Vous n'êtes pas connecté.
Je comprends cette idée d'un "vote utile" pour contrer le Roazhon celtic park, sauf que Roazhon park c'est à peine mieux non ? C'est la même chose à un mot près...
C'est tout aussi incompréhensible que Roazhon celtic park (il s'agit d'un stade de football, pas d'un parc... ).
Et il n'y a aucune originalité à appeler le stade "stade de Rennes" ou "parc de Rennes", on ne peut pas faire plus banal ! St Sernin avait dit une fois qu'il fallait "donner" au stade un nom, car selon lui le lieu où se trouve le stade (la route de Lorient) ce n'était même pas un vrai nom... Là pour le coup avec "Stade de Rennes" on aurait véritablement un stade sans nom...
Donc personnellement je ne pourrai pas me résoudre à voter ni pour l'un ni pour l'autre, je voterai pour le moins pire, Stade des hermines.
Dernière édition de: paul_35 (28-05-2015 22:07:16)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
T'a quel age Zvon ? T'es pas si vieux que ça, si ?
Je trouve le nom : RCP largement plus classe que tout les autres, j'étais l'un des premier à militer pour ce nom (je crois meme que c'est moi qui l'a inventé ya 2 ans mais sur un post facebook c'est introuvable, pour demander des droits ça aurait été niquel ) , je crois qu'on peut pas faire mieux tout simplement
Le seul soucis c'est que si le club décide de faire un nouveau stade délocalisé, est-ce qu'on pourra garder l'ancien nom ?
Sinon Roazhon Park c'est dégueu, je préfere encore Stade des Hermines.
J'ai 29 ans.
RCP fait Celtic Park. Non mais c'est bon là. RCP avec I just can't get enough. Faudrait pas qu'on soit en EL contre le Celtic hein. donc je suis 100% contre ce nom. En plus, ça fait kéké des plages. Manque plus que les boules à facette quand la nuit tombe et on sera bon là.
Dernière édition de: Zvon (28-05-2015 22:14:35)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Les gens qui disent que "ce n'est pas un parc mais un stade", c'est gentil de votre aide. Mais bon St-James Park ca claque bien non ? Il s'agit bel et bien d'un stade mythique de football.
En vrai je comprends que certains soient contre l'anglicisme, mais faut pas pousser la connerie à faire de la traduction en mode Reverso.
Surtout que Park est également breton
Winning is learning, losing is teaching ..
Parc de Brocéliande, ca fait bien pour nous mais vu de l'extérieur, cela fait sortie familiale champêtre.
Roazhon Park à défaut d'autre chose, j'aurais préféré Jean Prouff mais l'histoire c'est caca désormais...
Pour ma part, je voterais pour Roazhon park qui est à mon sens le plus sobre. C'est un peu semblable au juventus stadium.
Le RCP, c'est too much et ça fait nom de stade dans les jeux type PES. Bref trop Kéké
Le stade des hermines, ça fait trop gentil, sans charisme. ( Finalement ça nous correspondrait bien )
Et pour finir le stade Jean Prouff, malgrés tout le respect que j'ai pour le bonhomme et ce qu'il nous a apporté, ça ferait moche, avis perso hein.
Voila pour ma contribution:D
Roazhon Park, à défaut d'être le meilleur est le moins pire ... ça me choque pas plus que ça en tout cas.
And we were singing, hymns and arias, Land of my Fathers, Ar Hyd y Nos ...
Je sais pas si quelqu'un l'a dit mais ça se passe comment les votes demain ?
et les votes commencent à 0H00 ou pas ?
Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé
C'est pourtant simple à comprendre paul, Roazhon Park n'est pas un coup de coeur mais ça passe bien mieux que le Roazhon Celtic Park.
Roazhon Park, ça fait déjà plus sobre, plus simple et un peu moins copié.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Bon bah Roazhon Park pour moi aussi dans ce cas. J'ai briefé tout mon entourage pour les encourager (les obliger plus précisément) à voter RP. Comme disait Zvon RCP ca fait kikoulol (sans compter les autres arguments que j'avais énumérés auparavant). Bonne soirée demain sera une grande journée mdr
Dernière édition de: Misterbig A (28-05-2015 23:01:47)
"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan
Vous dites Tribune Ouest France ou tribune Mordelles ? le nom peut officiellement changer sans pour autant impacter les habitués et les puristes.
Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé
Mordelles, et je continuerai à dire Route de Lorient. Mais je préfère que ça soit "officiellement" Tribune Ouest-France que Tribune Jeune et Jolie. Bon ba, je préfère Roazhon Park à RCP, c'est pareil.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Tous ces noms proposés sont ternes... Et puisqu'il n'en est pas un pour faire l'unanimité, c'est que ce ne sont pas de bonnes solutions.
Il aurait fallu commencer par faire un appel à proposition...
Et j'aurais proposé Stade Erispoë, du nom d'un grand roi de Bretagne, conquérant (lui).
ça aurait permis de faire référence à la Bretagne, à l'histoire (peu de bretons doivent connaître l'existence du gars en question) et aussi à la victoire !
Et en plus, je trouve que ça claque bien.
Oui, intéressant Erispoe je trouve que c'est une jolie "marque"
Comme on est le Stade Rennais, il faudrait éviter "Stade". Parc Erispoe, Erispoe Stadium ?
Pour accueillir la finale de la LDC, c'est quoi qui sonne le mieux ?
Comme beaucoup, je vais voter Roazhon Park par défaut.
Je trouve vraiment stupide de faire voter tout le monde. J'ai encore un mince espoir qu'ils demandent le numéro d'abonné pour pouvoir voter (même si je ne peux pas voter, je trouverais ça bien plus logique). Ou au moins restrindre le vote à l'Ille et Vilaine via les adresses IP.
Sinon, il y a de grandes chances que le RCP soit élu vu que ça a l'air de plaire aux jeunes. Je me rappelle qu'il y a quelques années, ce nom était sorti sur le forum et j'avais aimé. Et pourtant, je trouve aujourd'hui que ça fait un peu beauf pour un nom de stade. J'espère qu'il ne sera pas élu.
@La fouine, ce n'est pas pareil puisqu'il s'agit là d'un naming commercial. Je connais autant de gens qui disent tribune Ouest France que Mordelles.
Et pour le nom du stade, les gens continueront à dire "je vais au stade". La plupart du temps où j'entends "le stade de la Route de Lorient", c'est dans les médias ou dans Fifa.
C'est pourtant simple à comprendre paul, Roazhon Park n'est pas un coup de coeur mais ça passe bien mieux que le Roazhon Celtic Park.
Roazhon Park, ça fait déjà plus sobre, plus simple et un peu moins copié.
Oui ce sont des défauts de RCP qu'on ne retrouve pas chez RP, qui est en effet beaucoup plus sobre... Mais tellement sobre que c'est complètement banal ("Stade de Rennes" !).
Le stade semble condamné à se retrouver avec soit un nom complètement prétentieux, soit un nom tout fade et terne...
Mais l'avantage c'est que la ville de Rennes ne bougera pas, la ville de Lorient non plus, donc le stade restera route de Lorient, donc on pourra continuer à dire "le Stade rennais joue ce soir route de Lorient", "le Stade rennais n'a plus perdu route de Lorient depuis 3 matchs....". De la même façon que la tribune Mordelles reste orientée vers Mordelles... donc reste la tribune Mordelles.
Dernière édition de: paul_35 (28-05-2015 23:35:05)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Je me fonds dans la masse, le Celtic étant de trop, Roazhon Park ça passe, c'est pas super mais il y a pire en France. RCP ça ressemble beaucoup trop au kop et au celtic. Si en plus de "I just can't get enough" on se retrouve avec le Celtic Park, c'est fini tout le monde va voir que c'est pompé sur les écossais et se moquer.
Quoi qu'on en dise c'est difficile de trouver un bon nom de stade, sans les trucs ridicules et les noms de personnes, il en reste très peu.
RCP fait Celtic Park. Non mais c'est bon là. RCP avec I just can't get enough. Faudrait pas qu'on soit en EL contre le Celtic hein. donc je suis 100% contre ce nom. En plus, ça fait kéké des plages. Manque plus que les boules à facette quand la nuit tombe et on sera bon là.
Du coup avec ta boule à facette tu m'as convaincu ! c'est le plus représentatif du stade rennais ,entre Keru et M vila en passant par Wiltord ,Grassi ,Stopyra ,Sommeil ,Diatta c'est l'histoire du club ! Le Macumba Stadium!!
Dernière édition de: karambar (28-05-2015 23:38:39)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Sinon on peut faire le Stade Jeanne Mas
Je milite à mon petit niveau pour Herminium Parc depuis longtemps ; alors Stade des Hermines, c'est plus simple, et j'espere qu'il sera retenu , parce que les 2 autres sont assez ridicules, hors de Rennes !
Roazhon Celtic Park pour moi.
For Rennes news in English: @WeAreRennes
Ah vous voyez !!
Meme l'écossais n'y voit aucun plagiat
pour le moment sur l'équipe , le vote officieux , 40 % pour Roazhon park .
je ne sais pas si Nils peut répondre , mais Ruello peut il ne pas prendre le 1er choix des votes s'il voit qu'il y a une fronde?
Valar morghulis !!
Mouai franchement pas fameux tout cela.
Le mieux est l'ennemi du bien.
J'ai hâte de voir RDL en rouge et noir de mon côté.
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Comme beaucoup, je vais voter Roazhon Park par défaut.
Je trouve vraiment stupide de faire voter tout le monde. J'ai encore un mince espoir qu'ils demandent le numéro d'abonné pour pouvoir voter (même si je ne peux pas voter, je trouverais ça bien plus logique). Ou au moins restrindre le vote à l'Ille et Vilaine via les adresses IP.
Sinon, il y a de grandes chances que le RCP soit élu vu que ça a l'air de plaire aux jeunes. Je me rappelle qu'il y a quelques années, ce nom était sorti sur le forum et j'avais aimé. Et pourtant, je trouve aujourd'hui que ça fait un peu beauf pour un nom de stade. J'espère qu'il ne sera pas élu.@La fouine, ce n'est pas pareil puisqu'il s'agit là d'un naming commercial. Je connais autant de gens qui disent tribune Ouest France que Mordelles.
Et pour le nom du stade, les gens continueront à dire "je vais au stade". La plupart du temps où j'entends "le stade de la Route de Lorient", c'est dans les médias ou dans Fifa.
Bah oui logique ceux qui n'habitent pas ou plus en Ille et Vilaine sont moins supporters que les autres ... Excuse moi mais je trouve ton idée nulle . Je suis au Québec mais je compte bien venir voir jouer mon équipe au stade dès que je vais passer par ma ville natale ... Supporter de loin , mais supporter toujours . ( Et je vais appliquer mon droit de vote ne t'en déplaise appariement )
[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.47 KiO (Pic : 793.37 KiO) ]