Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7676 07-02-2019 00:58:20

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Il n'est pas bléssé et joue régulièrement en N3... mais stagne depuis un bout de temps. J'ai bien peur qu'il sera partant en fin de saison faute de proposition du Club. Le profil type du joueur très bon en categorie jeunes mais qui a un mal fou a faire ses preuves en pro. Et pourtant c'est un joueur qui a des qualités : virevoltant, technique, dribbleur... mais il manque de densité physique, de puissance. Un peu comme Zana Allée...

#7677 07-02-2019 01:01:40

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La réserve et les équipes de jeunes

merci pour ce retour. smile

Hors ligne

#7678 07-02-2019 01:03:48

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Après ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas vu jouer, ayant principalement été voir les U19 cette saison. Il y a peut être eu une évolution dans le bon sens... ou l'inverse. Lucas98 pourra peut-être nous en dire plus sur ses prestations de cette saison.

Dernière édition de: bretagne sud (07-02-2019 01:04:58)

#7679 07-02-2019 01:36:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 516

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Lucas98 a écrit:

Ok alors :
Combien de joueurs de la promotion 2000 du centre formés au stade ont joué en pro ? 2 - isidor et diop
Combien sont en EDF U19 ? 2- Isidor et diop
Combien sont à l'abri financierement grace à un contrat pro jsq'en 2023 ? Toujours les deux mêmes
Diop a acquis de l'expérience en L1-LDC et Isidor joue en N2, en Youth League donc sportivement c'est bien plus intéressant que ses collègues rennais bloqués en U19.
Maintenant est-ce que Diop et Isidor étaient les plus talentueux de la promo 2000 ? Pas forcément, Kérouédan - Picouleau - Tattevin jouaient en EDF U16 quand les 2 monégasques n'avaient pas été convoqués la moindre fois.

Et la concurrence parlons-en, tu penses que le nombre de contrats pro reflète la difficulté d'intégrer l'équipe première ? A rennes ils auraient été en concu avec tous les stagiaires de leurs génération, qui doivent se battre pour espérer faire 2 matchs de suite en N3.

A Monaco les jeunes ont moins de pression, il n'y a pas de supporters, donc pas de supporters assez idiots pour insulter des jeunes de 18 ans sur les réseaux.

Maintenant si tu as d'autres (VRAIS) arguments à m'objecter que l'hypothétique avenir inexistant dans le foot d'Isidor je suis tout ouï. Pour le moment un contrat pro de 5 ans a au moins le mérite de le mettre à l'abri financièrement.

J'ai pas vraiment envie d'argumenté avec un mec qui défend Monaco et sa stratégie de recrutement dégueulasse.
Si un joueur comme Isidor, pur rennais, s'impatiente comme un sale gosse, se barre à la première occas et se met à cracher indirectement sur le club, je lui souhaite de rater bien comme il faut sa carrière. Et laisse moi rire avec ton "se mettre à l'abri financièrement".
S'il est si bon, il aurait eu sa chance à Rennes. Là-bas, avec leur stratégie de recrutement, c'est mort. Autant un mec talentueux comme Diop, ça peut le faire mais un mec semi-talentueux comme Isidor, c'est se mettre une énorme balle dans le pied. Et encore une fois, on parle d'un pur rennais, le mec qui devrait avoir le SRFC dans le sang, un mec qui aurait pu (dû) devenir le chouchou limite grâce à ça. Il en a choisi autrement, soit, mais il s'excite comme un taré quand il marque un péno contre sa ville, le club qui lui a tout donné. Moi, j'ai qu'un mot à dire : gerbant.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7680 07-02-2019 02:44:56

Lucas98
Membre
Inscrit(e): 01-01-2019
Messages: 178

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je défends pas monaco j'essaie juste d'être objectif et de me mettre à la place du jeune

Pour Matondo toujours la même chose : des éclairs de génie par moment, on sent qu'il peut faire la différence sur quelques accélérations mais manque de régularité sur 90 min. Il a été dans le groupe pro la semaine der, nul doute qu'il signera pro au moins pour une saison. Et je crois que son contrat stagiaire court jusqu'en juin 2020 (mais pas sûr). Personnellement je pense que son talent suffira à l'intégrer dans la rotation en L1, au moins pour mettre le feu à une défense sur les 15 dernières minutes d'un match. On verra la suite, laissons lui le temps de s'affirmer en N3.

Edit : pour le cas Isidor, tu en as parle toi-même comme un semi-talentueux @zvon alors il a justement intérêt à assurer ses arrières...

Dernière édition de: Lucas98 (07-02-2019 05:06:03)

Hors ligne

#7681 07-02-2019 10:30:32

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 964

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Zvon a écrit:

Il en a choisi autrement, soit, mais il s'excite comme un taré quand il marque un péno contre sa ville, le club qui lui a tout donné. Moi, j'ai qu'un mot à dire : gerbant.

c'est vrai que ça manque de classe...
Est-ce une rancune profonde qui s'exprime à ce moment là ?
Mais est ce que le club lui a vraiment tout donné ? Est-ce que le club a eu raison de ne pas tout lui donner ?

Pour rejoindre ce qui se dit sur le topic média, c'est bien dommage que le club ne communique pas plus clairement.

On fait Dembelé et ce qui est dommage c'est qu'on ne surfe pas la dessus en réinvestissant plus dans la jeunesse et la formation. Peut être que le budget du CDF a explosé depuis mais encore une fois aucune com la dessus. On fait Dembelé et nos jeunes grandissent toujours dans le ce bâtiment sous la tribune qui du parking ressemble plus à un local technique qu'à une école avec dortoir et lieux de vie.

Recruter un jeune pour le CDF et l'emmener en pro est un processus sur 5 ans minimum. Tu as des jeunes formés et recrutés par des personnes et le contrat pro se négocie avec des nouvelles, qui ont des intérêts, des visions différentes. Ces 2 cas sont aussi du à tous les changements de direction, d'entraineur et de responsable du CDF.

Ce sont des gamins qui ont grandi depuis leurs 10-11 ans avec la volonté ferme de devenir pro et de gagner beaucoup d'argent par le foot. C'est assez particulier comme construction personnelle. Et toujours après avoir fait Dembelé, il est dommage que ne soit pas en capacité de mieux les accompagner et former pour ne pas en arriver à ces situations de clash.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#7682 16-02-2019 21:04:07

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ferrier a mis deux matchs a observer la réserve et a pris ses responsabiltés. Compo en 3-5-2 avec un milieu defensif Camavinga( son meilleur poste )- Bernauer et Yann Gboho en soutien du duo d'attaquants Rutter- Nkada. Tres belle équipe sur le papier. Victoire 3 à 0 avec un doublé de Nkada, qui commence vraiment a faire parler de lui et un but de Camavinga. Le tout sous les yeux de Stephan.

Dernière édition de: bretagne sud (16-02-2019 21:05:02)

#7683 17-02-2019 01:53:57

Lucas98
Membre
Inscrit(e): 01-01-2019
Messages: 178

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Un résumé/bilan par joueur du match  svp?

Hors ligne

#7684 17-02-2019 02:04:02

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Il arrête pas de planter Nkada ! C'est une pépite ? J'en ai beaucoup moins entendu parlé que Rutter mais depuis quelques semaines (mois ?) beaucoup plus.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#7685 17-02-2019 14:22:06

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 792

Re: La réserve et les équipes de jeunes

"Pépite" je n'espère pas wink

Je préfère entendre de nos jeunes qu'il sont travailleurs, qu'ils s'appliquent, que cela n'a pas toujours été la fête, mais que le travail collectif paie.
Enfin, que dans ce collectif en progrès, certains voient leurs efforts récompensés, que cela les a aidé à mûrir dans leur jeu, bien sûr, mais aussi dans leur tête.
Que le potentiel qu'ils ont tous, commence à s'exprimer, qu'il ne restera pas au statut de tous ceux qu'à trop voir et se savoir "pépites" n'ont jamais vraiment pu le confirmer.

Car alors, ils seront plus assurément prêts quand il sera l'heure de faire appel à eux.


Et pour moins philosopher, c'est excellent que Timothée marque encore, qu'il engrange de la confiance, que surtout, comme ce week-end cela donne de l'air à notre réserve dont la saison est compliquée.

Avec la blessure malheureusement longue de Siebatcheu, il y a une fenêtre qui s'est entrouverte chez les pros. On ne fera pas appel à lui ou Georgino tout de suite, mais qu'ils continuent à bien bosser et ils finiront par avoir ce joli cadeau d'évoluer avec l'équipe première avant la fin de saison.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#7686 18-02-2019 22:02:03

KatarnJr
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 81

Re: La réserve et les équipes de jeunes

http://www.newsouest.fr/sports/video-hd … de-rennais

Parce que battre le FC Nantes ça s'apprend dès le plus jeune âge
(Gagner des trophées aussi mais l'équipe première du Stade Rennais décide de ne pas suivre l'exemple de leur cadets mrgreen )

Bref victoire 1-0 de nos U13 contre Nantes en final du tournoi Harmonie Mutuelle Élite organisé par le Quimper Kerfeunteun FC.

Le jeune Mathis Lambour est le seul et unique buteur du match.

Dernière édition de: KatarnJr (18-02-2019 22:02:22)

Hors ligne

#7687 18-02-2019 23:48:59

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: La réserve et les équipes de jeunes

La compo de Ferrier est cohérente : victoire !

Hors ligne

#7688 19-02-2019 14:59:19

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 981

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Allez voir sur le site officiel ou sur Twitter les buts de la réserve et des U19, c'est du très beau boulot collectif et individuel !

L'enchaînement de Trouillet sur le premier but des U19 est un bijou, celui de Truffert est pas mal non plus sur le deuxième. Enfin Camavinga a montré l'étendue de son talent sur deux des trois buts en réserve.

Vivement que ce petit monde arrive à jouer en pros, là on aura une équipe armée à tous les postes avec des joueurs confirmés à leurs côtés.

Hors ligne

#7689 19-02-2019 15:52:32

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Soucis, quand ces jeunes vont monté en équipe première, aura t-on encore des joueurs confirmés et de talents a leurs côtés ? ça va vite dans le football...
En tout cas je te rejoins sur Camavinga, LE profil qui nous manque en équipe première. Hâte de le voir. Je pense qu'il faut être raisonnable et le laisser se frotter au monde adulte en N3 jusqu'en fin de saison au moins. Ensuite l'intégré a l'entrainement du groupe pro dés la rentré de Juillet. Et commencer a le faire jouer en Novembre/ decembre. Il approchera alors de ses 17 ans.

#7690 19-02-2019 16:27:30

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Hors ligne

#7691 19-02-2019 23:24:47

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Et ce but de Nkada !!
Il me plait de plus en plus .

Hors ligne

#7692 20-02-2019 01:36:56

Lucas98
Membre
Inscrit(e): 01-01-2019
Messages: 178

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Solide ! Nkada 9 qui plante c'est parfait ! Hate de voir le derby contre la TA samedi à Salengro

Hors ligne

#7693 23-02-2019 13:44:46

Lucas98
Membre
Inscrit(e): 01-01-2019
Messages: 178

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Certains vont à Salengro voir le derby cet aprem ?

Hors ligne

#7694 23-02-2019 14:22:11

bretagne sud
Invité

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Pas moi en tout cas. A peine de retour de Séville,  ça va faire un peu trop pour Madame smile
Mais on compte sur toi pour nous faire un ptit resume complet de cette confrontation wink
Quelque chose me dit qu'il vont surfer sur l'euphorie ambiante.

#7695 23-02-2019 20:01:51

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 792

Re: La réserve et les équipes de jeunes

D'après foot-national, victoire 2-0 de nos jeunes pousses. Buts inscrits par Matondo en première période et Brassier en seconde.

Edit : Contre la TA Rennes.

Dernière édition de: lauig (23-02-2019 20:03:00)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#7696 24-02-2019 12:56:25

Lucas98
Membre
Inscrit(e): 01-01-2019
Messages: 178

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Bon voici un petit résumé du match TA-SRFC en N3 (0-2, matondo brassier).
Compo en 5-2-3 :
                         Veinante
Boey Doucouré Gru Brassier Huard
                Picouleau Gautier
    Gboho        Nkada      Matondo

Changements : Matondo --> Rutter 60e / Gboho --> Kadile 85e / Nkada --> Mehadji 75e

Une attaque assez libre tactiquement, Gboho se balade partout et permute beaucoup avec matondo. Le stade a dominé son sujet de A à Z avec une grosse maîtrise technique. Doucouré et Veinante ont fait une bonne premiere à ce niveau. Animation offensive très intéressante : Matondo et Gboho (notre futur Ben arfa avc un plus gros volume de jeu) toujours aussi faciles techniquement. Nkada très intéressant qui pèse sur la défense adverse. Brassier un peu en deça (trop lent) en 1ere période mais se rattrape avec sa tête sur corner pour le second but.

Hors ligne

#7697 24-02-2019 13:26:16

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 600

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Merci pour ce résumé. Petite question : Le gardien Lituanien ne joue même pas avec la réserve ? Il est blessé ?


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#7698 24-02-2019 14:03:15

Lucas98
Membre
Inscrit(e): 01-01-2019
Messages: 178

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Non je ne pense pas qu'il soit blessé. Mais il ne joue jamais avec la réserve, le gardien habituel étant Théo Louis. De toute façon Gertmonas est une erreur de casting de A à Z, recruté à une époque où Pattier faisait des merveilles...vivement qu'on s'en débarrasse en fin de saison.

Hors ligne

#7699 24-02-2019 15:48:58

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 906

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Je te trouve extrêmement dur avec lui. Il a jamais eu réellement sa chance, il a toujours bossé dans l'ombre sans faire de vagues. Il n'est pas pour rien dans le titre de 2017. Pas certain que son niveau soit si inférieur que ça à celui de Koubek quand tu vois toutes les boulettes qu'il nous a sortit depuis son arrivée.

D'ailleurs, au sujet des gardiens, il serait vraiment temps de recruter un professionnel digne de ce nom pour les coacher. Revel n'était pas compétent, Sorin l'est encore moins : j'espère que Létang nous trouvera quelqu'un cet été.

Hors ligne

#7700 24-02-2019 16:50:03

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ouah revel pas compétent c'est raide quand même, Costil avait pas l'air de s'en plaindre loin de là !


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] bingbot,
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.094 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.4 KiO (Pic : 779.3 KiO) ]