Avec une petite incertitude sur la latéral gauche mais Zeffane est tellement bon en ce moment qu'il mériterai d'être aligné.

Hors ligne

#20 18-02-2019 15:15:39

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Je mettrais la meme defense que face a seville a l aller .

Au milieu , on s est fait bouffer a l aller , et André suspendu , je densifierais ce secteur avec gelin en 6 , et deux relayeurs Grenier et Bourigeaud . Enfin devant il faudra un joueur capable de mettre la balle au fond (hunou ) , sur le côté gauche je mettrais Niang , et sur le côté droit Sarr .

Ben arfa serait remplacant tactiquement , car on va courrir après le ballon , c est pas pour lui , il faut des guerriers , des joueurs de profondeur .
Il pourrait rentrer a la place d hunou .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#21 18-02-2019 16:02:21

KatarnJr
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 81

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Ho je viens de voir le tweet de Pierre Ménès qui nous annonce perdant large lors de ce match, je retire donc ce que j'ai dit sur la peur d'une possible déculottée.

Victoire nette et sans bavure du Stade Rennais, désolé le Bétis on n'a rien pu faire, victoire totalement indépendante de notre volonté mrgreen

Hors ligne

#22 18-02-2019 17:07:05

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

C’est beau de croire au père Noël

Hors ligne

#23 18-02-2019 17:19:45

bretagne sud
Invité

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

aficionado srfc a écrit:

Je mettrais la meme defense que face a seville a l aller .

Au milieu , on s est fait bouffer a l aller , et André suspendu , je densifierais ce secteur avec gelin en 6 , et deux relayeurs Grenier et Bourigeaud . Enfin devant il faudra un joueur capable de mettre la balle au fond (hunou ) , sur le côté gauche je mettrais Niang , et sur le côté droit Sarr .

Ben arfa serait remplacant tactiquement , car on va courrir après le ballon , c est pas pour lui , il faut des guerriers , des joueurs de profondeur .
Il pourrait rentrer a la place d hunou .

Honnêtement ça serait loin d'être stupide. Tout faire pour rester dans le match et faire rentrer Ben arfa en tentant le tout pour le tout sur la dernière demie heure. Seul bémol,  et de taille je ne vois pas Ben arfa adherer a cette tactique wink

Dernière édition de: bretagne sud (18-02-2019 17:52:36)

#24 18-02-2019 17:22:12

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

La question qui se pose c’est plus ou moins trois buts d’écart

Hors ligne

#25 18-02-2019 18:32:37

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [Europa League - 16ième] Bétis Séville 1 - 3 Stade Rennais FC

Discours d'avant match façon SRO
https://www.youtube.com/watch?v=rIktiASrDFo

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.27 KiO (Pic : 780.16 KiO) ]