Vous n'êtes pas connecté.
Bon on arrête avec les twitter, les sites-mercato.com etc... On a dit vraies sources, plusieurs fois alors merci de respecter cette consigne.
ok alors qui sont les vraies sources?
Valar morghulis !!
Rivière c pas mal.
Il est allé se perdre à Newcastle mais il a prouvé qu'il était un bon attaquant en Ligue1 à Saint-Etienne et surtout Monaco où il a pas été loin un moment de l'équipe de France.
Bref à choisir je prends Rivière plutot que Nolan Roux
Dernière édition de: guilouv365 (05-06-2015 13:04:36)
Après Dark tout dépend comment on interprète le terme "rumeur" aussi.
Voici la définition faite par le Larousse " Rumeur : Nouvelle, bruit qui se répand dans le public, dont l'origine est inconnue ou incertaine et la véracité douteuse"
Pourquoi y mettre la définition ? Parce que le sujet du forum est intitulé "Rumeurs de transferts". Si on fait un lien entre le nom du sujet et sa définition, peu importe l'origine de la rumeur finalement (twitter, fb, site mercatix et j'en passe). Justement, le fait que ça engendre une information douteuse ne fait que coller davantage avec le terme "rumeur".
C'est pourquoi je trouve donc ton dernier message un peu sévère.
Maintenant j'ai conscience que ton boulot de gérer tout ce flot de messages (notamment dans cette rubrique) ne doit pas être chose aisée et peut parfois considérablement agacé. Mais autant les sujets qui dévient sur un joueur en particulier n'ont pas leur place ici (et tu as bien raison de le rappeler quand c'est le cas), autant les informations et news issus de journaux, sites ou réseaux sociaux permettent d'engendrer les rumeurs.
ça aurait été différent si la rubrique s'intitulait "Rumeurs de transferts avérées". Mais là, ça n'aurait quasi aucun sens vu qu'au final, dans la pratique, ça veut quasiment dire une signature du joueur en question. On passe donc à une autre rubrique. La question donc : quel serait l'intérêt d'une telle rubrique si nous sommes limités ?
Vivons avec notre temps ! D'ailleurs sur les forums d'autres clubs, j'ai vu qu'ils citaient aussi les tweets etc... Donc bon
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Bon on arrête avec les twitter, les sites-mercato.com etc... On a dit vraies sources, plusieurs fois alors merci de respecter cette consigne.
C'est idiot ! Sur Twitter, on trouve des sources aussi fiables qu'ailleurs, à condition de savoir évaluer leur crédibilité. La preuve : la plupart des journalistes sportifs fiables sont aussi sur Twitter.
Le Footix du #SRFC a Retweeté
CornerKick-Mercato @CornerMercato 12 minil y a 12 minutesEmmanuel Rivière #NewcastleUnited aurait été approché par le Stade Rennais #srfc #Rennes et serait aussi dans l'oeil du #MHSC
je viens de voir ca sur twitter
Le compte de "Le Footix du #SRFC" est certainement l'un des plus fiables sur le SRFC. Tu peux lui faire confiance.
Grâce à lui, j'ai franchi un cap en ce qui concerne mon équipe préférée.
Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
Règle érigée par l'administrateur depuis le début de ce fil. Tout membre lepostant un message ne correspondant à ces règles verra son message supprimé et le membre averti. Si répétition le membre sera banni temporairement.
Ce sujet a pour thème les rumeurs de transferts au Stade Rennais (départs et arrivées).
Merci de bien vouloir :
- Parler uniquement de rumeurs de transferts au Stade Rennais (et pas ailleurs, il y a un autre sujet pour cela)
- Ne pas poster de suggestions de transferts : un message du type "sinon vous pensez quoi de tel joueur ?" sera supprimé (il y a un autre sujet pour cela)
- Utiliser le sujet dédié à l'arrivée ou au départ d'un joueur lorsque ce sujet existe (il est créé lorsque la rumeur est jugée suffisamment sérieuse)
- Citer vos sources, et éviter les sources "bidon" (typiquement, tout site dont l'adresse contient "mercato" ou "transferts")
Toute personne ne respectant pas ces quelques règles élémentaires, ou s'amusant à poster délibérément de fausses informations, est susceptible d'être bannie. Le message est clair, pas la peine de venir se plaindre par mail après.
Liens connexes :
Le fil des infos transferts au Stade Rennais
Archives du forum : rumeurs de transferts au Stade Rennais (juin 2008-août 2011)
Dark.City a écrit:Bon on arrête avec les twitter, les sites-mercato.com etc... On a dit vraies sources, plusieurs fois alors merci de respecter cette consigne.
C'est idiot ! Sur Twitter, on trouve des sources aussi fiables qu'ailleurs, à condition de savoir évaluer leur crédibilité. La preuve : la plupart des journalistes sportifs fiables sont aussi sur Twitter.
Si on remonte la Rivière on finira bien par retrouver la source.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Règle érigée par l'administrateur depuis le début de ce fil. Tout membre lepostant un message ne correspondant à ces règles verra son message supprimé et le membre averti. Si répétition le membre sera banni temporairement.
Ce sujet a pour thème les rumeurs de transferts au Stade Rennais (départs et arrivées).
Merci de bien vouloir :
- Parler uniquement de rumeurs de transferts au Stade Rennais (et pas ailleurs, il y a un autre sujet pour cela)
- Ne pas poster de suggestions de transferts : un message du type "sinon vous pensez quoi de tel joueur ?" sera supprimé (il y a un autre sujet pour cela)
- Utiliser le sujet dédié à l'arrivée ou au départ d'un joueur lorsque ce sujet existe (il est créé lorsque la rumeur est jugée suffisamment sérieuse)
- Citer vos sources, et éviter les sources "bidon" (typiquement, tout site dont l'adresse contient "mercato" ou "transferts")Toute personne ne respectant pas ces quelques règles élémentaires, ou s'amusant à poster délibérément de fausses informations, est susceptible d'être bannie. Le message est clair, pas la peine de venir se plaindre par mail après.
Liens connexes :
Le fil des infos transferts au Stade Rennais
Archives du forum : rumeurs de transferts au Stade Rennais (juin 2008-août 2011)
Sauf que lorsque le sujet a été créé, Twitter n'était pas ce qu'il est aujourd'hui. Il faudrait peut être veiller à prendre ça en compte.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Twitter aujourd'hui c'est donc devenu un média crédible?
On a beau apprécier le Footix du SRFC ici, sa source c'est CornerKick-Mercato.
C'est pas parce que quelqu'un sur Twitter reprend une info de BarreTransversale-mercato.fr que cette info devient crédible.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Et selon maxi foot on est sur Sala de Bordeaux pour 1.5 million.
La question n'est pas de savoir si Twitter est credible mais plutot de cerner la veracite sur un media tel que Twitter. Y'a de vrais infos, et des trolls.
On peut pas dire "Internet n'est pas credible" y'a de tout... Ben pareil sur Twitter
Concernant footX, en l'occurrence, je pense qu'on peut effectivement se passer de le relayer en terme de rumeurs... ^^
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Après c'est un compte troll FootX, lui même se fout de la gueule du compte cornerkick, suffit de lire les tweets qui suivent...
Dernière édition de: Hozmoz56 (05-06-2015 15:35:23)
Twitter aujourd'hui c'est donc devenu un média crédible?
On a beau apprécier le Footix du SRFC ici, sa source c'est CornerKick-Mercato.
C'est pas parce que quelqu'un sur Twitter reprend une info de BarreTransversale-mercato.fr que cette info devient crédible.
Bah tout dépend du compte mais oui, des choses fiables se trouvent sur twitter.
Je veux bien que Dark soit énervé par le mercato (qui n'a même pas commencé) mais y a des limites à la modération hein.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Les stats de Rivière sont vraiment indiquées à 0 buts? Parce que j'étais au match QPR-Newcastle et c'est bien lui qui met le 1er but... Il pèse sur les défenses et se bat. Ce serait une excellente nouvelle pour moi.
Dernière édition de: Engi09 (05-06-2015 18:10:38)
Si vous regardez les quelques pages précédentes vous avez :
- un compte twitter nommé footix donc peu crédible ne serait ce que par le nom.
- une "info" décrétée par de jolies parenthèses (source sure)
- un souhait ou une suggestion qui n'a rien à voir.
Je n'aurais pas été si véhément si le twittos était un journaliste par exemple, et si y avait pas eu ce genre de messages.
donc éviter toutes les sources qui ont le mot transferts, foot, mercato etc ...
donc aucune source digne de ce nom
donc tout le monde potentiellement ejectable
donc une seule source fiable ici : Fabius
autant créer un topic " source fiable de transferts made in Fabius "
Valar morghulis !!
Si les seules sources proscrites sont pour toi les seules sources d'info je compatis. Sujet clos.
Selon le 10 sport, Evian serait sur Zana.
Ils mentionnent qu'on leur aurait proposé le joueur en prêt l'été dernier, mais ils ne disent pas s'il s'agirais là d'un prêt ou d'un transfert.
La question n'est pas de savoir si Twitter est credible mais plutot de cerner la veracite sur un media tel que Twitter. Y'a de vrais infos, et des trolls.
On peut pas dire "Internet n'est pas credible" y'a de tout... Ben pareil sur TwitterConcernant footX, en l'occurrence, je pense qu'on peut effectivement se passer de le relayer en terme de rumeurs... ^^
Et comment vérifier la crédibilité d'une info sur twitter, séparer la vraie info de la pure invention? En remontant à la source. CQFD
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Pour Allé, si ça se fait c'est bien pour lui, son avenir à Rennes est complètement boucher.
Il faut qu'il lance sa carrière, ça passe par jouer, même en L2.
Edit : et pour les sites fiables... le 10sports sur ces dernières années s'est révélé relativement fiable.(les mêmes info que fabius avec parfois un poil de retard). Mais les mercatomachin.com, vous pouvez oublier.
Dernière édition de: Mugiwara (05-06-2015 20:07:21)
Exactement Dnairb, Twitter c'est un bon entrainement pour les detectives en herbe. Des fois la source est vraiment loin et faut ramer longtemps pour la trouver. C'est ce qui fait son charme (ou pas)
Sinon, il y a Fabius Maximus Decimus.
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Pour Allé, si ça se fait c'est bien pour lui, son avenir à Rennes est complètement boucher.
Halal alors.
Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
Joli Popovik
WE ARE DETROIT!
Et selon maxi foot on est sur Sala de Bordeaux pour 1.5 million.
Tu as une source parce que pour moi c'est plutôt les canaris ...http://www.footmercato.net/breves/nante … aux_155195
OMG le rappel à l'ordre c'est pour les papous? Je sais qu'on supporte tous le stade rennais mais pour certains la dose de masochisme est assez prononceé. A croire que vous faites tout pour vous faire taper sur les doigts par les modos
Fin de l'usurpation de fonction
"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan
[ Généré en 0.362 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.08 KiO (Pic : 790.98 KiO) ]