Vous n'êtes pas connecté.
ca y est on connaît les nom pour nommer le stade:
Roazhon Park, Roazhon Celtic Park ou Stade des Hermines + Jean Prouff mais celui si sera ajouter a la liste si la famille du défunt entraineur l'autorise.
On a fait quoi pour mériter ça, y'en a vraiment qui trouve que ça claque ?
le pire c'est que le nom risque d'être choisi suivant le résultat du sondage
Rien de plus normal que ce soit les supporteurs.
Ne pas reproduire la même erreur avec les BRETILIENS.
Dernière édition de: stefa (27-05-2015 21:25:25)
J'espère "Stade des hermines" a ce moment la, mais le plus important reste l'amélioration intérieur du stade de toute facon.
Avec une si courte short-list, ils ont plus ou moins validé les 3-4 noms. Bien sur ce n'est qu'une consultation mais avec 4 noms il y a peu de chance que le définitif ne soit dans les 2 premiers, avec 3 que ce ne soit le premier.
Point positif, les deux Roazhon Park devraient se partager les voix.
Autre bon point, si la famille Prouff autorise ce nom après la consultation, et qu'il n'est pas dans la consultation, ça donne une excuse pour le prendre "contre" l'avis des votants. S'il est dans la consultation et premier, un refus pourrait signifier le remplacer par un autre grand nom, ou prendre le second.
Bref, des libertés pour l'administration, sauf si RCP a plus de 50%...
Si le choix se réduit aux trois premiers, Stade des Hermines est un must, les autres sont ignobles.
Comment prononcer le Roazhon si le nom "Roazhon Park" ou "Roazhon Celtic Park" est choisi ?
Même les bretons ne sont pas tous d'accord entre eux pour savoir comment prononcer ça !
La famille de M.Prouff devrait accepter, non ?
Pas du tout fan des Roazhon Park Celtic Stadium non plus. Mais Stade des Hermines, c'est assez dégueulasse aussi.
Stade Jean Prouff.
Espérons que les médias nationaux/régionaux ne retransmettent pas cette information, à la limite les médias locaux (Télégramme, Ouest-France éditions du 35, Pays Malouin) pour éviter de la pollution des nantais et des autres clubs.
J'aurais préféré un vote limite aux abonnés même si je ne le suis pas.
Dernière édition de: FLG (27-05-2015 21:35:34)
Pour éviter que les nantais votent, il faut l'ouvrir qu'aux abonnés avec le numéro.
Si le choix se réduit aux trois premiers, Stade des Hermines est un must, les autres sont ignobles.
Stade des Hermines ? mais pourquoi, d'où sort il ce nom^^ on parle des animaux ou de l'étendard breton ?
Bon sur Facebook c'est Roazhon Celtic Park qui est loin devant au niveau des likes sur la publication de Rouge Mémoire ..
La famille de Jean Prouff devrait accepter, son petit neuveu militait récemment pour que le stade porte son nom : http://www.20minutes.fr/rennes/1520827- … el-hommage
Dernière édition de: SRFC-1991 (27-05-2015 21:47:26)
Rien de plus logique, c'est le nom qui sonne le mieux et le qui parle aux gens.
Roazhon: Rennes
Celtic: nos racines
Park: Stade
Par pitié surtout pas un NOM! Vivons avec notre temps.
Dernière édition de: stefa (27-05-2015 21:47:01)
Rien de plus logique, c'est le nom qui sonne le mieux.
Par pitié surtout pas un NOM! Vivons avec notre temps.
"Ton temps" c'est de porter le nom d'un autre stade et un nom anglophone ?
Ce nom fait parc d'attraction, on va encore bien se foutre de notre gueule ..
Dernière édition de: SRFC-1991 (27-05-2015 21:49:41)
Apprends à respecter les règles du forum pour commencer à gagner en crédibilité.
Bof, on était prêt pour un fortuneo stadium, alors un Stade des hermines, ou un Roazhon Park, pourquoi pas. Pour le Celtic, il me semble qu'il n'y a jamais eu de celtes en Bretagne donc bon, inutile.
Quand au stade Jean Prouff...même si c'est un historique, j'aime autant Stade de la route de Lorient...
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Putain mais qu'est-ce que c'est que cette merde?
Déjà à quoi bon proposer Roazhon Park et Roazhon Celtic Park? C'est les 2 putains de mêmes noms à la con.
Et en proposant des noms aussi à chier, ils auraient au moins pu proposer de garder notre nom, qu'on ait au moins cette option...
Me voilà donc maintenant à prier que la famille Prouff accepte l'hommage. On va encore passer pour de sacrés cons sinon!
Apprends à respecter les règles du forum pour commencer à gagner en crédibilité.
A qui tu parles ?
Tu es modérateur depuis quand ? Et niveau crédibilité je crois que je n'ai pas de leçon à recevoir de toi. Si c'est tout ce que t'as à répondre sur mon avis, abstiens-toi franchement.
J'ai énormément de respect pour Mr Prouff et ce qu'il a fait mais même si c'est à titre d'hommage je trouve ça très laid, pareil pour le Stade des Hermines. Donc ce serait Roazhon Park pour moi faute de mieux ...
Winning is learning, losing is teaching ..
Pareil Roazhon Park pour moi !
Park ne veut pas dire stade, hein, ça veut dire "parc" comme nous Parc des sports de la route de Lorient, "abrégé" traditionnellement en Stade de la route de Lorient.
Celtic : soit, il y a des origines celtes géographiquement en Bretagne, on peut se targuer d'origines celtes en étant pas trop regardant. Mais euh, pourquoi "Celtic" et pas "Celtique". Pourquoi en anglais? (ça vaut pour park d'ailleurs). En quoi le rennais se reconnaît dans un nom composé de deux langues qu'il ne parle pas?
D'où ça sort d'ailleurs un nom composé de deux langues d'ailleurs? Et non natives? Et l'Anglais, en Bretagne? Et le breton, en zone gallèse?
Ça existe ça quelque part dans le monde un nom fait avec des mots de deux langues?
Donc on troque "Stade de la route de Lorient" pour "Stade celtique de Rennes", mais en une langue hybride totalement déconnectée de l'ancrage linguistique local. Donc on veut passer pour des imbéciles en fait (surtout dans la Bretagne bretonnante).
Edit : et encore, je me trompe, c'est même "Parc celtique de Rennes".
Rien de plus logique, c'est le nom qui sonne le mieux et le qui parle aux gens.
Roazhon: Rennes
Celtic: nos racines
Park: StadePar pitié surtout pas un NOM! Vivons avec notre temps.
Où est la logique quand on mélange une langue brittonique avec de l'anglais ?
édit: Grillé par grig. 3 minutes pour une ligne
Dernière édition de: KELT (27-05-2015 22:05:32)
Pour éclairage, il n'y a jamais eu de celtes en Bretagne:
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Pour le Celtic, il me semble qu'il n'y a jamais eu de celtes en Bretagne donc bon, inutile.
??
Grig, il y a des bretonnants à Rennes, la plus grande fac de breton s'y trouve d'ailleurs. Ca ne me dérange pas du tout que le stade porte un nom breton, mais Roazhon Celtic Park, c'est nul quoi ^^
Edit > Eusebio, c'est n'importe quoi cet article. Il n'y a jamais eu de celtes en Bretagne ? Et le breton, ça n'est pas une langue celtique ?
Dernière édition de: Utakad (27-05-2015 22:07:42)
Quelle honte vraiment... Si le vote est ouvert à tous sur Internet, c'est forcément "Roazhon Celtic Park" qui sera choisi, de loin le nom le plus ridicule, qui ne veut rien dire...
Si le vote est réservé aux abonnés il y aura plus de chances d'échapper au drame.
Ce qui est vraiment triste c'est que Ruello déclare vouloir "ancrer" le club en Bretagne bla bla bla... Sauf que ce changement de nom déterritorialise le stade plus qu'autre chose. Le nom actuel est tout simplement le nom du lieu où il se trouve, donc il n'y avait pas mieux je trouve comme ancrage territorial... Là on va se retrouver avec un nom celtico-anglo-écossais, formidable pour l'ancrage du club ! A ce rythme là en 2017 on joue avec des maillots vert et blanc, puisqu'il paraît qu'il faut tout faire comme un célèbre club de Glasgow...
On peut souhaiter que la famille Prouff donne enfin son autorisation... mais le risque serait que du coup le vote des gens sensés se partage entre Stade des Hermines et Stade J. Prouff, laissant la victoire au Roazhon machin truc... Ou alors il faut organiser un premier et un second tour. Bref, j'espère que le club ne va pas organiser ça n'importe comment, sinon la "fracture" avec les supporters va encore s'aggraver.
Dernière édition de: paul_35 (27-05-2015 22:21:49)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.75 KiO (Pic : 778.65 KiO) ]