Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3926 02-06-2015 20:48:01

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Le stade est déjà rouge et noir à l'extérieur et à l'intérieur non? (je ne parle pas des anciens sièges, c'est leur point numéro 4 wink )

#3927 02-06-2015 21:09:44

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Clowny a écrit:
Bob Senoussi a écrit:

Dimanche 3 Mars 1994, CPB Brequigny B-Marcille-Raoul 12-0, en -15ans.
Et même pas foutu d'en planter un.

N'insulte pas cette bourgade s'il te plaît, j'y ai la moitié de mes racines familiales.

Je me suis mal exprimé, c'est moi qui a été incapable d'en planter un ce jour-là.
Sinon je me suis toujours demandé, Marcille-Raoul, c'est le cousin attardé de Marcille-Robert ou c'est le contraire? mrgreen

Dernière édition de: Bob Senoussi (02-06-2015 21:10:04)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#3928 02-06-2015 22:02:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Gus a écrit:

J'avais pas vu ça, c'est cool en effet.

J'espère que Cléclé se sent bien coupable du coup. big_smile

Merde mrgreen

A noter qu'à l'époque de la rénovation du stade, les sièges enlevés avait aussi été donnés aux clubs amateurs de la région. Bonne initiative de faire de même aujourd'hui.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#3929 02-06-2015 22:28:07

josdouit35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013

Quelque soit le nom retenu, ca sonnera faux puisque pour tout le monde malgré la bizarerie, ca sera toujours le stade de la route de Lorient.
Aujourd'hui, on nous demande de choisir entre deux noms qui ne veulent rien dire.
Il me semble que c'était l'occasion de profiter de cette décision de changer de nom, de chercher un sponsor pour du naming.
Cela aurait eu le mérite de rapporter quelques deniers au srfc.
Le groupe Pinault est suffisamment puissant pour nous trouver un sponsor susceptible de lâcher 5 ou 6 millions par an pour avoir son nom adossé au stade de la route de Lorient...

srfcjudm devient josdouit35

#3930 02-06-2015 22:45:20

Johnny Q.
Directeur marketing
Inscrit(e): 21-03-2010

Trool ?! Lâcher 5 ou 6 M pour le fun ? facepalm

Dernière édition de: Johnny Q. (02-06-2015 22:45:59)

Pas plus qu'un autre.

#3931 04-06-2015 15:01:56

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Le tatouage ce n'est pas mon délire, mais je trouve que ce genre d'évènements qui ont lieu dans notre stade (http://www.20minutes.fr/rennes/1623583- … crer-duree) sont beaucoup plus cohérent avec l'image "rock" de notre ville (et donc l'identité de notre club) que la grande messe qui avait eu lieu il y a quelques temps pour ne sais quelle fête catholique.

Et puis surtout je trouve cette photo terriblement classe. On se croirait à Sankt Pauli.

561x360_public-tatoue-va-investir-antre-rouge-noir

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#3932 04-06-2015 15:12:58

breizhpob
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

J'espère sincèrement que ce sera roazhon park. C'est original, spectaculaire, ça sonne bien!
Le Stade des hermines, c'est assez fade, aucun rapprochement avec rennes et pretentieux avec les hermines comme si on etait l'equipe de bretagne. Pour rosso, le stade est a la ville donc ils font les spectacles qu'ils souhaitent et ce n'est pas parce qu'il y a .es trans que c'est une ville rock

#3933 04-06-2015 15:17:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

En effet, c'est la ville qui gère tu as raison. C'est juste que je préfère cette photo à celle des enfants de choeur et des bonnes sœurs sur la pelouse du stade. Mon côté bouffeur de curé.

(Et sinon Rennes est une ville qui s'est, ces dernières décennies, beaucoup plus fait remarquer par sa scène rock que par son nombre de locuteurs bretons. Et pourtant... wink )

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#3934 04-06-2015 15:33:32

Johnny Q.
Directeur marketing
Inscrit(e): 21-03-2010

Vraiment très classe la photo en effet.

Pas plus qu'un autre.

#3935 04-06-2015 16:03:19

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

La question étant : continueront-ils à organiser leur convention dans un stade nommé "Stade des Hermines"??

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#3936 04-06-2015 17:47:44

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Pour moi on penche beaucoup plus sur l'electro. Il suffit de voir les prog' de Rock & Solex (et pourtant au vu du nom ^^) les trans, l'ubu de plus en plus souvent aussi, le Big Love, voir les tombée de la nuit et j'en passe

Edit, désolé, je viens de voir que je suis totalement HS..

Dernière édition de: Dup's (04-06-2015 17:48:05)

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#3937 04-06-2015 17:53:48

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

Dnairb a écrit:

La question étant : continueront-ils à organiser leur convention dans un stade nommé "Stade des Hermines"??

De l'électro à Rock & Solex,
Johnny à la fête de l'huma,
Pourquoi pas le Rennes Tatoo Convention au stade des Hermines...
En plus ça pourrait inspirer de beaux motifs épidermiques smile

Pres que un club

#3938 04-06-2015 17:57:09

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Rossoneri a écrit:

Le tatouage ce n'est pas mon délire, mais je trouve que ce genre d'évènements qui ont lieu dans notre stade (http://www.20minutes.fr/rennes/1623583- … crer-duree) sont beaucoup plus cohérent avec l'image "rock" de notre ville (et donc l'identité de notre club) que la grande messe qui avait eu lieu il y a quelques temps pour ne sais quelle fête catholique.

Et puis surtout je trouve cette photo terriblement classe. On se croirait à Sankt Pauli.

http://img.20mn.fr/sy2A2H4aQNim9JtxRrJH … rouge-noir

Je ne sais pas si dans l'absolu un évenement est plus classe qu'un autre, à partir du moment où on décide que le lieu n'est plus qu'un stade mais une arène ouverte à toute forme d'évenementiel.
Ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas catho mais que je n'aimerai pas aller à Sankt Pauli non plus alors ! smile

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#3939 04-06-2015 18:49:05

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007

breizhpob a écrit:

J'espère sincèrement que ce sera roazhon park. C'est original, spectaculaire, ça sonne bien!
Le Stade des hermines, c'est assez fade, aucun rapprochement avec rennes et pretentieux avec les hermines comme si on etait l'equipe de bretagne. Pour rosso, le stade est a la ville donc ils font les spectacles qu'ils souhaitent et ce n'est pas parce qu'il y a .es trans que c'est une ville rock

Ben moi Roazhon Park ça me plait pas du tout , ça aurait pu être pire avec Roazhon celtic park, Stade des Hermines c'est pas top mais ça sonne mieux, quitte à faire une référence bretonne Stade de Bretagne c'était mieux et ça ancrait la suprématie rennaise car rennes a toujours été considéré historiquement comme le Club de la Bretagne. Stade Jean Prouff c'était bien pour l'hommage mais ça ne sonnait pas trop bien.

#3940 04-06-2015 18:57:11

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Je te suis à 100% Rosso.

Mais globalement, le constat est là : Rennes la rockeuse s'est assagi ces dernières années jusqu'à ronronner légèrement. Pourtant, quand on s'y intéresse, ça vibre toujours autant et beaucoup d'autres villes ne peuvent qu'être jalouses!

C'est aussi ça que doit laisser transparaitre le club. Bretons, cools, footeux, et n'en ayant rien à foutre qu'on ne les aime pas. Un petit côté "I don't give a shit" en somme.

Alors si la Ville, par des événements comme celui-ci, nous file un coup de main niveau com'... C'est tout bénéf'!

M'enfin, c'est un avis totalement subjectif hein... mrgreen

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#3941 04-06-2015 19:05:11

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

gaudi a écrit:

Ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas catho mais que je n'aimerai pas aller à Sankt Pauli non plus alors ! smile

T'inquiètes gaudi, Hambourg est une grande ville. Il y a d'autres quartier à voir. tongue

#3942 04-06-2015 22:06:59

penguin31
Membre
Inscrit(e): 16-05-2015

KantBZH a écrit:

Je te suis à 100% Rosso.

Mais globalement, le constat est là : Rennes la rockeuse s'est assagi ces dernières années jusqu'à ronronner légèrement. Pourtant, quand on s'y intéresse, ça vibre toujours autant et beaucoup d'autres villes ne peuvent qu'être jalouses!

C'est aussi ça que doit laisser transparaitre le club. Bretons, cools, footeux, et n'en ayant rien à foutre qu'on ne les aime pas. Un petit côté "I don't give a shit" en somme.

Alors si la Ville, par des événements comme celui-ci, nous file un coup de main niveau com'... C'est tout bénéf'!

Il faut que les clubs de supporters arrivent à obtenir des soutiens conséquents de la direction pour faire décoller l'ambiance et redonner une raison de venir au stade.

Historiquement, toute une base populaire suivait Rennes car c'était le club "du pays gallo" et de "Citroën". Pinault a effrayé la base populaire et a fait l'exploit de ne pas gagner un titre et même pire : donner 2 fois la coupe à EAG.

En résumé, pour les anciennes générations, le ressort est bien cassé. Il faudra une volonté des jeunes générations de se regrouper autour d'un club qui  symbolise une ville, voire même si c'est limite, une région. Un peu snob, mais l'avenir passe peut-être par là.

Dernière édition de: penguin31 (04-06-2015 22:10:01)

#3943 04-06-2015 22:12:48

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Inscrit(e): 26-06-2011
Site Web

Sauf que les "anciens" sont restés fidèles au SRFC... Au contraire, ce sont donc les "jeunes" qui supportent d'autres clubs (PSG par exemple voire même le petit club voisin...).

Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

#3944 04-06-2015 22:47:39

stephan27
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008

breizhpob a écrit:

Le Stade des hermines, c'est assez fade, aucun rapprochement avec rennes et pretentieux avec les hermines comme si on etait l'equipe de bretagne.

L'hermine c'est juste le symbole de la ville et du club.

http://www.wikimanche.fr/Fichier:Blason_Rennes.svg
et je t'en remets une couche avec les hermines animales en plus des héraldiques, http://3.bp.blogspot.com/-XahKDH9nmyI/U … Rennes.png

Elles sont 2 sur le blason du club, la mascotte, s'en est une également (même si elle est bien pourrie), le tout premier logo http://upload.wikimedia.org/wikipedia/f … go1900.jpg, bim une hermine c'est dingue.
Bref avant de sortir des âneries de ce genre renseigne toi s'i te plait.

#3945 05-06-2015 00:59:10

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

En fait dans l'idée du nom du stade, c'est plutôt l'animal présent sur le blason actuel du club qui a été pensé. Je pense que c'est peut être ce qui est plus à souligné que la fleur d'hermine qui pour le coup est un symbole bien plus présent sur la Bretagne en général (rien que le Gwenn ha du, le blason des villes de Concarneau, Saint Malo (qui a aussi l'hermine animale pour le coup), Vannes (là aussi les deux...), ).

Pour le coup certes les deux définitions de l'hermine colle à l'Histoire du Stade et de la Ville mais ici ça a été entendu comme l'animal et je pense que ça n'a pas forcément été compris par l'ensemble des gens dont une majorité pense au symbole du drapeau breton et non à l'animal présent par deux fois sur les couleurs rouge et noir du club.

PS : Une amie m'avait sorti une fois qu'elle avait toujours pensé voir deux levrettes sur le blason. A y regarder, c'est vrai que c'est trompeur quand on ne connait pas trop la symbolique.

Dernière édition de: BeatBoy22 (05-06-2015 01:01:36)

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#3946 05-06-2015 08:19:24

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Popovik m'a tuer a écrit:

Sauf que les "anciens" sont restés fidèles au SRFC... Au contraire, ce sont donc les "jeunes" qui supportent d'autres clubs (PSG par exemple voire même le petit club voisin...).

En fait, j'ai l'impression que c'est une génération complète : entre 25 et pas loin de 40 ans. Des gens qui se sont lassés et donc un peu désintéressés (sans pour autant renier).

Comme tu l'as dit, les "anciens" sont fidèles au club mais j'ai également l'impression que chez les plus jeunes il y a un mouvement qui émerge... Mais ce n'est peu-être qu'une impression.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#3947 05-06-2015 12:12:31

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015

KantBZH a écrit:

En fait, j'ai l'impression que c'est une génération complète : entre 25 et pas loin de 40 ans. Des gens qui se sont lassés et donc un peu désintéressés (sans pour autant renier).

Comme tu l'as dit, les "anciens" sont fidèles au club mais j'ai également l'impression que chez les plus jeunes il y a un mouvement qui émerge... Mais ce n'est peu-être qu'une impression.

Je pense que tu as raison. Je connais des gens de 25-40 ans qui étaient fan du stade et qui s'en sont complètement lassés.
Ayant 20 ans, et étant dans le kop depuis 2 ans, je trouve que cette année, dans celui-ci, en regardant autour de moi, je ne voyais que des jeunes entre 16 ans et 22 ans environ. Il y a des personnes plus vieilles que 22 ans mais ce n'est pas l'impression qui en ressort.
Preuve d'un mouvement qui émerge d'après moi depuis la mise en sommeil du RCK l'an passé, et qui s'est nettement confirmé cette année.
J'espère mais je pense vraiment que l'an prochain, nous autres, une grande partie de ces jeunes qui avons constitué le kop cette année, allons nous réabonner dans celui-ci, avec le nouvel habillage du stade et la belle saison (du rck) qui va en motiver plus d'un. Ce qui va permettre au kop d'avoir une base plus grande à chaque match qu'auparavant, et viendrons se greffer les gens non abonnés ou ceux qui ne viennent seulement qu'à quelque match. (car cette année, c'était un peu la saison "test/renouveau" on va dire, donc beaucoup à mon avis, dont moi, n'étions pas abonné dans le RCK même si on n'y allait à chaque match et le test a à mon avis était positif pour tous :-) )
Et je pense aussi que plus on est dans le kop, plus des gens nous rejoindrons ! D'autant plus que le potentiel étudiant à Rennes (si on ne comptait que sur cette génération) est juste énorme en quantité et les étudiants savent se bouger pour des activités..

P.S.: on peut aussi noter que le fait que la com' du RCK qui s'est clairement améliorer, le fait que le stade se refasse une beauté, le fait qu'en Ouest France Haut au niveau des abonnements le seul effort qui a été fait est sur la tranche des étudiants (de 171€ à 120€), tout ça va clairement dans le sens très favorable de ce mouvement des jeunes ! (et c'est une très bonne chose)

#3948 05-06-2015 12:18:17

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

KantBZH a écrit:

Voilà, Kant, tu m'as cerné ! smile

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#3949 05-06-2015 12:25:37

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Après la base étudiante à Rennes tronque un peu les choses. On sait forcément que sur la base de tous les étudiants présents, déjà certains n'aiment pas le foot. Que si tu gardes la base de ceux qui aiment le foot, que certains ont déjà des équipes qu'ils supportent d'autant que tous ne viennent pas forcément de Rennes (des étudiants qui viennent de toute la Bretagne et des environs donc de grandes chances de voir des supporters de l'EAG, de Lorient, de Brest, d'Angers, de...Nantes. Et aussi dans le lot, ceux qui aiment le foot mais qui se contentent de supporter le Top 3 du championnat).

Et surtout le problème majeur avec les étudiants ce sont les horaires de matchs. Le plus souvent les matchs sont les samedi voir dimanche, sauf qu'à ce moment-là les étudiants sont souvent retournés dans leurs familles.

Après il y a certes des étudiants rennais dans le lot, mais je pense que pour une bonne partie de ceux qui s'intéressent au foot et qui supportent Rennes, ils sont déjà abonnés ou vont régulièrement aux matchs.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#3950 05-06-2015 17:47:15

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015

D'après l'Insee, en 2013 (chiffre qui a surement augmenté depuis), il y avait tout de même 63 000 étudiants à Rennes. Certes je suis d'accord avec toi BeatBoy22, ce n'est pas 63 000 supporters de notre club ; ils ne viennent pas tous de Rennes, mais une grande partie viennent d'Ille Et Vilaine tout de même et on peut dire qu'une grande partie sont des Rennais ou communes proches.
Je ne vais rien affirmer sur la provenance en globalité car ce serait faire des suppositions à tord mais peu doivent provenir de la région de Nantes déjà (car difficile de changer d'académie, et étude à Nantes) donc la majorité vient de Bretagne. Ok il y a Guingamp/Lorient/Brest mais ces clubs ont à mon avis un moins fort attrait que note club.

Je voulais juste dire qu'il y a des villes qui doivent miser sur le côté ouvrier par exemple, et bien nous je trouve que c'est le côté étudiant/jeune sur lequel on doit miser, et on a l'air (d'enfin !) l'avoir compris. C'est sur, certains ne s'intéressent pas (encore ?) au Stade Rennais, mais je trouve que c'est bien le but d'aller les chercher, si personne ne fait d'effort, c'est sur que rien ne changera, et c'est pourtant ce qu'on veut ;-)

P.S. : à noter que le nombre d'étudiants ne comprend pas les lycéens aussi..

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.45 KiO (Pic : 814.35 KiO) ]