Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3551 27-05-2015 23:35:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Eldandy a écrit:
lauig a écrit:

C'est l'espoir qu'on peut avoir. Zvon.

Celtic Park, un stade si mythique, on se prend pour qui sérieusement ? Sur cette planète, on vaut même pas un Rangers rétrogradé, pas même un Dundee FC et on veut se déguiser en Celtic ? bah putain.

Les copier, ou s'en inspirer ? Et où est le mal à ça ? Serait-on les premiers à le faire ? Est-ce un délit ?

Non mais t'as raison après tout, après leur avoir "volé" leur musique sur les buts marqués (I just can't get enough pour info), allons-y, changeons le nom du stade comme le leur et après, on va faire quoi, jouer en vert et blanc ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3552 27-05-2015 23:36:31

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Sacrée Route de Lorient

@ Théos : ma question était sans aucune arrière pensée.

Merci Zvon et FLG, encore que Santiago Barnabeu a plus été honoré en sa qualité de président que de joueur, si j'en crois Wikipedia.

Hors ligne

#3553 27-05-2015 23:37:03

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Stade Giuseppe Meazza.

Petit stade du côté de Milan je sais pas si vous connaissez...

Edit : J'avais zappé le post de FLG, sorry.

Dernière édition de: Gus (27-05-2015 23:37:47)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3554 27-05-2015 23:37:46

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

THEOS a écrit:

Stade Jean Prouff = Stade d'un mec qui a presque tout gagné avec les Rouge et Noirs

définit "presque tout"


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#3555 27-05-2015 23:37:59

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Ou sinon, on peut faire comme Milan et continuer d'appeler RDL comme ils disent encore San Siro et basta.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3556 27-05-2015 23:39:47

Eldandy
Membre
Localisation: Orlando, FL
Inscrit(e): 27-08-2011
Messages: 49

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Vous me faites bien rire avec ce slogan "Ne pas faire comme tout le monde"...On est dans une société de moutons je vous rappelle, à un moment où un autre, chaque individu, fais du "comme tout le monde". Enfin bref c'est un autre débat ça.

Continuons de penser comme ça..."Nous sommes le SRFC, et on fait rien comme tout le monde. On essaie d'éviter les titres, parce qu'on fait rien comme tout le monde...Nous somme un club unique, et ça nous va comme ça."

Ben perso non, moi au bout d'un moment ça me gave cette histoire.

Donc emprunter le nom d'un autre stade, ça me gène pas plus que ça. Et si vous en faites le problème n°1 du club en ce moment, et bien ça représente bien les ambitions des supporters aussi. Moi perso j'espère d'autres changements.


Stade Rennais F.C - Arsenal F.C - Real Madrid C.F - Orlando City S.C

Hors ligne

#3557 27-05-2015 23:40:26

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

La fouine a écrit:
THEOS a écrit:

Stade Jean Prouff = Stade d'un mec qui a presque tout gagné avec les Rouge et Noirs

définit "presque tout"

Il a pas gagné la Kaiserstuhl Cup.

Dernière édition de: Gus (27-05-2015 23:40:50)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3558 27-05-2015 23:40:55

VybzKartel
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-05-2011
Messages: 216

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

A ma connaissance y a que le stade de Sedan dont le nom est celui d'un joueur de foot, et d'ailleurs qui lui aussi a remporter des titres quand il était entraineur...

Ce qui se fait le plus souvent c'est une personnalité politique locale, du style Pierre Mauroy, Chaban etc...

Sinon d'accord les trucs celtic chose park c'est très mauvais.

Va pour Jean Prouff, même si j'aurais mis stade Kaba Diawara perso

Hors ligne

#3559 27-05-2015 23:41:21

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Allez, je met un billet sur stade des 2 hermines!

Les 2 autres je n'y crois pas, ce n'est pas assez représentatif.

Stade Jean Prouff, je ne sais pas, je ne suis pas de cette génération donc je sais juste qui il est & ce qu'il a fait. Mais je n'arrive pas a voir l'envergure et la joie que ca a procurer aux supporter de rennes a ces années

Par contre, tous le monde pourra voter?? Par ce que sinon ca va faire comme avec Costil et France Football ^^


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#3560 27-05-2015 23:42:30

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Ca fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum, le "projet de jeu" de Montanier m'ayant fais prendre du recul mais là c'est le nom du stade c'est un sujet autrement plus important.


Bien que j'ai peu d'espoir, j'espère vraiment que le nouveau nom soit le stade Jean Prouff. Nous sommes un club historique en France, un club qui compte et à ce titre on doit faire honneur à notre histoire.

Le vote des internautes me fait peur, entre les jeunes ados qui ne connaissent pas Jean Prouff ni ce qu'il represente , les footix qui vont voter pour le Celtic Park parce-que ça fait trop cool , ça ne laisse que peu d'espoir!

Hors ligne

#3561 27-05-2015 23:43:57

Eldandy
Membre
Localisation: Orlando, FL
Inscrit(e): 27-08-2011
Messages: 49

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Zvon, tu veux sérieusement pas rentrer dans ce débat j'espère...

A ce rythme là va falloir aller demander à Depeche Mode ce qu'ils en pensent de ce "vol" de chansons et de cette gueguerre quant a l'emprunt de "l'identité" d'un club.

Où va-t-on ?


Stade Rennais F.C - Arsenal F.C - Real Madrid C.F - Orlando City S.C

Hors ligne

#3562 27-05-2015 23:44:48

VybzKartel
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-05-2011
Messages: 216

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Ferja a écrit:

Le vote des internautes me fait peur, entre les jeunes ados qui ne connaissent pas Jean Prouff ni ce qu'il represente , les footix qui vont voter pour le Celtic Park parce-que ça fait trop cool , ça ne laisse que peu d'espoir!

J'espere que les gens penseront plus loin que "ce nom sonne cool" pour un nom de stade, ça restera à vie (jusqu'à la mort de Pinault ? lol )

Hors ligne

#3563 27-05-2015 23:45:23

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

J'ai appris ce soir que San Siro et Giuseppe Meazza, c'était le même stade... smile

Sinon, ils inversent Roazhon Park en Park Roazhon, plus correct en breton, pour donner le bucolique "Champ de Rennes", rappelant opportunément les "Champs libres".

tongue

Hors ligne

#3564 27-05-2015 23:49:52

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 273

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Remarque avec le champ de Rennes, on pourrait peut-être récupérer l'image de paysans de Guingamp ...

Hors ligne

#3565 27-05-2015 23:54:11

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

VybzKartel a écrit:

A ma connaissance y a que le stade de Sedan dont le nom est celui d'un joueur de foot

Louis Dugauguez est un ancien joueur pour Sedan oui, mais c'est aussi le cas d'Armand Césari pour Bastia.

Dernière édition de: Fanfoune (27-05-2015 23:54:41)

Hors ligne

#3566 28-05-2015 00:05:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 844

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Je suis de plus en plus mécontent du changement de nom du stade qui n'a vraiment pas d'intérêt au vu des trois propositions.

A part Jean Prouff, tout est absolument ignoble, sans aucun sens et avec une sonorité moyenne..

Hors ligne

#3567 28-05-2015 00:12:03

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 791

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Par contre je trouve ça un peu débile de proposer deux noms aussi proche (Roazhon Park et Roazhon Celtic Park) les gens vont hésités entre les deux et ça va diviser les votes donc au final ça sera pas forcément représentatif de la majorité...

Dernière édition de: Wesley_Said (28-05-2015 00:12:54)

Hors ligne

#3568 28-05-2015 00:14:49

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

... Et tant mieux, hein, c'est peut être le truc qui va nous sauver.

Dernière édition de: KELT (28-05-2015 00:15:27)

Hors ligne

#3569 28-05-2015 00:25:23

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

La fouine a écrit:
THEOS a écrit:

Stade Jean Prouff = Stade d'un mec qui a presque tout gagné avec les Rouge et Noirs

définit "presque tout"

On est d'accord.

Je ne suis pas de cette génération, et je ne l'ai ni connu en tant que joueur ou en tant qu'entraineur. C'était sûrement un grand Monsieur pour Rennes. Je ne le connais que parce que je me suis un minimum intéressé à l'histoire du club. Mais bon, 2 Coupes de France en tant qu'entraineur, même si ça reste notre unique palmarès... ça fait maigre un peu d'imaginer mettre son nom au stade. Le mec a surtout fait 8 clubs en tant que joueur, et 12 en tant qu'entraineur. C'est pas comme s'il était réellement ancré au club non plus. Il a marqué de son temps c'est sûr, mais (et excusez moi pour le comparatif, c'est juste à titre de loyauté) Romain Danzé est limite mieux placé que lui pour représenter le club.

Je comprend ceux qui souhaitent mettre son nom. Mais c'est plutôt les anciens qui le souhaitent.

Hors ligne

#3570 28-05-2015 00:28:26

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Bah ouais mettons Jean Prouff histoire de bien rappelé que ca fait 44 ans qu'on n'a pas gagné de trophés... La nostalgie du passé, perso je n'en veux pas, nous sommes là pour écrire l'avenir et repartir sur de nouvelles bases solides.

Pour moi, ce sera soit RCP, soit le stade des hermines. De là à dire que ce nom est à gerber, faut pas abuser non plus... Le nom par contre pourrait être francis c'est vrai é genre Roazhon Celtique Parc ou j'en sais rien mais personne ne chiale en Bretagne quand il s'agit d'aller "au drive" ou se garer sur "un parking". Il faut comprendre que la langue anglaise est déjà très très présente dans notre quotidien.

Hors ligne

#3571 28-05-2015 00:37:57

Dark.City
Invité

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

KELT a écrit:

... Et tant mieux, hein, c'est peut être le truc qui va nous sauver.

C'est d'ailleurs voulu je pense.

Sinon Marcel Picot, abbé Deschamps.

Il y a donc des tas de stades avec des noms de personnalités proches de l'équipe ou d'une époque historique de l'équipe, en France et en Europe.
Un stade c'est un marqueur d'identité, j'étais contre le naming déjà. Un marqueur d'identité doit être renforcé pour garder une continuité dans l'évolution historique d'un club.
Et puis c'est chez nous cela doit être baptisé avec un nom de personnage qui a marqué notre "chez nous". Quand l'adversaire vient il ne vient pas nulle part, il vient chez nous.
L'anglicisation ca fait classe parce que c'est mainstream c'est faschion c'est ah merde partout est l'anglais, faisons comme tout le monde soyons kéké soyons faschion, c'est tellement "hype" tellement "in".
Bref de la merde.

#3572 28-05-2015 00:41:49

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Stade Rennais FC - ROUGE Mémoire On lit beaucoup de "Jean Prouff" mais de son vivant l'intéressé avait demandé à ce que son nom ne soit pas utilisé pour le stade. Impossible donc.

C'est vrai ça ou pas?

Je sais plus qui a proposé Brocéliande, mais je trouve ça plutôt bien.

Hors ligne

#3573 28-05-2015 00:44:41

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

bah si avec ça Rennes ne fait pas encore marrer la L1 !!!

les 2  seuls propositions acceptables sont des invitations aux jeux de mots

entre le stade Prout , Prouff i teur ,Prouff y Troll , Prouff  grognon Prouff farceur hmm et l'hermine de rien ,l'hermine nable sad j'en passe et des pires encore !!


Quitte a donner le nom à un joueur autant prendre un joueur qui a porté la formation rennaise sur le toit de l'Europe ! allez hop le stade Sylvain Wiltord roll.............. de rire ,de peur facepalm ....... On a pas de bol quand même  !!! facepalm cry


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#3574 28-05-2015 00:50:09

Eldandy
Membre
Localisation: Orlando, FL
Inscrit(e): 27-08-2011
Messages: 49

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

BenF a écrit:

Stade Rennais FC - ROUGE Mémoire On lit beaucoup de "Jean Prouff" mais de son vivant l'intéressé avait demandé à ce que son nom ne soit pas utilisé pour le stade. Impossible donc.

C'est vrai ça ou pas?

Je sais plus qui a proposé Brocéliande, mais je trouve ça plutôt bien.

Donner le nom d'une forêt dont on peine à prouver l'éxistence...pas sûr que ça aide à résoudre le débat hmm


Stade Rennais F.C - Arsenal F.C - Real Madrid C.F - Orlando City S.C

Hors ligne

#3575 28-05-2015 00:52:36

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Finalement Stade de Bretagne aurait été pas mal, et puis nous sommes les champions de Bretagne donc c'est justifié ! mrgreen

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] ClaudeBot (15)

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.57 KiO (Pic : 789.48 KiO) ]