Vous n'êtes pas connecté.
Tu as comparé les budgets ?
Ah tiens quand il s'agit de dézinguer Montanier ça devient un argument recevable, alors que normalement il faut le balayer d'un reverse de main... Bref...
Donc si j'en crois ma source :
http://www.sportune.fr/sport-business/a … 5-103736/2
Rennes : 40 millions
Lorient : 36 millions
Allez, on a une marge un peu plus importante pour les transferts, OK.
Mais sur 20 ans, Gourcuff a pu diriger des joueurs aussi talentueux que Gignac, Gameiro, Koscielny, Amalfitano, Aboubakar et j'en passe. Il n'en a RIEN tiré sur le plan des résultats, aucune qualif européenne, même pas une petite finale de Coupe. Du pseudo-"jeu" tout juste bon à finir 8ème les meilleures années et à jouer le maintien le reste du temps. Même Guingamp ou Strasbourg ont eu des résultats bien meilleurs sur la période, et nous aussi bien évidemment.
Ce type s'est juste gourré de métier, il aurait dû entraîner des patineurs artistiques. Mais pour la compét de haut niveau, il ne vaut rien, ses résultats sont sans appel.
Hors ligne
Oser critiquer Christian Gourcuff... Ah oui, tu avatar c'est Don Quichotte, un fou !!! Bon j'ai compris, l'ambulance arrive !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Les joueurs que tu cites c'est LUI qui est allé les chercher pour la plupart ! Tu peux aussi rajouter Jallet !
D'ailleurs ces joueurs n'ont jamais joués ensemble et chaque année ils se faisaient piller ce qui n'aurait pas été le cas avec Rennes ! Et Lorient se maintenait chaque année tranquillement en jouant au ballon qui plus est.
Hors ligne
Ce type s'est juste gourré de métier, il aurait dû entraîner des patineurs artistiques. Mais pour la compét de haut niveau, il ne vaut rien, ses résultats sont sans appel.
J'en ai vu des conneries sur ce forum, mais alors là
Même pas envie d'argumenter.
Dernière édition de: Midax (17-05-2015 22:25:34)
Hors ligne
"Les phrases cultes du forum"
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Mais sur 20 ans, Gourcuff a pu diriger des joueurs aussi talentueux que Gignac, Gameiro, Koscielny, Amalfitano, Aboubakar et j'en passe.
Si tu étais honnete tu nous expliquerais que c'est lui qui "a fait" ces joueurs justement alors que personne ne les connaissait. Et le budget de Lorient est plus important aujourd'hui car ils ont ouvert leur centre de formation avec Féry mais a l'époque ca restait des prets de joueurs, des paris plus ou moins réussit (Aladiere en est l'exemple).
Hors ligne
Si tu étais honnete tu nous expliquerais que c'est lui qui "a fait" ces joueurs justement alors que personne ne les connaissait. Et le budget de Lorient est plus important aujourd'hui car ils ont ouvert leur centre de formation avec Féry mais a l'époque ca restait des prets de joueurs, des paris plus ou moins réussit (Aladiere en est l'exemple).
Oui, c'est exact. Gourcuff n'est pas sans mérite, son principal talent étant de trouver et de former des joueurs méconnus en les amenant au maximum de leurs capacités. Domaine où le Stade Rennais ne s'est pas trop mal défendu non plus, et a dû subir comme beaucoup d'autres clubs moyens le "pillage" des plus gros, ce qui est la loi du sport de haut niveau. Lorient, à ce niveau-là, ne différe guère des autres clubs de même standing dont nous faisons plus ou moins partie également. Ce n'est donc pas une excuse.
C'est donc un bon formateur et un bon dénicheur de talents, sans aucun doute. Pas un bon entraîneur de Ligue 1. Je suis désolé d'égratigner l'idole des jeunes , mais il doit être jugé sur son bilan. Et son bilan, c'est rien du tout en plus de 25 ans à la tête du club. Et je pense qu'à Rennes, ça aurait été la même chose, et que vous auriez été les premiers à lui tomber dessus parce que les résultats n'auraient pas été à la hauteur et patati et patata....
Hors ligne
Hé les mec faut arrêtez de vous branler sur gourcuff... j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ont la mémoire courte
Gourcuff c'est le genre d'entraîneur qui peut gagner 4 à 0 contre Lille et prendre une branlée 5 à 0 le weekend suivant contre valencienne.
Alors ok si c'est pour voir du beau jeu un match sur 2 pourquoi pas, mais si on veut des résultats bah autant garder montanier ou aller chercher Francis gillot !!
De toute façon ne vous fatiguez pas montanier sera encore là au moins l'année prochaine
Hors ligne
et que vous auriez été les premiers à lui tomber dessus parce que les résultats n'auraient pas été à la hauteur et patati et patata....
Ah mais rassures toi si Montanier nous amène aux sommets de la L1 tout le forum va le kiffer c'est sur ^^ mais pour le moment on en est loin !!
Hors ligne
C'est sûr. Mais avec Gourcuff on n'en serait pas plus près.
Hors ligne
Un jour un entraineur nous mettra tous d'accord
Hors ligne
Moi, j'aime bien Montanier et je veux qu'il reste mais dans un rôle différent car je le vois plus comme directeur technique que comme entraîneur.
Organigramme souhaité pour la saison prochaine :
Directeur technique : Philippe Montanier
Entraîneur équipe première : Jocelyn Gourvennec (son attitude après le match hier ressemblait à un adieu au Roudourou)
Entraineur adjoint : Laurent Huard
Préparateur physique : Kévin Plantet (EAG)
Entraîneur des gardiens : Christophe Revel
Entraîneur équipe B : Michel Troin
Directeur de l'Académie SRFC : Landry Chauvin
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Qu'est-ce au juste qu'un directeur technique ? Est-ce lui qui décide si l'on travaille ou non avec un préparateur physique ?
Ne pensais-tu pas plutôt à un manager général, façon Dréossi ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Non (et oui en fait) directeur technique, c'est chapeauter l'ensemble du secteur sportif du club avec un mot à dire sur la stratégie financière et la composition de l'organigramme du club. Cela ressemble à la fonction de Dréossi mais je pense que Montanier serait meilleur.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Pas mal ton organigramme !!!
tu veux pas qu'on fusionne avec l'EAG et qu'on aille leurs voler les deux coupes de France tant que tu y es ...
En AVANT RENNES !!
Hors ligne
Une fusion avec Guingamp double notre palmarès n'empeche, c'est pas con comme idée.
Hors ligne
Dans 20 ans, tous les supporters Lorientais se diront : "Ah putain qu'est-ce que c'était bien les années Gourcuff, que de beaux souvenirs et de belles soirées au Moustoir ...". Nous dans 20 ans, on dira :" Putain, j'ai un trou de mémoire, on a fait quoi de 2009 à 2015 déjà ?" ...
Et si un "petit" club comme Lorient n'est pas descendu depuis une dizaine d'années, c'est selon moi grâce à son fond de jeu, qui lui assure ses 42 points minimum par saison.
Hors ligne
« On s'attendait à un gros match car Reims devait absolument gagner. On voulait d'abord être solides défensivement. Le match a basculé sur un fait de jeu. Jusqu'à la main, on dominait les débats. Nous n'étions pas menaçants mais pas menacés non plus. On a essayé de revenir mais on a manqué de précision offensive. Ce sont les aléas du football. On doit l'accepter. Ça nous fait zéro point sur six mais ça ne reflète pas le contenu des deux derniers matchs. On ne mérite pas ces deux défaites. Il y a des fois où ça ne va pas dans le bon sens. Il nous reste à faire un gros match contre Lyon. »
Source : site officiel. Propos de Montanier, notre coach que le monde nous envie.
V'la la tronche de la domination Philou. Le manque de précision est un doux euphémisme. En revanche, un nombre important de défaites est imputable à Philou. Il les mérite ces défaites notre fin tacticien.
Un gros match contre Lyon? C'était avant les gros matchs qu'il fallait les sortir. Finir sur une victoire face à Lyon serait une victoire en trompe-l'il qui travestirait la réalité des choses et pourrait appuyer le choix de Ruello de continuer avec le Bisounours Montanier et cela fait peur.
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Malheureusement l'état des lieux du stade rennais après deux ans de caching Montanier ne m'étonne pas, dès son deuxième match face à Evian à Evian l'année dernière, j'ai soulevé une question après notre victoire 2 a 1. Cool on a gagné mais on ne joue pas, on est trop bas, aucun pressing aucune ambition...j'ai laissé le teps ce qui est normal...
6 mois après rien, 1 an après rien, je me suis dis que j'allais lui laissé cette année, et qu'est ce que l'on a vu? Rien
Konradsen à joué une 10aines de matchs au milieu avec un niveau catastrophique, alors que André était sur le banc, pajot à joué aussi alors que ça fais 5 ans que je dis que c'est un joueur de ligue 2...
Aucune Ambition dans le jeu, un gouffre entre la defense , le milieu et les attaquants
Un Doucouré dont le niveau technique est affligeant, un habibou catastrophique, un moreira qui joue en milieu droit
Mais merde il se fou de notre gueule la, c'est pas possible!!
Hors ligne
Et son bilan, c'est rien du tout en plus de 25 ans à la tête du club. Et je pense qu'à Rennes, ça aurait été la même chose, et que vous auriez été les premiers à lui tomber dessus parce que les résultats n'auraient pas été à la hauteur et patati et patata....
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Dire que Gourcuff n'est pas un bon entraineur de L1, c'est abuser quand même. Il a disposé de bons joueurs qui étaient totalement inconnus à leur arrivée à Lorient. Et il les a bonifiés.
On peut plutot dire qu'il a réalisé des petits miracles en maintenant Lorient dans l'élite avec un effectif quand même très moyen. J'aurai bien aimé voir un prétendu super entraineur ( Mourinho, Guardiola - Deschamps etc...) coacher cette équipe tout ce temps là . pas sur que les résultats auraient été meilleurs.
C'est quand même plus facile d'être Blanc à Paris aujourd'hui qu'être Gourvennec à Guingamp. Faut juste être un peu objectif quand même.
Quant à Montanier, j'avais beaucoup d'espoir en le voyant arriver à Rennes, et franchement , c'est une grande déception. Il a eu les clés du recrutement cette année, il pourrait faire jouer des joueurs techniques qui collent quand même plus à sa réputation de faiseur de beau jeu ( Comme Pric par exemple ) Au lieu de cela, on bouffe du moreira , du Doucouré en 10 ( que j'aime bien au demeurant mais pas à ce poste ), etc... donc pour moi c'est un entraineur lambda aujourd'hui et on doit le changer si on veut que le public revienne au stade. aprce que niveau purges cette année, on a quand même été servi
Hors ligne
Moi, j'aime bien Montanier et je veux qu'il reste mais dans un rôle différent car je le vois plus comme directeur technique que comme entraîneur.
Organigramme souhaité pour la saison prochaine :
Directeur technique : Philippe Montanier
Entraîneur équipe première : Jocelyn Gourvennec (son attitude après le match hier ressemblait à un adieu au Roudourou)
Entraineur adjoint : Laurent Huard
Préparateur physique : Kévin Plantet (EAG)
Entraîneur des gardiens : Christophe Revel
Entraîneur équipe B : Michel Troin
Directeur de l'Académie SRFC : Landry Chauvin
Pourquoi pas... Du moment que ce soit Joce à sa place sur le banc et à l'entrainement ça me va !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
De toute façon, s'il reste, vous pouvez me sortir tous les plus gros noms dans la partie transfert que ça ne changera rien. On fera une année pourrie quand même.
Y a une personne à dégager pour que le club s'en sorte et c'est pas un joueur mais lui, rarement vu une incompétence pareille.
Et si en haut, ils sont pas capable de le voir, c'est encore pire.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Kelenner a écrit:Et son bilan, c'est rien du tout en plus de 25 ans à la tête du club. Et je pense qu'à Rennes, ça aurait été la même chose, et que vous auriez été les premiers à lui tomber dessus parce que les résultats n'auraient pas été à la hauteur et patati et patata....
Ritoninho et Kellenner, c'est un double compte?
J'ai jamais vu autant de conneries faire à ce point l'unanimité.....
Edit accusation et dénigrement peu appréciés... Peux tu respecter les avis des autres s'il te plait ou du moins respecter les personnes qui les expriment... Dark.City
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Pour que ça marche, il faut que le directeur sportif soit en accord avec son entraineur. Dréossi l'était parfaitement avec Boloni, Lacombe et Antonetti. Gourvennec a une vision du football plus offensive et plus joyeuse que Montanier...
J'ai du mal à comprendre comment on peut fonctionner sans directeur sportif et avec un président assez fantôme. Personne ne connait le projet du club, ses ambitions... On est dans le flou total.
Hors ligne
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.8 KiO (Pic : 785.7 KiO) ]