Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3576 28-05-2015 00:56:52

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

karambar a écrit:

entre le stade Prout , Prouff i teur ,Prouff y Troll , Prouff  grognon Prouff farceur hmm et l'hermine de rien ,l'hermine nable sad j'en passe et des pires encore !!

Tu fais des bonnes blagues, karambar.

@SRFC-1991 Donc on change de nom à chaque fois que l'on n'est plus premier? smile

@Eldandy, bof, je trouve pas ça plus ridicule que d'autres propositions, au moins les blagues ne fuseront pas avec ce nom, et au moins ça parle à tout le monde, jeunes comme vieux.Et je comptais résoudre aucun débat, seulement donné mon avis sur une proposition qui me plaisait smile

Hors ligne

#3577 28-05-2015 01:09:07

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

En tout cas, être le club dont les supporters ont réussi à faire élire Benoît Costil meilleur gardien du monde (j'ai pas vu de traitement de faveur comme promis, d'ailleurs...) et ne pas s'imaginer que le vote peut être plombé par les trolls, c'est fort!

En attendant, j'ai aussi ce petit souci par rapport avec Jean Prouff et sa carrière qui n'est pas particulièrement ancrée SRFC. J'aurais effectivement préféré un type qui y a joué pendant 15 ans, puis est revenu y entraîner par la suite... Mais bon. Surtout s'il a demandé à ce qu'on n'utilise pas son nom.

Du coup, je voterai je pense aussi pour le Stade des Hermines, mais vraiment sans conviction. RdL c'était cool en fait hmm


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#3578 28-05-2015 01:20:16

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 072

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Joueurs parisiens, lyonnais, marseillais, monégasques, tremblez devant la toute puissance dégagée par l'arène du Roazhon Celtic Park !!
Cet antre est sacré et tout le monde en ressort bredouille ahahahahaha

Plus sérieusement...Pourquoi ??
Si ce nom est donné au stade, alors le "Stade de la galette saucisse" n'aurait pas été pire à choisir... facepalm


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#3579 28-05-2015 01:56:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Si Jean Prouff (ou sa famille) ne souhaite pas que l'on utilise son nom, respectons son choix. Agréablement surpris de voir désormais autant de défenseurs de "Route de Lorient". Ça restera a vie le nom de ce stade de toute façon, comme la Tribune Mordelles restera à vie la Tribune Mordelles.

Mais ne dissertons pas plus, ça sera Roazhon Celtic Park qui l'emportera. Misère...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3580 28-05-2015 03:57:11

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Mince pour le stade Jean Prouff qui etait la seule alternative vraiment potable.

Franchement le Roazhon Celtic Park c'est une grosse blague. Le nombre de personne à opter sur Facebook pour ce choix c'est juste hallucinant je ne sais pas ce qui a déraillé dans leurs esprits. En dehors du caractère anglophone que je trouve complètement hors sujet (sauf si on rejoint la première League l'année prochaine) le délire du "celtic" c'est vraiment donner le bâton à la France entière pour se faire battre, on va tout pomper chez nos potes écossais, grande preuve de personnalité.
Sinon je vois qu'on propose Roazhon Park facepalm, déjà le truc de mettre du breton ca va deux minutes, c'est plus a l'ouest que c'est parlé (et encore) mais très peu de notre côté donc c'est peut être bien d'affirmer le caractère régionaliste du club mais pas de cette manière en tout cas. No comments sur le "Park". Limite on aurait pu proposer Stade de Rennes direct ça serait mieux lol
Bref ce changement devait être une plue-value mais je sens que ça va se transformer en un boulet pas possible (finalement vive RDL)

Dernière édition de: Misterbig A (28-05-2015 03:59:47)


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#3581 28-05-2015 04:53:07

VybzKartel
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-05-2011
Messages: 216

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Kenjizz a écrit:

Je ne suis pas de cette génération, et je ne l'ai ni connu en tant que joueur ou en tant qu'entraineur. C'était sûrement un grand Monsieur pour Rennes. Je ne le connais que parce que je me suis un minimum intéressé à l'histoire du club. Mais bon, 2 Coupes de France en tant qu'entraineur, même si ça reste notre unique palmarès... ça fait maigre un peu d'imaginer mettre son nom au stade. Le mec a surtout fait 8 clubs en tant que joueur, et 12 en tant qu'entraineur. C'est pas comme s'il était réellement ancré au club non plus. Il a marqué de son temps c'est sûr, mais (et excusez moi pour le comparatif, c'est juste à titre de loyauté) Romain Danzé est limite mieux placé que lui pour représenter le club.

Je comprend ceux qui souhaitent mettre son nom. Mais c'est plutôt les anciens qui le souhaitent.

Formé au club,breton,a disputé le plus de match avec Rennes au cours de sa carrière, a entrainé Rennes pendant 8 années consécutives...
C'est difficile de comparer à Danzé, et les transferts, ce qui est à des années lumières de ce qu'on peut faire aujourd'hui...

Hors ligne

#3582 28-05-2015 07:17:33

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Huuum vous la sentez la bonne com des années 90 qui fleure bon le centre commercial ? Huuuum ! Roazhon Celtic Park.

En même temps, ils ont raison, il faut coller à son public. Enfin, son public 2.0 avec fautes d'orthographe incluses.

Une forme d'hommage au site officiel en quelque sorte ;-)

Hors ligne

#3583 28-05-2015 07:40:28

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 929

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Franchement, je commence à avoir les boules: je suis Bretillien et dans quelques semaines, j'irai au Roazhon Celtic Park...c'est magique! facepalm
Et pour voter c'est comme pour les émissions de télé réalité? il faut vite envoyer un sms pour sauver Dylan?

Dans le fond, pour moi, quitte à changer de nom et avoir un nom de stade ridicule (qu'est-ce qu'on va prendre la gueule...on est vraiment maso), autant faire du naming. Au moins, on assume et on prend de la thune, car Fortuneo Stadium ce n'est pas plus moche, absurde, ridicule que Roakhon machin truc (je ne parle pas du RCK).

Dernière édition de: poussin (28-05-2015 07:47:31)

Hors ligne

#3584 28-05-2015 08:04:19

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Le stade Loic Roazhon. naming/rennes/ridicule, j'ai les 3 télés.

Dernière édition de: lunatic35 (28-05-2015 08:04:58)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#3585 28-05-2015 08:11:16

White-Pierrow
Invité

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

C'est fou comme vous êtes jamais content ! Le principal ce n'est pas le nom du stade mais ce qu'il se passe à l'intérieur non ? Peut importe le nom, de toute façon on pourra pas faire pire que nos 2 principaux rivaux ( roudourou qui me fait pensée à un Pokemon et Beaujoire qui ressemble à la piscine dont la tribune Loire est en âge d'aller se baigner)... Roazhon Celtic Park est sûrement celui qui me plait le plus dans les 3. Je l'ai dis il y a quelques temps j'aurais aimé qu'il soit renommé Stade François Pinault mais peut importe, au final.

#3586 28-05-2015 08:13:18

Dark.City
Invité

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Park c'est peut être parce que le futur proprio sera coréen ? big_smile

#3587 28-05-2015 08:34:37

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

C'est une faute du webmaster, il ne savait pas que "c'été un C" ! ;-)

Hors ligne

#3588 28-05-2015 08:40:21

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Décidément la Com du Stade rennais est fâchée avec le français ! Après les fautes d'orthographe à répétition du site officiel (j'avoue que je n'ai plus le courage de lire la Pravda et que cela a peut être changé avec le nouveau responsable de la Com), les voilà qui nous sortent deux propositions en langue anglaise (mon Dieu, on a l'air de quoi ?). Je ne reviens pas sur les deux hermines. Ca fait crêperie, marque de cidre doux et me rappelle la fête des mouettes de Saint-Briac.

Tout ça sent le misérabilisme, comme l'animation du stade en général.

Impossible que Ruello cautionne toutes ces conneries.

Dernière édition de: Roudoudou (28-05-2015 08:41:19)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3589 28-05-2015 08:57:31

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 052

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Pour ceux qui me sont tombés dessus abraracourcix hier, je vous repropose un petit article.

Pas pour me faire encore lyncher, mais juste pour éclairer un peu mon propos...

Les bretons, Celtes mais pas trop.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#3590 28-05-2015 09:03:20

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

On devrait l'appeler le Breizh Cola Stadium. C'est mieux que les trois noms donnés, on récolte des sous en faisant du naming & c'est représentatif de notre équipe big_smile
Il y a Breizh dedans tous le monde est content et quand regarde une bouteille de Breizh Cola, c'est aux couleurs rouge & noir de notre équipe ! Avec les nouveaux sièges rouges du stade, ça enverrai cool

Dernière édition de: toctocfefe (28-05-2015 09:19:12)


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#3591 28-05-2015 09:21:24

Obiwanjack
Membre
Localisation: Laval
Inscrit(e): 18-09-2008
Messages: 188

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Misterbig A a écrit:

Mince pour le stade Jean Prouff qui etait la seule alternative vraiment potable.

Franchement le Roazhon Celtic Park c'est une grosse blague. Le nombre de personne à opter sur Facebook pour ce choix c'est juste hallucinant je ne sais pas ce qui a déraillé dans leurs esprits. En dehors du caractère anglophone que je trouve complètement hors sujet (sauf si on rejoint la première League l'année prochaine) le délire du "celtic" c'est vraiment donner le bâton à la France entière pour se faire battre, on va tout pomper chez nos potes écossais, grande preuve de personnalité.
Sinon je vois qu'on propose Roazhon Park facepalm, déjà le truc de mettre du breton ca va deux minutes, c'est plus a l'ouest que c'est parlé (et encore) mais très peu de notre côté donc c'est peut être bien d'affirmer le caractère régionaliste du club mais pas de cette manière en tout cas. No comments sur le "Park". Limite on aurait pu proposer Stade de Rennes direct ça serait mieux lol
Bref ce changement devait être une plue-value mais je sens que ça va se transformer en un boulet pas possible (finalement vive RDL)


Tout à fait d'accord avec toi mais aussi avec Poussin.

Soit ça reste le "stade de la Route de Lorient" soit on met Fortuneo.


"Pour les Rouge et Noir je suis prêt à tout. J'ai même lu stendhal." Orange

Hors ligne

#3592 28-05-2015 09:48:40

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Non mais Fortuneo c'est fini, ce n'est plus une possibilité. Le projet a été abandonné depuis belle lurette.

J'aimais bien la proposition de Roudoudou, moi aussi : Stade de Brocéliande. Tant pis.
J'espère qu'ils vont laisser le choix de garder l'ancien nom. C'est vraiment la meilleure solution, en fait.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3593 28-05-2015 09:56:22

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 324

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Vous n'êtes jamais contents tongue

Moi aussi je préfèrerais "Parc" à "Park" (parce que oui, faut pas se leurrer, c'est "Roazhon Celtic Park" qui va être retenu si vote populaire), mais les dirigeants veulent apparemment un nom qui sonne 2.0 et ça ne me choque pas. Le Stade Jean Prouff aurait suscité au moins autant de blagues pourries de la part des supporters adverses.. Voyons le verre à moitié plein, on échappe à un "Stadium" ou une "Arena". Et puis, pour les vrais, notre cher stade restera la RdL smile


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#3594 28-05-2015 09:56:57

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 269

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

J'ai globalement le même avis que la majorité de ceux qui s'expriment ici

1ère erreur : proposer un vote sur internet (donc soumis au troll). Ce vote est de base inutile. Comme celui lancé par l'éditeur du Monopoly pour que les "fans" choisissent la ville de leur édition spéciale du jeu. Au final la ville de Montcuq gagne haut la main...

2ème erreur : des propositions de vote maladroites. Le club (et Ruello en tête) veut un ancrage culturel et identitaire. Les noms proposés ne le fournissent pas (à part peut-être Stade des hermines, qui reste pour moi la meilleure de 4 propositions).

L'article de Ouest-France semble oublier la nuance des propos de René Ruello sur la manière dont sera choisi le nouveau nom. Il avait effectivement réfuté l'idée de naming mais n'avais absolument pas affirmé que le nom choisi par les supporters serait donné au stade mais qu'il entrerait en compte dans leur réflexion.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#3595 28-05-2015 10:02:29

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 915

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

74146-malheureux-depit-degoute-lose.jpg

Il aura fallu ça pour me rendre compte que finalement Stade de la Route de Lorient c'est pas si mal.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#3596 28-05-2015 10:22:33

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

+1


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3597 28-05-2015 10:23:07

Tischner
Membre
Inscrit(e): 10-08-2014
Messages: 109

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Allez je me lance

L'ARennes

Hors ligne

#3598 28-05-2015 10:23:45

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 600
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

But à Rennes ! Dans un Roazhon Celtic Park en délire, le Roazhon Celtic Kop laisse éclater sa joie...


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#3599 28-05-2015 10:51:36

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Et puis vous râlez contre les noms proposés mais vous auriez proposé quoi à la place ? A partir du moment ou vous ne voulez pas qu'on nomme le stade avec le nom de la rue (parce qu'on aurait soit disant une rivalité avec Lorient...MDR), que vous ne voulez pas d'une légende du club (parce que ça ferait trop tourné vers le passé...Facepalm), il reste quoi ?

L'idée saugrenue au départ elle est de changer le nom du stade. Après une fois que l'on a pris cette décision, on se retrouve forcément avec des choix aussi absurdes. Proposez au lieu de critiquer tout le temps ! Cette commission (a laquelle était conviée notre boss Nils, soulignons l'initiative) a eu moins le mérite de proposer "Roazhon Park" aux côtés de "Roazhon Celtic Park" (moins moche) et de proposer "Stade des Hermines" plutôt que "Stade des deux hermines" (moins ridicule).

Tout le monde râle mais moi ce que j'ai lu ici c'est que Prouff ça fait penser à "Prout" et une hermine ça ressemble à un putois. V´la le niveau. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a 1 mois il semblait avoir une unanimité pour changer de nom de stade, une commission retient les 4 noms les moins débiles et vous jouez les outrés ! Quelle était votre proposition à vous, que vous auriez défendu dans cette commission ? Allez-y !

Ruello il ne vient pas de proposer un changement de nos couleurs auquel je pense (enfin j'espère) on est tous opposé. Il vient de proposer un truc qui semble être majoritaire dans l'esprit des supporters rennais. Je le regrette, parce que "Route de Lorient" c'était très bien mais j'accepte le fait majoritaire. Maintenant, faut tout en œuvre pour éviter "Roazhon Celtic Park" !


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3600 28-05-2015 11:01:34

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 327

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Ruz ha Du Stadium  (Rosado stadium big_smile) ou Stade Ruz

Stade des portes de Bretagne

Pas facile d'en trouver, et encore heureux qu'on nous ai pas balancé un truc du genre Galetus saucissus stadium danns les noms big_smile


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.4 KiO (Pic : 796.3 KiO) ]