Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3651 28-05-2015 17:23:29

ricobreizh
Membre
Inscrit(e): 11-09-2013

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

En attendant, on se fout bien de notre gueule sur le net sur le futur nom de notre stade...
Toujours là pour attirer les commentaires sarcastiques

Dernière édition de: ricobreizh (28-05-2015 17:24:11)

#3652 28-05-2015 17:28:26

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

... Tendre le baton pour se faire battre ! smile

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#3653 28-05-2015 17:39:41

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Qu'est ce qu'on en a à battre des débiles mentaux boutonneux qui postent sur L'Equipe.fr ? En rouge notre stade aura une bien meilleure gueule que la moitié des stades de L1.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#3654 28-05-2015 17:39:45

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

wil35 a écrit:

Plus sérieusement, pourquoi des hermines et pas de l'hermine?

Parce qu'au départ il semble que le choix était "Stade des deux hermines". L'amélioration a permis d'en retirer la quantité, mais le pluriel a été conservé (c'est en référence aux 2 hermines du blason).

Moi ça me fait marrer "le stade des deux hermines", si j'avais de l'argent à dépenser j'ouvrirai "La taverne des deux renards" en face.

Pres que un club

#3655 28-05-2015 17:43:25

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

SiMoY a écrit:

Dans tous les cas, si l'initiative vous révulse, dites vous bien qu'en fin de compte, vous n'en entendrez pas beaucoup parler de ce nom.

Apparemment le club compte faire inscrire en grand le nom du nouveau stade avec des sièges noirs... Donc ça va être difficile de l'oublier. Le nom du stade c'est l'un des fondements de l'identité du club donc je ne trouve pas si surprenante l'ampleur des réactions suscitées par ce changement de nom, et surtout par les modalités du vote...

Autant au sujet du nouveau nom il y a quand même débat (il y a certaines personnes qui défendent le "Roazhon celtic parc..."), autant au niveau de l'organisation du vote je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est du grand n'importe quoi.

En tout cas merci au Stade rennais d'avoir réveillé le forum de SRO big_smile

J'en profite du coup pour indique ici que j'ai commencé à publier les résultats des pronostics du classement de Ligue 1 2014/2015 (=> http://forum.stade-rennais-online.com/v … =3918&p=4), mais mon message posté il y a deux jours était passé un peu inaperçu je crois.

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#3656 28-05-2015 17:48:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Comme dit Rosso, je suis prêt à voter pour Roazhon Park pour éviter le Roazhon Celtic Park.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#3657 28-05-2015 18:24:30

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

wil35 a écrit:

Irlande, Ecosse, Bretagne, pays de galles, cornouialles, ile de man.

Tu oublie la Galice.
Je ne sais pas si le côté celte regroupe tant que ça autour de notre identité, idem pour les mots en breton, mais une chose est certaine, Roazhon Celtic Park fait trop clairement référence au stade de Glasgow, ça fait vraiment copiage du genre "on prend votre nom qui sonne bien et on rajoute notre Roazhon devant". Roazhon Park à la limite, même si j'arrive à sentir ce que cela exprime.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#3658 28-05-2015 18:39:47

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011

Sur les pages Facebook Fan du Stade Rennais, la solution Roazhon Celtic Park a l'air d'avoir la cote (surtout auprès des plus jeunes..)

Il faut que les SROistes se mobilise pour Roazhon Park. Je suis d'accord avec vous, c'est la meilleur solution ou enfin la moins pire...

Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

#3659 28-05-2015 18:41:41

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Mais normalement la langue à Rennes c'est le gallo pas le breton me trompe-je? Alors pourquoi pas un nom en gallo? La Bretagne c'est le breton ET le gallo. Si on tient tellement à garder une identité, faut pas non plus aller chercher la langue d'à côté sous prétexte que "le breton c'est top cool et ça vend plein de drapeaux".

Soit un nom en gallo soit en français...M'enfin c'est foutu donc.

Alors j'ai voté Stade des deux hermines, à moins que la famille Prouff ne donne son accord et dans ce cas le Stade Jean Prouff à 100%.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#3660 28-05-2015 18:47:51

SiMoY
Membre
Inscrit(e): 15-06-2005

paul_35 a écrit:
SiMoY a écrit:

Dans tous les cas, si l'initiative vous révulse, dites vous bien qu'en fin de compte, vous n'en entendrez pas beaucoup parler de ce nom.

Apparemment le club compte faire inscrire en grand le nom du nouveau stade avec des sièges noirs... Donc ça va être difficile de l'oublier.

Ah oui ? C'est la première fois que j'entends parler de ça. C'est confirmé ? "Stade des Hermines" en sièges noirs, ça pourrait avoir l'air sacrément naze pour le coup.

paul_35 a écrit:

Le nom du stade c'est l'un des fondements de l'identité du club donc je ne trouve pas si surprenante l'ampleur des réactions suscitées par ce changement de nom, et surtout par les modalités du vote...

Bon, là, par contre et sauf ton respect, je ris un peu (beaucoup). Qu'on me dise qu'à la longue, on ait fini (comme moi) par se faire au nom actuel, c'est une chose. Je peux comprendre que par affection pour le club, on finisse par emporter un peu tout avec et qu'on se prenne de quelques sentiments pour ce nom qui n'a pourtant rien pour être aimé. Un peu comme la bonne copine franchement vilaine mais tellement drôle et sympa.

Mais que l'on me sorte qu'on considère que "Le Stade de la Route de Lorient" est "l'un des fondements de l'identité du club", faut quand même commencer à pousser la mauvaise foi franchement loin. Y'a quelques noms de stades qui ont fini par entrer dans la légende, ok. San Siro, le Camp Nou, Old Trafford ou le Parc de Princes. M'enfin c'est très relatif, ces dernières années, les clubs les plus prestigieux ont abandonné sans trop de vergogne leur Highbury ou leur Stadio Delle Alpi. Certains autres clubs du même standing n'ont même jamais eu de nom de stade très fameux, comme le Bayern de Munich. Dans tous les cas, j'ai du mal à avaler l'argument du genre "RdL, ça fait partie du mythe Stade Rennais", c'est risible rien qu'en l'écrivant.
Ca fait des années qu'on lit ici que ce nom pue un peu, qu'il mentionne le nom d'une ville qui n'est même pas la notre, et d'un coup, ça devient l'un des fondements de notre identité. Faut un peu arrêter le délire.

Dernière édition de: SiMoY (28-05-2015 18:49:36)

- Enfin pour ce que j'en dis... -

#3661 28-05-2015 18:50:30

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011

Sur les sondages des pages facebook officieuse stade rennais, Roazhon Celtic Park l'emporte à près de 71%, j'ai peur ..

Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

#3662 28-05-2015 18:53:30

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

Sur L'Équipe qui je pense sera beaucoup plus représentatif comme tout le monde pourra voter, c'est toujours Roazhon Park d'une courte tête.

Attendons la communication du club, rien pour l'instant alors que le sondage doit débuter demain.

Dernière édition de: SRFC-1991 (28-05-2015 18:54:01)

#3663 28-05-2015 18:58:54

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Rossoneri a écrit:
warrom a écrit:

Roazhon Celtic Park me plait étant donné le lien et l'affection que j'ai avec les supporters du Celtic Glasgow.

Si on veut s'inspirer du Celtic et de son "Celtic Park", je trouverai "Roazhon Park" plus subtil. La je trouve que ça fait comme le Président du FC Chambly qui est pour l'Inter et qui du coup pique leur logo.

On a bien piqué au Celtic le "I just can't get enough", ça n'a choqué personne et j'ai trouvé ça genial wink

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#3664 28-05-2015 19:04:17

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014

Pour les noms en breton, j'hallucine de voir qu'il y a eu une réunion sans un seul bretonnant dans la salle... Le problème reste toujours la prononciation, j'entends déjà souvent dans le stade "Roazhonne", pour la signifaction, c'est aussi un problème...

Roazhon Park = Le champ de Rennes.
La chambre va arriver très vite...

Roazhon Celtic Park
Nom beaucoup trop proche du RCK. Je ne suis pas fan du terme "celtic"... Ça ne veut plus dire grand chose aujourd'hui... Qui se sent "celte" de nos jours?!?

Stade des Hermines
Pourquoi pas, à la limite...

Stade Jean Prouff
Pas mal aussi, mais, avec tout le respect que j'ai pour la famille, je sens déjà les jeux de mots avec "plouf"...

Autre proposition : Stade des Marches de Bretagne
http://www.marchesdebretagne.com/
En relation avec l'histoire et la géographie, je pense que c'est difficile de faire mieux (Possibilité de chambre avec ce nom aussi : "Rennes a encore raté la marche"...)
Moi je trouve que ce nom claque! On y trouve le nom Bretagne mais sans avoir la prétention de s'appeler "le Stade de Bretagne" qui était, pour le coup, une très mauvaise idée...

#3665 28-05-2015 19:05:25

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

SiMoY a écrit:

Mais que l'on me sorte qu'on considère que "Le Stade de la Route de Lorient" est "l'un des fondements de l'identité du club", faut quand même commencer à pousser la mauvaise foi franchement loin. Y'a quelques noms de stades qui ont fini par entrer dans la légende, ok. San Siro, le Camp Nou, Old Trafford ou le Parc de Princes. M'enfin c'est très relatif, ces dernières années, les clubs les plus prestigieux ont abandonné sans trop de vergogne leur Highbury ou leur Stadio Delle Alpi. Certains autres clubs du même standing n'ont même jamais eu de nom de stade très fameux, comme le Bayern de Munich. Dans tous les cas, j'ai du mal à avaler l'argument du genre "RdL, ça fait partie du mythe Stade Rennais", c'est risible rien qu'en l'écrivant.
Ca fait des années qu'on lit ici que ce nom pue un peu, qu'il mentionne le nom d'une ville qui n'est même pas la notre, et d'un coup, ça devient l'un des fondements de notre identité. Faut un peu arrêter le délire.

J'ai écrit que la route de Lorient est quelque chose d'important pour l'identité de notre club, je n'ai jamais dit que c'était un mythe à l'échelle mondiale comme le Camp Nou ou San Siro... J'ai l'impression d'avoir écrit un truc assez banal, à savoir que le stade où joue son équipe est un lieu important pour des supporters (surtout quand le club y joue depuis plus de 100 ans...).

Et personnellement je fais partie de ceux qui apprécient le nom du stade de la Route de Lorient.

Dernière édition de: paul_35 (28-05-2015 19:06:49)

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#3666 28-05-2015 19:11:35

Euskaldun BZH
Membre

Edit modération : auto-citation inutile.

J'espère également qu'on trouvera dans les propositions, le "Stade de la Route de Lorient". Ça serait la moindre des choses...

#3667 28-05-2015 19:23:28

Shabani29
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013

Ou encore mieux, le stade de la route du FC Lorient...

#3668 28-05-2015 19:24:44

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

Personne n'a pensé à la figure la plus emblématique de RENNES.
Parce qu'aussi le club veut penser BZH avant la ville.
Bref pour moi, le meilleur choix est le STADE ODORICO

#3669 28-05-2015 19:25:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Euskaldun BZH a écrit:

Autre proposition : Stade des Marches de Bretagne
http://www.marchesdebretagne.com/
En relation avec l'histoire et la géographie, je pense que c'est difficile de faire mieux (Possibilité de chambre avec ce nom aussi : "Rennes a encore raté la marche"...)
Moi je trouve que ce nom claque! On y trouve le nom Bretagne mais sans avoir la prétention de s'appeler "le Stade de Bretagne" qui était, pour le coup, une très mauvaise idée...

Popopop je suis preum's là-dessus. Rendons à Clowny ce qui appartient à César.

#3670 28-05-2015 19:46:01

Euskaldun BZH
Membre

Autant pour moi Clowny... Je n'ai pas lu tous les messages pour dire vrai...
On crée une asso du coup? wink

#3671 28-05-2015 19:52:30

Salaün
banni

Shabaninho a écrit:
wil35 a écrit:

Irlande, Ecosse, Bretagne, pays de galles, cornouialles, ile de man.

Tu oublie la Galice.
Je ne sais pas si le côté celte regroupe tant que ça autour de notre identité, idem pour les mots en breton, mais une chose est certaine, Roazhon Celtic Park fait trop clairement référence au stade de Glasgow, ça fait vraiment copiage du genre "on prend votre nom qui sonne bien et on rajoute notre Roazhon devant". Roazhon Park à la limite, même si j'arrive à sentir ce que cela exprime.

Et toi tu oublie les Asturies.

Bon je vais voter Roazhon Park également. Par contre je ne comprends pas les craintes pour la traduction : Pour moi Champ de Rennes, c'est classe. ça fait champ de bataille...

#3672 28-05-2015 19:57:06

kerms22
Invité

.

Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 22:13:20)

#3673 28-05-2015 20:00:51

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Les sièges de valenciennes big_smile  #HomeSweetHome Montanier.

Dernière édition de: lunatic35 (28-05-2015 20:01:57)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#3674 28-05-2015 20:01:37

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Roudoudou a écrit:
Rossoneri a écrit:

Et puis vous râlez contre les noms proposés mais vous auriez proposé quoi à la place ?

Parc de Brocéliande. Je l'avais déjà proposé sur feu le forum du site officiel en 1999. Il y a tout là-dedans : la Bretagne,
les racines celtes, l'euphonie, les mythes, la classe, et puis c'est du français !

Les sièges en rouge, ça c'est une excellente initiative. J'espère que ce sera du rouge assez sombre.
Vous imaginez ce stade tout rouge au nom magique de Parc de Brocéliande ! Les adversaires auraient fait dans leur froc de peur
de se faire envouter dans le chaudron de Merlin.

Au lieu de ça : Roazhon Celtic Park. J'ai honte...

Oui !

Eusebio a écrit:

Pour ceux qui me sont tombés dessus abraracourcix hier, je vous repropose un petit article.

Pas pour me faire encore lyncher, mais juste pour éclairer un peu mon propos...

Les bretons, Celtes mais pas trop.

Si tu lis le premier commentaire, rien n'est figé finalement !

http://www.univ-brest.fr/crbc/menu/CRBC … ulturelles
« Les Celtes sont-ils vraiment originaires d'Europe centrale ? Peut-on encore parler d'une invasion indo-européenne ? Neuf chercheurs tentent dans cet ouvrage de nous éclairer sur ces questions. Ils sont linguistiques, archéologues, généticiens, préhistoriens et appuient leurs études sur les découvertes de ces trente dernières années. Ces découvertes démontrent à une écrasante majorité qu'il n'existe aucune preuve d'une invasion indo-européenne au IVe millénaire av. J.-C. à l'échelle du continent européen. Les Celtes ne viendraient plus d'un territoire situé entre l'Autriche et le sud de l'Allemagne,…, mais seraient établis dès la fin du Paléolithique supérieur et/ou le Mésolithique le long des côtes atlantiques, de la péninsule Ibérique à l'Armorique et aux Iles Britanniques. Les descendants de ces mêmes populations auraient introduit et diffusé, d'ouest en est, et non plus l'inverse, etc… ».

#3675 28-05-2015 20:04:03

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Nils, comme l'ont déjà proposé plusieurs forumeurs, tu aurais moyen de faire un sondage SRO avec en plus les noms qui reviennent souvent ici?
- Route de Lorient
- Jean Prouff
- Odorico
- Roazhon Park
- Roazhon Celtic Park
- Stade de Brocéliande
- Marches de Bretagne
- Hermines
- ...

Qui sait qui pourrait passer par là et se rendre compte de certaines choses...

Fabiniou a écrit:

Si la direction avait imposé un nom on aurait été les premiers à gueuler.

Surtout en ce moment... biglol

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.070 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.48 KiO (Pic : 792.38 KiO) ]