Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4151 12-06-2015 17:16:09

Romain1478
Membre
Inscrit(e): 12-06-2015

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

C'est clair que quand tu compares le site du SRFC avec par exemple celui du BVB (http://www.bvb.de/eng/News), tu te dis qu'il faudrait le retaper.
Pour en revenir au stade je trouve que c'est une très bonne initiative de changer la couleur des sièges.

150612063857355882.png

#4152 12-06-2015 17:26:36

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Alors le mec, il débarque et bim! Haut de page pour son premier post! Fais pas le malin, hein! lol

Sinon, bienvenue à toi.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#4153 12-06-2015 17:40:55

Romain1478
Membre

Ahah x)
Merci beaucoup

150612063857355882.png

#4154 12-06-2015 17:45:39

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Inscrit(e): 19-06-2013

Et mine de rien il nous balance une redirection vers un site tout jaune!

En plus, si tu calcules Romain1478:
78-14= 64
1+4+7+8=20
64-20=44

C'est un traitre nantois, aucun doutes

We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

#4155 12-06-2015 17:46:39

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Le SRFC, par mail, a écrit:

MERCI POUR VOS VOTES

Au terme de 10 jours de vote, le public rennais a choisi le nouveau nom de son stade. Ce sera ROAZHON PARK !

ROAZHON signifie Rennes en breton,
PARK une enceinte fermée.

Avec un plébiscite de plus de 70% des votants (par voie postale et numérique), ROAZHON PARK devance largement l'autre proposition soumise aux suffrages « Stade des Hermines ».

Le STADE RENNAIS au ROAZHON PARK.
Ce nouveau nom offre une symétrie de langage entre les deux marques dominantes de notre institution, le club et son stade.
PARK pour STADE, ROAZHON pour RENNAIS, le club breton évoluera désormais dans une enceinte entièrement Rouge et Noire (sièges, signalétique…) qui porte un nom de caractère, plus en adéquation avec l'identité forte de la Bretagne, de ses habitants et des supporters du Stade Rennais F.C.

Le stade avait une adresse, il a désormais un nom !

ROAZHON PARK offre également l'avantage d'un nom court, percutant, dont la prononciation est facile.
ROAZHON PARK, prononcez ROA-ZÔNE-PARK, reflète l'esprit breton dont est particulièrement fier le Stade Rennais F.C.

Le fruit de ce vote participatif entrera en vigueur dés le début de saison prochaine, avec un premier match au ROAZHON PARK, face au Torino, le 1er aout 2015.

Rendez-vous la saison prochaine dans votre nouvelle enceinte.

Le Stade Rennais Football Club

Bon, y a des choses à redire sur certains détails mais on peut tout de même dire que c'est un peu réfléchi niveau communication. En tout cas c'est bel et bien lancé.

EDIT : et sinon, toi SSL, tu prends quoi? Je te file mon tuyau et tu me files le tien?

Dernière édition de: KantBZH (12-06-2015 17:49:31)

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#4156 12-06-2015 17:54:09

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

KantBZH a écrit:

et sinon, toi SSL, tu prends quoi? Je te file mon tuyau et tu me files le tien?

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#4157 12-06-2015 18:13:57

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Inscrit(e): 19-06-2013

Pour les tuyaux, a l'inverse du taureau, il faut que tu les prennes par la queue (si tu prends le taureau par la, tu risques un coup de cornes pour pas les avoir prises)

L'absence de tuyaux me rend comme cela, mais j'y remedierai probablement d'ici quelques heures et redeviendrai normal.

nous procederons a l'echange par MP ou dans un topic adequate, celui ci est d'ailleurs officiellement obsolete et devrait etre clos.

Mais que fait la police?

We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

#4158 12-06-2015 18:28:03

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

MSA_D a écrit:

Ils vont ouvrir un autre site : http://www.staderennais.bzh/

Est-ce que ce sera une version traduite ou un tout nouveau site en remplacement ? Aucune idée.

"Retrouvez prochainement l'ensemble du site officiel
des "Rouge et Noir" sur www.staderennais.bzh"

L'url du site va changer. Après le site en lui même c'est moins sur (mais je n'en sais rien) En tout cas on retrouve l'envie d'inscrire le stade dans la Bretagne avec ce ".bzh"

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#4159 12-06-2015 18:42:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Franchement un très grand bravo pour ce coup marketting.

Après l'année qu'on a passé, ils (Ruello and co) savaient que niveau abonnement, ça allait baisser alors qu'est-ce qu'ils font, ils trouvent ce truc qui va faire que les gens vont vouloit aller au stade, les sièges rouge, le filet dégagé, le nom du stade changé. Comme si on entrait dans une nouvelle ère et qu'il fallait que les gens voient ça et y participe. C'est super bien vu niveau marketting.

Et ne me dite pas que c'est pas vrai car t'en as pas mal autour de moi qui voulait ne pas prendre d'abonnement après cette année horrible et se disent qu'en fait si, que l'ambiance va être cool, sans le filet, les sièges rouge, ça pète blablabla. Et je suis sur que c'est pas qu'autour de moi.

Donc ouais grand bravo, c'est super bien vu.

Quant au nom du stade, sans surprise. Autant quand j'avais vu les 3 propositions, j'avais eu une crise d'urticaire, autant là c'est le moins pire qui passe en fait, c'est surotut le RCP qui m'avait fait péter un câble intérieurement. Dans ma tête et dans la tête de beaucoup, ça restera RDL de toute façon.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#4160 12-06-2015 18:44:58

LeDave
Membre

Il est peut-être temps de renommer le topic nan ?

#4161 12-06-2015 18:45:19

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Je suis d'accord avec toi Zvon, c'est aussi ce que j'entends dans mon entourage. Et c'est ce que j'aurais fait si je n'habitais pas trop loin !

#4162 12-06-2015 19:06:05

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Maintenant on a un nom, mais on n'a plus d'adresse.

L'affluence au stade va peut-être en pâtir. Le temps de trouver le Roazhon Park, le temps de l'avoir sur GPS, ...
Le tourisme a Lorient va peut-être sans ressentir, aussi.

#4163 12-06-2015 19:13:07

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Zvon a écrit:

Après l'année qu'on a passé, ils (Ruello and co) savaient que niveau abonnement, ça allait baisser alors qu'est-ce qu'ils font, ils trouvent ce truc qui va faire que les gens vont vouloit aller au stade, les sièges rouge, le filet dégagé, le nom du stade changé. Comme si on entrait dans une nouvelle ère et qu'il fallait que les gens voient ça et y participe. C'est super bien vu niveau marketting.

Et ne me dite pas que c'est pas vrai car t'en as pas mal autour de moi qui voulait ne pas prendre d'abonnement après cette année horrible et se disent qu'en fait si, que l'ambiance va être cool, sans le filet, les sièges rouge, ça pète blablabla. Et je suis sur que c'est pas qu'autour de moi.

Quant au nom du stade, sans surprise. Autant quand j'avais vu les 3 propositions, j'avais eu une crise d'urticaire, autant là c'est le moins pire qui passe en fait, c'est surotut le RCP qui m'avait fait péter un câble intérieurement. Dans ma tête et dans la tête de beaucoup, ça restera RDL de toute façon.

Evidemment que c'est pour relancer de l'intérêt au Stade Rennais et que c'est bien vu côté marketing. Mais je pense pas que ce soit pensé 100% business pour relancer les abonnements cet été. C'est de la politique de long terme et c'est carrément cool. Les sièges vont pas disparaître dans la nature après que les gens se soient abonnés. Je pense que Ruello essaye sincèrement de (re)donner une identité plus forte à ce club.

Je trouve ça très cool comme initiative, et la communication est très bonne (cf le mail cité plus haut).

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#4164 12-06-2015 19:35:32

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015

Zvon a écrit:

c'est clair que c'est un très beau coup marketing. Ceci dit dans mon entourage par exemple on était 4 abonnés (ensemble) et on ne se retrouvera qu'à 2 l'an prochain car la saison pourrie ne donne pas envie aux 2 autres de se réabonner, même si tout l'extra sportif change. Le nombre d'abonnés ne va pas baisser car déjà très bas, mais il ne va pas augmenter non plus je pense. (il augmentera juste dans le bloc RCK je pense, j'espère..)

#4165 12-06-2015 20:37:32

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Je préférais le Stade des deux hermines finalement c'est le Roazhon qui devient le nouveau nom du stade.

Maintenant pour le coup marketing ça peut relancer un peu les ambitions du club niveau abonnement m'enfin s'ils présentent pas une équipe solide sur le terrain, ça va retomber comme un soufflé dans un an. C'est un bon coup de pied au c** mais maintenant faut lui donner de l'élan. mrgreen

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#4166 12-06-2015 21:26:27

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Donner de l'élan à un coup de pied au cul: je cherchais le mot juste, mais là je crois que tu l'as trouvé!  smile

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#4167 13-06-2015 10:22:18

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

même si j'ai voté pour l'autre nom, j'adore ce nom " Roazhon Park" c'est classe je trouve!
mettre tous les sièges en rouges est une autre super initiative qui aurait dût être prise depuis longtemps !
enfin un peu de logique dans ce club, c'est pas trop tôt !

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#4168 13-06-2015 13:00:11

A-berzh Doue
Membre
Inscrit(e): 07-05-2015

Y'en a qui avait demandé le "Allez Rennes" d'Alain Barrière, je l'avais trouvé quelque part sur internet, je l'ai uploadé sur SoundClound :
https://soundcloud.com/aberzhdoue/allez … n-barriere smile

Et il vont refaire le site il avait confirmé ça par un tweet quand il avait annoncé le nouveau nom de domaine.

#4169 13-06-2015 13:58:26

taktik
Membre
Inscrit(e): 14-01-2014

Ca serait top de mettre cette chanson en remplacement du Bro gozh ma zadoù !
Petit bémol cependant dans les paroles : "De St Nazaire à Cancale, nous avons tous levé nos verres pour fêter la finale". Je ne sais pas si il faudrait la chanter cette partie, au risque de se faire chambrer.
Mais sinon j'approuve totalement cette chanson !

Dernière édition de: taktik (13-06-2015 13:59:02)

#4170 13-06-2015 14:03:08

Dup's
Membre

HAHA c'te chanson! Vous imaginez si le public chante ça? Je crois que je ne pourrais pas chanter tellement je rigolerai!

C'est marrant mais ça ne fait pas très sérieux pour un club pro je trouve ^^ Ou disons plutôt que les temps on changé & que ça n'irait pas avec "roazhon park" par exemple

#4171 13-06-2015 16:17:55

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013

648x415_visuel-stade-route-lorient-sieges-rouges.jpg

141031074116200520.gif

#4172 13-06-2015 17:28:06

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Faudrait mettre la pelouse et le ciel en noir, ça ressortirait mieux.

#4173 13-06-2015 17:36:16

Johnny Q.
Directeur marketing
Inscrit(e): 21-03-2010

Ils sont très bons car ils ont réussi à me donner envie d'y aller.

Pas plus qu'un autre.

#4174 13-06-2015 17:49:37

Dup's
Membre

Le mur peint en noir sur la gauche de la photo n'était pas comme cela avant non?

Ça rend plutôt bien il faut l'avouer. manque les bandes de pub en CMB

#4175 13-06-2015 19:02:02

LeDave
Membre

C'est pas un mur, ce sont les panneaux publicitaires électriques éteints wink

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.069 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.69 KiO (Pic : 792.59 KiO) ]