Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13701 07-06-2015 22:54:38

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Re: L'équipe de France

Match de fin de saison, donc pas trop significatif. Ce sera tout autre chose à l'Euro.

Super entrée de Ntep quand même, qui aura joué dans son bon registre, sans crainte. Par contre on a été archi-dominés sur tous les ballons aériens, offensifs comme défensifs. Giroud et Koscielny calamiteux, le milieu bien terne également, il était temps que la saison se finisse pour certains.

#13702 07-06-2015 22:57:57

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Giroud, Koscielny et Sagna, je comprends toujours pas ce qu'ils foutent là, mais bref.

#13703 07-06-2015 22:59:06

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Bravo à PG qui fait une bonne rentrée! Premier match et 1ère passe décisive pour lui! smile

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#13704 07-06-2015 23:03:14

Pas de chance
Invité

CJP est IN-SU-POR-TABLE ! :

"Et on oubliera pas que le 1er but est hors jeu"...mais il oublie vite que Cabaye doit prendre rouge, que Trémoulinas peut/doit prendre rouge, que le pénalty sur Giroud est inexistant...

Bon sinon on a une défense absolument déguelasse, Sagna, Koscielny, Trémoulinas et Cabaye sont vraiment pas au niveau international tandis que la tendresse de Varane dans les duels est déconcertante pour celui qui est censé être le patron de la défense.

Seul bon point la belle rentrée de N'tep, qui a apporté quelquechose sur chaque ballon, en 10 minutes de jeu : une bonne récupération suivie d'une chevauchée, une frappe, une passe décisive, deux centres soit mieux que Giroud et Griezmann réunis en 120 minutes.

Edit : reformulation pour Lunatic tongue

Dernière édition de: Pas de chance (07-06-2015 23:10:34)

#13705 07-06-2015 23:04:44

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Y a rien d insupportable c'est la verité sur ce que tu as écrit, si c'etait pas un amical tu peux finir à 9, le tacle de trémoulinas c'est scandaleux...

Dernière édition de: lunatic35 (07-06-2015 23:06:01)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#13706 07-06-2015 23:06:05

Johnny Q.
Directeur marketing
Inscrit(e): 21-03-2010

J'ai vraiment trouvé Giroud d'une inutilité affligeante.

Pas plus qu'un autre.

#13707 07-06-2015 23:07:33

Pas de chance
Invité

@Lunatic35 : Justement je suis d'accord avec toi, regarde les guillemets wink

CJP a passé son temps à chouiner "1er but hors jeu" en se taisant sur le reste smile

Dernière édition de: Pas de chance (07-06-2015 23:08:49)

#13708 07-06-2015 23:09:14

lunatic35
Super Dragoes

Ah tout a fait d'accord, désolé smile

J'écoute la radio moi et regarde la télé.

Dernière édition de: lunatic35 (07-06-2015 23:11:53)

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#13709 07-06-2015 23:12:50

Pas de chance
Invité

Tu n'as pas de décalage image/son ?

Dernière édition de: Pas de chance (07-06-2015 23:13:20)

#13710 07-06-2015 23:14:10

Johnny Q.
Directeur marketing
Inscrit(e): 21-03-2010

L'avantage d'habiter en Colombie c'est qu'on a le match à la TV sans CJP.

Pas plus qu'un autre.

#13711 07-06-2015 23:15:47

nico611
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013
Site Web

Une excellente entrée d' Ntep , il a quand même un talent fou si il devient plus régulier et moins nonchalant par intermittence il va devenir très très fort !

#13712 07-06-2015 23:16:36

lunatic35
Super Dragoes

Pas de chance a écrit:

Tu n'as pas de décalage image/son ?

J essaye d'ajuster au mieux avec des pauses soit télé soit radio, c'est un vieux truc de streaming smile
Mais y a peu de match sur TF1 heureusement.

#13713 07-06-2015 23:17:58

Pas de chance
Invité

Habile !

#13714 07-06-2015 23:30:46

FLG
Membre
Inscrit(e): 20-10-2014

On va espérer que Ntep ne subisse pas de pression des joueurs pour les rejoindre dans un grand club.

#13715 08-06-2015 06:24:05

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Excellent Ntep love
Sinon bah ça ne m'étonne même pas que l'ont perdent face au Belges Belges vu que la France méforme.

Sinon Cabaye et Giroud c'est catastrophique.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#13716 08-06-2015 09:36:03

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Cabaye est vraiment plus dans le coup, il va falloir que DD trouve une autre solution pour l'Euro parce que ça va pas le faire.
Par contre son intervention sur Hazard me semble régulière, il tacle le ballon et aprés H se vautre, pour moi il n'y a meme pas faute alors rouge n'en parlons meme pas.

Trémoulinas a été pas mal du tout mis a part son tacle assassin qui lui aurait valu un bont petit rouge dans des circonstances moins amicales. Va falloir qu'il se calme le jeune homme.

Giroud a été pityoyable...
Griezman bof

Bien aimé Valbuena comme d'hab' et Sissoko.

Pas vu la fin de match donc j'ai loupé la premiére sélection de Ntep, apparemment il s'en est bien sorti, c'est bien il a marqué des points pour l'Euro.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#13717 08-06-2015 10:10:09

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Tant mieux que ça arrive à ce moment là.

Les protégés vont devoir se sortir les doigts en cherchant du temps de jeu ailleurs.

Giroud est fait pour la ligue UK car c'est rugueux mais il n'a pas le style pour l'EDF.

Cool pour PG mais il rentre frais contre des gars épuisés.

Son fameux passement de jambe marchera pas à chaque coup

#13718 08-06-2015 10:51:02

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013

J'ai été horrifié sur le tacle de Trémoulinas, quant à Cabaye, il est clair que son arrivée à Paris est une cata, ça se ressent à chaque match qu'il joue.
Reste que Koscielny a encore concédé un penalty, que Sagna est égal à lui-même... et que donc, notre défense prend 4 buts et ce n'est pas illégitime, malgré une ouverture du score sur hors-jeu.

Devant, Giroud n'est toujours pas au niveau. Même des joueurs d'habitude performants en club et/ou en sélection comme Matuidi, Griezman & Varane ont été en dedans. A partir de là, comment réussir un match face à la Belgique ?

Ah et j'ai trouvé Payet moyen-bof, sauf sur son but où il a été très inspiré.
A noter la bonne rentrée de PG. Lacazette et Fekir ont apporté de la combativité.

Il est clair qu'il manquait un 9 au niveau et que Pogba est quasi indispensable au milieu.

Défaite logique, pas de quoi paniquer cependant.

« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

#13719 08-06-2015 11:27:34

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Le 9 au niveau c'est Benzema, et le gars pour remplacer Cabaye c'est Pogba non ?
En tout cas si Fékir et Lacazette font une belle saison en CL ou EL, ça va être très interessant de voir leur niveau.
En défense, Jallet c'est ( à échelle proportionnelle ) notre Danzé à nous, on sait qu'il fera pas un match de fou, mais il tiendra la route, faudrait le mettre.
En défense central c'est laquelle la charnière type a priori ??
Et à gauche Evra reviendra, sauf grosse saison de Kurzawa peut-être.

Dernière édition de: Maitreya (08-06-2015 12:03:08)

#13720 08-06-2015 12:12:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Pas vu le match dans son intégralité mais c'est presque logique de voir certains joueurs en méforme. Je pense notamment à Griezmann qui a eu déjà quelques semaines de vacances et s'est offert un voyage aux Etats-Unis, pas sur que la tête et les jambes soient vraiment au football actuellement. C'est la fin d'une longue saison pour beaucoup de joueurs, les vacances arrivent à point nommé.

Mais c'est aussi vrai que ce n'est pas très rassurant pour l'Euro quand on voit notre effectif. Il va falloir faire quelque chose au milieu de terrain, celui d'hier est incompréhensible. Alors, est-ce que DD compte sur un Pogba se portant plus vers l'avant ou est-ce qu'on va vraiment joueur avec un milieu de terrain sans véritable créateur. Cabaye est totalement hors du coup, ça serait bien qu'il trouve un nouveau club pour se remettre dans le bain...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#13721 08-06-2015 12:19:04

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Pas de chance a écrit:

CJP est IN-SU-POR-TABLE ! :

"Et on oubliera pas que le 1er but est hors jeu"...mais il oublie vite que Cabaye doit prendre rouge, que Trémoulinas peut/doit prendre rouge, que le pénalty sur Giroud est inexistant...

Bon sinon on a une défense absolument déguelasse, Sagna, Koscielny, Trémoulinas et Cabaye sont vraiment pas au niveau international tandis que la tendresse de Varane dans les duels est déconcertante pour celui qui est censé être le patron de la défense.

Seul bon point la belle rentrée de N'tep, qui a apporté quelquechose sur chaque ballon, en 10 minutes de jeu : une bonne récupération suivie d'une chevauchée, une frappe, une passe décisive, deux centres soit mieux que Giroud et Griezmann réunis en 120 minutes.

Edit : reformulation pour Lunatic tongue

la tendresse de Varane dans les duels ? t'es pas sérieux là ? c'est non seulement bien le patron de la défense mais ce sera le patron tout court avec Pogba lors de l'Euro.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#13722 08-06-2015 13:47:07

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Tendre est devenu un gros mot ?

Bien sûr que Varane est tendre dans les duels aériens, cf. hier lors des duels avec Lukaku ou Benteke, ou cf. duel face à Hummels à la CDM. Il a un énorme potentiel, mais est plus un libéro qui anticipe qu'un stoppeur adepte du combat physique comme pouvait l'être Desailly (et qu'on a du mal à retrouver dans cette génération). Il va haut, c'est indéniable, mais se fait systématiquement pousser en l'air.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#13723 08-06-2015 15:39:49

Pas de chance
Invité

@ Alex22 : On est d'accord smile

@Roddick : Attention je n'ai pas dit que Varane est du même niveau calamiteux que ses compères de la défense.
Il a une aisance technique qui font de lui un excellent relanceur, sa conduite de balle et son jeu de passe sont très appréciables (sa transversale dans la diagonale pour Trémoulinas était splendide), une grosse pointe de vitesse et une  bonne lecture du jeu qui lui permettent de faire de bonnes interceptions et de neutraliser les attaques adverses dans la profondeur.
Toutefois il lui manque vraiment ce côté "chien de garde" ou "mort de faim" dans les duels où il doit vraiment progresser, d'où ce côté trop tendre que je lui reproche.

Dernière édition de: Pas de chance (08-06-2015 15:41:06)

#13724 08-06-2015 16:31:10

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Alex22 a écrit:

Tendre est devenu un gros mot ?

Bien sûr que Varane est tendre dans les duels aériens, cf. hier lors des duels avec Lukaku ou Benteke, ou cf. duel face à Hummels à la CDM. Il a un énorme potentiel, mais est plus un libéro qui anticipe qu'un stoppeur adepte du combat physique comme pouvait l'être Desailly (et qu'on a du mal à retrouver dans cette génération). Il va haut, c'est indéniable, mais se fait systématiquement pousser en l'air.

C'est pour ça qu'il lui faut un vrai stoppeur, type Sakho à côté de lui, voire Zouma,Umtiti, Mangala, Laporte... mais pas Koscielny svp !
Une fois qu'on a dit ça, et qu'on regarde les noms, et bien aucun n'est titulaire dans un grand club à part lui, et ça ça fait peur à 1 an de l'Euro !
Cabaye doit se reconstruire, mais si il reste le joueur qu'il est depuis son arrivée au PSG, il ne doit pas faire partie des 23. Schneiderlin a un boulevard !

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#13725 09-06-2015 20:51:16

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Je crois comprendre en écoutant I-télé que Deschamps s'est fâché devant son groupe en désignant les joueurs plus soucieux de leur coupe de cheveux que de leur implication en match. Si c'est le cas, je partage complètement sa colère. Le blond de l'Equipe 21 les défend en disant qu'ils sont jeunes et qu'ils ont bien le droit d'avoir des coupes à la mode. Mais pauvre naze, la mode capillaire, ce sont eux qui la font!!! Ici même il y a un an, quelqu'un avait remarqué la tendance de Giroud à se relever d'une chute en se regardant dans l'écran géant pour vérifier que tout était en place! Je me souviens avec nostalgie des fins de matches avec des joueurs ruisselants de sueur, chaussettes baissées, et les cheveux en vrac... C'était un autre époque! J'en appelle aussi solennellement à la dignité des joueurs (ou ce qu'il en reste!) pour renoncer à la tenue costume-cravatte de luxe et coupe iroquoix!! Mais à mon avis on en reparlera.   facepalm mad yikes

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] ClaudeBot (14)

Pied de page

[ Généré en 0.087 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.27 KiO (Pic : 783.8 KiO) ]