Vous n'êtes pas connecté.
@Mandjana : si tu arrives à avoir une place offerte en VdR ça sera déjà bien !
@Grig : ça sent le mémoire ça !
Et autrement, faute de grive on mange du merle (pour ne pas manger de la m****) Donc espérons que Roazhon Park passe, vu qu'il est trop tard pour proposer.
Par contre l'assemblée convoquée pour choisir les noms, sans dec' vous avez picolé avant ? Ya pas eu de taf en amont pour vous aider dans le choix des propositions ? ...
Tant d'amateurisme me fait froid dans le dos !
Fortuneo avec nos sieges verts ca le faisait bien.
Surtout avec leur 1er logo du type sous un parapluie.
Maintenant qu'enfin tout va rougir, il aurait fallu le rerenommer encore, fiou, l'assemblée aurait été épuisée par tant de reflexion.
Le stade rennais au Roazhon park, va pour ça.
On fait simple, pas has been et pas pire que d'autres villes ou le stade à le nom du quartier ou d'une ancienne gloire qui ne parle plus à personne.
Romain, quelles étaient tes propositions, au juste ?
Je te vois beaucoup critiquer, mais pas beaucoup proposer.
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Visiblement, plus de Roazhon Celtic Park dans les propositions soumises à partir de 11h.
http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT9487
Dernière édition de: -Morgan- (29-05-2015 10:09:15)
Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)
C'est ce que j'ai espéré un instant... Mais il rajoute : "plus une déclinaison de l'une d'entre elles"
En tout cas le gars recommence avec l'idée que le stade n'aurait pas de nom actuellement, ce qui revient une fois de plus à nier l'implantation centenaire du club dans ce quartier de Rennes qu'est le quartier de la route de Lorient.
EDIT : j'avais pas vu le twitt... Pas très cohérent tout ça en tout cas. Si je comprends bien le club a considéré que RP et RCP étaient trop proches l'un de l'autre donc en a éliminé un des deux ?
Dernière édition de: paul_35 (29-05-2015 10:15:23)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Risque juridique pour Roazhon Celtic Park, qui fait trop proche de Glasgow. Je vais en parler dans une prochaine brève.
C'est ce que je me suis dis aussi. Il doit y avoir un problème de marque déposée avec "Celtic Park" ou un truc du genre.
Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)
Ca fait pas sérieux quand même
Ben si c'est ça je vais voter Blanc.
Et puis comme ça on sera le premier stade de L1 a porter le nom d'un champion du monde.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Et oui, du coup le front anti-RCP perd sa substance
Honnêtement les 2 noms me conviennent, je ne saurai pour lequel voter. Peut-être que je choisirai aussi le nom du champion de France...
Pres que un club
Dans l'article de l'Equipe d'hier matin, qui a été modifié ce jour a minuit, il est question d'un vote à partir du 9 juin, ce qui ne correspond pas à l'info du site off. qui demande aux supporters rennais de voter dès aujourd'hui par courrier postal (?) Ou par internet...(où sur internet?)
1er frisson au stade saison 1990/91,placé en pesage derrière le but coté Rennes:SRFC-PSG:centre de Delamontagne coté gauche,tête de F.Oman Biyik aux 18 mètres qui envoye le cuir dans la lucarne droite de Joel Bats et buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!
J'ai déjà beaucoup proposé, et à part voir mes idées* reprises sans même me tenir au courant, le stade n'a pas fait grand chose.
*Service en Tribune, Kiss Cam, Golden Barre, joueurs au resto du stade Etc...
Sans parler du concert d'expo, de Tribune Rouge, de travail avec Samuel pour un show guitare à l'entrée des joueurs plutôt qu'une bande son, du concert qui devait avoir lieu en avant match de la demi finale... Etc etc...
Ou encore d'avoir vendu l'intérêt d'un rapprochement avec les supporters, avec SRO malgré ta publication de la facture de Mexer etc etc
J'ai fait bien d'autres propositions l'année dernière, et j'en ai twitté une petite partie dans la journée d'hier, histoire d'être clair.
Bref, j'ai déjà trop donné sans retour, alors que je réfléchisse à trouver de nouvelles solutions, pour rester correct je dirais qu'il ne faut pas deconner !
Dernière édition de: Romain (29-05-2015 10:38:59)
Ben si c'est ça je vais voter Blanc.
A force de voter Blanc on se retrouve avec n'importe qui Entraîneur de l'année...
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Nils a écrit:Romain, quelles étaient tes propositions, au juste ?
J'ai déjà beaucoup proposé, et à part voir mes idées* reprises sans même me tenir au courant, le stade n'a pas fait grand chose.
*Service en Tribune, Kiss Cam, Golden Barre, joueurs au resto du stade Etc...
J'ai fait bien d'autres propositions l'année dernière, et j'en ai twitté une petite partie dans la journée d'hier, histoire d'être clair.
Bref, j'ai déjà trop donné sans retour, alors que je réfléchisse à trouver de nouvelles solutions, pour rester correct je dirais qu'il ne faut pas deconner !
Je te parle du nom du stade. Quelles étaient tes propositions, donc, plutôt que de critiquer celles retenues ?
C'est fou comme cette histoire de nom couvre toute l'actualité SRFC. Ce qui fait le nom de stade c'est ce qu'il s y passe.
Dernière édition de: lunatic35 (29-05-2015 10:55:40)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Non, LUNATIC, c'est bien joué.
Pendant ce temps là, on ne critique pas le jeu de merde proposé par l'équipe et la prolongation de Montanier.
Et cela permet de se remobiliser derrière le club comme un semblant de nouveau départ.
Franchement, ils sont forts.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
En même temps, après avoir fait le bilan de cette saison, tu t'attendais à ce que les gens s'en foutent ? Ca montre au moins que les gens se sentent concernés par le club, c'est assez rassurant.
PS : Vous pourriez pas essayer d'être un minimum positif parfois, le club avance, essaie de faire plaisir à ses sympathisants, et non ça râle. C'est fatigant. On sait que le jeu a été pourri, mais là c'est juste un autre sujet, pas une diversion grotesque.
Dernière édition de: Alex22 (29-05-2015 11:02:26)
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Je propose de rendre hommage à une figure des plus marquante de notre histoire rouge et noire, Salma Hayek : La belle arêne.
Blague à part, j'imagine qu'après Erminig, le club des 2 hermines, l'identité bretonne... Il vont nous trouver un nom en rapport avec hermine et dessiner dans les latérales des hermines en sièges noirs entourés de sièges rouges.
SVP, prenez le temps de me lire jusqu'à la fin, j'ai le sentiment que c'est important.
Je ne prétends pas avoir raison, mais je suis vraiment sincère :
Pour moi ce sera Stade des Hermines pour la cohérence de la communication et de l'image du Stade Rennais qui veut devenir le grand club breton :
Pour mes raisons objectives :
L'hermine est sur notre drapeau breton,
Le logo de la région Bretagne est une hermine,
Notre écusson a 2 hermines,
Notre mascotte est une hermine appelée Erminig...
Pour mes raisons subjectives :
En nommant notre Stade, Stade des Hermines, on peut espérer retrouver l'hermine brodée en haut du dos des maillots, c'était un détail très joli.
Au niveau des sièges, intégrer des sièges noirs parmi les rouges pour former une hermine c'est très simple et plutôt sympa.
Quand équipe féminine il y aura on pourra les surnommer "les hermines rouges et noirs".
Pour mes raisons de préférer Stade des Hermines à Roazhon Park :
Je préfère un nom en français qui fait clairement référence à la Bretagne plutôt qu'un nom en breton qui va sonner comme un anglicisme dégueulasse pour le reste de la France.
Stade des Hermines, fait certes un peu gentillet mais a un côté "historique et sacré", ça fait monument ancré dans son histoire, le stade est quand même le pilier du club.
Roazhon Park, ça sonne au choix comme un nom 2.0, comme Center Parc, voir parc d'attractions Style AquaSplash.
Roazhon Park je trouve ça trop proche de Roazhon Celtic Kop, et c'est dommage pour un mouvement ultra que leur nom est l'air un dérivé du Stade (je sais bien que non, mais vu de l'extérieur ou par les futurs générations).
Enfin, je reconnais que hors contexte Roazhon Park claque plus que Stade des Hermines, mais s'il vous plait réfléchissez y avant de donner à notre Stade un nom qui sonne aussi centre commercial en français (même si je sais bien que cela veut dire champ de Rennes en Breton).
Merci de m'avoir lu.
Dernière édition de: Pas de chance (29-05-2015 11:03:41)
@Lunatic: Je sais pas si tu as remarqué mais la saison est finie, le mercato n'a pas commencé.
Rien d'étonnant que le changement de nom occupe les esprits, en plus ça permet d'évacuer pour quelques jours le débat pro et anti PM.
Mais t'inquiète dès que Porto nous propose 5m pour Ola, on passera à autre chose.
Dernière édition de: Bob Senoussi (29-05-2015 11:03:07)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
A voté ! Le vote est nominatif et requiert une adresse courriel. J'ai hésité mais je me suis finalement porté sur Roazhon Park. Je pense que les résultats devraient être sans appel, tel l'élection d'un dictateur africain.
Il y a plein de choses proposées ici et ce genre de choses mérite un peu de réflexion, un peu plus de temps... Odorico, Brocéliande, des marches de Bretagne, Stade de Haute Bretagne,.... je ne sais pas si c'est bien, mieux, moins bien, mais en tout cas se retrouver avec 2 Roazhon + Park et une proposition avec Hermines, ça ressemble à une opé de comm baclée voire "putassière" et je rejoins Romain ( comme souvent )
Je ne choisirai donc pas parmi ces 3 propositions en bois.
Dernière édition de: gaudi (29-05-2015 11:10:58)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
@Bob Senoussi
Non merci, nous on veut des joueurs de foot et puis il serait dommage que la star du SFRC nous quitte.
Dernière édition de: lunatic35 (29-05-2015 11:16:45)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
A voté Roazhon Park, pas un coup de coeur mais ça me va.
Ca ne sert de toute façon plus à rien de chercher d'autres noms, c'est arrêté.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
La même !
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
@Nils : Parce que tu crois que j'ai envie de proposer ? Faut pas deconner, que le club se démerde !
Je me suis fait avoir une fois, alors rêvez pas, je ne vais pas revenir avec le sourire et la vaseline !
[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.47 KiO (Pic : 791.37 KiO) ]