Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Re: Jour de match » [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain » 31-10-2015 14:31:43

Le "troll" il ne va pas rester longtemps, parce qu'on lui a dit au 2e message que c'était "un tissu de conneries". Raison pour laquelle le "troll" est énervé. Jamais été sur un forum où au 2e message on te prend déjà pour un demeuré.
Et si vous saviez ce qu'est un vrai troll, pauvre de vous...

Je laisse le forum à ceux qui pensent que Angers est presque plus fort que le PSG d'hier.

ps : j'ai laissé 3 ou 4 messages sur ce topic, les 20 viennent du fait que je suis inscrit depuis quelques temps et que je postais de temps en temps, en partie "statistiques" par exemple.

#2 Re: Jour de match » [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain » 31-10-2015 13:55:27

Fais ch* il y a plus aucun forum potable de Rennes.

Les footix ok, mais cette mentalité française de râler tout le temps.

Réjouissez-vous bon sang ! Vous avez vu Quintero pendant 60 minutes et Boga pendant 20 minutes, alors que ça faisait 0-0, dans un match face à PSG !
Dans n'importe quelle équipe sérieuse de L1, ces 2 joueurs ne rentrent que dans les 15 dernières minutes avec 1 but à rattraper.

C'est à peu près sûr que Montanier avait des consignes pour présenter Quintero voire Boga, il l'a fait, on a perdu que 1 à 0.  Au vu des matches de Lorient et Bastia, on n'est pas du tout sur une pente négative. On joue même mieux qu'au début de la saison et cette défense à 5.

Enfin bref, je sais bien que mon avis sera minoritaire, amusez-vous bien.

#3 Re: Jour de match » [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain » 31-10-2015 11:22:50

Ceux qui croient que le foot se résume en une combinaison de joueurs défensifs et de joueurs offensifs, ils vont bloquer à un certain niveau de la compétition.

Contre les équipes fortes qui ont la possession, on demande toujours aux attaquants de participer au travail défensif et au pressing, parce que 65% du temps l'attaquant ne sera pas en phase offensive. Vous étonner qu'on met des profils pas très bon dans la combinaison offensive, c'est que vous pensez juste aux 35%. Si tu n'assures pas pendant les 65% tu peux prendre cher. Avec Quintero, c'est plus difficile que d'habitude de défendre, c'est évident, donc tu dois compenser pour rester crédible sur ces 65%.

Sur d'autres matches je veux bien qu'on manque de joueurs qui savent bien attaquer, mais contre PSG, on savait à l'avance qu'on allait être 65% du temps sans le ballon.

#4 Re: Jour de match » [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain » 31-10-2015 01:58:50

Machiavel a écrit:

Justement, le déséquilibre est la ! Montanier doit faire son équipe autour de Quintero selon moi ! Sans hésitation c'est le meilleur joueur de notre équipe sur le plan technique et depuis le temps qu'on attend un vrai 10 au stade big_smile
Maintenant le sortir à la 60ème c'est encore une bonne blague de la part de monty ! C'était le seul joueurs ce soir à pouvoir amener le danger !

C'est impossible de résister en L1 en construisant une équipe pour jouer à la balle avec le meneur de jeu. Quintero aime jouer à la balle, mais il ne pourra exister qu'en débloquant des espaces ou des ouvertures millimétrées. Les joueurs capables de jouer à la balle dans les petits espaces et en même temps de presser, défendre et sprinter, ça coûte trop cher pour Rennes. L'année dernière, on a vu ce que ça donnait une abondance de joueurs incapables de presser et défendre. Cette année, on a pris Baal et Sylla et on fait jouer Moreira souvent à la place de Danzé, pas un hasard. Quintero a le mérite d'être deux fois meilleur que les milieux de l'année dernière, donc c'est sympa à voir.

#5 Re: Jour de match » [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain » 31-10-2015 01:37:47

brenn a écrit:

Personne ne déplore que Quintero soit meneur. C'est tout le reste autour qu'on déplore.


Non, à partir du moment où Quintero est titulaire ce soir face à une équipe de passe à 10 comme le PSG, tu sais d'avance que tu perds le pressing et la capacité à aller dans la surface de réparation.  A moins d'avoir un jeu de passes génial, tu sais donc que tu auras du mal à mettre le PSG en danger.
Pourquoi donc Montanier a mis Quintero ce soir ? J'admets que ça ne lui ressemble pas, comme si c'était une demande extérieure (public, dirigeants ?).
Mais perso j'apprécie de voir un joueur comme lui, tellement différent de la L1 habituelle.

#6 Re: Jour de match » [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain » 31-10-2015 00:32:23

De toute façon on va prendre cher contre angers qui pour moi est presque plus forte que le psg que l'on a vu ce soir.

Voilà le niveau des commentaires, ce soir.  C'est peut-être l'heure d'aller se coucher, parce que là...

Ce que je comprends, c'est qu'en fait, un jeu posé avec un meneur de jeu, vous n'aimez pas, car ce n'est pas assez spectaculaire et agressif. Donc Quintero vous n'allez pas aimer. Mais Quintero était attendu par tout le monde, non ?
Donc en fait, vous voulez quoi ?

Avec Quintero sur le terrain, on fait 42% de possession contre le PSG. En 2014, on finit le match à 35%. L'effet il est là. On existe dans la possession tout en permettant une montée du bloc. L'année dernière, on avait garé le bus et on avait Ntep. Là on n'a pas Ntep, pour rappel.

#7 Re: Jour de match » [12e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint Germain » 30-10-2015 23:51:06

On perd 1-0 face au PSG et on devrait considérer que c'est une défaite inadmissible ?

Avec Quintero, il était évident qu'on allait jouer sans pressing et donc plutôt bas en phase défensive. Mais sur les phases offensives, on est monté honnêtement. On a bien plus existé que l'année dernière où on avait marqué un but sur 1 action.

Ne pas oublier que Quintero en meneur de jeu, c'est uniquement le 2e match. Montanier a fait plaisir au public en le mettant, pour un résultat pas humiliant.

Bref, je suis plutôt rassuré sur le niveau de l'équipe, de quoi envisager des victoires contre des équipes plus faibles.

#8 Re: Jour de match » [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC » 26-10-2015 21:09:35

Je suis peut-être simple stagiaire face à un président, ce qui suppose que je dois me prendre des remarques sans concession, mais ce que tente Grosicki et Quintero ce n'est pas le bon choix, c'est un pêché mignon. Mais contre Lorient dans un match de L1, j'applaudis. En L1, voir ce que tente Quintero, c'est exceptionnel. Plat du pied enroulé sans puissance dans un angle difficile, le buste orienté vers le but, donc très très difficile. En finale de la coupe de France, il faut marquer par contre.

#9 Re: Jour de match » [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC » 26-10-2015 20:28:27

Ayant vu le match depuis les tribunes, voici mon impression.

Globalement, un des matches de Rennes les plus sympa à voir depuis longtemps.

On fait la possession sur la 1ère mi-temps sans grande occasions. Certes on avait une équipe pour jouer tranquille, mais ne pas oublier que c'est une pelouse synthétique, et qu'il faut du talent pour assurer des combinaisons sur un tel terrain. Globalement, le jeu de Rennes était plus intéressant que celui de Lorient, et rien que ça méritait 12 euros pour passer l'après-midi.

Alors certes on prend des accélérations de Lorient et on prend un but mais dans le jeu on construisait bien.
Dans le money time, on arrive à avoir les bonnes occasions, mais Grosicki et Quintero la jouent trop facile sur des actions en or. Le talent mais pas la réussite.

Bref, on sent le talent sur ces joueurs, et on arrive globalement à dominer Lorient sur synthétique, ce qui est intéressant et rassurant. Comme l'année dernière, on se fait punir à domicile en essayant de faire le jeu. Mais cette année, on a l'option Quintero ainsi que Grosicki, Boga qui agissent comme des super subs, donc la défaite sévère contre Nice n'est pas forcément grave. Il faut construire sur ce qu'est capable de faire l'équipe, surtout en fin de match. Quand on voit ce que tentent Grosicki et Quintero dans le money time, on se dit que l'équipe est encore sereine et largement joueuse, et pas traumatisée par l'enjeu.

#10 Re: Joueurs et staff » Les anciens rennais » 08-06-2015 02:25:18

Rz35 a écrit:

Sans trop faire l'avocat du diable, le traitement de la presse avec M'Vila est assez injuste.

Et contrairement à Nasri & co, Mvila n'a jamais eu un mot de travers et a toujours eu un comportement exemplaire sur le terrain. Mais emmener les jeunes en boîte alors qu'il était censé aider l'équipe à obtenir une classification (qu'ils n'ont pas eu), c'est génial quand même ! Disons qu'il aurait dû avoir une seconde chance, car c'était rien d'autre qu'un cadre d'une nouvelle équipe de France, mais il a fait l'erreur de trop au moment où il ne fallait pas. Triple peine du coup.

#11 Re: Vie du club » Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière... » 05-06-2015 22:34:10

BenRoazhon a écrit:

Je voulais juste dire qu'il y a des villes qui doivent miser sur le côté ouvrier par exemple, et bien nous je trouve que c'est le côté étudiant/jeune sur lequel on doit miser

Il faut à un moment donner crever l'écran, écrire une petite page d'histoire, pour redevenir un club à suivre. Il y a plein de gens de l'Est Bretagne qui peuvent bouger sur Rennes pour voir un match d'une équipe qui "marche", une équipe "in". Pour l'instant, ce n'est pas le cas sad

#12 Re: Vie du club » Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière... » 04-06-2015 22:06:59

KantBZH a écrit:

Je te suis à 100% Rosso.

Mais globalement, le constat est là : Rennes la rockeuse s'est assagi ces dernières années jusqu'à ronronner légèrement. Pourtant, quand on s'y intéresse, ça vibre toujours autant et beaucoup d'autres villes ne peuvent qu'être jalouses!

C'est aussi ça que doit laisser transparaitre le club. Bretons, cools, footeux, et n'en ayant rien à foutre qu'on ne les aime pas. Un petit côté "I don't give a shit" en somme.

Alors si la Ville, par des événements comme celui-ci, nous file un coup de main niveau com'... C'est tout bénéf'!

Il faut que les clubs de supporters arrivent à obtenir des soutiens conséquents de la direction pour faire décoller l'ambiance et redonner une raison de venir au stade.

Historiquement, toute une base populaire suivait Rennes car c'était le club "du pays gallo" et de "Citroën". Pinault a effrayé la base populaire et a fait l'exploit de ne pas gagner un titre et même pire : donner 2 fois la coupe à EAG.

En résumé, pour les anciennes générations, le ressort est bien cassé. Il faudra une volonté des jeunes générations de se regrouper autour d'un club qui  symbolise une ville, voire même si c'est limite, une région. Un peu snob, mais l'avenir passe peut-être par là.

#13 Re: Vie du club » Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière... » 01-06-2015 20:52:12

des footix sur les sites d'informations sportives ?

Je crois qu'il faut avoir surtout moins de 15 ans pour trouver marrant d'associer "hermine" à "vermine". Donc pas un danger sérieux, et surtout pas un argument qui ferait pencher ou pas la balance.

Je préfère "Roazhon Park" de toute façon wink

#14 Re: Vie du club » Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière... » 01-06-2015 19:15:03

On peut trouver plein de qualificatifs ridicules pour le Stade, mais je ne vois pas qui nous appellerait les "vermines" sur le seul principe que c'est proche de "hermines". Personne ne déteste le Stade à ce point.

#15 Re: Vie du club » Les maillots » 31-05-2015 00:33:24

bretagne sud a écrit:

Le maillot domicile était magnifique cette saison. Il sera très compliqué de faire aussi bien...

Une bonne dose de noir sur le maillot, avec short et bas noir, produit toujours l'effet le plus classe. Quasiment que du rouge sur le maillot, c'est moins classe, surtout en manches courte, mais c'est plus conforme.

#16 Re: Vie du club » Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière... » 31-05-2015 00:21:04

HugO a écrit:

Pour tout ceux qui se plaignent de Roahzon car nous ne sommes "pas assez breton", c'est pas trop recevable je trouve.

Oui et de toute façon, les (jeunes) supporters avaient créé le Roazhon Celtic Kop, c'est bien que ce mélange d'anglais (sur les noms communs) et de breton (sur les noms propres), ça plaisait aux jeunes. Et vu les votes, ça plaît toujours autant aux jeunes.

#17 Re: Vie du club » Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière... » 30-05-2015 09:51:05

Anmor a écrit:

C'est pas les Rennais qui font faire des leçons de prononciation du breton aux "journalistes parisiens", quand j'entends "Roazhonne" comme dans "Simone" à tout bout de champs... à la limite dire "ON" comme dans "Simon" ça se rapproche plus de la prononciation correcte, qui est un "ON" prolongé.

Le problème c'est que 90% des gens gens, comme moi, ont le réflexe absolu de faire sauter la voyelle nasale sur les mots non-français et de dire "Roazonne" comme on dit  "kouignamane" comme on dit "Yane" comme on dit "Sa-o Polo" ou "Ja-o Pinto". Si on fait "Roazhon Park" avec la voyelle nasale, ça fait tout de suite moins "attirant". Désolé pour les puristes. Mais de toute façon, Rennes n'est pas bretonnante donc les puristes savent par avance que l'objectif est surtout de trouver un nom qui sonne bien. Et faut penser aux commentateurs anglais, russes ou irakiens qui commentent les matches de L1 et à Salma Hayek : le son "onne" ils connaissent big_smile

#18 Re: Vie du club » Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière... » 28-05-2015 23:16:16

sabae a écrit:

Tous ces noms proposés sont ternes... Et puisqu'il n'en est pas un pour faire l'unanimité, c'est que ce ne sont pas de bonnes solutions.

Il aurait fallu commencer par faire un appel à proposition...

Et j'aurais proposé Stade Erispoë, du nom d'un grand roi de Bretagne, conquérant (lui).

ça aurait permis de faire référence à la Bretagne, à l'histoire (peu de bretons doivent connaître l'existence du gars en question) et aussi à la victoire !
Et en plus, je trouve que ça claque bien.

Oui, intéressant smile Erispoe je trouve que c'est une jolie "marque"
Comme on est le Stade Rennais, il faudrait éviter "Stade". Parc Erispoe, Erispoe Stadium ?
Pour accueillir la finale de la LDC, c'est quoi qui sonne le mieux ? big_smile

#19 Re: Joueurs et staff » Milieux de terrain » 28-05-2015 22:42:09

C'est clair que la performance de Doucouré devant le but, on peut s'en mordre 2 mains entières.
Je pense que c'était le grand espoir de Montanier cette saison cette faculté à donner des ballons en or à Doucouré, qui arrive quand l'adversaire ne s'y attend pas. Même si ça arrive seulement 2 à 3 fois dans le match, ça aurait pu suffire à assurer de nombreux buts.
3 buts pour 54 tirs souvent de près, c'est en effet "pas possible".

Douc', on te fait une statue si tu passes à 20% de réussite sur les tirs !

#20 Re: Joueurs et staff » Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ? » 20-05-2015 18:46:59

Je pense que le niveau de L1 a globalement progressé au contraire. Beaucoup d'équipes prennent des risques offensifs comme on a rarement vu en L1. 1 équipe n'arrive pas à suivre ces risques offensifs : Rennes.
Le problème vient du fait que Montanier comptait sur une rafale d'étrangers, mais lesquels ne s'adaptent pas physiquement. Et donc, Montanier n'arrive pas à muscler son milieu ou faire un pressing autre qu'avec Doucouré voire Gelson. Devant, Toivonen n'a pas de coffre, Ntep un peu fainéant, et Pedro Henrique est souvent rappelé en "défense". C'est trop peu pour prendre des risques offensifs.
On pourra recommencer à imaginer un jeu de pressing si on trouve un remplaçant endurant à Toivonen, et on risque de devoir trouver un remplaçant à Ntep aussi, donc profitons-en.

#21 Re: Vie du club » Statistiques » 16-05-2015 12:29:01

C'est super ces statistiques parce que ça montre bien, que contrairement au discours général, Montanier prone des tactiques bien précises, quitte à changer avec le temps.
L'effet Montanier n°1, c'est bien d'être dans le top 7 du nombre de passes. En défense ok, mais c'est la tactique qui est comme ça.
Montanier déteste le seul jeu d'accélération, il veut des phases de temporisation, quitte à redonner en arrière à l'excès. Au moins, on touche du ballon. Et c'est déjà une révolution pour un club de L1.

Et on voit bien sur ces statistiques la lente évolution vers un jeu plus classique, au fur et à mesure de l'inquiétude face à l'absence de résultats. Possession minimale au moment d'aborder OM, PSG, Bordeaux. Et ces 2 pics magnifique de "kick and rush" dans l'opération maintien.  Depuis, on a sans doute des statistiques à nouveau plus proches du début de saison.

On notera le très logique "dépense inutile" pour Lorient, Lille et Lens : trois équipes valeureuses mais naïves, deux qui peuvent descendre. A l'opposé du redoutable Evian, qui fait le strict minimum pour se maintenir.

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.63 KiO (Pic : 802.05 KiO) ]